La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Jeu 24 Nov - 23:00

Il est loin le temps des scènes émotionnelles...
Pauvre Tyler, il n'a même pas eu droit à une bonne mort et un bon enterrement...

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 0:11

fantomette a écrit:
Je viens de voir l'épisode,
décevant à vrai dire.
Concernant Damon, effectivement, on n'y comprend plus rien,
le seul truc que j'ai compris, qui faisait sens,
c'était d'avoir voulu couper son humanité pour protéger les siens et échapper à la peur de l'enfer,
pour le reste, depuis c'est un boulgi boulga incompréhensible.
Je veux bien qu'il y ait de la complexité, mais ici c'est juste de la perplexité....
Pour le reste de l'épisode, bof bof, convenu,
les scènes du Bonenzo, convenues,
Stefan et Caroline, dans le role du parfait petit couple, totalement stéréotypées,
la scène du deuil dans la fete foraine.... d'une consensualité consternante.
Je me suis rappelée la scène du deuil avec les bougies, du 4x01 ou 4x02 je ne sais plus,
c'était tellement plus crédible, d'autant qu'il y avait Damon,
qui faisait son deuil de son coté,
d'une façon différente,
ce qui donnait mutuellement de la force aux deux scènes.
Que de chemin parcouru,
hélas pas en bien....
Sorry, @fantomette mais ça m'a fait Rire (à l'inverse de cette ultime saison que je regarde un peu, comme nous tous je crois, apparemment plus par nostalgie et fidélité que par passion...Rolling Eyes J'avais tant d'espoir...Crying or Very sad ).
Donc, juste pour le fun flèche droite
La recette du gloubi-boulga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 1:59

Le sujet de l’humanité " off " des Vampires a toujours été un sujet complique je trouve.

Entre le 7x22 et le 8x01, Damon est passe en mode " off " pour ne plus être attache a personne et donc mettre personne en danger ( et d'ailleurs il avait raison sur ce point. D'un cote, c'est la résistance d'Enzo qui a entraîné la mort de Sarah et indirectement celle de Tyler aussi. ) et aussi étouffé sa peur surdimensionne de l'enfer.

Damon n'a pas peur de réactivé son humanité, il ne le VEUT PAS car il connais son destin et ne veux pas en avoir peur.

Apres de ce que je comprend, l’humanité des vampires revient toute seule quand on force les choses. Sois d'un seul coup comme on l'a majoritairement vu, sois petit a petit. En tout cas ca a en a l'air avec Damon, et c'est ce que Sybil et Damon sous-entendent dans cet épisode. La peine que lui cause le manque d'Elena, le regret de ce qu'il a fait a Tyler, le fait que ses amis le détestent... Tout ca fait revenir son humanité petit a petit. Mais bon, c'est extrêmement bizarre, vu que justement le type est censé rien ressentir... Rire

Apres pour ce qui est de la saison en elle même, je sais pas si c'est parce que je ne suis pas exigent mais je suis pas aussi déçu que certains ici... Rire

On est pas au niveaux des saisons précédentes, c'est sur, mais a part le 8x02 et le 8x03, j'ai pas trouve les épisodes si nul que ça jusqu’à maintenant. J'ai bien aime le retour dans le 8x01 et les origines des sirenes dans le 8x04 ainsi que cet épisode. J'aimais juste pas les deux épisodes ou Sybil faisait ça gamine a vouloir torturer les héros... c'est assez pitoyable pour une créature mythique de son envergure comme l'a si bien dit Caroline ! Rire

Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 2:25

Oui, comme tu l'as dit, le comportement des vampires qui ont éteint leurs humanités est parfois incohérent, mais dans cette saison 8, c'est limite une blague tellement ça n'a pas de sens avec Damon.

Elena en saison 4, ça, c'était un vampire sans humanité.

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 5:19

Je suis plutôt comme toi, @Kol. Je suis assez bon public et pas aussi exigeante que certain(e)s donc, je regarde cette dernière saison toujours avec assiduité et je prends + ou - ce que l'on me sert.

En revanche, j'espérais beaucoup mieux, suite au retour de KW. Tellement mieux...

Mais les deux trucs qui m'ont carrément saoulée, c'est le "June's Wedding" (je ne comprends même pas comment ils ont pu oser une connerie pareille) et la mort de Tyler (ce personnage ne méritait vraiment pas ça).

Ces deux "événements" m'ont super refroidie alors que d'ordinaire, je suis capable d'avaler presque toutes les couleuvres qu'ils nous ont filées à bouffer sur les 7 saisons précédentes.

Mais là, ça a dépassé mon entendement...
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 10:24

Citation :
Elena en saison 4, ça, c'était un vampire sans humanité.
Elena sans humanité est partie trop loin qu'elle était pas elle même, qu'on peut voir la différence entre le 4x16 et le 4x08.
- Elena boit le sang directement de la source alors qu'elle préfère boire dans les poches de sang.
- Elena s'en fou des avis de Stefan qui a l'intelligence en répétant à Damon (qui rappel Bonnie dans le 7x19 qui dit à Damon de parler à Enzo à la place d'elle. Razz ).
- Elena et sa pique offensive à Stefan et Caroline, parce que Stefan est le Salvatore préférée de Caroline qu'elle enfonce en le suggérant à Liz.
- Elena serait capable de tuer Caroline alors que dans son état normal elle pourrait pas voir Caroline mourir.
- Elena laisse Damon l’amener à NY sans savoir qu'il a un plan en tête.

Après c'est difficile d'écrire un vampire sans humanité pour Damon et Enzo puisque les perso sont bad depuis qu'on les connait.

Sinon Alaric était le seul intelligent du groupe qui a comprit que Damon a tuer Tyler sous l'influence de Sybil qui a instaurer l'enfer dans sa tête pendant un certains temps avec son chant (et dans le 7x22 ce chant s'est mélanger à la voix d'Elena) et que tout ceux qui essayent de le ramener à la réalité finissent par mourir comme s'est vu avec Tyler qui meurt en héros.
Et dans le flashback du 8x01 Bonnie apprend à jouer de la guitare pour Enzo qui joue comme "une rockstar" et qu'un jour il entendra Bonnie jouer comme une sirène et ce jour il sera qu'il retrouvera son chemin vers sa maison, qui est une façon de dire qu'elle est celle qui le sauvera de son passé d'abandonnement you're stuck with me forever.

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 13:16

Le mariage Steroline, je n'irai pas jusqu'a dire que c'est une grosse erreur. C'est juste que MOI, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais aime l’idée de mariage entre des Vampires. Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas l'explique... je trouve juste que ça n'a fichtrement aucun sens... Rire 2
Je soupçonne que les writers on sorti ça car ils veulent vraiment finir sur un happy end et qu'un mariage est la meilleure chose pour ça selon eux...

Par contre, pour ce qui est de la mort de Tyler, oui... La je suis outre et je le resterait. Je ne suis pas un fan du perso, il y a même une époque ou je le détestait. Mais ce n'est clairement pas un moyen de traite un personnage présent depuis le début de la série... Si Tyler avait été présent durant toute la S7 ou meme juste une grande partie et aussi présent dans les 3 premiers épisodes de la S8, ça mort ne m'aurai pas dérangé autant que ça. Mais le ramené d'une absence de plus d'une dizaine d’épisodes uniquement pour le tuer... NON... La désole mais ça m’énerve...

Il fallait sois le laisse dans son coin et ne plus parle de lui après qu'il ai quitte Mystic Falls, sois lui offrir une mort digne d'un personnage vétéran de 8 saisons... Normalement, je suis contre les résurrection de personnages a tout bout de champs mais la, je ferais une exception pour Tyler. La fin de ce personnage est trop dur a avale... Je comprend meme pas comment Trevino a pu accepte ça. Rire 2

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 15:09

Même si le Steroline ne me "dérange" pas plus que ça (bien que cette histoire de meilleurs amis devenus amoureux et amants, j'avoue, ça me fait toujours "un peu" tiquer...), je suppose que quelque part, profondément enfoui en moi Rire, j'aurai toujours une certaine nostalgie de ce qu'était Elena et Stefan ensemble. Il n'y a rien à faire, je les trouvais magnifiques ensemble et leur histoire m'a tellement plus touchée que celle du DE...

Cette idée de mariage est donc une totale ineptie, pour moi. Je n'achète pas. Comme tu le dis, @Kol, le mariage entre vampires, c'est une drôle d'idée... digne de JP & CD !!! D'ailleurs, la Caroline Dries, elle fait toujours partie de la pool des scénaristes ou pas ?

Quant à Tyler, s'il pouvait revenir de chez Cade (car j'imagine qu'il y est), eh bien, moi aussi, je ferais une exception pour que ce mort-là ne le reste pas !!! Evil or Very Mad Et qu'il ramène Georgie avec lui, pendant qu'on y est !!! La mort si rapide de ce personnage m'a également saoulée car de tous les nouveaux, elle était de très loin celle qui me séduisait le plus...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 16:51

Tyler chez Cade, j'en doute, il n'a rien fait qui mérite l'enfer... Neutral

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 25 Nov - 18:01

@ResidentEvil : Merci, je comprend ou me remémore mieux le début. Par contre, pour le Bamon, à mon avis Sybil a voulu effacer cette amitié pour priver Damon de ses derniers soutiens et non nécessairement détruire encore plus son lien avec Elena.
ResidentEvil a écrit:
et donc Sybil l'envoi vers Stefan pour lui demander son aide qui termine le defan en trahison que maintenant Sybil n'a plus besoin d'effacer Elena de la tête de Damon puisque ses émotions sont tourner dark à cause de Stefan.
Euh mais Stefan ne l'a pas trahi, il l'a raisonné et tenté de l'aider.

@Fantomette : Bonsoir Wink !
Moi c'est pareil, je ne comprend plus. J'avais pigé le début, mais c'est après que ça m'a échappé et pour être honnête je ne cherche plus vraiment... Comme je le disais trop de redites pour ce personnage ont proprement tué mon envie de le comprendre une énième fois.

@Kol : Bonsoir Wink !
Juste pour réagir sur ça
Kol a écrit:
Damon n'a pas peur de réactivé son humanité, il ne le VEUT PAS car il connais son destin et ne veux pas en avoir peur.
Justement, il a peur d'avoir peur  lol! C'est une émotion Wink !

@Wolfspain : Bonsoir Wink !
Wolfspain a écrit:
Je suis assez bon public et pas aussi exigeante que certain(e)s donc, je regarde cette dernière saison toujours avec assiduité et je prends + ou - ce que l'on me sert.
Pareil pour moi, je m'attendais également à plus avec le retour de KW, notamment au niveau des intrigues. Il y a quand même un mieux vraiment pas négligeable en ce qui me concerne. J'attends beaucoup des nouveaux villains car pour moi Sybil n'était pas "suffisante". Seline est bien meilleure en tout cas, pour l'instant, et Cade reste la grande inconnue. Espérons qu'il soit à la hauteur.

@Clemsi : Bonsoir Wink !
Dès qu'on tue quelqu'un, on va en enfer. Il a tué pour devenir loup-garou une première fois, puis une deuxième (il a butté Liv et cette fois-ci, ce n'était pas un accident) sans compter les morts qu'il a provoqué en tant qu'hybride... Donc, si on part du postulat qu'on nous a vendu cette saison, il mérite l'enfer comme tout les autres d'ailleurs.

Sinon, oui sa mort a été par trop précipitée et pas du tout digne de ce personnage. Même si je pense qu'il aurait du partir bien plus tôt, il aurait du "mieux" mourir. Après, perso, je trouve que l'effort a été fait dans cet épisode de lui donner un vrai impact. Perso, j'ai bien aimé la scène des auto-tamponneuses et du discours de Stefan, parce que pardon mais TVD nous en a toujours fait des scènes comme ça, même quand elle était au plus haut. Si ça n'a qu'à moitié réussi (pour l'impact de sa mort, j'entends), elle a eu une petite utilité, celle de faire en sorte que Matt découvre qui est Seline et probablement que l'investigation de Tyler et ses documents vont resservir dans la saison. C'est à souhaiter... Bref, sa mort, si elle a été trop "mineure" aura fait avancer l'histoire. Et c'est plus que ce qu'on peut dire de certains leads à l'heure actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   

8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant