La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 0:02

@np-cr : Bonsoir Wink et oh oui, c'est un reboot total! Pour ma part, je pense que c'est soit un recyclage quelconque parce qu'ils n'ont plus d'idées soit parce qu'ils veulent mettre Elena et Damon sur un pied d'égalité dans leur relation. Genre il fait un truc pas cool ou horrible, Elena doit en faire un aussi et vice versa. Il faut justifier le fait qu'ils soient encore ensemble malgré leur passif. Je sais pas si je suis claire.
Après, pour ma part, je ne déteste pas ses scènes, je trouve ça plutôt bien fait. Dans ce cas précis, je trouve ça plus malin que de dire pif, pouf, t'oublies tout et puis paf on remballe. La manipulation est un peu plus perverse par ce biais.

@Clemsi : Bonsoir Wink Je ne crois même pas qu'ils l'ont fait... Cette dernière se tournait et se retournait en chantant la BO de la série d'un air pseudo pervers... Mais il faudrait que je revois l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 4:08

Pour cette dernière saison, même si nous n'en sommes qu'à l'épisode 3 (Kevin, mais où es-tu ? Que fais-tu ?) :

. Insupportable, cette idée de mariage (je crois, en ce qui me concerne, que c'est l'une des pires idées du show. Et pourtant, il y en a eu)...
. Insupportable Sybil, puissance 10 000. À baffer, la sirène de mes deux !!!
. Insupportable que Tyler parte comme ça et maintenant (s'il est réellement mort... Ce que bien évidemment, je ne souhaite pas. L'espoir fait vivre...).

Tout n'est pas à chier...mais j'avais de grandes espérances, suite au retour de KW et pour l'instant, c'est loin d'être à la hauteur. Pourtant, le 8x01 était assez prometteur...

Bref. Rien d'autre à dire. Ah, si. J'aime beaucoup le personnage de Georgie.
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 4:23

Il est vrai que l’idée du mariage est horrible... On etais pas oblige d'en arrive la pour donne un possible Happy End a Stefan et Caroline... Rire

Sybil, je suis encore mitige... J'attend encore de voir les plans du perso...

Pour Tyler, je suis aussi dégoûté. Pas vraiment dégoûté du fait qu'il meurt, même si je l'aime bien, mais plutôt du fait que le type revienne après une assez longue absence juste pour ce faire tuer dans le même couple de minute... Et puis allez quoi, c'est quoi cette chance bordel ? Tyler qui passe comme par hasard par la et croise Damon... On dit souvent que le monde est petit, mais la c'est quand meme incroyable... Rire

Je met tous mes espoirs dans les futurs épisodes. Pour l'instant il est vrai que Sybil faisait mumuse, mais la elle confie une mission a Damon... j’espère que c'est le début des choses sérieuses.

Modératrice

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 6:30

Liliane47 a écrit:
Sybil est en train de le reprogrammer et de changer ses souvenirs pour avoir plus d'impact sur lui. Elle veut avoir le contrôle total! Elle efface donc Elena à la source.
Sybil comprend que Elena est toujours dans la tête de Damon grâce à l'amitié BD qui n'existe dorénavant plus avec le choix de Bonnie qui a changé le destin de Damon qui est maintenant avec Sybil.

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 10:45

@Wolfspain : Bonjour Wink !
WolfsPain a écrit:
Pour cette dernière saison, même si nous n'en sommes qu'à l'épisode 3 (Kevin, mais où es-tu ? Que fais-tu ?) :
[...]
Tout n'est pas à chier...mais j'avais de grandes espérances, suite au retour de KW et pour l'instant, c'est loin d'être à la hauteur. Pourtant, le 8x01 était assez prometteur...

Oui moi aussi, je me demande ou il a bien pu partir parce qu'à part pour le premier épisode, je l'ai pas vu impliqué dans les autres, en tout cas, le générique ne nous laissait pas entrevoir ça.

Sinon, lol! lol! je dois être la seule que l'idée de mariage ne fait pas frémir et pourtant dieu sait que j'ai gueulé contre les choses dégoulinantes de la série! Bref, je me l'explique pas, je ne suis pas objective là-dessus, mais honnêtement, même si je la trouve poussée, la relation Steroline ne m'insupporte plus comme avant et je la trouve bien jouée cette saison! Jugez-moi! Mais j'assume. On verra plus tard dans la saison, s'ils nous remettent du "angst" malvenu, là on pourra parler. lol!

Sinon, perso, c'est le concept de Sirène qui me plaît encore, même si l'actrice m'a franchement déçue. Je pense que ça devrait prendre un autre tournant avec l'arrivée de
spoilers:

@ResidentEvil : Bonjour Wink !
Oui l'amitié gâchée avec Bonnie était encore un coup en plus pour que Damon abandonne.
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Lykke
Membre

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 11:00

Kevin Williamson n'a qu'écrit le premier épisode et écrira le dernier avec Julie Plec. Il ne gère pas la saison.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 11:09

Citation :
Sybil comprend que Elena est toujours dans la tête de Damon grâce à l'amitié BD qui n'existe dorénavant plus avec le choix de Bonnie qui a changé le destin de Damon qui est maintenant avec Sybil.
D'une, quel est le rapport entre l'amitié de Bonnie et Damon et l'amour d'Elena et Damon.
de deux, Sybil sait bien avant pour la relation entre Elena et Damon que pour celle de l'amitié entre Bonnie et Damon, donc je ne comprends pas ton parallèle entre les deux.
Car c'est dans le 8*3 que Sybil se rend compte que Damon a du mal à lui obéir lorsqu'elle lui demande de la tuer alors que pour Elena c'est dans les épisodes précédents.

Il faut sortir des True Love, Epic Love, BFF qui n'ont plus aucun sens dans cette série depuis bien longtemps.

Pour le Travail de Damon, vu la conversation de Sybil avec lui à la fin, du fait d'aborder des éventuels attachements encore présents de Damon ici bas. Il ne serait pas improbable qu'Elena soit une partie de ce travail, surtout si Sybil veut complètement contrôler Damon.

Dernière édition par np-cr le Dim 6 Nov - 11:12, édité 1 fois
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 11:10

Pas trop le temps la mais vite fait en passant

np-cr a écrit:
Silas a bien contrôlé l'esprit Klaus et Elijah en saison 4 et même de tout le monde, alors qu'il n'est qu'un immortel de 2000 ans.
On aurait pu imaginer Sybil largement plus puissante, au lieu de voir une nageuse dans une piscine, méthode quand même ridicule pour dire qu'on a à faire à une sirène.
Citation :
Sybil est en train de le reprogrammer et de changer ses souvenirs pour avoir plus d'impact sur lui. Elle veut avoir le contrôle total! Elle efface donc Elena à la source.
On a déjà eu ça avec Elena et il me semble que Damon a reproché à raison cela à Elena, donc Damon fait ce  qu'Elena a fait, il baisse les bras devant Sybil alors qu'Elena a cédé devant la mort de Damon.
Je ne crois pas que ce soit vraiment comparable.
Sinon, j'ai relevé une autre incohérence: Stefan parle à Damon du futur réveil d'Elena, sans que celui-ci réagisse. Or, Sybil, juste avant lui a fait croire qu'Elena était morte avec ses parents...
Bref, un massacre. Comme tu le dis, JP joue avec les personnages de TVD comme avec des marionnettes.

Citation :
Pour le reste cet épisode ne vaut rien.
Tout ce drama pour Enzo Damon, Damon Enzo et Bonnie au milieu, juste chiant sans intérêt et
Sybil, la représentante du mal absolu pour orchestrer tout ça, non merci....
Oui, en plus d'être sans intêret, cela frise le ridicule et le lourd....

Dernière édition par fantomette le Dim 6 Nov - 11:20, édité 1 fois
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 11:19

Citation :
Je ne crois pas que ce soit vraiment comparable
C'est clair...
Elena céde alors que ce qui est arrivé à Damon est définitif normalement, puisqu'il était mort en saison 6, donc elle choisit d'oublier son amour pour lui.
Alors que Damon sait qu'Elena est toujours en vie, mais il céde quand même devant Sybil, il ne fait rien pour se battre contre son contrôle, sa reprogrammation, Damon choisit de fait d'oublier son amour pour Elena.
A aucun moment il s'est battu.

Franchement 3 épisodes pour voir une sirène le mal absolu qui joue avec l'amour ou l'amitié, bonjour l'intrigue. Quant à son soi-disant pseudo plan, s'il est du même niveau on aura touché le fond.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   Dim 6 Nov - 12:32

Citation :
D'une, quel est le rapport entre l'amitié de Bonnie et Damon et l'amour d'Elena et Damon.
de deux, Sybil sait bien avant pour la relation entre Elena et Damon que pour celle de l'amitié entre Bonnie et Damon, donc je ne comprends pas ton parallèle entre les deux.
Le rapport se résume à la scène de Bonnie qui dit à Stefan que Damon abandonne ses amis comme elle vient de le faire avec son choix.

Citation :
j'ai relevé une autre incohérence: Stefan parle à Damon du futur réveil d'Elena, sans que celui-ci réagisse.
Je crois pas que sa soit une incohérence, car l'accident des Gilbert que Damon voit c'est le souvenir de sa première rencontre avec Elena modifié par Sybil.

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)   

8x03 - "You Decided That I Was Worth Saving" (04/11/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant