La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Ven 18 Nov - 23:39

Modérateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 5:20

J'ai bien aime l’épisode, bien qu'il ne ce passe pas grand chose.

J'aime de plus en plus Bonnie et Enzo... Au moment ou il fini par retrouve son humanité et sauve Bonnie, il y a une musique que j'aime particulièrement et qu'on entend pas très souvent. Je crois même que c'est que la 3eme fois qu'on l'entend. La première fois quand Elena redeviens humaine dans le 6x20 et dans le 7x01 quand Damon fait le fameux discours des 3 secondes a Bonnie... J'adore vraiment cet ost Rire

Sinon j'adore comment Seline influence les petites... Je me demande ce qu'elle compte faire d'elles exactement.

Ça prend du temps, mais ça devient clairement intéressant au niveau de l'intrigue.

Sinon il y a une sacrée incohérence. Stefan dit avoir amené Elena en au du manège il y a 3 ans hors que ça c'est passe il y a 6 ans... voir même 7. A croire que les writters ont deja oublie le time-jump de 3 ans dans la Saison 7... Rire

Encore si c’était Damon qui faisais une erreur de la sorte, on aurait pu ce dire que c'est du au fait qu'il a été desséché pendant un moment et que du coup il n'a pas prit compte du temps passe mais la... Incompréhension

Modératrice

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 12:32

Kol a écrit:
Sinon il y a une sacrée incohérence. Stefan dit avoir amené Elena en au du manège il y a 3 ans hors que ça c'est passe il y a 6 ans... voir même 7. A croire que les writters ont deja oublie le time-jump de 3 ans dans la Saison 7... Rire
Si on se base pour le point de vu d'Elena son temps est figé jusqu'à son réveille, et les journaux donnent un aperçu d'un possible futur pour les vivants comme Tyler ou Matt, donc non c'est pas une incohérence car c'est la suite de la fin du SE entre la saison 4 et 5 pour un futur improbable de Stefan avec Caroline comme les paroles de Lexi, et que la vie de Bonnie est limité au vu de son parcours qui l'à mène à la mort (vers Kai) tandis que Damon c'est toujours celui qui prend le blâme pour être la cause du chaos de tout.

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 14:22

Je viens de voir l'épisode en VO, et je l'ai trouvé ennuyant.

Ces épisodes absorbent ta vie durant le visionnage, c'est pas possible. Rire 2
Tous les personnages principaux font comme si Tyler avait une place importante dans leurs coeurs, et ça sonnait tellement faux...

Sérieusement, Caroline a couché avec l'homme qui a tué sa mère, Stefan lui a mis une droite, et les autres, bah il n'y a rien, parce rien n'a été vraiment développé au niveau des relations amicales.
Il y a juste Matt qui est crédible durant ses funérailles.

Et c'est pareil pour le père de Matt, on y croit pas. Le type sort de nulle part dans la 8ème saison après qu'on nous l'ait vendu comme quelqu'un qui préfère rencontrer des hommes sur les plages et conduire des camions au lieu d'être là pour ses enfants, et maintenant il essaye de renouer avec son fils...

Stefan est chiant à toujours être blasé, à se dire tout le temps la même chose, que son frère ne pourrait pas lui pardonner.
D'ailleurs, pourquoi on nous montre Damon comme s'il était un vampire super fort, Stefan a le même âge que lui, et pourtant il n'arrive même pas à le neutraliser tout seul.

Enzo et Bonnie, je commence à saturer, surtout avec ce bouton humanité on/off qui n'a plus aucun sens.

Sybil sort de sa prison spéciale, puis libère Damon du cercueil dans lequel Stefan l'a mis. Pourquoi Stefan n'a pas pensé à le cacher dans un endroit plus sûr, aucune idée.

Comme j'ai vu l'épisode en VO, je n'ai pas compris ce que cherchait à faire Seline avec les petites jumelles shiphonneuses.
Comment ça se fait qu'Alaric ne se doute pas que Seline pourrait être la deuxième Sirène lorsqu'elle lui dit qu'elle a une soeur ? Bon d'accord, pleins de personnes ont une soeur, mais après tout ce que les personnages principaux ont vécu, on pense qu'ils sont un peu plus sur leurs gardes, voire paranoïaques.

Je reverrai l'épisode en vostfr, même si je n'en ai pas vraiment envie.

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 17:17

Stefan dit, il me semble, « few years » et non pas « three years », puis les scénaristes ne sont plus à une boulette prés.

Une fin d'épisode avec des lumières partout partout, merci les manèges et la grande roue. Cette série devient sérieusement pathétique tellement mièvre...
Retour dans l'enfance, régression intellectuelle assurée.

Stefan, j'en peux plus de cette expression de désespéré, 8 ans, la même expression, 8 ans pour les mêmes raisons, 8 ans les mêmes mots.

Damon, idem que pour Stefan, le vampire le plus beau, le plus fort de tous les temps, même le mal, Sybil le veut pour elle, Damon il est trop trop beau.

Seline qui veut ramener Cade grâce aux filles, pour briser la dimension, en absorbant la magie, où il est enfermé où il s'est enfermé 2750 ans plus tôt, à voir..

Caroline et Stefan, … voilà j'ai tout dit.

Je n'ai pas aimé cette fois les échanges entre Bonnie et Enzo, trop cucul comme l'épisode en général, comme la série en général depuis 4 saisons.

Il reste Matt égal à lui-même, des hauts des bas, mais toujours là.
La présence de son père en devient anecdotique.

Les acteurs deviennent mauvais, je trouve.

Dernière édition par np-cr le Sam 19 Nov - 17:22, édité 1 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 17:22

Rire

np-cr a écrit:
Une fin d'épisode avec des lumières partout partout, merci les manèges et la grande roue. Cette série devient sérieusement pathétique tellement mièvre...

Ah oui, j'ai oublié d'en parler de cette scène où ils font du karting comme des gamins... WTF !!!
Ce malaise... Rire 2 Laughing Honte

Modérateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 17:47

C'est vrai que la scene du Karting, j'etais mort de rire... Ils ont ose. Bon, le gang a déjà prit quelques minutes / heures pour souffle même si ils étaient au plein milieu d'une crise dans les autres saisons aussi, mais la... Rire

Sinon j'ai bien rigole a la remarque sur la tete de désespéré de Stefan ! Rire C'est vrai que 3/4, il tire toujours la même gueule en mode " j'en ai marre de ma vie putain... " Rire 2

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 18:47

Bonsoir tout le monde Wink !
A mon tour de donner mon avis sur cet épisode. J'ai tout simplement adoré.Certes TVD n'est plus ce qu'elle était depuis longtemps et je comprend totalement qu'on adhère plus mais perso, j'ai pas boudé mon plaisir.
Après, c'est vrai que c'est un épisode de transition mais pour moi, c'est un épisode de très bonne facture en plus d'être un épisode ou il se passe quand même des choses.

Pour parler des choses que j'ai aimé :
- Le Bonenzo : Pas une surprise me connaissant Razz Razz Razz Razz Razz . Si cette SL est loin d'être nouvelle, pour moi les scènes ont remporté mon adhésion parce que je suis assez fan de l'alchimie des acteurs.

- Le Steroline : J'aime cette saison alors que je le détestais avant... Je crois que ça tient au fait qu'il n'y a plus de drama. Ils sont une vraie équipe, ne s'étouffent plus, n'étouffent plus l'histoire du moins en ce qui me concerne, et après les tribulations dont ils nous ont gratifié la saison dernière et celle d'autres ships pendant des années, voir autre chose fait tout simplement du bien.

- Seline ... : continue d'être un bon villain qui se tapie dans l'ombre mais qui révèle un peu plus ce qu'elle fait sans trop nous en dire trop non plus. Donc elle veut rappeler Cade avec l'aide des petites filles? Dans quel but? Ce qui est pas mal là-dedans c'est que ce n'est pas comme dans l'épisode 3, moment ou on se demandait ce que Sybil pouvait faire en dehors d'enrober de sucre glace amer de angst à son gâteau de ships. Mais là, c'est plus le cas, on sait qu'elles ont toutes les deux un plan et qu'il est probablement en conflit. A mon avis, Seline veut revoir Cade et pas Sybil? Une théorie comme ça. Bref, c'est l'intégration de Seline et de son plan foireux qui rend tout ce beau monde intéressant, ça donne aussi l'impression que la série sait ou elle va pour cette histoire.
Vous voyez en quoi Seline est chouette pour moi maintenant?

- Matt ... : Est efficace. C'est à grâce à lui que la famille Saltzman/Forbes sait qui est Seline et a une vague idée de ce qu'elle prévoit! Et c'est là que j'ai aussi aimé ce qu'on a fait d'un personnage inutile depuis des années. Son retour était devenu assez logique, puisqu'il était proche de son pote (c'est d'ailleurs l'un des seuls que je crois quand il dit ça!)
C'est pareil pour le reste des persos secondaires depuis le début de la saison. Alaric sert à quelque chose, Matt sert à quelque chose, même Tyler avec sa mort sert à quelque chose finalement. Ça aura définitivement fait avancer l'histoire.

- L'hommage du gang à Tyler : Perso je m'y attendais pas, mais je l'ai quand même trouvé touchant. Alors que j'avais trouvé l'au revoir à ce personnage était trop savonné et pour tout dire indigne de lui, là ça allait vraiment. J'ai trouvé qu'ils étaient tous dans un jeu assez en retenu et ça m'a plu tout simplement. J'ai aimé la fin à la fête foraine. Je peux comprendre que pour certains ça ait été too much, mais la série nous en a vendu des comme ça même à son zénith, donc je comprend les "plaintes" , mais pour moi dans ce cas précis, la série reste fidèle à elle-même pour le coup.

Bémols :

- Damon : Je suis désolée, j'essaye vraiment, mais ce personnage m'a trop gavée par le passé. Son petit discours pour faire culpabiliser son frère et le reste de ses potes quand il menace pour la énième fois l'un d'entre eux (comment n'a-t-il pas été enfermé plus tôt, en fait?) est au mieux quelqu'un qui se laisse regarder (ce qui était le cas pour moi), au pire insupportable.
Il vient aussi de confirmer que le humanity switch était une vaste fumisterie!!!! Ce qui me réjouis un peu : j'aime avoir raison lol! lol! lol! Rire 2 Rire 2 Rire 2
Ensuite, je n'arrive plus à trouver quoique ce soit d'intéressant chez lui, pour moi le personnage est "mort", il n'a plus tellement d'histoire, mais c'est un lead donc on le garde. Tout ce qui faisait de lui un personnage passionnant avant est depuis longtemps fané.
Pour lui, je sens un tout petit peu une pointe d'intrigue intéressante : l'idée d'enfer et d'une rédemption possible ou pas qu'il devra choisir, assumer ses responsabilités ou fuir. Il a était tiraillé entre la "facilité" et le chemin qui consiste à reconnaître ce qu'on est sans concession mais y arrivera-t-il ou nous vendra-t-on encore le DE comme élément salvateur sans creuser plus que ça?

- Le Defan : Désolée, j'essaye vraiment, mais cette bromance qu'on a traité comme un ship dont on nous a finalement gavé à n'en plus pouvoir n'a pas trop pris. Pourtant les scènes sont bien jouées. J'ai bien trouvé Ian Somerhalder émouvant même tout comme Paul Wesley, mais trop de déjà vu, etc, etc... vous connaissez la chanson!

Bref voilà, voilà, j'ai aimé cet épisode, vraiment. J'espère que les prochains seront du même niveau.
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 18:52

Citation :
Caroline et Stefan, … voilà j'ai tout dit.
Tu as loupé le plus important Laughing  la plus grande peur de Caroline (quand elle a éteint son humanité) c'est que Stefan sera toujours amoureux d'Elena, d'ou la mention du SE à la fin qui montre que cette page là est tourner pour Stefan.

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 19 Nov - 19:19

Ce que je n'ai pas loupé en revanche, si tant est que j'ai loupé quelque chose, c'est que le SC n'aurait jamais du voir le jour. D'ailleurs le SC n'a jamais étouffé l'histoire de TVD tellement il est inexistant depuis la fin de la saison 5 et ce, jusqu'à la saison 8.

De plus en ce qui concerne Stefan, il n'est pas Caroline, il n'est pas un poisson rouge et il n'a pas du tout la même histoire.
Dans le 1*1, Stefan dit à Elena, « -C'est important de se rappeler », si tu vois ce que je veux dire, donc, Stefan a tourné la page reste ton point de vue.
Puis quand je regarde les deux personnages ensemble, Caroline et Stefan aujourd'hui cela n'a rien à voir avec les moments où il était avec Elena et à fortiori avec Katerina. Je te renvoie aux multiples scènes d'Elena et Katerina avec Stefan durant les 6 premières saisons. Cela crève les yeux pour ceux qui regardent.
Et les 2 acteurs sont si peu convaincants, encore plus maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   

8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant