La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Sam 20 Mai - 21:17

Il y a aussi une série dérivée... "Angel", c'est ça ?
Il faut créer un autre topic ?

Membre

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Sam 20 Mai - 21:39

Oui, il y a eu un spin off sur Angel qui quitte la série Buffy à la fin de la saison 3. Donc en fait, pour être cohérent, il faut à partir de la saison 4 de Buffy enchaîner un épisode d'Angel après un épisode de Buffy parce qu'il y a des crossovers entre les deux. Bon, pas énormément, mais quand même. Sinon, tu peux créer un autre topic, oui^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Sam 20 Mai - 22:57

Merci pour les réponses, @Ella.

je me suis commandé les séries Buffy et la suite d'ANgel. ILs arriveront dans une bonne dizaine de jours.

L'eau bénite et les croix... une autre différence d'avec TVD. Dans TVD, les vampires vont à la messe et dans un épisode de la s4, Damon fait le signe de croix avec l'eau bénite, ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça !
Dans TVD, les vampires ont besoin de dormir ou ils pourraient s'en passer ? je n'avais pas remarqué que Caroline était si coquette que ça...

Membre

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Dim 21 Mai - 19:10

Vu que les vampires de TVD ont des corps qui continuent de fonctionner comme des humains (coeur qui bat, toussa), je dirais que oui, ils ont besoin de dormir mais peut-être pas autant que les humains vu que leurs capacités sont décuplées. Donc vu qu'ils récupèrent rapidement quand ils sont blessés, je dirais que c'est pareil pour la fatigue et qu'ils ont donc besoin de moins de sommeil.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Mar 23 Mai - 14:16

Ella, je ne sais pas si je me mettrai à regarder, parce qu'il y a quand même 7 saisons + 5 saisons d'Angel...

Modératrice

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Mar 23 Mai - 19:27

ce que tu peux faire, c'est déjà regarder les 2, 3 premiers épisodes de buffy (quitte à juste louer le DVD saison1, si tu ne veux pas acheter "pour rien"). Tu verras alors si ça te plait et si tu as envie de continuer.

mais effectivement, vas pas t'imposer les 12 saisons si ça te plait pas.

de mon côté, j'ai commencé "Dawson" (en attendant les DVD de Buffy et Angel) car j'en ai bien entendu parler dans les forums TVD mais je vois que cela tourne beaucoup autour des couples et de la sexualité... s'il n'y a que ça, je ne suis pas sûre de continuer !

Membre

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Mar 23 Mai - 23:01

Il faut au moins tenter les 3 premières saisons de Buffy. Ne mise pas sur la saison 1, elle n'est pas représentative de la série (il n'y a pas bcp d'épisodes en saison 1 en plus), c'est très kitch même si ça pose les bases et que c'est prometteur. Pour moi la série décolle en saison 2.

Audrey, Dawson, c'est culte aussi Rire mais ça reste une série pour ados avec des pbs d'ados, donc oui, ça tourne bcp autour de la découverte de la sexualité, des couples, mais aussi de l'amitié et de la vie en générale avec ses hauts et ses bas. Cette série m'a fait connaître de la bonne musique tellement la bande son est bonne (Buffy aussi d'ailleurs).
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Lun 5 Juin - 8:42

ça y est, j'ai les DVDs. je m'y met cet après-midi !

Membre

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Lun 5 Juin - 11:17

Yeah ! Tu postes tes impressions hein ! cheers
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Lun 12 Juin - 22:50

j'ai regardé les 3 premiers épisodes. Pas mal du tout !
ca commence fort : dès le 2ème épisode, il y a un mort !
les scènes avec les vampires sont pleines de suspense et inquiétantes... (la crypte avec le Maitre).
les vampires ont (sauf Angel) de véritables voix de vampires : caverneuses, effrayante... idem pour les visages ! on est loin du vampire au physique d’Apollon de TVD !

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   

Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant