La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Keelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 29 Avr - 16:30

Citation :
Enfin, dans TO, fustiger le traitement du personnage de Marcel,
alors que celui-ci, avec Vincent, fait partie des personnages parmi les plus intéressants du show, depuis le début...
Sans aucun doute et les acteurs sont excellents.

Quant à Keelin, elle n'existe pour l'instant qu'à travers sa relation avec Freya, mais elle n'est qu'un personnage secondaire introduite dans le show pour cette raison de par le fait qu'elle soit soit un loup-garou appartenant à une lignée en voie d'extinction.
Donc pas de quoi s'emballer avec de faux prétextes pour le moins hypothétiques pour je ne sais quelles raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 29 Avr - 17:31

Personnellement, Keelin ne m'intéresse pas.
Elle est juste là pour rendre Freya un peu plus intéressante, et cela ne marchera probablement pas.
C'est ce qu'ils ont fait dans TVD quand il ne savait pas quoi faire d'un personnage, il le mettait en couple.

De toute façon, elle va mourir, et ce sera une bonne chose.
Sérieusement, on aurait pu garder Aurora, Tristan, et Lucien, cela aurait été mieux.
Mais non, c'est mieux de les tuer ou de s'en débarasser, pour créer des personnages qui n'ont aucune histoire avec les originaux, juste pour les ships.

S'ils voulaient un relation bisexuelle avec un personnage noir, Aya aurait pu avoir le rôle de Keelin.
Elle, elle avait un passé avec les originaux, et elle avait 900 ans, il y avait beaucoup à raconter.

Modérateur

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 29 Avr - 18:38

Je crois pas qu'Aya aurait voulu d'une relation avec la grande soeur Mikaelson... Rire 2

Tristan était destine a mal finir. Je l'ai su des la première fois ou j'ai vu le personnage donc je me suis pas trop attache... Rire

Mais c'est vrai que j'aimerai bien revoir Aurora. Elle a été éjecté de la série d'une façon que je déteste. Les writters ne doivent surement pas savoir comment la replace dans l'intrigue actuelle.

Fondateur

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 29 Avr - 19:17

Tout est possible, ils ont bien fait oublier à Keelin que Freya et Hayley l'ont utilisée comme un rat de laboratoire. tongue

Membre

MessageSujet: Re: Keelin   Lun 1 Mai - 12:21

Justicier en peau de lapin, je la connaissais pas celle-là Wink ! lol! lol! Laughing Laughing
Mais plus sérieusement, pour te répondre Wink
fantomette a écrit:
Comme si l'image de Caroline dans les premières saisons était meilleure.
Ou celle de Tyler.
Caroline dans les premières saisons a connu un développement et a eu des arcs narratifs, bien supérieurs à d'autres personnages secondaires. Sa transformation en vampire a eu des effets sur son perso qu'on aime le perso ou non, c'est arrivé. Elle a été moins stéréotypé, à eu une SL propre, s'est intégrée dans celle des autres! Après, c'est parti à vau-l'eau, mais je vais éviter de parler de féminisme peut-être LOL!
Tout comme Tyler qui a connu le même type de développement, il est passé du lycéen tête à claques stéréotypé, à celui qui est devenu chef d'une meute de loups. En passant il est devenu hybride, il s'est battu contre Klaus, etc... Le fait que les deux n'aient pas connus de développement mirobolant par la suite, je ne le nie pas. C'est d'ailleurs dit dans mon premier com Wink !
fantomette a écrit:
S'indigner ensuite de personnages secondaires morts prématurément parce qu'ils seraient noirs, ou LGBT,
comme s'il n'y avait pas pléthore d'autres personnages, blancs, roux, jaunes, qu'importe, morts prématurément et sans développement...
Je ne vois pas ou j'ai nié que d'autres persos étaient touchés par cette malédiction ou encore affirmé que seuls les personnages LGBT ou les POC étaient touchés par ce fléau. Seulement, ce sont les seuls qui n'aient pas des persos vraiment développés (à part Bonnie dans les dernières saisons) pour les représenter.

Comme je le disais, c'est une histoire de contexte qui est loin d'être neutre. Dans la fiction en général, ces types de personnages n'ont pas toujours été traités de manière égale par les récits dans lesquels ils étaient impliqués et ça peut encore être un problème aujourd'hui. C'est là que le bas blesse! Il y a une longue histoire de personnages qui ne servaient qu'à remplir les quotas, rien de plus. Le fait que les gens en parlent ne me semble pas injuste, dérisoire, à traiter comme une blague ou injustifié.
Pour en revenir à TVD spécifiquement, Luke par exemple, a été marketé comme le premier personnage gay de TVD par Julie Plec qui était à fond là-dedans qui ne lui a rien donné une fois sur place! Mary-Louise et Nora semblaient être là pour rectifier le tir, mais elles sont mortes...
Je ne dis pas que TVD ou TO sont TOUT LE TEMPS problématiques dans ces cas là, mais seulement qu'il y a de bons ratés qui posent question! Je trouve même que TO est meilleure là-dessus. Mais passons...

fantomette a écrit:
Enfin, dans TO, fustiger le traitement du personnage de Marcel,
alors que celui-ci, avec Vincent, fait partie des personnages parmi les plus intéressants du show, depuis le début...
Fustiger? scratch Tu remarqueras que je n'ai jamais remis en cause l'intérêt du personnage ou celui de Vincent par ailleurs. Ce n'est pas parce qu'un personnage peut-être intéressant qu'il n'y a pas des côtés problématiques dans son traitement dont on peut discuter et/ou débattre. Le contexte racial est réellement là, autant dans l'inconscient collectif des US (le Black Lives Matter est encore d'actualité par exemple et ce n'est pas pour rien) que dans la fiction (ce genre de choses ont même été maintes fois débattues sur les forums américains des deux séries, tiens, tiens). Pour TO, ce n'est pas exactement moi qui le dit, c'est l'histoire qui a choisit de faire de lui un ancien esclave, qui se fait continuellement prendre son royaume. Le complexe du sauveur (white saviour) est quand même bien présent chez Klaus et Elijah, même si leur relation est plus complexe que ça. Maintenant, je ne dis pas que cette histoire n'est pas nuancée ou compliquée, que Marcel est un saint, etc...

@Clemsi : Nous sommes d'accord, Aya aurait du rester en vie Wink ! Sinon, oui ils ont fait oublié tout ça à Keelin. Je ne sais pas ou ils vont amener ce personnage n'empêche, personnellement, j'oscille en ce moment entre l'intérêt et le calme plat avec elle! MDR!! Mais, après comme dit dans mes autres coms sur d'autres topics, beaucoup des personnages principaux ne m'intéressent plus! Elle est liée à Freya qui m'intéresse encore donc je prend pour l'instant. J'avoue que si on développe l'intrigue des loups liés à The Hollow, à travers elle et Hayley, ce ne serait pas pour me déplaire Wink !
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Keelin   Mer 3 Mai - 0:29

Concernant les scénaristes qui maltraitent leurs personnages noirs, j'ai posté une vidéo critique intéressante sur le topic de The Originals en général :
http://lafamilleoriginelle.forumactif.com/t609p10-the-originals-en-general#8955

Fondateur

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 6 Mai - 1:08

J'ai bien ri. Rire
N'empêche, c'est vrai, si Keelin a enlevé sa capacité à guérir, elle aurait dû être sévèrement blessée, voire morte, après ces transformations en loup-garou, et aussi la douleur que Freya lui a infligé avec ses sorts.

Fondateur

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 6 Mai - 6:35

4x07 :

J'espère qu'elle va mourir, et si ça arrive, cela sera bien fait pour sa gueule.
Déjà, je me demande comment elle a pu tomber amoureuse de son tortionnaire.
Et comme Camille qui a choisi de jouer la psy d'un vampire millénaire qui ne manquait pas d'ennemis, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même, parce qu'elle aurait pu quitter la ville et rester en vie.

Modérateur

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 6 Mai - 8:26

Citation :
Déjà, je me demande comment elle a pu tomber amoureuse de son tortionnaire.

Plus rien ne m’étonne depuis le Delena donc je ne suis pas plus choque que ça...

Sinon je pense bien qu'elle va mourir dans le dernier épisode. Elle voudra surement se sacrifier.

Sinon par rapport a la regeneration de Keelin, je l'avais déjà dit depuis le début que c’était impossible qu'elle survive a sa transformation. Mais sinon pour le simple mal de tete, je veux bien y croire. Plusieurs combat entres sorciers dans TVD / TO on deja comporte ce genre de scène.

Membre

MessageSujet: Re: Keelin   Sam 6 Mai - 13:10

Je ne vois pas pourquoi vous n'aimez pas Keelin.

C'est vrai qu'elle n'est pas en premier plan car elle n'etait qu'un ingredient a la base mais quand meme.

Sa decision de rester a la NOLA est un peu de trop c'est vrai. Mais bon, Freya a une amie. Elle n'en avait pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Keelin   

Keelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant