La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Lun 28 Nov - 22:45

Lliane47 a écrit:
fantomette a écrit:
Citation :
fantomette a écrit:
Citation :
Sinon, les morts en début de saison 6 quand Elena était sous produits pour voir Damon et qu'elle avait faim ne peuvent pas être lui reprochées non plus? Elle avait son humanité bien en place à ce moment là... Et je ne pense pas qu'on puisse lui trouver des circonstances atténuantes.
Pourtant si, car Elena est alors en manque à cause de la drogue qu'elle prend.
Le fait de ne pas s'être droguée pour ne pas être dangereuse était de sa responsabilité. Et non celle de quelqu'un d'autre et surtout pas celle de Damon. Je me rappelle assez de sa phrase qui disait justement "Missing Bonnie makes me sad, missing Damon makes dangerous." Euh, non c'est elle qui se rend dangereuse et personne d'autres.
Je ne réfute pas la responsabilité, je réfute l'absence de circonstances atténuantes que tu mentionnes:
Elena tue sous l'emprise du manque dans lequel elle a sombré après la mort de Damon: il  ne s'agit pas de meurtres de sang-froid.

Dans ce cas-là, ce serait plutôt une circonstance aggravante... N'oublions pas que TOUT nos amis psychopathes tuent aussi parce qu'ils ont le moral dans les chaussettes pour simplifier. Cela ne les excuse en rien...

---> Non, elle ne tue pas pour se défouler ou passer ses nerfs ou par pulsion destructrice, mais parce qu'elle a un besoin compulsif de sang. Quand elle le réalise, elle s'arrête.

Citation :

fantomette a écrit:
c'est d'ailleurs quand Caroline la confronte qu'elle décide d'arrêter.

En effet.

fantomette a écrit:
Encore une fois, le changement d'Elena a été adressé,
plusieurs fois, en saison 4 dans l'acceptation de son état de vampire, ce qu'évoque @np,
en saison 5,'don't act as if I was perfect',
en saison 6, dans sa conversation avec Caroline avant qu'elle ne bascule par exemple.
fantomette a écrit:
Citation :
Pour moi, le fait d'accepter de tuer toute une lignée de vampires est un changement énorme chez un personnage qui n'aurait pas fait ça de son propre chef avant, tout comme le fait de ne pas s'excuser auprès de ses amies de les avoir terrorisés après sa perte d'humanité puisqu'on nous dit qu'elle tient à elles, etc... Et dieu sait qu'il y a eu d'autres exemples.
Tu parles de la sortie de la coupure d'humanité d'Elena,
lorsqu'elle se raccroche à sa haine de Katherine pour ré-atterrir....
Elle dit alors à Caroline qu'elle ne s'excusera pas là, là tout de suite,
car sinon, toute la culpabilité remonterait et elle s"écroulerait.
D'autres exemples de cet acabit, tu peux peut-être en trouver...

Quand s'est-elle excusée par ailleurs? Cela n'a pas été fait en caméra, c'est quelque chose que nous aurions dû voir. De plus, le fait dire "oh Elena, Caroline et Bonnie sont meilleures amies" et de ne plus montrer cette amitié réelle pendant plusieurs saisons n'a pas aidé le personnage d'Elena.

---> Cette amitié a été montrée régulièrement,
par exemple en saison 5, lorsqu'elle cherche à faire revenir Bonnie,
en saison 6, en allant chercher Bonnie.
Par contre, s'il y a bien une amitié qui n'a guère été montrée tout du long jusqu'à la saison 6,
c'est plutôt celle entre Caroline et Bonnie.

Citation :
fantomette a écrit:
à part prouver qu'Elena n'est pas un robot ou une réincarnation de Mère Théresa,
je n'en vois pas l'utilité.
Ce qui aurait été inquiétant, c'est au contraire qu'elle ne bouge pas, ne change pas, face à tout ce qu'elle a vécu...

Je suis bien d'accord, mais encore une fois, pour moi, l'héroïne n'a jamais réellement adressé cela. Ce n'est pas parce qu'elle l'a fait épisodiquement qu'on peut dire qu'on a réellement vu une évolution dans son perso, en ce sens. En tout cas, personnellement, je ne l'ai pas vu et c'est là que ça me gêne.
Encore une fois, il faut montrer et non pas simplement dire dans ces cas-là.
Après, il me semble que nous en avions déjà parlé mais ça fait un bail, que le perso d'Elena est devenu moins bon quand la qualité générale du show a commencé a baisser...
Pour moi, ça a commencé en saison 4, bien qu'elle soit restée intéressante à ce moment là, ça a dégringolé en saison 5...
---> J'ai donné, ainsi que @np-cr suffisamment d'exemple, ils sont avérés, et tangibles pour jalonner son évolution.
Citation :
fantomette a écrit:
Ce qui reste, ce qui est,
c'est ce qu'elle est pour les autres,
ce qu'elle fait pour les autres, ceux qu'elle aime,
d'une façon qui évolue,
mais qui reste toujours portée par les mêmes mécanismes fondamentaux.
Ce que montre le sacrifice final du 6x22.

Oui, la fin de la saison 6, a pour moi réellement sauvé ce personnage. Quand à ce sacrifice, personnellement, ça me "gêne" de l'appeler comme ça. Je "n'incrimine" pas Elena (pour une fois, donnez moi un cookie LOL) , quand je dis ça. Elena n'avait pas le choix en somme elle ne pouvait pas tuer son amie en toute conscience pour vivre une histoire d'amour qu'elle pouvait vivre plus tard. Le fait de choisir de ne pas tuer quelqu'un, surtout pour ce genre de raison, ne devrait pas être porté aux nues, je pense. Après, elle perd énormément, c'est certain...
--> Porter aux nues??
Elena ne perd pas seulement l'immédiateté de son histoire d'amour. Elle perd toute sa vie, tous ses repères, presque tous ses amis, et peut-être aussi 'in fine' l'amour de sa vie.
Ce que fait Elena, s'effacer tout en donnant à chacun (et en particulier à Bonnie) suffisamment de sérénité pour qu'ils puissent vivre pleinement pendant ce sacrifice, ceci est un acte d'amitié extrème.
Minimiser ainsi cet acte, alors que, par le même temps,
tu montes en épingle le fait qu'elle ne se soit pas excusée au moment de son difficile atterrissage post humanité off,
je suis désolée, je considère cela comme du parti pris.
Ou alors, nous aurions une échelle des valeurs bien différente.

Citation :
EDIT : Sinon @Clemsi, le lien que t'as posté avec le pavé qui sanctifie Stefan et slut-shame Elena sans vergogne sent "bon" le sexisme. Magnifique Rolling Eyes Rolling Eyes !
---> Clemsi, toi qui tient tant à l'apparence du forum,
tu devrais éviter de le polluer avec de la boue pareille....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Lun 28 Nov - 23:13

Je suppose que j'aime bien la boue alors, parce que je suis d'accord avec ce texte "anti-Elena" sur tous les points, surtout la partie sur la fidélité. scratch

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Mar 29 Nov - 0:49

Clemsi a écrit:
Oui, désolé, quitter l'homme qui t'a aimé pour celui qui t'a fait du mal à toi et tes amies, c'est n'importe quoi.

Tiens, un post que tu vas aimer :

Superman a écrit:
Elle n'a que ce qu'elle mérite, je croise les doigts pour qu'à la fin de la série elle finisse sans les deux frères, qui méritent tout deux bien mieux qu'elle. Julie Plec a réussie à me faire détester le personnage d'Elena, qui n'est devenue qu'une trainée à passer de frère en frère. De quel droit décide t-elle du massacre de centaine/millier de vampires qui ne lui ont rien fait en orchestrant la mort de Kol ? Karma toussa, j'espère bien que Jeremy ne reviendra pas, ça lui fera les pieds à cette c*tin.

C'est magnifique...
Franchement @Clemsi, magnifique...??? C'est sorti tout droit d'un esprit fanatique extrémiste, ça. Je te pense plus intelligent et modéré que cette personne qui a écrit ces mots... Ce n'est qu'une série et pousser "l'investissement" émotionnel à ce point, ça fait flipper grave.

Clemsi a écrit:
N'empêche, c'est marrant...
Tiens, un pavé, je n'arrête pas de rigoler depuis tout à l'heure en le lisant...

Spoiler:

Quant à "ça", ce n'est ni plus, ni moins que le genre de commentaires qu'on a pu lire des milliers de fois lors de la "guégerre" SE vs DE et qui n'est rien de plus que de la bouse en branche. C'est pathétique et que tu trouves ça si hilarant, je trouve ça navrant. Ce ne sont que des pavés emplis de haine, de part et d'autre (et de fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, mais bon, ça... apparemment, de nos jours, "on" s'en tape...) et je ne vois pas à quel moment c'est si drôle que ça...
À part, peut-être, les commentaires sur les fantasmes probablement vrais des midinettes sur Ian/Damon... Wink  Smile

Et pour finir, ce n'est pas parce-que le plus grand nombre pense la même chose que c'est à prendre comme parole d'évangile (cf. discussion sur Kol et Elena).
Il fut un temps (et encore maintenant... Il reste encore certain(e)s DEbiles...), une grande majorité se pâmait sur le Delena. Pourtant, toi, tu n'y a jamais succombé donc, la majorité n'a pas forcément toujours raison... CQFD.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Mar 29 Nov - 1:34

Justement, ce n'est qu'une série, donc je prends aussi ces commentaires comme du divertissement.^^
Je connais un peu la personne qui a écrit ça, et comme moi, il n'a pas aimé comment s'est formé le Delena. Il parle avec le coeur, quoi.

Citation :
On peut aimer quelque chose, et pourtant ne pas être aveuglé par cette même chose, en acceptant tout et n'importe quoi par exemple. Moi j'adore les vampires, cette série, et ça me fait justement bien chier de la voir se dégrader autant, à cause d'un gros dindon qui n'a aucune personnalité et qui change tous les plans de jour en jour pour satisfaire les fanboys écervelés.
Dans le dernier épisode c'était magnifique quand la gentille vampire blonde vient demander au grand méchant Niklaus... une robe, oui oui une robe pour le bal.
Mais foutez moi ces scénaristes à la porte.
Faut virer JP, elle me gave cette grosse truie à détruire la série.
J'espère sincèrement qu'elle va se calmer sur la saison 5 mais j'en doute vraiment. Enfaite avec elle, on dirait que c'est les fans qui décident du déroulement de la série, et ça, clairement, je n'aime pas du tout.

Désolé, mais je me tape des barre en lisant ça... Rire

Bref, j'arrête de nourrir ce HS, car là, on ne parle plus de l'épisode 8x05. Laughing

Dernière édition par Clemsi le Mer 5 Avr - 15:15, édité 1 fois
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Mar 29 Nov - 2:43

Alors, permets moi d'en finir aussi parce-que là... Shocked  Rolling Eyes

Mais juste après ça : "...à cause d'un GROS DINDON..." ou encore mieux, "elle me gave cette GROSSE TRUIE"... Que dire...??? Si ce n'est pas de la haine et de la discrimination dégueulasse... Moi, en tout cas, ça, ça ne me fait pas rire. Du tout.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Mar 29 Nov - 10:47

JP est une femme de près de 50 ans qui réalise, se réalise à travers ses rêves de petite fille et en plus, elle trouve de l'écho à cette daube sans queue ni tête qu'est devenue TVD. D'ailleurs on le voit très bien dans ses ITW, elle s'émerveille elle-même.
A partir de la saison 5, alors que que l'intrigue avec Silas en saison 4 était bonne, est devenue du grand n'importe quoi. La série a perdu sa colonne vertébrale, juste un ramassis de romances de bas étage, grossières. Cela n'a servi qu'à dénaturer la mythologie des doubles « Petrova » dont le fait qu'elles soient uniques était très bien. La nature aurait compensé l'immortalité de Silas en créant par la suite des doubles mortels de lui, déjà cela ne veut rien dire, cela n'a aucun sens. Si un être devient immortel à quoi bon en créer d'autres à son image même temporaire à travers des humains.
Ce personnage de Silas a été mauvais en saison 5 tout comme PW pour l'interpréter et pourtant c'est un souhait de l'acteur.
La saison 8 est à l'image des trois précédentes, inconséquente, sans aucun intérêt.
Cette scène de la grande roue et les lumières avec des acteurs pathétiques pour la jouer, car ça aussi on peut le dire, la qualité de jeu des acteurs est quand même limite.
Je ne sais pas si c'est la lassitude ou le manque d'envie de jouer dans une série aussi médiocre au niveau du scénario, mais le fait est qu'ils ne brillent pas par leur talent.
JP est incompétente, incapable de créer une histoire qui suscite l'intérêt tout du long. Dans le 4*23 Elena avait choisi Damon, la série aurait du finir la dessus, point. Et laisser les téléspectateurs imaginaient leur fin.
Bien sûr, il aurait fallu montrer quand la bande tue Silas pour clore l'intrigue.
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Mar 29 Nov - 17:10

J'ai longtemps pense que cette série devait ce finir a la Saison 6 perso... ( en changeant quelques détails bien sure ) En plus Nina tirait sa révérence... Ça aurait du mettre la puce a l'oreille de JP et les autres. Rire 2

Deja que les Saisons 5 et 6 étaient très limite...

Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Mar 29 Nov - 21:02

WolfsPain a écrit:
Alors, permets moi d'en finir aussi parce-que là... Shocked  Rolling Eyes

Mais juste après ça : "...à cause d'un GROS DINDON..." ou encore mieux, "elle me gave cette GROSSE TRUIE"... Que dire...??? Si ce n'est pas de la haine et de la discrimination dégueulasse... Moi, en tout cas, ça, ça ne me fait pas rire. Du tout.

En tout cas, il y en a qui aiment bien se vautrer dans la boue...
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Mar 29 Nov - 21:27

Citation :
J'ai longtemps pense que cette série devait ce finir a la Saison 6 perso... ( en changeant quelques détails bien sure ) En plus Nina tirait sa révérence... Ça aurait du mettre la puce a l'oreille de JP et les autres.

Deja que les Saisons 5 et 6 étaient très limite...
Les audiences aussi auraient pu les alerter, mais bon, je crois que JP et CD avaient atteint leur limite.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   Sam 3 Déc - 17:18

@fantomette : Bonjour Wink !
Il faudra que je te réponde sur le sujet Elena je pense Wink !
Je me tâte toujours à répondre à ce commentaire mais la bouse attendra. LOL

Sinon, oui la série aurait certainement dû s'arrêter plus tôt... Nina Dobrev a bien fait de partir.;

EDIT : J'ai répondu à @fantomette là sinon ==>
http://lafamilleoriginelle.forumactif.com/t198-elena-gilbert#3162
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)   

8x05 - "Coming Home Was a Mistake" (18/11/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13