La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 20:30

Citation :
En tout cas, c'est une logique très judéo-chrétienne,
profondément ancrée dans nos cultures,
et, je dirais, de façon exacerbée aux EU.

Ce pourquoi les religions n'ont aucune valeur pour moi. elles sont là pour soulager les consciences et d'autant plus quand la mort s'approche.
D'ailleurs, les religions sont faites par les humains et ne représentent en rien le dieu en qui soi-disant, ils croient.
Les humains se voilent la face déjà de leur vivant, pourquoi ne pas adopter la même méthode pour l'après la mort.
Le pardon soulage la faute de celui qui la commet, pas de celui qui en est victime.

Ce que tu expliques très bien, c'est le comportement humain...

être meilleur parce que c'est bien ou être meilleur par crainte du jour d'après du grand soir.
Revenir en haut Aller en bas
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 20:51

Carina M. a écrit:
Family first.” So painful. It’s funny, because we always say that “The Vampire Diaries” is a romance while “The Originals” is a family drama, but over the years, “TVD” became a family show, too. And the choice Stefan makes here is a very clear one. It’s hard on my heart, as a die-hard Steroline shipper since Season 2, but… in his mind, she isn’t his family. Maybe she would become his family, with another hundred years of turmoil and love and tragedy and joy — but she isn’t yet. I don’t like that but I understand it but I don’t like it.
Je vois qu'avec ses mots, JP a changé la trame de l'histoire familiale de Stefan qui passe de Damon à Caroline depuis le 8x02, et ce final aurait du se conclure par la mort d'Elena qui permettra à Stefan de finir ses jours avec Caroline, et en plus JP a dit si Nina pouvait être présente elle aurait tuer Elena mais elle a changé d'avis en réalisant que Damon n'aurait pas de happy end quand ils ont tués Enzo.

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 20:55

Elle dit que Stefan n'a pas choisi Caroline, que Caroline n'est pas de sa famille, mais Stefan a toujours choisi son frère.
Cela pose question quand même...
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 21:04

np-cr a écrit:
Citation :
En tout cas, c'est une logique très judéo-chrétienne,
profondément ancrée dans nos cultures,
et, je dirais, de façon exacerbée aux EU.

Ce pourquoi les religions n'ont aucune valeur pour moi. elles sont là pour soulager les consciences et d'autant plus quand la mort s'approche.
D'ailleurs, les religions sont faites par les humains et ne représentent en rien le dieu en qui soi-disant, ils croient.
Les humains se voilent la face déjà de leur vivant, pourquoi ne pas adopter la même méthode pour l'après la mort.
Le pardon soulage la faute de celui qui la commet, pas de celui qui en est victime.

Ce que tu expliques très bien, c'est le comportement humain...

être meilleur parce que c'est bien ou être meilleur par crainte du jour d'après du grand soir.
Cela va bien au delà des religions, et du soulagement des consciences,
cela adresse des valeurs qui sont les nôtres,
les valeurs des sociétés d'inspiration judéo-chrétiennes, entre autre,
dont nous faisons partie,
notre sens de ce qui est bien et de ce qui est mal.

Citation :
Je ne le crois pas. Il n'y a qu'à voir dans les procès les victimes qui ont besoin que les 'bourreaux' reconnaissent leur crime.
Le pardon n'est pas nécessairement suffisant, bien évidemment, mais cela compte,
surtout lorsque derrière, les actes suivent les paroles.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 21:15

np-cr a écrit:
Elle dit que Stefan n'a pas choisi Caroline, que Caroline n'est pas de sa famille, mais Stefan a toujours choisi son frère.
Elle dit aussi que Caroline pourrait être de sa famille au bout de longtemps en traversant ce que Stefan à traverser avec Damon.

Carina M. a écrit:
I still take issue with the way Damon’s Season 1 treatment of Caroline was kind of glossed over. I don’t actually believe that he raped her (though I know some fans believe that he did and I understand that perspective) but he definitely violated her and stripped her of agency, so I’m not like… yay, they’re friends!
Elle est aussi pas d'accord avec les fans qui disent que Damon a violé Caroline, et elle aime pas le traitement de Damon à Caroline en saison 1 qui l'a violenté pour l'a dépouiller de son libre arbitre...

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 21:21

ResidentEvil a écrit:
Carina M. a écrit:
Family first.” So painful. It’s funny, because we always say that “The Vampire Diaries” is a romance while “The Originals” is a family drama, but over the years, “TVD” became a family show, too. And the choice Stefan makes here is a very clear one. It’s hard on my heart, as a die-hard Steroline shipper since Season 2, but… in his mind, she isn’t his family. Maybe she would become his family, with another hundred years of turmoil and love and tragedy and joy — but she isn’t yet. I don’t like that but I understand it but I don’t like it.
Je vois qu'avec ses mots, JP a changé la trame de l'histoire familiale de Stefan qui passe de Damon à Caroline depuis le 8x02, et ce final aurait du se conclure par la mort d'Elena qui permettra à Stefan de finir ses jours avec Caroline, et en plus JP a dit si Nina pouvait être présente elle aurait tuer Elena mais elle a changé d'avis en réalisant que Damon n'aurait pas de happy end quand ils ont tués Enzo.

d'où vient cette citation ? qui est Carina M. ?

effectivement, les scénaristes ont beaucoup changés de voie en cours de route... je finit par me demander si ce n'a pas été pénalisant pour la série... (on commençait sur une histoire puis on finissait sur une autre...

np-cr a écrit:

il doit surtout se sentir extrêmement coupable vis à vis de son frère qu'il admirait enfant et qu'il a totalement transformé en le changeant en vampire.
il a passé la série à essayer de retrouver le frère qu'il avait autrefois...

sinon, merci pour les réponses à mes questions !

Modératrice

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 21:25

Citation :
d'où vient cette citation ? qui est Carina M. ?
http://carinamackenzie.com/index.php/2017/03/11/teach-them-how-to-say-goodbye-my-final-vampire-diaries-recap/#more-75
C'est Carina Mackenzie qui a écrit la lettre de Klaus à Caroline. Rire 2

np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 21:26

Citation :
Cela va bien au delà des religions,
cela adresse des valeurs qui sont les notres,
dont nous faisons partie.

Tu ne fais pas grand cas de notre libre arbitre à décider suivant notre propre morale,
Pour toi, nous serions fabriqués, formatés, programmés, condamnés à cela, ça fait peur...

Judéo-chrétienne cela a un rapport direct avec les religions, non ? C'est un positionnement par rapport aux religions ?

Citation :
il doit surtout se sentir extrêmement coupable vis à vis de son frère qu'il admirait enfant et qu'il a totalement transformé en le changeant en vampire.
il a passé la série à essayer de retrouver le frère qu'il avait autrefois...

Je voulais dire Stefan méritait-il d'être aimé par une femme qui passerait toujours après son frère.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mar 14 Mar - 21:40

np-cr a écrit:
Citation :
Cela va bien au delà des religions,
cela adresse des valeurs qui sont les notres,
dont nous faisons partie.

Tu ne fais pas grand cas de notre libre arbitre à décider suivant notre propre morale,
Pour toi, nous serions fabriqués, formatés, programmés, cela fait peur...

Judéo-chrétienne cela a un rapport direct avec les religions, non ? C'est un positionnement par rapport aux religions ?
Ce que j'explique,
c'est que les valeurs communes à notre société,
les valeurs communes qui permettent le vivre ensemble,
bref, notre 'morale' est largement un héritage de valeurs issues
des religions judéo-chrétiennes.
Je ne suis pas moi-même très portée sur les religions et les dogmes associés,
mais force est de constater que beaucoup de ces valeurs communes
sont issues de ces concepts.
On peut aussi exprimer d'ailleurs que ces concepts 'religieux' sont issus
des hommes et des sociétés qui les ont enfantés.

Quant à la question du libre-arbitre,
nous l'avons dans la mesure ou nous avons la chance
de ne pas être obligatoirement prisonnier de dogmes religieux,
d'une vérité-révélée,
nous avons la chance que notre école nous ait appris à 'penser par nous-mêmes'.
Mais, en même temps, en toute lucidité,
il y a des fondements profonds en nous qui sont issus de ces valeurs communes dont je parlais au début de mon post,
fondements dont je dirais qu'ils nous empreignent, plutôt qu'ils nous formatent.
Je ne crois pas que tu prétendes ne pas les avoir.
En tout cas, je n'ai pas cette prétention.
Le libre arbitre dans le cas présent,
c'est d'une part d'en avoir conscience,
de savoir d'ou ils viennent,
puis de les compiler et traiter avec notre propre logiciel personnel.
Ou pas Wink.

EDIT
Citation :
Je voulais dire Stefan méritait-il d'être aimé par une femme qui passerait toujours après son frère.
La question est bonne,
mais peut-être que son frère ne serait pas toujours passé en premier.
Son frère passe en premier ici car il se sent coupable vis à vis de lui.
Cette culpabilité s'estompant peu à peu,
par exemple, voyant Damon vivre sa vie humaine avec Elena,
Stefan aurait pu peu à peu rééquilibrer ses priorités, non?
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   Mer 15 Mar - 7:19

Peut-être as-tu raison sur le fait que je n'ai pas conscience à quel point mes valeurs, sont issues des valeurs judéo-chrétiennes donc issues des religions.
Toujours est-il que je n'ai pas l'intention de m'imposer la lecture en détail des recueils religieux pour me rendre compte combien j'en suis imprégné, selon tes mots, des préceptes religieux.
En France, la religion catholique a été adoptée depuis 15 siècles officiellement.
On peut penser que le respect de la vie humaine est une conséquence de ses valeurs, ainsi que toute forme de culpabilité par rapport à des actes malsains, je ne le pense pas.
Enfin, aujourd'hui quand je regarde ces sociétés modernes qui sont soi-disant imprégnées de ses valeurs morales, je me demande où sont ces notions de vivre ensemble tant nous sommes individualistes, tant on nous pousse à l'être.
Quant aux préceptes moraux, je pense que beaucoup de personnes, pas assez, sont capables de prendre une distance nécessaire pour les réfuter ou les accepter.
Après, ce qui est sûr pour moi, c'est qu'on peut se rendre compte qu'avant les religions et après, certains ont toujours cherché la même chose, en s'aidant des religions pour un temps et d'autres choses par la suite pour s'imposer naturellement aux autres, faire croire qu'ils sont indispensables, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Ce qu'est la nature humaine est là en nous, ce qui nous définie, bien avant toutes valeurs religieuses, judéo-chrétiennes ou non.
Les humains ne se mangent pas entre eux, la plupart des animaux non plus.
Après, je suis peut-être à côté de la plaque...

Pour ce qui est de Stefan, s'agissant de savoir s'il aurait pu être autrement, alors qu'il a été cela pendant 153 ans, j'ai des doutes.
Il s'est toujours mis et a toujours accepté cet état de subordination par rapport à son frère.
Stefan est intelligent, il sait que son frère voulait devenir vampire, à travers les mots d'Emilie en 1864.
Damon a apprécié d'être vampire quand il a su que Katerina était vivante quelques jours après sa transformation. Stefan le sait au moins il pourrait en tenir compte.
Puis 153 ans quand même, il aurait pu se remettre en question sur ce point là et ne pas être aveuglé par ça toute sa vie, au point de laisser son frère draguer sa compagne devant lui et esquisser de façon très très retenue un soupçon de jalousie par moment.
Il a laissé faire voyant son frère devenir meilleur au contact de sa compagne, super...

La relation Damon et Stefan qu'on ne s'y trompe pas, c'est à partir du départ de ND.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)   

8x16 - "I Was Feeling Epic" (10/03/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant