La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Jeu 2 Fév - 7:14

Citation :
Tu oublies tout de même de mentionner la suite, ce qui se passe entre le 5x12 et le 5x15,
qui aboutit à la mort de Katerina des mains de Stefan

Non, je n'oublie pas cela mais ce n'est pas le propos de la phrase initiale de ResidentEvil, donc je ne vois pas l'intérêt de l'évoquer.

Citation :
Tout ce que tu explique se sont des raisons qui fait que Stefan avait aimé Katherine, mais comme te le souligne Fantomette il y a la suite à partir du 5x12, et c'est dans cette partie que ses sentiments pour Katherine deviennent de la haine

Ne te sers pas du post de Fantomette pour moi ce n'est pas le sujet.

Le sujet c'est ça

Citation :
Ce PTSD fait en grande partie ressortir la haine pour Katherine qu'il a dissimulé dans ses sentiments destinée vers Elena.

Donc, du 5*12 au 5*15 on s'en fout, puisque tu parles du PTSD, donc le début de la saison 5 et non pas la suite à partir du 5*12.
Et tu fais référence à ce qui s'est passé depuis le 1*1 jsuqu'à ce PTSD soit le début de la saison 5 et non le passage du 5*12 au 5*15.
Après le 5*12, le PTSD est de l'histoire ancienne d'une certaine façon, du moins Stefan est allé de l'avant, il l'a surmonté.
De plus Stefan n'a rien compris avant la fin du 5*13 ou 5*14 il me semble, c'est à dire jusqu'à ce que Damon lui dise que le comportement d'Elena était étrange.
Il n'a compris que lors de sa discussion avec Caroline.
Donc, pourquoi Stefan aurait pu hair Katerina à ce moment là.
Et quand bien même Stefan est au courant, même quand il lui plante le couteau, aucune haine ne peut être évoquée dans le 5*15.
Stefan voulait être chirurgien, certes, pour autant je n'ai pas vu non plus de regard clinique dans le 5*15 quand il lui plante la lame.

Ta phrase ne veut rien dire en ce qui concerne la réalité de ce qui a été montré dans TVD à la période dont tu parles, point.
D'ailleurs au fil des posts tu changes de position, de période, de sens, etc...
Pire, tu essayes de te raccrocher aux branches en t'appuyant sur le post de Fantomette qui n'est pas le propos.
Déjà sous entendre que Stefan éprouverait de la haine alors qu'il lui a fait l'amour et penser que Stefan puisse faire l'amour à une femme, à cette femme alors qu'il la haïrait, c'est hors sujet concernant Stefan.

A partir du 5*12, pour moi, cela ne représente plus rien, c'est du même niveau que l'histoire des doubles, que Markos, etc.... du CD médiocre dont elle nous a abreuvé pendant 3 saisons.
Une chose est sûre c'est qu"à aucun moment tu ne parles de cette période dans ta phrase.
Il suffit de lire ton/tes post(s) suivants pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Jeu 2 Fév - 21:40

@np-cr,
mon post précédent adressait simplement cette partie là du tien:
Citation :
Où est la haine de Stefan vis à vis de Katerina en saison 5 ?????
sns d'ailleurs nécessairement complètement la contredire, d'ailleurs.
Et ce point là était une digression, n'avait pas de lien direct avec votre échange sur le PTSD.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Jeu 2 Fév - 22:52

Sneak Peek :
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Jeu 2 Fév - 23:16

Damon doit tuer 1000 humains ou Caroline Forbes pour satisfaire la faim de Cade.

Je me demande ce qu'a Caroline de si spécial pour que son âme vale mille fois l'âme d'une personne normale.
Mais bon, il faut bien créer du drama et de la tension...

Merci pour le sneak peek, WolfsPain. Sourire

Modérateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 2:23

C'est vrai que je comprend pas ce que l’âme de Caroline a de spécial. Pourquoi hésite entre l’âme d'un simple vampire ou celles de millier de personnes qui auraient garde les 5 centimes en plus que la caissières a remise par inadvertance... scratch

Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 3:15

Haha, ce Cade et son enfer, on peut sortir pleins de blagues dessus, c'est énorme... lol!

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 4:49

Mais en fait, Cade pose un dilemme à Damon : soit il tue 100 personnes ou bien Caroline, la femme que son frère aime (enfin... pas trop en ce moment...mais bon). Je pense sincèrement qu'il n'en a rien à faire, spécifiquement, de l'âme de Caroline.

C'est un jeu de perversion, toujours et encore. Et Damon sera dans une impasse, moralement (entre autre) car le choix est impossible. D'autant plus qu'il a retrouvé son humanité. Je dirai même parce qu'il a retrouvé son humanité. Raisonnablement, au sens littéral du terme, il devrait sacrifier Caroline. La vie d'une personne contre la vie de cent autres, le calcul est vite fait.

Or, Cade sait que Caroline compte pour Damon. Et d'une parce qu'elle est la femme que son frère aime, et de deux parce qu'elle est une "sorte" d'amie, de proche, elle fait partie de "sa Team", de "sa famille", ...

Cade joue à pervertir les âmes C'est de ça qu'il se repaît donc un Damon sacrifiant cent personnes afin de n'en sauver qu'une, c'est moralement une damnation pour lui car le choix le "plus logique" lui est impossible. Et dans un cas comme dans l'autre, Damon sera submergé par la culpabilité et son âme salie par son acte, quel qu'il soit, même s'il y a été forcé...

Dernière édition par WolfsPain le Ven 3 Fév - 11:52, édité 1 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 5:26

Tu veux dire que Cade cherche à faire en sorte que Damon éteigne encore son humanité ?

Modérateur

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 6:04

Je sens que je vais pas bien aime cet épisode... il sera surement dans le même genre que le 8x08 ( qui est pour moi le pire de cette saison )... Inutile et qui fera pas du tout avance l'intrigue...

Mais bon, peut-être que je parle trop vite. Rire 2

Membre

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   Ven 3 Fév - 7:53

Citation :
Citation :
Où est la haine de Stefan vis à vis de Katerina en saison 5 ?????
sns d'ailleurs nécessairement complètement la contredire, d'ailleurs.
Et ce point là était une digression, n'avait pas de lien direct avec votre échange sur le PTSD.
Je ne vois pas en quoi ma question constitue une digression.
Il me semble que le PTSD recouvre une bonne partie de la saison 5, du 5*1 au 5*9 voire 5*10, après ce mal dont souffrait Stefan fut moindre, même inexistant.
ResidentEvil évoquait le PTSD donc cette période et faisait référence soi-disant à toute la série depuis le 1*1. Toujours est-il que ma question même si elle englobe toute la saison, de fait elle est en rapport avec le sujet à la base, de plus même pour la période du 5*12 au 5*14, Stefan ne haïssait Katerina, j'ai donné les raisons, à savoir qu'il ne savait rien au sujet de Katerina dans le corps d'Elena et même dans le 5*15, il n'y avait pas plus de haine dont parle ResidentEvil ou de regard clinique dont tu parles.

Si le développement d'un personnage est complètement OOC, c'est bien celui de Katerina à partir du 5*12.
Qu'elle ait eu l'idée de faire tuer Damon par Stefan, qu'elle puisse imaginer avoir Stefan en étant dans le corps d'Elena, qu'elle demande à sa fille Nadia si Elena pourrait laisser son frère mourir.
Son comportement puéril que même Elena n'a jamais eu, etc, etc...
Katerina est intelligente et présentée comme telle, elle n'ait pas cette femme imaginée par ces 2 ......., CD et JP.
Donc si tu cherches réellement quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet, la série dans le cas présent, c'est bien l'option choisie par cette incompétente de CD pour le développement de Katerina à partir du 5*12 jusqu'au 5*14.
Mais bon tous les personnages ont été dénaturés à un moment ou à un autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)   

8x11 - "You Made a Choice to Be Good" (03/02/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant