La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Dim 14 Mai - 9:30

Description de la série et informations diverses:

Synopsis:

Vidéos promotionnelles:

Avis personnel:

Lien Wiki Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Buffy_contre_les_vampires

Fondateur

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Dim 14 Mai - 18:29

J'espère que la présentation du topic est bien comme ça. Smile

Modératrice

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Dim 14 Mai - 21:47

la présentation est très bien.

par contre, peux-tu me dire quelle sorte de vampires sont Angel, Spike....
sont-ils tués par le soleil ? si oui, peuvent-ils s'en protéger ? etc.

Fondateur

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Dim 14 Mai - 22:08

Je ne sais pas, pour tout te dire, je ne connais cette série que de nom. Incompréhension

Membre

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Dim 14 Mai - 22:22

Coucou @Audrey Wink !

Je pense pouvoir te répondre parce que j'adorais la série que je te conseille mais alors très fortement, parce que les personnages principaux comme secondaires sont réellement fantastiques! Et Buffy reste dans mon top 10 de mes personnages féminins préférées. Attention tout de même, si je puis me permettre, si jamais tu es rebutée par les effets spéciaux un peu kitsch, la série en contient quand même, mais elle était diffusée de la fin des années 90 au début des années 2000 donc il faut être indulgent Wink !

Bref, pour te répondre maintenant : les vampires dans Buffy sont tués par le soleil, d'ailleurs, ils ne peuvent vivre que la nuit. Dans Buffy pas de bague de jours du tout (sauf une très rare exception, si je ne me trompe pas, mais je ne veux pas te spoiler). Ils sont réduits littéralement en poussière quand ils sont au contact du soleil (enfin ils brûlent jusqu'à ce que mort s'ensuive), quand elle leur enfonce un pieu dans le cœur ou les décapite! L'eau bénite tout comme les croix et pas mal de trucs religieux, les blessent et les affaiblissement. Ils ne vont pas aussi vite que les vampires de TVD ou de Twilight par contre, ils ont une puissance et une force décuplée c'est certain, sinon.

En dehors des vampires, la série a un bestiaire très, très riche car Buffy ne combat que les vampires, à la base c'est une tueuse de démons.  

Sinon, Spike et Angel sont tout les deux des personnages très intéressants qui évoluent réellement au fil du temps et c'est vraiment chouette à regarder. Je ne suis pas complètement sûre qu'on puisse comparer Stefan à Angel (ou même Spike à Damon, même si la dynamique good boy/bad boy est présente, mais se complexifie comme pour TVD au fil du temps), mais les persos ont des points communs : une culpabilité qui les ronge, une envie de se racheter, etc... Je te laisse découvrir cela Wink !

Pour ma part, je n'ai pas vu Angel, mais je n'ai eu que des bons retours sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Lun 15 Mai - 13:02

Cette série ne me donne pas envie, même si on m'a dit plusieurs fois que l'écriture est meilleure que celle de The Vampire Diaries.

C'est trop vieux. Incompréhension

Modératrice

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Mar 16 Mai - 1:04

Merci pour les réponses @Lliane47.

j'ai commencé à visionner la première saison d'Angel (je n'ai pas encore acheté la série Buffy et les autre saisons d'Angel, je vais le faire !)

effectivement, ça a l'air génial !

et je remarque quelques autres particularités des vampires de Buffy :
- ils n'ont pas le pouvoir d'hypnose, visiblement (ça aurait pourtant bien aidé ANgel, à un moment donné ! pour rassurer la personne qu'il aidait. En plus, il a été démasqué en passant au soleil)
- ils n'ont pas de reflet (je ne sais pas si les vampires de TVD ont bien un reflet ? en même temps, s'ils n'en ont pas, ils auraient vite fait de se faire découvrir (impossible d'aller aux toilettes au lycée, par exemple !))
- j'ai l'impression qu'ils guérissent moins vite de leurs blessures
- est-ce qu'il leur arrive de dormir ? (je ne vois pas de lit chez Angel...) ou ils n'ont pas besoin de sommeil comme dans Twilight ?

Membre

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Sam 20 Mai - 20:08

J'ai vu qu'ils rediffusaient la série sur la TNT Coeur

Clemsi, tu DOIS voir cette série, c'est culte, et c'est tellement mieux que ce que TVD a fait, sincèrement. Je suis sûre à 200 % que cette série te plairait. Il faut passer les quelques épisodes kitch de la saison 1 parce qu'à partir de la saison 2, c'est de la bombe.

Pour répondre aux questions :

- si les vampires de Buffy peuvent hypnotiser mais ce n'est pas simple, naturel et évident, ça demande concentration, un effort et une volonté. Certains vampires n'y arriveront jamais (Angel) alors que pour d'autres, c'est ultra simple, comme pour le Maître, Dracula ou Drusilla (mais Drusilla avait des capacités paranormales en étant humaine, donc ça l'aide j'imagine).

- non, ils n'ont pas de reflet (contrairement aux vampires de TVD : imagine si Caroline n'avait jamais pu s'admirer dans un miroir Rire 2 )

- ils guérissent de leurs blessures selon la gravité de cette blessure. Drusilla se fait renverser par une voiture à vive allure dans un épisode et se relève de suite sans aucune blessure. Angel se fait tirer dans le dos et il mettra quelques heures à s'en remettre.

- oui, ils dorment mais ils n'en ont pas besoin. Spike explique que ça fait passer le temps. Sisi, Angel a toujours eu un lit. Ils dorment d'ailleurs plus souvent le jour vu qu'ils ne peuvent pas sortir. Ils peuvent rêver et cauchemarder.

Ils doivent boire du sang pour survivre mais pas forcément humain, le sang d'animal fonctionne aussi comme dans TVD. Mais la nourriture leur permet d'élever leur température corporelle. Au repos, ils sont très froids, mais en mouvement et avec de la nourriture, leur température augmente (il me semble que Spike atteint les 16° dans un épisode). Spike adore manger des céréales Weetabix avec du sang, ce qui dégoûte Buffy il me semble Rire

Leur coeur ne bat pas, ils n'ont pas de souffle (Angel est incapable de faire du bouche à bouche à Buffy pour la ranimer). Ils ont leurs sens plus développés, comme dans TVD (vue, ouïe, odorat). Ils courent plus vite, sautent plus haut, sont plus forts physiquement, tout ça idem que TVD.

Pour les tuer : pieu en bois dans le coeur (tout ce qui est en bois marche : branche, crayon, pied d'une chaise...), décapitation, le feu, le soleil.

Ils redoutent les croix et l'eau bénite (il me semble qu'un est tué en ingérant de l'eau bénite). Dans une église, Spike se couche sur la grande croix et commence à brûler, il veut se suicider. L'aïl semble avoir un effet néfaste sur eux mais je ne pense pas que ça les tue, juste pour les repousser, y'a des scènes drôles avec l'aïl Rire 2

Quand ils meurent, ils se désintègrent, comme de la poussière.

Ils doivent aussi être invités pour pouvoir entrer dans des endroits privés.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Sam 20 Mai - 20:17

Je suis pas chaud pour regarder une autre série sur les vampires, mais comme il y a aussi Audrey qui va regarder Buffy, pourquoi pas...

Une fois que j'aurai fini Prison Break, je verrai. Smile

Membre

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   Sam 20 Mai - 20:30

Vous me dites, dès que vous êtes prêts, je suis in pour me refaire l'intégrale Coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]   

Buffy the Vampire Slayer [fantasy urbaine, horreur, action, comédie dramatique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant