La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mer 15 Mar - 11:11

Citation :
Peut-être as-tu raison sur le fait que je n'ai pas conscience à quel point mes valeurs, sont issues des valeurs judéo-chrétiennes donc issues des religions.
Toujours est-il que je n'ai pas l'intention de m'imposer la lecture en détail des recueils religieux pour me rendre compte combien j'en suis imprégné, selon tes mots, des préceptes religieux.
En France, la religion catholique a été adoptée depuis 15 siècles officiellement.
On peut penser que le respect de la vie humaine est une conséquence de ses valeurs, ainsi que toute forme de culpabilité par rapport à des actes malsains, je ne le pense pas.
Enfin, aujourd'hui quand je regarde ces sociétés modernes qui sont soi-disant imprégnées de ses valeurs morales, je me demande où sont ces notions de vivre ensemble tant nous sommes individualistes, tant on nous pousse à l'être.
Quant aux préceptes moraux, je pense que beaucoup de personnes, pas assez, sont capables de prendre une distance nécessaire pour les réfuter ou les accepter.
Après, ce qui est sûr pour moi, c'est qu'on peut se rendre compte qu'avant les religions et après, certains ont toujours cherché la même chose, en s'aidant des religions pour un temps et d'autres choses par la suite pour s'imposer naturellement aux autres, faire croire qu'ils sont indispensables, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Ce qu'est la nature humaine est là en nous, ce qui nous définie, bien avant toutes valeurs religieuses, judéo-chrétiennes ou non.
Les humains ne se mangent pas entre eux, la plupart des animaux non plus.
Après, je suis peut-être à côté de la plaque...
+ 1000

Citation :
La relation Damon et Stefan qu'on ne s'y trompe pas, c'est à partir du départ de ND.
Oui exactement, et les retrouvailles dans le "afterlife" me fait pensé à la saison 7 quand Stefan écrit à Damon qu'il a besoin de lui entre 1863 et 1864, et on peut dire la même chose pour les retrouvailles d'Elena avec sa famille qui revient avant le début de son histoire avec les Salvatore.

Klaus d'ailleurs avait bien raison au sujet des Salvatore qui sont néfaste pour Elena, parce que Stefan lui a permit d'être vivante au moment ou elle était morte à l'intérieur, mais cette vie que lui offre Stefan l'emprisonne dans "une prison dorée" au coté de Damon car Elena est condamné à voir les gens qu'elle aime mourir comme sa première scène ou elle voit Bonnie qui s'apprête à mourir.
Mais le temps passé d'Elena et Damon ensemble les changent, ce qui fait que tout les deux ne sont plus ceux qu'ils ont étaient avant, je veux dire grâce à Stefan on voit Elena prendre ses marques en compagnie de Damon qu'elle change pour le bien de tous.

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
Revenir en haut Aller en bas
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mer 15 Mar - 18:29

np-cr a écrit:
La relation Damon et Stefan qu'on ne s'y trompe pas, c'est à partir du départ de ND.

Exact et n'oublions pas qu'ils ne se supportaient pas au debut de la serie et que aussi absurde que ca pouisse paraitre c'est Elena qui leur a permis de se retrouver, de reconstruire leur relation.

Dernière édition par imaneassi le Jeu 16 Mar - 3:54, édité 1 fois
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mer 15 Mar - 21:12

np-cr a écrit:
Peut-être as-tu raison sur le fait que je n'ai pas conscience à quel point mes valeurs, sont issues des valeurs judéo-chrétiennes donc issues des religions.
Toujours est-il que je n'ai pas l'intention de m'imposer la lecture en détail des recueils religieux pour me rendre compte combien j'en suis imprégné, selon tes mots, des préceptes religieux.
En France, la religion catholique a été adoptée depuis 15 siècles officiellement.
On peut penser que le respect de la vie humaine est une conséquence de ses valeurs, ainsi que toute forme de culpabilité par rapport à des actes malsains, je ne le pense pas.
Enfin, aujourd'hui quand je regarde ces sociétés modernes qui sont soi-disant imprégnées de ses valeurs morales, je me demande où sont ces notions de vivre ensemble tant nous sommes individualistes, tant on nous pousse à l'être.
Quant aux préceptes moraux, je pense que beaucoup de personnes, pas assez, sont capables de prendre une distance nécessaire pour les réfuter ou les accepter.
Après, ce qui est sûr pour moi, c'est qu'on peut se rendre compte qu'avant les religions et après, certains ont toujours cherché la même chose, en s'aidant des religions pour un temps et d'autres choses par la suite pour s'imposer naturellement aux autres, faire croire qu'ils sont indispensables, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Ce qu'est la nature humaine est là en nous, ce qui nous définie, bien avant toutes valeurs religieuses, judéo-chrétiennes ou non.
Les humains ne se mangent pas entre eux, la plupart des animaux non plus.
Après, je suis peut-être à côté de la plaque...
Je crois qu'il est nul besoin de lire en détail tous les évangiles, ou la bible pour se rendre compte que des notions d'amour, de pardon, de réparation de fautes, de solidarité, de fidélité de dénonciation du mensonge, du vol, du meurtre, sont des valeurs communes.
Les humains ne se mangent pas entre eux,
mais ils se tuent entre eux, se volent entre eux, etc...
Après, il est clair que la religion est aussi un vecteur d'asservissement,
un outil de pouvoir,
également pour beaucoup un refuge, un recours parfois opportuniste face à la mort.
Toutes ces dernières raisons pour lesquelles j'ai personnellement une profonde inclinaison anticléricale.
Cela  ne m'empêche pas cependant de voir la part de construction commune, d'influence entre la religion et notre société civile.
Quant aux évolutions de notre société, c'est encore un autre débat.
Tout ça pour revenir à Damon et Stefan,
dont je ne crois pas que leur quête du 'bien' puisse se réduire
à à des petites actions au dernier moment pour hypocritement gagner son salut.

Citation :
Pour ce qui est de Stefan, s'agissant de savoir s'il aurait pu être autrement, alors qu'il a été cela pendant 153 ans, j'ai des doutes.
Il s'est toujours mis et a toujours accepté cet état de subordination par rapport à son frère.
Stefan est intelligent, il sait que son frère voulait devenir vampire, à travers les mots d'Emilie en 1864.
Damon a apprécié d'être vampire quand il a su que Katerina était vivante quelques jours après sa transformation. Stefan le sait au moins il pourrait en tenir compte.
Puis 153 ans quand même, il aurait pu se remettre en question sur ce point là et ne pas être aveuglé par ça toute sa vie, au point de laisser son frère draguer sa compagne devant lui et esquisser de façon très très retenue un soupçon de jalousie par moment.
Il a laissé faire voyant son frère devenir meilleur au contact de sa compagne, super...
Oui, j'ai également toujours trouvé que ce discours de culpabilité de Stefan envers Damon était trop, too much...

Citation :
Je ne dirais pas cela,
car, comme le dit Imanessi, Elena a permis aux deux frères de se retrouver.
Après, le départ de ND les a laissés en tête à tête...d'affiche,
donc plus de focus sur eux,
mais l'histoire de leur relation a commencé auparavant,
et, si je pousse le bouchon,
je dirais que, au contraire,
c'est après le départ de ND qu'elle a tourné en rond...
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mer 15 Mar - 21:51

Damon voulait devenir meilleur soit, mais à quel prix, rien qu'en saison 8, on peut difficilement excuser tous ses actes, mais bon, JP pense qu'il méritait son "paradis" à elle tout comme Stefan.
Il n'y a pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je ne partage pas son optimisme.

Citation :
Je ne dirais pas cela,

De mon point de vue, sur les 153 ans, cette relation avait toujours abouti à une impasse pendant 145 ans depuis 1864, pour aboutir enfin à un dénouement heureux grâce à Elena sur les 8 dernières années.
Quant à Damon qui retombe dans ses travers et Stefan en mode riper, cela est avéré sur les 6 dernières saisons.

Après, je voulais dire que depuis le 1*1, cette relation a été très peu développée, mais qu'elle a été mise en avant pour combler le manque d'histoire, le manque d'intrigue depuis le départ de ND.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié le début de la saison 7 et Lily.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mer 15 Mar - 22:12

np-cr a écrit:
Damon voulait devenir meilleur soit, mais à quel prix, rien qu'en saison 8, on peut difficilement excuser tous ses actes, mais bon, JP pense qu'il méritait son "paradis" à elle tout comme Stefan.
Il n'y a pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je ne partage pas son optimisme.]
Je ne trouve pas que les actes de la saison 8 soient les plus sujets à caution,
car effectués sous emprise.
Par contre, il y a tous ses actes d'avant, et même en saison 7, il a perdu les pédales pas mal de fois.
Après, il y a tout de même sa quête tout du long, même si cahotique,
il y a ses sacrifices de la fin de la saison 8.
Et puis, d'une certaine façon, il y a sa vie humaine,
dont il semble, du peu qu'elle est évoquée qu'elle fut plutôt positive,
il a rendu Elena heureuse,
a donné le manoir.
Cette vie humaine fut un cadeau de Stefan à Damon,
mais aussi peut-être pour Damon,
l'occasion de prouver qu'il 'méritait' son 'paradis'.
Citation :
Citation :

Je ne dirais pas cela,

De mon point de vue, sur les 153 ans, cette relation avait toujours abouti à une impasse pendant 145 ans depuis 1864, pour aboutir enfin à un dénouement heureux grâce à Elena sur les 8 dernières années.

Après, je voulais dire que depuis le 1*1, cette relation a été très peu développée, mais qu'elle a été mise en avant pour combler le manque d'histoire, le manque d'intrigue depuis le départ de ND.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié le début de la saison 7 et Lily.
Tour pareil sur tout cela.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mer 15 Mar - 22:44

np-cr a écrit:
(......)

Pour ce qui est de Stefan, s'agissant de savoir s'il aurait pu être autrement, alors qu'il a été cela pendant 153 ans, j'ai des doutes.
Il s'est toujours mis et a toujours accepté cet état de subordination par rapport à son frère.
Stefan est intelligent, il sait que son frère voulait devenir vampire, à travers les mots d'Emilie en 1864.
Damon a apprécié d'être vampire quand il a su que Katerina était vivante quelques jours après sa transformation. Stefan le sait au moins il pourrait en tenir compte.
Puis 153 ans quand même, il aurait pu se remettre en question sur ce point là et ne pas être aveuglé par ça toute sa vie, au point de laisser son frère draguer sa compagne devant lui et esquisser de façon très très retenue un soupçon de jalousie par moment.
Il a laissé faire voyant son frère devenir meilleur au contact de sa compagne,
super...

(...)

Il a quand même mit le "hola" en s1, lors du bal des fondateurs, lorsqu'il dit à Damon qu'il ne veut pas que l'histoire se reproduise (merci @clemsi de me l'avoir fait remarquer) mais damon n'en avait rien à faire.
en fin s3 et début s4, Damon s'est aussi prit deux bons coups de poing à la figure !

en s4, stefan s'est même expliqué avec Elena là dessus (elle avait bu le sang de damon). Mais à ce moment-là, il était déjà trop tard...

Pour en revenir au final, je me demande s'il est souvent arrivé qu'un humain surprennent un vampire en arrivant par derrière ?
en effet, les vampires ont une ouïe sur développée (Stefan savait, en s2, que Bonnie était chez elle en l'entendant respirer à travers la porte !) et sentent l'odeur du sang humain.
Donc, même en supposant que stefan ait réussit à étouffer totalement le bruit de ses pas en revenant dans le tunnel, Damon aurait du l'entendre respirer et sentir l'arôme de son sang.
Comment se fait-il qu'il ne se soit pas rendu compte que stefan était revenu ? ou alors il a cru que c'était quelqu'un d'autre et il n'a pas regardé de plus près ? ça me semble étrange...

Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Jeu 16 Mar - 19:53

Citation :
Pour en revenir au final, je me demande s'il est souvent arrivé qu'un humain surprennent un vampire en arrivant par derrière ?
en effet, les vampires ont une ouïe sur développée (Stefan savait, en s2, que Bonnie était chez elle en l'entendant respirer à travers la porte !) et sentent l'odeur du sang humain.
Donc, même en supposant que stefan ait réussit à étouffer totalement le bruit de ses pas en revenant dans le tunnel, Damon aurait du l'entendre respirer et sentir l'arôme de son sang.
Comment se fait-il qu'il ne se soit pas rendu compte que stefan était revenu ? ou alors il a cru que c'était quelqu'un d'autre et il n'a pas regardé de plus près ? ça me semble étrange...

Pour ta question, je pense que le feu de l'enfer qui s'engouffre dans les tunnels, peut créer un bruit assourdissant, même pour un vampire comme Damon.
Donc, cela expliquerait pourquoi ce dernier n'a pas entendu Stefan.
Et ceci même si quand on regarde l'épisode nous n'entendions pas ce bruit réellement.

Ce qui me gêne plus en revanche, c'est que Bonnie a pu transformer Stefan avec une seringue du sang d'Elena et que Stefan a pu transforméer son frère avec une seringue de son sang.
Ceci me pose problème.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Ven 17 Mar - 22:34

Bonsoir tout le monde Wink !

J'ai fait un loooooonnnnnnnggggg, mais alors trèèèèès long avis sur le 8x16, gifs, larmes, alcool (virtuel bien sur) et blagues débiles à l'appui... Intéressé-e-s?
Si oui, je fais ma pub éhontée et mets le lien de mon blog => https://grumpyqueensblog.wordpress.com/2017/03/17/the-vampire-diaries-8x16-epique-vous-avez-dit-epique/

Pour changer de sujet!

np-cr a écrit:
Ce qui me gêne plus en revanche, c'est que Bonnie a pu transformer Stefan avec une seringue du sang d'Elena et que Stefan a pu transformer son frère avec une seringue de son sang.
Ceci me pose problème.
J'avoue que je ne me rappelle plus comment cette cure marche exactement (appelez-moi Dory!), mais Katherine ne s'était pas fait prendre tout son sang par Silas, si?

Si c'est le cas, c'est vrai que le coup de la mini-seringue est pas top, mais on peut imaginer qu'une quantité de sang moindre peut activer cette transformation. Après tout, la cure quand elle était dans son flacon originel, ça n'avait pas l'air d'être une dose faramineuse non plus! Mais bon, les scénaristes n'ont de toutes façons, jamais été logiques!

Dernière édition par Lliane47 le Ven 17 Mar - 22:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Ven 17 Mar - 22:38

Lliane47 a écrit:
np-cr a écrit:
Ce qui me gêne plus en revanche, c'est que Bonnie a pu transformer Stefan avec une seringue du sang d'Elena et que Stefan a pu transformer son frère avec une seringue de son sang.
Ceci me pose problème.
J'avoue que je ne me rappelle plus comment cette cure marche exactement (appelez-moi Dory!), mais Katherine ne s'était pas fait prendre tout son sang par Silas, si?
Si tu as raison, et c'est bien ce qui pose problème.
C'est qu'il fallait que Silas pompe quasiment tout le sang de Katherina pour obtenir la cure.
Alors qu'ici, il suffit d'une simple seringue.
Ce fut une des nombreuses incohérences de cette saison. Il est clair que les scénaristes se sont relachés.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Ven 17 Mar - 22:40

@Fantomette : Ah d'accord Wink !! Je comprend mieux maintenant Wink ! Merci pour la précision Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   

8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant