La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prometheus et la saga Alien [science-fiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Lun 5 Sep - 23:33

Description du film et de la saga et informations diverses:

Synopsis:

Vidéos promotionnelles:

Avis personnel:

Liens Wiki Français :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_d%27Alien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Lun 5 Sep - 23:40

Oui, et si tu veux décorer le topic avec des images ou autres, tu peux. Smile

Membre

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Lun 5 Sep - 23:42

N'hésitez pas, car la déco, c'est pas mon fort....   Wink
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Lun 5 Sep - 23:45

D'accord.
Je vais voir ce que je peux faire.^^

Membre

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Lun 5 Sep - 23:50

Pour compléter certains propos de mon post initial,
Citation :
Je me demande aussi quelles sont les motivations exactes de David pour donner la substance au compagnon de Shaw.
J'ai bien compris qu'il veut engendrer l'Alien-pieuvre, mais pourquoi? juste pour obéir à son créateur Weilland, ou pour lui même, au fond créer aussi quelque chose?
Citation :
Egalement, je ne comprends pas exactement les motivations des Ingénieurs à vouloir détruire l'espèce humaine sur Terre.
L'homme serait soi disant devenu dangereux, ou bien les Ingénieurs ne supporteraient pas que leurs créatures créent elles même à nouveau à travers les robots? Cela ne me convainc qu'à moitié, et en plus, je n'ai pas bien noté qui sort cette théorie dans le film? N'est-ce pas David le robot?
Bon désolée, tout cela est un peu en vrac,
mais c'est à chaud....

PS: Et rien à voir, mais le clin d'oeil à Lawrence d'Arabie, Peter O Toole, j'ai bien aimé.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Mar 6 Sep - 0:12

Je pense que ce que j'ai mis comme image suffit.^^
Sinon, ça donne envie... Bave
Peut-être que je regarderai en commençant par le début.

Membre

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Mar 6 Sep - 0:24

Tu n'as pas vu les Aliens ?
Dans ce cas je te les conseille,
Commence par la saga Alién puis Prometheus.
Les films n'ont pas trop vieilli je trouve.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Mar 6 Sep - 0:33

Non, j'ai passé la plupart du temps de mon adolescence à traîner dehors avec des amis.
Je ne regardais pas souvent des films ou des séries, du coup niveau culture cinématographique, c'est zéro. Rire

Bref, je posterais sur ce topic à nouveau quand j'aurai visionné les films.^^

Membre

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Sam 10 Sep - 12:45

Citation :
Dans ce que tu écris, il y a deux choses dont je ne suis pas complètement sure, est-ce qu'il s'agit bien de la planète Terre dans la scène de début,
et est-ce qu'il s'agit d'une autre substance que cet Ingénieur utilise à ce moment là que la substance noire que l'on voit ensuite dans tout le film.
Ne s'agit-il pas de la même substance, qui est finalement une force à la fois créatrice et destructrice, fonction d'éléments qui restent encore obscurs?
Non, je n'ai pas de certitudes, le fait que cela soit la terre, est juste une idée logique par rapport à ce qui est dit par la suite, le lien entre ces autres aliens et les humains, leurs ressemblances sur bien des aspects.
Pour ce qui est de la substance noire, dans un cas elle pulvérise littéralement un alien autre en le ramenant à ces simples particules d'ADN et par la suite l'autre substance noire pour moi, modifie le génome de son hôte. Après comme tu le dis, il peut y avoir des éléments autres qui expliquent que cela soit une seule et même substance noire.
J'attends aussi la suite réalisé par Ridley Scott.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   Sam 10 Sep - 14:40

np-cr a écrit:
Citation :
Dans ce que tu écris, il y a deux choses dont je ne suis pas complètement sure, est-ce qu'il s'agit bien de la planète Terre dans la scène de début,
et est-ce qu'il s'agit d'une autre substance que cet Ingénieur utilise à ce moment là que la substance noire que l'on voit ensuite dans tout le film.
Ne s'agit-il pas de la même substance, qui est finalement une force à la fois créatrice et destructrice, fonction d'éléments qui restent encore obscurs?
Non, je n'ai pas de certitudes, le fait que cela soit la terre, est juste une idée logique par rapport à ce qui est dit par la suite, le lien entre ces autres aliens et les humains, leurs ressemblances sur bien des aspects.
Pour ce qui est de la substance noire, dans un cas elle pulvérise littéralement un alien autre en le ramenant à ces simples particules d'ADN et par la suite l'autre substance noire pour moi, modifie le génome de son hôte. Après comme tu le dis, il peut y avoir des éléments autres qui expliquent que cela soit une seule et même substance noire.
J'attends aussi la suite réalisé par Ridley Scott.
Pour la scène d'ouverture,
après réflexion, je penche aussi pour la Terre.
Pour la substance, par contre, je penche pour que ce soit la même,
symboliquement source de vie, et de destruction,
le paramètre d'ajustement étant peut-être la quantité ingérée.
Sinon as-tu un avis sur d'autres questions que je me pose,
comme celle du pourquoi des figures/sculptures à l'image d'Aliens dans le vaisseau?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prometheus et la saga Alien [science-fiction]   

Prometheus et la saga Alien [science-fiction]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant