La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prison Break [thriller, drame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mer 24 Mai - 19:11

Si on le sait, c'est Michael qui a financé la main de T-bag.
Dans le premier épisode, le médecin dit que la note qu'il a reçu disant que T-bag serait le premier patient, était signée Outis.
Donc Kaniel Outis.
Sachant qu'il a récupéré Whip en cours de route, visiblement pour le ramener à son père, Michael est derrière tout ça.

Poseidon voit juste être le plus fort et intelligent, il suit sa propre idéologie. Il voulait que Michael fasse sortir des détenus de prison à travers le monde pour avoir des monstres de son côté. Genre les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Il est juste taré.
Sauf que Michael en a eu marre et à découvert que rien n'était soutenu par la CIA en réalité. Poseidon à voulu trouver Sara et Mike pour tenir Michael mais il est tombé amoureux de Sara. Il a volé la vie de Michael et veut la garder à tout prix. C'est tout.

Poseidon c'est un manipulateur, un gars qui est très intelligent mais en a sa vision du monde altéré. Je le hais. Mdr
C'est vrai que comparé au Cartel et au général ça paraît anodin, mais en 9 épisodes c'est pas mal.

Pour la saison 6 je sais pas encore.
Et pour Whip, je suis choquée lol

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mer 24 Mai - 19:16

Ah oui, et T-Bag reçoit une lettre de Mikael lui disant qu'il devra tuer quelqu'un en échange de sa main cybernétique.

Mais pourquoi Michael voulait ramener Whip à Théodore ?
Il pense qu'avoir un fis pourrait faire de lui une bonne personne, une meilleure personne ?

Modératrice

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mer 24 Mai - 21:34

Sa m'étonne même pas que Whip soit le fils de Tbag vu que le perso de Michael est plus nuancé qui est le même cas que Tbag qui aide Sarah et dont il se retrouve en face de Paul qui lui parle d'un possible rachat pour sa vie avant de se faire tuer.
Puis Whip/Tbag fait indirectement le parallèle entre Mike/Michael.

Modératrice

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Jeu 25 Mai - 17:34

Je pense qu'on en saura plus dans le dernier épisode.

Il ne faut pas oublier que T-bag, bien qu'on l'adore tous, soutien un monstre. Certes il est revenu dans le droit chemin mais ça ne rattrapera pas ces crimes atroces. Je pense que Michael avait besoin d'un élément pour avoir T-bag dans sa poche car il peut faire le sale boulot. Cela dit la main robot aurait sans doute suffit...
Je ne pense pas qu'il cherchait le fils de T-bag. Mais réellement quelqu'un pour bosser avec lui en prison. Il a fait des recherches pour en trouver un bien et je suppose qu'il a découvert, je ne sais comment, que Whip est le fils de T-bag.
Ça donne un élément de plus, et pas des moindres, pour tenir Teddy si besoin. Mais aussi, Michael est devenu père. Un père séparé de son fils et en souffre, tout comme le gamin. Alors s'il peut en plus de réunir sa famille, permettre à T-bag d'en avoir une... Un peu comme l'a dit @ResidentEvil.
Michael doit savoir, pour lui avoir envoyé sa photo a Fox River, que T-bag s'est tenu à carreaux pendant 7 ans...
Je ne suis pas sur que c'est vraiment très une seconde chance au sens propre du terme, genre on pardonne est on recommence, mais un petit truc pour l'aider à continuer de se racheter.

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Dim 28 Mai - 21:44

C'est vrai qu'il n'y aura pas de saison 6, à cause des audiences trop basses ?

Modératrice

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mar 30 Mai - 19:47

Je ne sais pas, on en saura plus bientôt je pense vu que le dernier épisode est cette nuit

Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mar 30 Mai - 20:20

Il n'y aura pas de saison 6, apparemment :
http://renewcanceltv.com/prison-break-cancelled-fox-no-season-6-now/

Modératrice

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mer 31 Mai - 10:11

Bizarrement, je pense que si, même si cette fin là me suffit. On verra bien ce que la FOX décide...

Cet épisode final était vraiment bien je trouve. Très prévisible certes, mais bien pensé, tourné et interprété.

- J'ai été franchement étonné de n'avoir pas eu de scène entre Michael et Mike après sa libération, genre un bon truc père-fils pour rattrapé le petit moment que Jacob à ruiné en lavant le cerveau du petit loulou. J'ai attendu tout l'épisode une scène qui nous ferait comprendre que Mike n'est pas dupe et qu'intelligent comme il est, il aurait compris le jeu de Jacob et aurait fait ou dit je-ne-sais-quoi à son père ou sa mère, même par un code, qu'il savait la vérité. Et non. Certes, c'est un petit bout de 7 ans, ça se comprend, mais j'ai été un peu frustrée de rester sur aucune scène entre Mike et son père.

- Sara était bien dans cet épisode, forte et courageuse. Ses scènes contre Jacob, et avec Michael étaient top. J'ai aimé la tournure que la situation prend lors que l'homme de main de Jacob aide Sara, ainsi que la reconnaissance de cette dernière. Encore une fois, je reste sur ma fin car j'imaginais une scène finale avec elle, Michael et Mike, mais bon.

- Lincoln n'a pas servi à grand chose, mais on l'a eu toute la saison, ça passe donc. Sacrée cicatrice sur le nez n'empêche, ils ont bien fait de l'intégrer au scénario je trouve.

- Whip : Prévisible et triste. Je n'avais pas un attachement particulier pour lui mais avec le temps ça aurait sûrement pu. Dommage qu'il n'en ait plus.

- T-Bag : Prévisible également. Bien qu'il soit aimé de tous, il fallait rester cohérent. Certes il est sur la bonne voie, gentil, loyal et un père, mais ça ne rattrapera jamais le fait qu'il soit un psychopathe, meurtrier et prédateur sexuel. Toutes les bonnes actions du monde ne rattraperont jamais ça. C'était obligé que soit il meurt, soit qu'il retourne en prison où est sa place. Michael ne l'aurait jamais laissé dehors, il a fait cette erreur une fois, pas deux. Je m'y attendais, mais qu'il retourne là bas pour avoir vengé la mort de son fils, par amour donc, c'est brillant de la part des scénaristes qui ont apporté cohérence et une certaine satisfaction pour les fans de ce personnages atroces, dont je fais partis.

- Jacob était détestable. Je tire mon chapeau à l'acteur, sincèrement. Je l'ai détesté du début à la fin, je l'ai maudis de tout mon cœur. Un bon méchant sans limite, manipulateur jusqu'à la fin, puis fait comme un rat. Je m'incline encore une fois devant l'idée de le foutre dans la cellule de T-Bag. Ca, je ne l'avais pas vu venir car je pensais que Jacob serait tué. C'était une bonne surprise.

- Michael : Cet acteur est tellement talentueux, je ne sais pas quoi dire d'autre. Il a une façon de jouer, une façon de faire vivre son personnage qui me bluffe. J'admire ce personnage qui a était si patient pour élaborer un plan sur sept longues années pour récupérer sa vie, qui a encaissé d'être séparé de sa famille pour les protéger, qui est tellement brillant qu'il nous retourne le cerveau... Mais ce que j'aime surtout cette saison, c'est qu'on en a vu les limites. L4acteur a bien joué ça et c'était intéressant à voir. On a pu voir Michael perdre patience à de nombreuses reprises, a devenir impulsif, colérique, craquer, fondre en larmes et surtout à friser la folie. Il est un univers à lui seul et c'est pour ça que je l'aime si fort.
En passant, il a appelé Sara : Sweetheart. Sachant que j'ai vu toutes les autres saisons uniquement en VF, est-ce que c'est déjà arrivé @Clemsi ? En VF je n'ai pas trop souvenir qu'il lui ai donné des surnoms, je vais aller vérifier ça. C'était très beau en tout cas. Ce couple c'est mon tout premier ship.

- Sucre m'a manqué, même si ça me paraît logique, vu le déroulement de l'épisode qu'il n'ait pas eu de place ici. On l'a vu un peu cette saison et j'ai trouvé ça déjà super, pareil pour C-Note, même si j'aurais préféré voir Mahone. Par chance, Sheba était là à la fin, je l'adore.

Si la FOX refuse de faire une suite, ça m'ira car cette saison m'a comblée. Ce retour était déjà un miracle en soi, donc je suis simplement heureuse.
Toute fois, si c'est accepté, je serais là avec beaucoup d'attentes !

ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mer 31 Mai - 11:28

Michael (Mike) vs Tbag (Whip) cette intrigue à la Poséidon (Jacob) Rire .

Quelle révélation cette saison qui nous offrent un double méchant avec Jacob (qui a sans doute plein de point en commun avec Tbag junior) qui n'est qu'un usurpateur qui vole l'identité de Michael qui n'a pas d'autre choix que de ramener Tbag junior à son père pour se sortir de ce merdier.

Fondateur

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   Mer 31 Mai - 14:35

Episode 5x09 vu.

Je l'ai vu en VO, et je n'ai rien compris aux montages vidéos.
Poseidon et la blonde étaient très petits comparés à The Company.
Mais bon, tout est bien qui finit bien.

Je me passerais bien d'une saison 6, à part si ce sera un autre chapitre des aventures de T-Bag à Fox River. Rire 2
D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on peut voir John Abruzzi et un de ses hommes dans une cellule, celui dont il avait crévé l'oeil avec une ampoule.
C'est une incohérence voulue ?

MessageSujet: Re: Prison Break [thriller, drame]   

Prison Break [thriller, drame]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant