La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Décent
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Jeu 27 Oct - 1:06

fantomette a écrit:
Citation :
C'est vrai que cette "mythologie" de l'extinction de l'humanité est assez trouble et éventuellement sujette à caution mais le subconscient de Damon travaille, à ses heures perdues... Il sait qu'il s'est mis en off pour protéger ses proches de cette menace et sans doute aussi lui-même, par ce qu'il a entrevu de l'horreur, le vide, le mal, l'enfer qui émanent de cette "chose" qui les a possédés.
Sa perte d'humanité ne le rend pas stupide pour autant et l'arrivée de Bonnie et Stefan met en péril ce qu'il s'est évertué à faire, pour tous les sauvegarder donc, il avertit Enzo de la dangerosité de ce qu'il a fait...
D'accord avec cela.
On peut dire que Damon, pour avoir déjà coupé son humanité sait les limites, voire l'inanité de cette démarche. Il en sait aussi le prix. Donc le fait de voir Enzo ruiner ses efforts peut le faire réagir. Après on est dans les limites de l'exercice...l'agacement étant déjà un début de sentiment....couper son humanité, jusqu'à quel point est-ce possible de ne rien ressentir et être vivant?....   Wink
On s'en moque, il sont "déjà" morts !!!  Wink  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Jeu 27 Oct - 1:11

Je comprends plus rien, moi, là, à cette histoire de bouton humanité off/on... Rire

Si seulement les scénaristes avaient respecté ce qu'a dit Rose, dans la saison 2. Triste

Membre

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Jeu 27 Oct - 1:14

Citation :
Si seulement les scénaristes avaient respecté ce qu'a dit Rose, dans la saison 2.
Faudrait-il qu'il y ait quelqu'un qui s'en souvienne.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Jeu 27 Oct - 12:17

N'avait-elle pas dit qu'à force quand on devenait vieux on éteignait plus réellement son humanité, mais qu'on faisait semblant? !! Rahh, je ne sais plus exactement. Mais, snif, ça me rappelle à quel point Rose était formidable!!
Bref, en ce qui me concerne, je suis d'accord avec pas mal d'entre vous cette intrigue n'a pour ainsi dire jamais réellement tenu la route.
Si seulement les vampires de TVD étaient comme ceux de Buffy et perdaient leur âme une fois leur transformation achevée, ça pourrait être logique mais là, non...
Personnellement, je vois cette intrigue comme un moyen de garder Elena, le DE présents dans la série en ajoutant une tension de plus. Si ça me semble logique, je suis personnellement tellement lassée par ça que ça m'intéresse pas.
J'espère que cette saison sera à l'image de son premier épisode : équilibrée. Elle pourra y ajouter ce genre de moments, mais je veux vraiment que l'histoire ne tourne pas exclusivement autour de ça.
Dans un autre registre, ça permets peut-être d'explorer les pouvoirs de la Sirène qui, encore une fois, j'espère ne sera pas là que pour mettre du angst pour le DE et le BE. Pour l'instant, je trouve que c'est un très bon villain, en tout cas, elle a du potentiel. Espérons que ça ne change pas. Je me demande quel sera son but d'ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Jeu 27 Oct - 15:41

Oui, c'est exactement ce que Rose avait dit à Damon dans l'épisode 2X09, si je me souviens bien, Lliane47.

En plus, cela confirmait que Damon n'était pas sans humanité de 2009 à 2010, et qu'il prétendait être "méchant".

La cohérence était là...
Puis la saison 3 est arrivé, et on parlait d'un Stefan sans humanité.
On pouvait dire qu'il était spécial à cause de son gêne d'éventreur. Mais en saison 5, Enzo éteint son humanité, Stefan fait comme s'il pouvait l'éteindre en saison 6, et Damon peut apparemment le faire en saison 8... Honte

Membre

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Jeu 27 Oct - 23:06

WolfsPain a écrit:
fantomette a écrit:

On peut dire que Damon, pour avoir déjà coupé son humanité sait les limites, voire l'inanité de cette démarche. Il en sait aussi le prix. Donc le fait de voir Enzo ruiner ses efforts peut le faire réagir. Après on est dans les limites de l'exercice...l'agacement étant déjà un début de sentiment....couper son humanité, jusqu'à quel point est-ce possible de ne rien ressentir et être vivant?....   Wink
On s'en moque, il sont "déjà" morts !!!  Wink  Laughing
Very Happy
Je m'étais faite cette réflexion aussi en écrivant ces mots, qu'ils n'étaient pas "vivants"....
Mais bon, cela ne change pas vraiment le fond de mon interrogation Wink

Je crois d'une certaine façon que justement, ce que dit Rose est  assez respecté, au bout d'un moment, ils n'arrivent plus REELLEMENT à couper leur humanité, parce qu'ils en connaissent les limites, l'inanité que j'évoquais.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Ven 28 Oct - 0:53

Citation :
Je crois d'une certaine façon que justement, ce que dit Rose est  assez respecté, au bout d'un moment, ils n'arrivent plus REELLEMENT à couper leur humanité, parce qu'ils en connaissent les limites, l'inanité que j'évoquais.
Il serait bien alors que les scénaristes arrêtent d'essayer de nous persuader du contraire à travers Damon dans le cas présent.
Déjà arrêter d'évoquer dans la série un leurre, une illusion, le fait de pouvoir couper son humanité, de ce bouton virtuel qui n'est pas ce qu'ils prétendent qu'il est.

A moins de vouloir démontrer la faiblesse de tout à chacun à vouloir, à avoir besoin de se raccrocher à quelque chose, dont on sait pertinemment l'inanité pour reprendre ton terme, dans certaines situations juste pour se rassurer.
Ce dont on peut légitimement douter en ce qui concerne les scénaristes et JP concernant cette série.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   Ven 28 Oct - 23:54

Malgré tout, ce sont les mêmes scénaristes ont mis ces mots dans la bouche de Rose,
on peut leur laisser un certain bénéfice du doute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)   

8x01 - "Hello, Brother" (21/10/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4