La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Originals en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Jeu 11 Mai - 17:51

TO est justement fait de sorte a ce que ceux qui n'ont pas regarde TVD ne soient pas trop perdu... Apres bien sure, c'est mieux de regarde les deux.

Je pas mal d'amis qui ont regarde en premier TO car TVD ne les intéressaient pas du tout mais qui ont fini par regarde juste pour mieux connaitre l'univers de la série et les personnages. Mine de rien dans TO, il y a beaucoup de référence a TVD que l'on ne peut pas comprendre si on a pas regarde la serie. Minime ou importante. D'ailleurs quelqu'un qui commence direct par TO ne peut pas comprendre les tensions entre les 3 Originels au début de la série.

Je me souviens a l’époque de la Saison 2 de TO, Elijah mentionne la fois ou il a faillit tuer Klaus. Mon ami n’était pas du tout au courant de ça et était intrigue. J'ai du le renvoyer a une vidéo youtube de la scene en question du 2x21 de TVD. Rire 2

Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Jeu 11 Mai - 17:56

Oui, voilà, en plus il y a beaucoup de références à TVD, comme la scène où Elijah était sur le point de tuer Klaus dans le 2x21 dont tu parles.

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Ven 12 Mai - 1:26

Kol a écrit:
J'ai un peu regarde la vidéo en page deux et déjà certains arguments me paraissent ridicule. Dire que Klaus préféré Hope son enfant blanc a Marcel son enfant noir... On dirait surtout quelqu'un qui veux absolument voir du racisme.

La couleur n'a strictement RIEN a avoir la dedans. Si Klaus préféré Hope, c'est juste parce qu'elle est sa chaire et son sang. Je ne suis pas père et j'ai aucune idée de ce qu'est adopte et avoir un enfant. Mais pour moi, je pense que c'est juste normal de préféré son sang a un enfant adopte.

L'exemple d'une Hope plus age qui aurai bâti un empire comme Marcel, en absence de son père, on ne peut pas vraiment dire que c'est la même chose. Hope était un bébé a leurs séparation. Voir sa fille bâtir quelque chose en son absence aurai pu le rendre heureux tout comme ca aurai pu le mettre en colère qu'elle ne l'ai jamais cherche. Ça, nul ne le sais.

Pour Klaus, Marcel l'a trahi et lui a voler son empire. Il a préféré reste et s'empare de tout au lieu de reste fidèle aux Mikaelson et de les chercher. Il s'est auto proclame Roi pendant que sa famille pleurait sa mort après avoir été chasse par Mikael. La, c'est la forme de la trahison qui compte. Je suis sure que Klaus aurai reagit de la même façon, que ça sois Hope, Rebekah, Elijah ou n'importe qui.

Et puis les Mikaelson se sont toujours fait du mal entre eux. Ça dure depuis 1 000 ans. Klaus qui envoie sa fratrie a répétition dans des cercueils, Kol qui cherche a créé une dague spécial pour Klaus, Rebekah qui va jusqu'a appeler Mikael qui est le pire cauchemar de la fratrie, Elijah qui etait a deux doigts de tuer Klaus... Marcel devrait être en dehors de ça parce qu'il est noir ?

Je suis d'accord quasi sur tout, sauf sur ce que j'ai souligné, @Kol : Non, il n'est pas "normal" d'aimer plus sa chair et son sang quand on adopte un enfant. En tout cas, cela ne devrait pas. L'acte d'adoption est un acte d'amour, de générosité et de partage. Et un enfant, qu'il ne soit pas biologiquement le tien, lorsque tu l'as désiré, choisi, accueilli, n'a pas à être relégué au second plan si, par bonheur, en arrive un qui soit réellement de toi.

Donc, non. Je pense, tout simplement, que Klaus tient juste à protéger sa fille car elle est encore une enfant, qu'il ne l'a pas vue grandir durant 5 longues années, que lui-même a changé, que Marcel est un adulte et que ce dernier l'a trahi, avec Rebekah et le retour de Mikael. Et surtout, comme tu le dis, que Marcel a conclu un pacte avec ce dernier et s'est fait passer pour mort, sans chercher à avertir ceux qui l'ont élevé et aimé, qu'il était sain et sauf.

Marcel a réellement été aimé et accepté par le trio d'origine des Originaux et a réellement fait partie de la famille. Et il est encore aimé. Même si cela n'est plus si évident. Même par Elijah, n'en déplaise. Sauf que les rancœurs et les blessures sont tenaces et en ce qui les concerne, quasi irrémédiables.

Marcel n'a pas tort, globalement, dans tout ce qu'il dit mais il n'est pas tout blanc non plus dans cette sorte de désamour. Et pour cause car il a été élevé par les Mikaelson donc, il agit comme tel, en "bon/mauvais" Mikaelson qu'il "est".

En Saison 1, Marcel était un tyran qui avait quasi exterminé les loups-garous et repoussé les survivants jusque profondément dans le bayou, qui interdisait la magie dans le quartier français et qui tuait toutes celles et ceux qui osaient le défier (coucou Jane-Anne Devereaux...). Donc, sa "grande" sagesse, sa mansuétude et sa miséricorde qu'il affiche dorénavant bien volontiers, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, il n'était pas loin d'être "le fils de son père", voire pire...

Je suis loin du débat concernant le racisme, dans mon propos... C'est un sujet sur lequel je suis "assez" sensible et pourtant, je n'ai jamais ressenti cet état de fait dans les deux séries (TVD et TO).

La couleur de la peau de Marcel n'a jamais été un facteur important dans son histoire avec les Mikaelson. Jamais. Klaus s'est d'ailleurs reconnu en lui, lorsque ce petit garçon se faisait maltraiter par son père.

Tout est toujours une question de perception, d'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Henrik
Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Lun 15 Mai - 12:29

Franchement que Rebekah et Kol apparaissent ou pas j'en ai plus rien à foutre et pourtant j’étais un partisan de ceux qui voulait voir la famille mikaelson réunit. Ils se dégagent une certaine hypocrisie un coup je suis la un coup je suis pas la ,je suis la et bien non je repars... Va savoir si ça vient que des acteurs ou bien le staff qui font donner cet impression. A la limite je préférais que les acteurs avouent clairement ne plus vouloir faire partie de la série the originals comme ça réglé parce que la les fans ainsi que le staff qui doivent produire et adapter passe pour des mendiants. Je sais pas si c'est que moi qui ressent ce coté malsain et faux.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Lun 15 Mai - 12:51

Mdr ce n'est pas une série sur les originaux, c'est une série sur Klaus, Hayley, et leur enfant.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les audiences sont si basses.

Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 10 Juin - 23:35

Pour ne pas changer de sujet, j'ai trouvé ça sur youtube :

Cela résume parfaitement ce que je pense aujourd'hui de The Originals, qui aurait dû être une série centrée sur les originaus, et pas sur Hayley.

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 11 Juin - 11:44

En effet, l'univers des originaux n'aurait pas du être que celui d'Hayley, de Klaus et de leur enfant.
Alors ne rajoutant pas à cela, une partie de l'univers de TVD si ado qui pour le coup serait à l'opposé du monde des originaux.
Après, à part la saison 4, je ne dirai pas que la série tourne autour d'Hayley, ceci est plus vrai concernant Hope et Klaus.
Jusqu'à maintenant, nous avons eu l'intrigue avec Marcel et Klaus et la NO et les loups-garous de la NO. Ce qui concerne Klaus directement. Le point d'ancrage des Mikaleson et de la série.
Après nous avons eu Dahlia et Freya, la famille Mikaelson presque au complet, ce qui n'était pas si mal.
Puis Lucien, Aurora et Tristan, une bonne histoire aussi.
Donc globalement TO a raconté plus de choses intéressantes que nous croyons.
Quant à la saison 4, l'origine des loups-garous n'est pas une mauvaise idée et Inadu n'est pas si imparfaite que cela.
Après l'actrice, le personnage est peut-être trop jeune.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 11 Juin - 20:37

np-cr a écrit:
une partie de l'univers de TVD

Tu parles du Klaroline ?

Qu'on aime ou pas cette relation, elle existe depuis la saison 3 de TVD, depuis l'introduction des originaux, contrairement à Hayley qui a été introduit dans le monde de Klaus et des originaux si vite avec cette grossesse magique.

La saison 3 de The Originals est ma préferée, avec le Strix et la trinité.

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Lun 12 Juin - 0:06

Dans le cas présent, je parle du KC, mais quoi que ce soit de TVD, cela n'a rien à faire avec TO.
Les originels ont eu une existence sur une durée de 1000 ans, le seul lien réel avec TVD c'était les Petrova.
Katerina est morte et Elena vit sa vie d'humaine normalement, Klaus a brisé sa malédiction, il n'y a pas lieu de créer de toutes pièces des liens qui n'en sont pas et qui n'ont pas lieu d'être.

Tu dis que la relation entre Caroline et Klaus existe depuis la saison 3 de TVD.
En saison 3, nous avons eu quoi, le 3*11 et le 3*15, le bal d'Esther, puis le néant total.
En saison 4, ils ont crée ce fantasme qu'est cette relation, Klaus étant l'ombre de lui-même sans réel intérêt depuis le début de cette saison 4.
Manipulé par une jeune femme puis pour conclure ce rêve qu'est cette relation par une phrase de Klaus propre à cette univers de TVD fait de romances à la pelle.
Klaus a retrouvé sa place dans TO, son monde, son univers à partir du 4*20.
Pendant 7 ans, rien sur cette relation, donc quel serait l'intérêt de la remettre sur le devant de la scène, elle n'a pas existé par le passé pourquoi aurait-elle un avenir.
Cette relation fut créée, montée de toutes pièces par les fans, on a vu ce qu'est devenu TVD en cédant aux caprices de ces derniers pour d'autres couples, le vide total.
L'univers de TO n'a jamais été montré comme étant une série pour ados, une suite de TVD.
Il serait souhaitable que cela perdure surtout si la saison 5 est la dernière.
Hayley et Klaus emmène Hope à l'école de MF à la limite, mais il faut une autre intrigue pour la dernière saison TO pas un couple qui sortirait de nulle part.
Chaque univers doit rester à sa place.
Hayley en tant que louve et cette grossesse a effectivement sa place dans TO, puisqu'en plus elle vient de la NO et c'est le choix de MN.
JP et CD ont fait suffisamment de mal à TVD...
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: The Originals en général   Lun 12 Juin - 8:44

Le KC est une roue de secours pour que JP puisse garder son job Pendu

Et en plus elle met la faute sur les autres, comme KW qui aurait détruit le SC. Rire 2

Its darkness suggests that she knows this memory is tainted, and will ultimately only bring her more pain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Originals en général   

The Originals en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant