La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

13 Reasons Why [dramatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Lun 22 Mai - 0:48

Justin c'est qu'un lâche, le mec aurait pu empêcher le suicide d'Hannah en empêchant Bryce de Violer Jessica!

Clay se torture trop (même si c'est vrai qu'il a sa part de responsabilité dedans) mais n'empêche il aurait pas pu sauver Hannah de son suicide qui provient d'une série d’événements qu'elle subissait avec les gens de son lycée.
Dans la saison 2 c'est pas sur Bryce que tout va retomber et que oui il peut tout casquer, mais les principaux responsables c'est la direction du lycée qui a rien foutu pour aider Hannah qui leur envoi "une alerte de secours" avec son poème suicidaire.

Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Lun 22 Mai - 1:07

Oui, le conseiller, je me demande comment il n'a pas pu voir que quelque chose n'allait pas avec Hannah... Incompréhension

Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Lun 22 Mai - 9:35

Ça fait comme Tyler.. Lui il se plaint ouvertement que tout le monde le harcèle, il est connu pour son comportement de psychopathe à prendre les gens en photo contre leur gré, etc.. S'il passe à l'action, le lycée aura encore rien fait..

Ce qui m'a beaucoup agacé c'est que tout le monde disent à Clay genre "oui on lui a fait du mal mais c'est pas pire que ce toi tu lui as fait" alors que franchement...

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Lun 22 Mai - 10:28

Citation :
Ce qui m'a beaucoup agacé c'est que tout le monde disent à Clay genre "oui on lui a fait du mal mais c'est pas pire que ce toi tu lui as fait" alors que franchement...
C'est pour ça qu'il se torture, car il est mit au même niveau que les autres.

Après ils ont tous un problème avec leur famille comme Hannah.
- sa commence avec Jessica la fille idéalisé qui fraternise avec tout le monde
- Bryce l'enfant riche livré à lui même (violeur, dealer de drogue...)
- Justin l'enfant paumé
- Courtney a peur de révéler son homosexualité à ses parents
- Zach et ses responsabilités familiales
- Alex se comporte comme un soldat malgré lui
- Tyler cherche à être important pour au final devenir le harceleur
- Sheri la criminel
- Clay le gentil pas si innocent

Edit:
j'ai oublier quelqu'un je crois et je sais plu son rôle.
Et le principal du lycée qui n'est pas attentif...
Et Tony a rien fait de mal, mais son seul crime c'est de ne pas être assez à l'écoute d'Hannah dont il se rattrape avec d'autres.

Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Ven 9 Juin - 22:22

https://twitter.com/Yahoo/status/872867103921012737

Est-ce que cela peut annuler la saison 2 ?

Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Mer 21 Juin - 10:22

Bonjour,

J'ai lu une discussion intéressante sur le thème du harcélement abordé dans cette série :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-50229719-32-0-1-0-13-reasons-why-netflix.htm

Qu'en pensez-vous ? Hannah est-elle responsable de ce qui est lui arrivé ?
Selon certains, elle a juste fait des choix de vies de merde.

Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Mer 21 Juin - 11:12

Citation :
Selon certains, elle a juste fait des choix de vies de merde.
Tout les ados font des choix de vie de merde, c'est d'ailleurs la raison que c'est les adultes qui décident pour leur ados.

Citation :
Qu'en pensez-vous ? Hannah est-elle responsable de ce qui est lui arrivé ?
Ah non Hannah n'est pas responsable de ce qu'il lui arrive car elle avait justement besoin qu'on l'aide, pour moi les responsables sont ceux sur les cassettes et même Clay est responsable mais il a choisit de rien faire pour Hannah (c'est pour ça qu'elle dit qu'il est innocent) mais Clay va se racheté à la fin en s'investissant pour une autre fille qu'il pourrait finir par aider au cas de besoin, comme Hannah avait besoin d'aide...

Membre

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Jeu 22 Juin - 10:35

Je suis mitigée quant aux responsabilités dans cette série.
Bien sur la relation de cause à effet entre les divers comportements et la décision d'Hannah est établie.
Pour autant, Hannah a fait son choix et elle seule en est responsable.
Cela n'excuse pas le comportement des autres, bien évidemment, mais laisser penser qu'Hannah n'est en rien responsable de son suicide est à mon sens une terrible erreur, car finalement cela reviendrait à dire que son suicide était en quelque sort inéluctable pour Hannah qui n'aurait pas eu d'autre choix face aux agissements dont elle a été victime...

Or, si un message devait être passé sur ce thème du harcèlement scolaire et du viol c'est bien que la victime a toujours le choix, celui de s'en sortir en dépit du mal qui lui a été fait.

C'est en cela que je trouve que la série est mal faite. On vient faire des reproches et prêter des conséquences à des actes qui, pour d'autres personnes n'auraient pas eu les mêmes conséquences...

Ce qui est très mal fait aussi, c'est la mise ne avant de la culpabilité des personnes qui n'avaient pas spécialement mal agi et qui pourtant se retrouve impliquer dans le grand projet d'Hannah... l'on songe particulièrement à Clay sur ce point.

Enfin, ce qui m'a le plus géné c'est que la série se construit sur la peur de ceux qui ont mal agi d'assumer les conséquences de leurs actes laissant présumer d'un châtiment terrible...

Or, au-dela de leur moralité, les actes de certains sont bien moins graves que ceux commis par d'autres...

De plus en taisant les éventuelles conséquences de tels agissements ne poussent pas à avouer ses fautes.... la série se voulait pédagogique et je pense qu'elle rate son coup à deux titre:

- tout d'abord on ne met pas assez en lumière les différents choix qui s'offrait à Hannah pour s'en sortir...il aurait été peut-être judicieux de se concentrer sur les différentes possibilités qui s'offraient à elle: une scène comportant par exemple une réunion d'info sur le harcèlement scolaire et les moyens de s'en protéger, ....

-ensuite, on met sur le même registre: l'un qui vole des bouts de papiers dans un sac privant ainsi Hannah de ces petits mots gentils et l'autre qui commet un viol...il y a quand même deux poids deux mesures et il aurait été intéressant de voir comment chacun pouvait assumer la repsonsabilité de leurs actes, sans laisser penser qu'ils risquaient tous la prison et qu'on pourrait leur reprocher directement le suicide d'Hannah...ce qui est complètement faux surtout sur le plan juridique...sur le plan moral c'est autre chose, mais là on apprend à vivre avec ses fautes et à se racheter...la série aurait pu s'orienter aussi dans cette voie là.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Jeu 22 Juin - 12:03

Je vois...
Donc, au final, Hannah n'est pas qu'une victime, elle a joué un rôle dans son propre suicide.

Eloryna, est-ce que tu penses que Bryce peut s'en sortir en mentant ?

Membre

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Jeu 22 Juin - 12:20

Sur un plan purement juridique, et en l'état actuel des choses, il ne risque rien, car aucune plainte  n'a été déposée.

Hannah ne peut plus le faire, peut être qu'au USA ses parents pourraient mener une action en ses lieux et place...mais là on se heurte de toutes façon à un problème de preuve, parole de l'agresseur contre celle de la victime...

Quant au viol de Jessica, je pense que Bryce pourrait s'en sortir en mentant dans la mesure où il n'y a aucune preuve matérielle de l'agression, ce serait donc sa parole contre celle de Jessica. néanmoins, l'existence de la cassette relatant le témoignage d'Hannah pourrait permettre de faire basculer la balance en faveur de Jessica. Si on ajoute le témoignage de Justin...
Le tout est d'obtenir l'intime conviction d'un Jury...

Celui qui risque à mon sens le plus est le conseiller d'orientation. Il y a clairement eu négligence, car à supposer même que le viol était inventé, il n'aurait jamais du dire qu'elle devait faire comme si rien ne s'était passé. Il aurait du lui exposer toutes les possibilités qui s'offraient à elle...il ne pouvait pas préjuger de la véracité de ses propos comme il l'a fait.

Là encore sur ce point, la série ( et sans nul doute le livre à l'origine de cette série) ne va pas au fond des choses en montrant qu'elle était la bonne action à faire...
je ne peux m'empecher de me mettre à la place de la victime d'un tel harcèlement...en regardant cette série elle aura plutôt tendance à penser que la suicide est la seule option libératrice, car même l'adulte ne lui vient pas en aide...or c'est précisément ce que l'on veut éviter non?

Si on se met à la place de l'ado qui déconne et suit la masse par effet de groupe dans les pratiques harcelantes, la série ne donne pas davantage envie d'assumer la responsabilité de ses actes dans la mesure où elle montre des personnages qui auraient leur vie complètement anéanti s'ils avouaient...( ce qui est faux et disproportionné) en laissant planer le doute sur les conséquences de tels actes, ca ne pousse pas à mon sens les jeunes à agir autrement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   

13 Reasons Why [dramatique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant