La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

13 Reasons Why [dramatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloryna
Membre

MessageSujet: 13 Reasons Why [dramatique]   Ven 5 Mai - 15:55

Description de la série et informations diverses:

Synopsis:

Vidéos promotionnelles:

Avis personnel:

Lien Wiki Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/13_Reasons_Why_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Ven 5 Mai - 16:46

Premier post édité. Wink

N'hésitez pas à créer des topics séries, j'ai juste à éditer le premier post pour la présentation.

Sinon, j'ai vu quelques extraits sur youtube, et je pense que je regarderai cette série, ça a l'air pas mal et divertissant.

Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Sam 6 Mai - 13:13

Je l'ai regardé pas plus loin que la semaine dernière.

Sacrée série... C'était bien tourné et les acteurs ont vraiment été bien choisit. Le harcèlement, la violence, la souffrance, le viol, le suicide, le vivre après et ave ce qu'il s'est passé, etc , on a tout eu.
C'était assez original de suivre le personnage principal découvrir la vérité et le voir changer tout au long de l'épisode au son des casquette enregistrées par Hannah.
Je ne vais pas trop en dire je suppose si d'autres veulent se lancer dans cette série, mais j'ai aimé beaucoup de chose, mais ça reste très américain et par moment dans l'excès.
Je la conseille.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Lun 8 Mai - 7:32

Je trouve que 13 reasons why ressemble à skam.

Membre

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Lun 8 Mai - 8:57

La principale critique que je ferai  de cette série est quelle ne va pas au bout des choses.
Ok la bande a mal agi etc..ils ont tous peur des conséquences, mais au final on ne sait absolument quelles seront les répercussions dans leur vie...ainsi la série a raté son objectif, à mon sens, car elle ne pousse pas ceux qui auraient peut être mal agi à se remettre en question et surtout assumer les conséquences de leurs actes...

La série en taisant ces conséquences laissent craindre le pire, alors que pour certains, cela n'aurait pas été le cas...

La série ne montre en rien en quoi l’héroïne aurait pu se prémunir de ce type de comportement, ce qu’elle aurait pu faire pour y mettre un terme.

Pour un public vulnérable, l'acte de l’héroïne reste inéluctable, voire même la seule solution qu'elle avait pour s'en sortir, mettre un terme à cette spirale...

L'idée était bonne mais trop superficiellement abordée...mais je crois que le livre est du même accabit malheureusement.
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Lun 8 Mai - 13:56

Ils ont confirmé une saison 2 justement pour compléter et je suppose qu'on aura une vision des répercutions sur chacun des individus, même si on en voit un peu malgré tout. Le dernier épisode était complétement bâclé.
Apparemment dans le livre en gros rien de ce qu'Hannah a dit et prouvé dans ses cassettes n'a de valeurs juridique. Il n'y a d'ailleurs aucune suite et l'auteur a dit qu'il n'en ferait pas. Or la série a choisit de contrer cela et d'accorder une valeurs aux dénonciations. On aura certainement toutes les répercutions cette prochaine saison.
Je regarderai cette suite par curiosité, mais je vois d'ici le scénario trop exagéré...

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Sam 13 Mai - 15:41

J'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 1, et je pense que je vais continuer à regarder.

En fait, les personnages et l'univers de la série ne m'intéressent pas vraiment, mais j'ai quand même un peu envie de connaître l'histoire de la mort de Hannah Baker.
Et puis, il n'y a qu'une saison pour l'instant, donc ça va, j'ai pas trop de retard.

Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Dim 14 Mai - 21:22

C'est bon, j'ai regardé les 13 épisodes de la saison 1 !

Donc, comme je l'ai dit après mon visionnage des trois premiers épisodes, l'univers de la série ne m'intéressait pas vraiment.
Je veux dire, l'histoire tourne autour du suicide d'une adolescente, de ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là.
En fait, je trouve que le thème du suicide doit être abordé, étant donné que cela fait partie de la vie de tous les jours, mais au même temps, je trouve que c'est vraiment trop limité.

Qu'est-ce que les scénaristes vont pouvoir raconter s'il y a une saison 2 ?
Ce sera Bryce contre tout le Lycee qui essaiera de le faire tomber ? Est-ce que ce sera dur ?
D'ailleurs, en parlant de Bryce, c'est mon personnage préféré, même si c'est un violeur mdr.
Je ne sais pas, je le trouve cool et badass. Ce sont les cons qui m'ont le plu diverti et fait rigoler dans cette série, comme Bradders, Justin, et Marcus.

J'ai hâte de voir la saison 2, surtout pour voir comment Bryce va essayer de s'en tirer sans conséquences. Rire 2

Sinon, il y a un épisode nommé "Beyond the reasons", c'est une sorte de rétrospective avec les acteurs qui s'expriment sur la série, le suicide, et leurs propres expériences, je vous conseille de le regarder.

Edit : le teaser de la saison 2 :

Modératrice

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Dim 21 Mai - 22:35

Je les détestent tous cette bande d'e... (sauf un peu Alex qui me fais de la peine) et j'en suis qu'à l'épisode 10 qui m'a fait pleurer.
En plus l'épisode fait ressortir la douleur de la réalité de la vie, ce qui donne l'envie au suicide vu le monde dans lequel on vit! Triste Triste

Dernière édition par Audrey le Dim 21 Mai - 23:35, édité 1 fois (Raison : j'espère que tu ne m'en voudras pas si j'ai censuré un hyper gros mot (avec en plus une faute d'accord))
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   Dim 21 Mai - 23:21

Sinon, Hannah, elle n'est pas très intelligente, elle aurait pu empêcher Bryce de la violer.
Au lieu de lui faire les yeux doux dans le Jacuzzi, si j'étais à sa place, j'aurais pris la fuite dès que je l'aurais vu dedans....

Je regarderai la saison 2 juste pour voir si ils vont réussir à mettre Bryce derrière les barreaux. tongue

MessageSujet: Re: 13 Reasons Why [dramatique]   

13 Reasons Why [dramatique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant