La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 12:51

np-cr a écrit:
Citation :
Citation :
Citation :
Où est la haine de Stefan vis à vis de Katerina en saison 5 ?????
sns d'ailleurs nécessairement complètement la contredire, d'ailleurs.
Et ce point là était une digression, n'avait pas de lien direct avec votre échange sur le PTSD.
Je ne vois pas en quoi ma question constitue une digression.
Il me semble que le PTSD recouvre une bonne partie de la saison 5, du 5*1 au 5*9 voire 5*10, après ce mal dont souffrait Stefan fut moindre, même inexistant.
ResidentEvil évoquait le PTSD donc cette période et faisait référence soi-disant à toute la série depuis le 1*1. Toujours est-il que ma question même si elle englobe toute la saison, de fait elle est en rapport avec le sujet à la base, de plus même pour la période du 5*12 au 5*14, Stefan ne haïssait Katerina, j'ai donné les raisons, à savoir qu'il ne savait rien au sujet de Katerina dans le corps d'Elena et même dans le 5*15, il n'y avait pas plus de haine dont parle ResidentEvil ou de regard clinique dont tu parles.

Si le développement d'un personnage est complètement OOC, c'est bien celui de Katerina à partir du 5*12.
Qu'elle ait eu l'idée de faire tuer Damon par Stefan, qu'elle puisse imaginer avoir Stefan en étant dans le corps d'Elena, qu'elle demande à sa fille Nadia si Elena pourrait laisser son frère mourir.
Son comportement puéril que même Elena n'a jamais eu, etc, etc...
Katerina est intelligente et présentée comme telle, elle n'ait pas cette femme imaginée par ces 2 ......., CD et JP.
Donc si tu cherches réellement quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, la série dans le cas présent, c'est bien l'option choisie par cette incompétente de CD pour le développement de Katerina à partir du 5*12 jusqu'au 5*14.
Mais bon tous les personnages ont été dénaturés à un moment ou à un autre.

Citation :
Je ne vois pas en quoi ma question constitue une digression.
Ce n'est pas toi qui fait une digression, c'est moi dont je parlais!

Citation :
même dans le 5*15, il n'y avait pas plus de haine dont parle ResidentEvil ou de regard clinique dont tu parles.
katherine à partir du 5x12 est partie dans une forme de folie, une spirale fatale, qui aboutit de façon encore plus démente à tromper Stefan pour pouvoir l'aimer, reproduisant de façon exacerbée sa tromperie première, celle de l'avoir hypnotisé.
Pour moi, c'est cette folie que contemple Stefan d'une façon clinique. Tu peux trouver le mot un peu fort, il traduit la lucidité, la froideur de Stefan dans le regard qu'il pose sur elle, cette certitude qu'elle ne peut être sauvée. Plus de haine, même pas de rancoeur pour ce qu'elle a essayé de faire. Juste la certitude qu'il ne peut y avoir d'issue. C'est en tout cas ce que j'ai perçu.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 13:50

Clemsi a écrit:
Tu veux dire que Cade cherche à faire en sorte que Damon éteigne encore son humanité ?

Non, pas du tout. Ce que Cade veut, c'est avilir les âmes, les détourner du "bien".

En proposant des missions de plus en plus tordues à Damon et Stefan, on comprend bien que le gars s'enfonce de plus en plus dans la folie (remarque après + de 2 000 ans à "bouffer" des âmes "impures", ça paraît logique...) et dans sa soif de vengeance envers les hommes qui lui ont fait du mal auparavant et l'ont brûlé vif.

Sa nourriture, ce sont les âmes et de surcroît, les âmes "pures" qui ont été détournées du droit chemin.

Damon va garder son humanité maintenant (on arrive à la fin de la série donc sa vraie rédemption, elle est là, dans les derniers épisodes) et va faire en sorte de ne pas "dealer" avec Cade. Il va trouver une solution...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 15:16

Ah d'accord, je comprends mieux, maintenant...
Je me demande ce que Damon va faire. On sait qu'il y aura un mariage Steroline, donc Caroline ne mourra pas...

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 17:36

Moi non plus, je ne sais pas comment ça va se goupiller mais ça va fonctionner.

Et s'ils font ramener Vicki et Tyler (tiens, tiens... ils n'ont pas déjà eu une histoire, ces deux-là... Wink ), dans le processus, par Damon (Katherine, ça serait bien aussi mais malheureusement, j'ai l'impression qu'elle est la seule à ne pas pouvoir obtenir de rédemption, ce qui est totalement merdique... Quant à John, aucune idée du pourquoi de sa présence. Ne pas oublier que Sara Canning [Jenna] sera là aussi...), cela serait un plus pour le "pardon" de Damon vis-à-vis d'eux deux et de Matt qui pourrait récupérer, du coup, sa sœur et son meilleur pote...

Oui, oui, j'aime les Happy Ending, moi !!!  Rire
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 18:32

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 19:36

Euh... J'ai un bug ou Bonnie et Enzo parlent d'aller chercher la cure...???

JP n'est-elle pas en train de dire que ce sont les derniers jours d'Enzo en vampire, avant de redevenir humain ???

Mais à part la prendre d'Elena (qui est, pour mémo, réservée à Damon), comment peuvent-ils la ramener ? Il en reste bien une en 1903 mais sans la magie des Bennett, ni celle des Geminis, et sans l'ascendant, comment faire...??? J'avoue, cela m'interpelle. Rolling Eyes  Incompréhension  scratch Jamais Bonnie ne ferait ça à son amie...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 19:50

Oui, normalement le remède, c'est une seule et unique dose...

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 20:23

Enzo la prend et quand Bonnie meurt, Damon peut la prendre à Enzo. Tout le monde est content.
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 20:45

Oui ca peut marche comme ça sauf que la, Elena ne va pas tarde a revenir et que Damon et Enzo ne pourrons pas prendre le remède en même temps...

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 20:51

Ben, oui. c'est pour ça que cela est plus qu'étrange de la part de Bonnie (elle ne sait pas qu'Elena est de retour...bientôt...??? Car nous non plus, nous n'en savons rien. Nina tourne peut-être des flashfowards...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   

8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant