La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Sam 11 Fév - 22:51

Citation :
Cet épisode n'a pas l'air d'avoir emballé beaucoup.
C'est clair.
Je n'arrive pas à me remettre du coup de la seringue et du Stefan humain.
J'ai vu arriver à peu près tout dans cet épisode,
les discussions convenues entre Stefan et Caroline,
Damon qui pique le livre après avoir sauvé Matt,
Damon qui donne le livre-mais-qui-l'avait-decrypté-avant (sic).

Ah si 2 trucs auxquels je ne m'attendais pas tout à fait,
Kai qui arrive, (mais je m'en fous, ce personnage m'indiffère profondément),
Et le Damon, qu'ils ont remis en mode (presque) parfait:
quant Bonnie lui annonce qu'Elena est sauvée,
il ne reste pas sur son soulagement, il redemande à Bonnie comment elle va...
Ca fait plutôt plaisir concernant le personnage,
mais bon, ces revirements sont souvent amenés de façon trop brusques.

Et puis, Stefan humain après la seringue,
...je suis en boucle....
j'ai du mal à voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Sam 11 Fév - 23:42

Elena n'a pas su prendre de la distance par rapport à Stefan, tu parles de cette ado qui avait perdu ses parents dans un accident de voiture 3 mois auparavant.
Les époques sont pour le moins différentes et leur âge à toutes les deux aussi, Elena 17 ans, Caroline a aujourd'hui 22 ou 23 ans..
Caroline n'a t-elle pas voulu sortir avec Stefan dans le 1*1 puis avec Damon dans le 1*3.
Par la suite tout le monde sait pourquoi Caroline n'a jamais plus voulu de Damon. Je pense que ce qui s'est passé entre eux en saison 1 l'explique assez bien.
Même si depuis la saison 6, Caroline porte un regard différent sur Damon. N'est-elle pas celle qui juge le plus depuis la saison 1.
Dans cet épisode, on a vu quoi, une femme qui aime un homme, point et qui cherche à le réconforter certes, de là à dire qu'elle trouve les bons mots, je n'irai pas jusque là.

Où as-tu vu Elena pleurer ?
Elena a pleuré quand Katerina menace sa famille en début de saison 2, puis lorsqu'elle enterre son père biologique et surtout Jenna en fin de saison 2.
Quand son frère est mort en saison 4.
Mais avec Stefan, pour Stefan, je ne me rappelle pas.

Je te rappelle tous les atermoiements qu'a eu cette relation, rien qu'en saison 8.
Je te donne la bague, je te la rends, je te la donne à nouveau puis je te la rends encore.
Le fameux appel téléphonique du 7*15, où elle lui propose de venir à Dallas près d'elle et des enfants alors qu'il a Rayna à ses trousses.
En saison 6, au début de la saison, elle le cherche, Stefan la repousse, puis décès de sa mère Liz, Stefan revient près d'elle soi-disant suite à une promesse qu'il a faite à sa mère de veiller sur Caroline.
En saison 5, la scène à la fin où ils s'endorment l'un en face de l'autre.

La mère de la petite fille qui parle au policier a planté une tige en fer dans le ventre de Stefan dont il guérit spontanément. Une blessure grave, 3 médicaments contre la douleur, puis plus rien.

Citation :
Et puis, Stefan humain après la seringue,
...je suis en boucle....
j'ai du mal à voir autre chose.
Tu n'es pas la seule à être en boucle et à être dégoûtée.
Cela promet pour la fin de la série...
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Dim 12 Fév - 0:43

Citation :
enfin, Caroline n'est vraiment qu'avec stefan. Pas comme Elena qui voulait les deux frères en même temps ou presque !
voilà pourquoi je suis passée de tean stelena à tean steroline
Je comprends bien ce que tu veux dire,
mais justement,
je trouve que Caroline n'a pas toujours été constante dans son amour pour Stefan,
du moins dans ces actes,
on peut penser effectivement à son abandon du 7x15.
Elena a certes aimé les deux frères, en même temps,
mais pas au début,
et même si elle n'a pas aimé que Stefan,
elle a fait preuve d'une constance et d'une force remarquable,
et, comme le dit @np-cr,
d'autant plus remarquable venant d'une jeune humaine.

Ceci étant,
et je reviens un peu sur ce que j'ai dit tout à l'heure,
(c'est la seringue encore un peu coincée dans le gosier),
Caroline est assez juste dans cet épisode,
dans l'acceptation, dans son adaptation à la situation
du chemin parcouru par elle tout de même.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Dim 12 Fév - 13:55

j'ai vu elena pleurer pour stefan en s3, lorsqu'il est devenu Ripper pour la première fois depuis qu'il était avec elle. quand il la repoussait lorsqu'elle essayait de le convaincre de rentrer à la maison, qu'il l'a utilisée dans sa vengeance....
c'est dans ces moments-là que je dis qu'elena n'a pas su comprendre la situation délicate dans laquelle se trouvait stefan (Klaus l'obligeait à tuer, il ne fallait pas qu'il découvre qu'Elena était toujours en vie...) et prendre de la distance quant au comportement de Stefan (elle ne comprenait pas vraiment que ce n'était pas contre elle qu'il faisait ça, qu'il était forcé par les circonstances puis qu'il n'avait plus son humanité)

Le coup de téléphone du 7*15, je reconnais que, ce coup-ci, Caroline n'avait pas non plus prit toute la mesure de la situation de stefan.
le coup de la bague qu'elle lui rend lors de sa période ripper de s7 (c'est bien s7 ?) là, je comprends : stefan lui dit clairement qu'il ne veut plus d'elle, c'est, objectivement, à mon sens le plus logique à faire ! en plus, cela aurait pu être le déclic qui lui ferait réaliser que caroline pouvait partir définitivement et qu'il risquait quand même de regretter de l'avoir repoussée.

en s6, je crois que stefan est à peu près dans le même état qu'actuellement, sauf qu'il était encore vampire. Ce qui lui permettait de partir loin rapidement et d'hypnotiser les gens pour se faire une nouvelle vie.

merci pour l'explication de la blessure de stefan. Par contre, elle n'a pas guérit spontanément ! il est sous-entendu dans la scène Defan que Caroline l'a amené à l'hôpital où il a subit une transfusion et des points de suture !
(D - j'ai entendu dire qu'ils t'avaient donné 3 poches de sang, j'espère que tu m'en a gardé un peu...
S - heureusement que ce n'était pas drôle, mes points de sutures auraient sautés !)

fantomette, je suis d'accord avec ton post.

Fondateur

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Dim 12 Fév - 14:05

Je suis d'accord avec Audrey, moi aussi je trouvais que Elena ne se rendait pas compte de la situation dans laquelle était Stefan lorsqu'il était contraint de rester avec Klaus.
Je veux dire, je me demande c'était quoi son plan après avoir réussi à faire revenir Stefan de force. Elle a pensé à Klaus ? Elle a vraiment cru qu'il n'essaierait pas de le récupérer (ce qui aurait mis en danger la vie de plusieurs êtres chers, elle comprise) ?

Membre

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Dim 12 Fév - 15:32

Ce qu'Elena ne comprenait pas, c'est que le SE, ce couple a toujours affronté tous les obstacles ensemble, l'essence même de ce couple.
Alors quand en saison 3, Stefan a repoussé Elena, elle n'a pas compris. Et ce que Stefan n'a pas compris c'est qu'elle était prête à mourir avec lui à ses côtés.
Elena était certes jeune mais pas stupide.
Mais, je ne l'ai point vue pleurer pour autant dans ces moments là. Si, sur le pont dans le 3*11, quand Stefan a failli la transformer en vampire, sur ce pont où ses parents sont morts, elle a 18 ans.
elsa2007
Membre

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Dim 12 Fév - 18:01

A votre avis Qu'elle porte a ouverte Bonnie ? L'enfer ? Une autre dimension ?
Ou une autre théorie, vu qu'elle a été l'encre et qu'elle a ressenti une énorme souffrance de perdre Enzo
Cela a-t-il recréer l'autre côté ? Vu que les morts réapparaissent ?comme dans la saison 4
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   Dim 12 Fév - 18:07

Je pense qu'elle a ouvert une des portes de l'enfer...
Ou alors elle a provoqué la destruction de la dimension de Cade, qui implosera, mais j'en doute.

MessageSujet: Re: 8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)   

8x12 - "What Are You ?" (10/02/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7