La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Sam 4 Fév - 20:51

Citation :
Oui, vidée de son sang... Sauf que cela suggérait peut-être plus "vidée entièrement la cure de son sang" car si Silas avait réellement totalement absorbé tout son sang, Katherine serait morte. Pour de bon.

C'est assez "nébuleux", il faut bien l'admettre...
Pourtant Silas, en saison 5 dans l'épisode 5 il me semble, a été très clair quand il a parlé dans un premier temps à Nadia au téléphone et dans un deuxième temps à Katerina directement, il lui a dit avec un plaisir certain qu'il allait pour prendre la cure, la vider de son sang jusqu'à la dernière goutte.
Après cela reste dans le domaine de la magie donc on ne peut faire de parallèle avec un humain en bonne santé, jeune dans la réalité qui lui pourrait mourir s'il perdait plus de 1/5 jusqu'à 1/3 de son sang.

EDIT

Je viens de voir l'épisode, je me demande ce que veux dire cette onde de choc que Bonnie a créée quand elle crie à la fin de la scène.
Elle a libéré quoi ?

Bonnie va prendre conscience qu'elle a créé une dimension, une de plus et elle enfermera Cade dedans certainement. Et pour se faire, elle devra se sacrifier en s'enfermant elle-même dedans pour que la porte ne puisse pas être ouverte et du même coup, n'étant plus dans la dimension où est Elena, "le réel", cette dernière se réveillera.

L'épisode s'est révélé meilleur que je le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Sam 4 Fév - 21:14

Oui, j'en ai parlé de cette onde de choc sur le topic de Bonnie.
Je croyais qu'une autre dimension avait été crée, parce que cette scène m'a fait pensé à la scène où Cade crée l'enfer, mais non, comme l'a dit WolfsPain, c'était probablement juste pour nous faire savoir que Bonnie a récupéré sa magie.

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Sam 4 Fév - 21:28

Je pense qu'elle a créé une sorte de réalité alternative, avec Enzo, Vicki, Elena, John, Tyler et tout ça. On verra cette dimension dans le dernier épisode, probablement.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Sam 4 Fév - 21:58

Citation :
Oui, j'en ai parlé de cette onde de choc sur le topic de Bonnie.
Je croyais qu'une autre dimension avait été crée, parce que cette scène m'a fait pensé à la scène où Cade crée l'enfer, mais non, comme l'a dit WolfsPain, c'était probablement juste pour nous faire savoir que Bonnie a récupéré sa magie.
C'est possible aussi, nous verrons...
Mais comme tu le rappelles, on a une référence à cette onde de choc, c'est Quand Cade a créé sa dimension et avec Bonnie c'est exactement la même chose.
En revanche, jamais dans TVD, nous avons vu cela lorsqu'une sorcière ou un sorcier a récupéré ses pouvoirs.
Même pour Bonnie qui a déjà perdu et recouvré ses pouvoirs plusieurs fois, nous n'avons jamais vu cela.
Et je ne pense pas que pour tuer ou éliminer Cade, la magie traditionnelle suffise.
Jojo69570
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Sam 4 Fév - 22:03

Le remède marche pour tous les vampires du Mônde ou immortel mais Quesiya ( je sais plus comment ça s'écrit) la sorcière la crée pour silas. Ét Amara quant elle boie le remède des veines de silas ne meurt pas de vieillesse accèlerer, parce que le sort pour le rendre immortel ils étais des voyageurs Àlors remède le tue pas Ét Si katherina meurt de vieillesse accèlerer parce que la magie qui fait des des vampires Ét pzs le meme que les voyageurs tous simplement Ét Katerina ne mourra pas Si silas aurais pas bue le remède si à partir de la qu'elle a commencé à vieillire
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Sam 4 Fév - 22:36

C'est vrai que pour Silas, on ne l'a pas vu mourir de vieillesse, il faut dire qu'il n'a pas vécu bien longtemps après qu'Amara ait bu la cure dans son sang.
Puis, la grande différence entre Silas et Katerina, c'est que lui est un sorcier, très "puissant" à la base, normalement. Il a très bien pu se défaire de l'accéleration de son vieillissement comme il a déjà pu se défaire de la malédiction des chasseurs en saison 4.
Car il est le seul après avoir tué Galen Vaughn à ne pas subir la malédiction des chasseurs.
Mais surtout il est mort de la main de Stefan très vite après avoir été vidé de son sang par Amara.
Donc, je pense plus à ces 2 raisons.
Après Silas est certes un voyageur tout comme Katerina. Effectivement la magie pour rendre Silas vampire est différente de la magie pour rendre Katerina vampire, puis lui est le premier de la lignée et Katerina non, etc...mais bon.

Mais c'est sûrement une autre bourde de CD et JP, l'à peu près encore dont cette série a souffert tout du long de ces 2 fléaux.
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Dim 5 Fév - 12:49

J'ai enfin trouvé le courage de regarder l'épisode.

Plus sympa que je ne l'aurais cru.
Cade était ridicule et aucunement terrifiant. Je dois toute fois reconnaître que le moment où il se brûle et arrache son cœur, je me suis dit "ah ouais quand même.." Mais c'est tout. Il ne m'impressionne pas.
Damon tout gentil, bizarrement ça me va, il est moins pénible.
Stefan assure en méchant, lui au moins il m'impressionne.
J'ai aimé Caroline qui m'a semblée indépendante, détachée, fière d'être le vampire qu'elle est, au lieu de se lamenter pour Stefan.
Enzo et Bonnie encore une fois hors du temps, mais ça reste mimi à regarder.
Je savais déjà (merci Twitter) que Enzo allait mourir, donc j'étais prête, mais je dois reconnaître que la façon dont la scène a été tourné était top. Enzo qui s'écroule, son cœur dans la main de Stefan, le cri de Bonnie etc, ça je n'étais pas prête.

Concernant la fin, je suis d'accord avec la théorie d'une nouvelle dimension, ce qui expliquerait bien des choses.
Je pense que Bonnie va devenir l'adversaire qui peut faire face à Cade. Après tout, c'était juste une sorte de médium au départ, il est devenu ce qu'il est car dans son monde il fait et devient ce qu'il veut, non ?
Bonnie pourrait créer sa dimension (ou prendre celle de Cade s'il est vaincu) pour ramener les morts (Enzo surtout) mais vivre AVEC Elena en vie aussi, Damon, etc.
La question que je me pose c'est si Caroline et Stefan seront là.

- Si j'ai bien compris (peut-être pas) la cure a rendu Katherine humaine mais avec 500 ans de retard, donc elle a vieillit très vite, rattrapé par le temps, c'est ça ?
Ce qui voudrait dire que Stefan va être rattrapé relativement vite par ses 165 et quelques années de retard, non ? (Pareil pour Damon s'il prend la cure)
Alors qu'Elena a été vampire genre quoi ? 3 ans ? Donc elle va vieillir de 3 ans au pire, ça ne se verra pas et elle va vivre normalement. (Pareil pour Caroline si par malheur elle prend la cure)

Elena restera humain car c'est ce qu'elle voulait et je pense que Damon va suivre le mouvement.
Pareil pour Bonnie et Enzo (il va revenir c'est obligé)
Seulement les deux gars ne pourront pas survivre (rattrappés par le temps) SAUF dans la dimension de Bonnie...

En revange, soit Stefan y va aussi, en tant qu'humain, mais avec qui ? Pourquoi faire ? Surtout après avoir voulu tuer Elena et a tué Enzo. Ca ne colle pas, je pense qu'il va mourir, j'espère d'une bonne façon. De plus, il ne pourrait pas faire comme les autres couples car Caroline ne le suivra jamais.
Je pense qu'elle l'aime sincèrement, mais qu'elle a enfin assez mûri pour prendre enfin conscience (et confiance) de l'importance de sa propre existence. On le savait déjà car Klaus l'a toujours dit, et Caroline l'a confirmé dans cette épisode, elle aime être qui elle est, c'est une femme ambitieuse qui voit les choses en grand. Comme Klaus (désolée) l'a encore dit "small town boy, small town live it won't be enough for you" Ca ne valait pas que pour Tyler. Caroline a trop de potentiel en tant que vampire.
Je pense qu'elle va se marier avec Stefan mais qu'à un moment elle devra faire le choix entre une vie humaine dans la dimension de Bonnie, ou bien une vie de vampire, ce qui l'a conduirait à la NOLA (car Alaric doit y aller avec les jumelles qui commencent à développer leurs pouvoirs) etc.
Peut-être que la mort de Stefan l'aidera à vouloir partir.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Dim 5 Fév - 15:02

Le personnage de Caroline est vraiment appréciable durant cet épisode, elle aime être un vampire et met plus les bon points du vampirisme en avant que les points négatifs, et j'aime bien ça.

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Dim 5 Fév - 15:28

Citation :
- Si j'ai bien compris (peut-être pas) la cure a rendu Katherine humaine mais avec 500 ans de retard, donc elle a vieillit très vite, rattrapé par le temps, c'est ça ?
Ce qui voudrait dire que Stefan va être rattrapé relativement vite par ses 165 et quelques années de retard, non ? (Pareil pour Damon s'il prend la cure)
Alors qu'Elena a été vampire genre quoi ? 3 ans ? Donc elle va vieillir de 3 ans au pire, ça ne se verra pas et elle va vivre normalement. (Pareil pour Caroline si par malheur elle prend la cure)
Pas tout à fait.
La cure a deux effets, un immédiat, l'être immortel qui la boit devient humain, mortel.
Mais la cure a un deuxième effet latent qui ne se déclenche que lorsque l'être immortel qui a bu la cure se fait aspirer tout son sang qui contient la cure.
A partir de ce moment là, le deuxième effet se met en route, il a été jusqu'à maintenant inéluctable et dont la seule issue est la mort.
On a vu Katerina, pour Silas à mon avis la durée entre le moment où Amara boit son sang et la cure ( 5*6 ) et le moment où Stefan le tue ( 5*7 ) a été trop court pour voir le deuxième effet de la cure sur Silas.
Mais, une chose est sûre avec la cure, tant que l'être immortel qui a pris la cure, ne se fait pas aspirer tout son sang, alors il peut vivre sa vie d'humain normalement jusqu'à sa mort naturelle.
Donc pour l'instant Stefan ne risque rien mais plus personne ne peut prendre la cure car cela le tuerait dans les quelques mois qui suivraient l'absorption de son sang par une tierce personne.

En saison 5, pour bénéficier des effets de la cure, à savoir redevenir humain, il fallait que l'être immortel boive tout le sang de celui qui avait la cure dans son corps. On a vu cela pour Katerina et pour Silas. Il n'y avait qu'une seule dose de cure par personne qui l'avait ingérée.
Mais étrangement en saison 8, Bonnie avec une petite seringue, prélève une petite dose de sang d'Elena pour que l'être immortel qui la prenne redevienne humain, ce qui est nul comme d'habitude car cela vient totalement en contradiction avec ce qui a été montré dans les saisons précédentes.
Ce qui ne choquera personne tant les erreurs et autres incohérences sont présentes dans cette série depuis l'épisode 1*1. Ecriture, réécriture, etc, etc...CD et JP 2 incompétentes.
Et si ce que ResidentEvil a dit est vrai comme quoi tous les scénaristes ont changé en saison 5, cela explique en grande partie le résultat présenté aussi catastrophique que pitoyable.
Mais le SB reste le fruit des 2, JP et CD qui à lui tout seul est déjà énorme.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Dim 5 Fév - 16:11

Après, pour Silas, on peut penser qu'il s'est lui-même soigné.
Qetsiyah avait dit à Katherine qu'elle allait faire quelque chose pour elle, pour la sauver de sa vieillesse accélérée, donc Silas se soignant tout seul est peut-être possible.

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   

8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant