La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Originals en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Mer 3 Mai - 16:44

Oui, ce qu'elle dit est vrai !

Quand Elijah a tué Marcel, j'ai dit que c'était révélateur, que cela prouvait qu'il n'a jamais été considéré comme un membre de la famille Mikaelson, même si on a essayé de lui prouver le contraitre plusieurs fois.

Dans cette vidéo, elle dit que si Hope avait été vue dans la prophétie par Elijah, Elijah ne lui aurait probablement pas arraché le coeur, quoi.
J'avais écrit quelque chose comme ça en remplaçant Marcel par Rebekah par exemple, mais ça peut aussi marcher avec Hope.
Elle dit aussi que si Klaus avait été libéré pas après 5 ans, mais après disons 20 ans, et que s'il aurait appris qu'Hope avait fondé son propre royaume, il n'essaierait probablement pas de la détrôner comme il l'a fait avec Marcel en saison 1.

Et dans la deuxième vidéo que tu as postée dans laquelle elle parle des relations d'Elijah, elle note le fait que toutes les femmes noires qu'Elijah a aimées sont mortes, alors que Katherine, Elena, et Hayley sont toujours là.
Elle dit aussi que si Klaus avait tué Hayley, Elijah n'aurait certainement pas oublié sa mort en un ou deux épisode, comme il l'a fait avec Gia et Aya.
Le pire, c'est Aya, on a même pas vu Elijah la pleurer ou faire son deuil. Ah mais j'ai oublié, c'est Hayley qui l'a tuée. Rire 2
Elle dit aussi que la relation entre Aya et Elijah n'a pas été bien explorée contrairement à celle entre Aurora et Klaus, et qu'Aurora et son frère, Tristan, sont toujours en vie.

Bref, elle dit beaucoup de choses qui font réfléchir.
Je pense que je vais voir ses autres vidéos sur The Vampire Diaries et The Originals.

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Ven 5 Mai - 14:27

@Clemsi Wink !
Attention tout de même, Katherine a été tuée (mais là pour moi c'est un autre problème de taille dans TVD, en dehors du départ de Nina Dobrev imminent et surtout de son désir de ne plus jouer deux personnages). Bref, Elijah ne s'en est pas vraiment rappelé non plus, son impact a plutôt été nié dans TO, mais pas dans TVD c'est vrai. Elena n'a jamais été un intérêt amoureux d'Elijah, même s'ils ont été proches dans le passé, mais effectivement, elles ont eu une importance dans sa vie qui a été beaucoup plus explorée.

Clemsi a écrit:
Elle dit aussi que la relation entre Aya et Elijah n'a pas été bien explorée contrairement à celle entre Aurora et Klaus, et qu'Aurora et son frère, Tristan, sont toujours en vie.
Oui là, c'est vrai n'empêche Wink !
Après, si je suis d'accord avec elle, c'est une opinion perso, mais j'étais plutôt contente qu'on ne fasse pas d'Aya une Aurora bis qui court après un ancien amour qui ne la calcule plus, justement. Elle était furieuse contre lui et ils avaient un passif là-dessus peut-être pas complètement résolu, mais j'aimais le fait qu'elle ne se laisse définir ou gouverner par ça! Elle avait son propre business qu'elle dirigeait mieux que Trsitan d'après ce qu'on a vu en plus! Honnêtement, Aya était une perte qui me chagrinera toujours :/ Je reste persuadée qu'elle et les Strix auraient du intervenir plus tôt dans la série et qu'ils n'auraient jamais du avoir été démantelés comme ça Wink ! Cette intrigue pour cette organisation surpuissante aurait dû être présente dès la fin de la saison 1! Enfin, ce n'est que mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Ven 5 Mai - 15:59

Lliane47 a écrit:
Pour elle, les scénaristes de la série ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'implique ces choix narratifs? Certains sont sceptiques dans les commentaires, qu'en pensez-vous?

Oui, je viens de regarder la section commentaire de la vidéo, et je suis tombé sur ce commentaire que je trouve aussi pertinent :

NG a écrit:
There is way too much Marcel ass kissing and people using race sensitive viewer outrage to kiss his ass even harder. I agree with some of what's said, but, the rest seems to be Marcel needing to be treated better because he's black and ignoring events in the show.

1. Klaus came to town because he was brought there by the witches after Marcel started enslaving the witches and made it a crime to perform magic. Not "I'm going to take the city from black folks cause I'm petty and white".

2. Hope has been the single instrument of Klaus; "redemption" this whole time - to an annoying degree and for many reasons it's incredibly annoying. They aren't going to change that because Marcel is Black. He doesn't need to be set above someone else because he's black. Marcel needs help himself, how the hell is gonna fix anybody else?

3. The Mikaelsons have been abusing and trying to kill each other for centuries and they shouldn't do the same to Marcel because he's black? They should treat him better because he's black? Nope, sorry.

4. They kiss Marcel's ass WAAAAYYY to hard and treat him like Hayley - almost no criticism whatsoever (no matter how stupid or hypocritical his decisions are) and when he does it's glossed over and swept under the rug. Whereas if Klaus leaves leave a window open on a rainy day - they harp on it for multiple seasons. Marcel is no angel but, it's never discussed and criticism of him almost non-existent. You're using race to spin a victim narrative for Marcel and neglecting everything he's done.

5. Marcel has said multiple times that he isn't one of them and doesn't want to be. Then when he wants to be treated BETTER then everyone else including blood relatives, he goes on cry fest about not being treated like "family". It's insufferable.

6. What IS racist is....

-White washing NOLA.
-Idealizing of White Mary Sues : Caroline, Elena, Hayley while all the black/WOC color die off and are forgotten (Gia and Aya - both miles better Caroline, Elena, and Hayley).
-Using brown people as meat suits

Ma Traduction du commentaire :

Il y a trop de léchage de cul envers Marcel et trop de gens qui utilisent l'outrage raciste pour le lécher encore plus.

Je suis d'accord avec certaines choses qui ont été dites, mais le reste, c'est juste Marcel qui a besoin d'être mieux traité par les Mikaelson parce qu'il est noir et ignorer les évènements de la série.

1. Klaus est venu à la Nouvelle-Orléans parce qu'il y a été amené par les sorcières après que Marcel ait commençé à les transformer en esclaves et qu'il ait fait de la pratique de la magie un crime. Pas "Je vais prendre la ville des citoyens noirs parce que je suis blanc et mesquin".

2. Hope a été le seul instrument de rédemption de Klaus jusqu'à maintenant, à un point où cela est devenu chiant et pour plusieurs raisons, c'est incroyablement chiant. Ils ne vont pas changer ça parce que Marcel est noir. Il n'a pas besoin d'être placé au dessus de quiconque parce qu'il est noir. Marcel a besoin d'aide pour lui-même, comment peut-il réparer quelqu'un d'autre ?

3. Les Mikaelson se sont fait du mal et ont essayé de s'entretuer pendant des siècles, et ils ne devraient pas faire pareil avec Marcel parce qu'il est noir ? Ils devraient mieux le traiter parce qu'il est noir ? Non, désolé.

4. Ils léchent le cul de Marcel bien trop fort, et ils le traitent comme Hayley - presque aucune critique (peu importe à quel point ses décisions sont stupides et hypocrites). Par contre, quand c'est Klaus qui laisse une fenêtre ouverte lorsqu'il pleut - ils vont l'engueuler. Marcel n'est pas un ange, mais personne ne parle de ça et personne ne le critique.
Tu utilises la race pour positionner Marcel en victime, et tu ignores tout ce qu'il a fait.

5. Marcel a dit plusieurs fois qu'il n'est pas l'un des leurs, et qu'il ne veut pas l'être. Puis quand il veut être mieux traité que tout le monde même les parents par le sang, ils chiale parce qu'il n'est pas traité comme "la famille". C'est insupportable.

6. Ce qui est racicte, c'est...

- Les blancs qui lavent la Nouvelle-Orléans.
- L'idéalisation des Mary Sues blanches : Caroline, Elena, Hayley, avec tous les black/métis qui meurent et qui sont oubliés (Gia et Aya, qui étaient largement meilleures que Caroline, Elena, et Hayley).
- L'utilisation des gens de couleurs comme des costumes de viande.

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 6 Mai - 11:48

Merci pour le partage et la traduction, mais je ne suis pas sure d'adhérer à ce commentaire Wink . En tout cas, pas tout le temps!

Citation :
Je suis d'accord avec certaines choses qui ont été dites, mais le reste, c'est juste Marcel qui a besoin d'être mieux traité par les Mikaelson parce qu'il est noir et ignorer les évènements de la série.
Je ne pense pas que qui ce soit demande à ce que Marcel soit mieux traité par le récit. De plus, comme d'autres l'ont dit, c'est un personnage réellement intéressant (par contre, ses intrigues ont connu certaines redondance, mais passons!). Seulement il y a des manières de faire, sans justement donner là-dedans. Comme dit dans la vidéo (et ailleurs), le récit fait de lui un ancien esclave, ce qui fait que forcément, les gens vont penser à l'élément racial de son histoire qui est présent. Si les scénaristes ne voulaient pas de ça, il n'aurait pas dû mettre en place cette intrigue!
Il faut simplement qu'il soit traité de manière égalitaire! Et ça ne veut pas dire qu'il doit être parfait dans le récit.... Je ne comprends pas vraiment cet argument!

Citation :
1. Klaus est venu à la Nouvelle-Orléans parce qu'il y a été amené par les sorcières après que Marcel ait commençé à les transformer en esclaves et qu'il ait fait de la pratique de la magie un crime. Pas "Je vais prendre la ville des citoyens noirs parce que je suis blanc et mesquin"
Um, Klaus est certes venu à NOLA parce qu'il a été attiré par les sorcières et leur chantage, mais il dit clairement dans le backdoor pilote qu'il veut ce que Marcel a!!!!! Il en aurait rien eu à faire de NOLA ou de Marcel, il aurait pu prendre Sophie qui était liée à Hayley avec eux et partir avant de trouver un moyen de pallier ce problème de lien magique entre les deux femmes qui de toutes façons aurait été réglé puisque la magie des sorcières de NOLA quand elles quittent le périmètre n'est plus effective! Pour le coup, la raison pour laquelle il reste est sans ambiguïté, il le dit texto! Et d'autres preuves de sa jalousie sont présentes dans la série, surtout en saison1, je suis désolée!!!!

Citation :
2. Hope a été le seul instrument de rédemption de Klaus jusqu'à maintenant, à un point où cela est devenu chiant et pour plusieurs raisons, c'est incroyablement chiant. Ils ne vont pas changer ça parce que Marcel est noir. Il n'a pas besoin d'être placé au dessus de quiconque parce qu'il est noir. Marcel a besoin d'aide pour lui-même, comment peut-il réparer quelqu'un d'autre ?
Je pourrais être d'accord avec ce point-ci, si on n'avait pas d'entrée de jeu, mis, sans arrêt, en parallèle la relation Klaus/Marcel avec la nouvelle parentalité de Klaus, présentée comme étant celle qui devait lui faire faire un pas de plus vers la rédemption! Elijah avait de plus sacrifié sa propre relation avec Marcel pour le bien-être de Klaus selon ses dires, Elijah qui cherche la rédemption de Klaus depuis des siècles. Elijah qui a été très clair là-dessus sur son inutilité par rapport à la rédemption de Klaus quelques épisodes plus tôt!
La comparaison est bien là!!!
Ce n'est pas une question de "il doit être placé au-dessus de quelqu'un parce qu'il est noir!". Sans avoir à lui faire un traitement de faveur, il y aurait peut-être moyen de faire les choses autrement, justement!

Je crois que j'aurais été plus à l'aise avec un argument de type "oui mais Klaus n'avait pas autant évolué à l'époque ou il a adopté Marcel et tout ce qui s'est passé dans TVD, etc... l'ont fait évoluer d'une autre manière ce qui fait qu'aujourd'hui, quelques décennies plus tard, il est ENFIN prêt à réussir sa rédemption", même si ça reste sujet à débat.  
Mais dans tout les cas, ça n'enlève pas le fait que Marcel est donc utilisé comme un prototype test avant que la vraie rédemption de Klaus soit en marche via sa fille biologique.

Citation :
3. Les Mikaelson se sont fait du mal et ont essayé de s'entretuer pendant des siècles, et ils ne devraient pas faire pareil avec Marcel parce qu'il est noir ? Ils devraient mieux le traiter parce qu'il est noir ? Non, désolé.
Je suis d'accord avec celle-là Wink ! Mais je ne crois pas que c'était ça le problème de MelinaPendulum ou des autres fans débattant de ça!

Citation :
4. Ils léchent le cul de Marcel bien trop fort, et ils le traitent comme Hayley - presque aucune critique (peu importe à quel point ses décisions sont stupides et hypocrites). Par contre, quand c'est Klaus qui laisse une fenêtre ouverte lorsqu'il pleut - ils vont l'engueuler. Marcel n'est pas un ange, mais personne ne parle de ça et personne ne le critique.
Tu utilises la race pour positionner Marcel en victime, et tu ignores tout ce qu'il a fait.
Je ne vois pas ou les défauts et le côté psychopathe de Marcel sont ignorés :
- par la youtubeuse
- par les Mikaelsons qui n'ont de cesse de lui rappeler ses erreurs de la manière la plus humiliante qui soit assez souvent,
- par les fans
- et encore moins par les scénaristes!
Je ne suis absolument pas pour qu'on compare Hayley et Marcel d'ailleurs de ce point de vue là.

La soif de pouvoir de Marcel qui a souvent précipité sa chute dans les saisons précédentes font partie de son personnage et cela a été très bien montré. Ensuite, peu de personnages remettent en cause les actions de Hayley et quand ils le font ce sont des gens qui sont présentés comme des antagonistes et le récit s'arrange pour justifier et dire en quoi en fait, elle n'avait pas complètement tord. Quels loup-garous, en dehors de quelques-uns qui sont des antagonistes justement, ont remis en cause sa "royauté"? Qui remets en cause ses actions avec sa fille, etc?
Ce n'est pas le cas avec Marcel, dans la saison 1 (et même après dans certains cas), ses décisions sont bien examinées autant par le récit que des personnages qui ne lui étaient pas opposés mais qui travaillaient pour lui (cf Thierry en saison etc...). Bref, je ne vois pas tellement de complaisance du récit envers lui!

Citation :
5. Marcel a dit plusieurs fois qu'il n'est pas l'un des leurs, et qu'il ne veut pas l'être. .
Probablement parce qu'il n'a jamais été complètement traité comme l'un d'entre eux?

Citation :
Puis quand il veut être mieux traité que tout le monde même les parents par le sang, ils chiale parce qu'il n'est pas traité comme "la famille". C'est insupportable
Probablement parce que les Mikaelsons n'ont pas arrêtés de lui dire qu'il faisait parti de la famille et qu'en fait, ils n'agissaient pas comme s'il en faisait réellement parti? La plupart du temps, il met en avant leur hypocrisie là-dessus!
Après, je ne dis pas que Marcel, lui-même n'a pas de grands moments d'hypocrisie!

Citation :
- Les blancs qui lavent la Nouvelle-Orléans.
Juste là-dessus, le white-washing c'est quand on emploi des acteurs blancs pour jouer le rôle de POC Wink !
Je suis d'accord avec le reste sinon Wink !
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 6 Mai - 19:14

J'ai tout lu.
J'aime bien quand tu rebondis sur tout, comme ça. Smile

C'est quoi le "rôle de POC" ?

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 6 Mai - 19:24

Merci Wink ! Et bravo, parce que j'ai laissé un sacré pavé Embarassed Embarassed
J'aurais du dire, le rôle de POCs (Person of Colour!) Wink !
Les derniers exemples en date c'est quand dans Gods of Egypt par exemple on a employé un cast entièrement composé d'acteurs blancs pour jouer le rôle d'Egyptiens. Il y en a certainement d'autres ailleurs Wink Very Happy !
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 6 Mai - 20:50

Je viens de découvrir le sujet et j'ai un peu la flemme de me tape 50 paves... Rire

Mais je ne vois pas un quelconque racisme dans l'univers de la série. C'est pas comme si tous les personnages noirs étaient des faibles inutiles bon a rien...

La plus puissante lignée de sorcière du monde alias les Bennett sont des noires. D'ailleurs Bonnie doit surement être l'une des personnes les plus fortes et courageuse de l'univers TVD / TO.

Marcel qui est actuellement une des plus puissantes créatures du monde est noir. Il a aussi été le roi de la NOLA.

Vincent est un sorcier extrêmement puissant qui a été régent...

Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 6 Mai - 20:52

Dans ce cas, je te conseille de tout lire quand tu auras le temps, c'est intéressant.
Au pire, regarde juste les deux vidéos postées. Smile

Modérateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 6 Mai - 21:18

J'ai un peu regarde la vidéo en page deux et déjà certains arguments me paraissent ridicule. Dire que Klaus préféré Hope son enfant blanc a Marcel son enfant noir... On dirait surtout quelqu'un qui veux absolument voir du racisme.

La couleur n'a strictement RIEN a avoir la dedans. Si Klaus préféré Hope, c'est juste parce qu'elle est sa chaire et son sang. Je ne suis pas père et j'ai aucune idée de ce qu'est adopte et avoir un enfant. Mais pour moi, je pense que c'est juste normal de préféré son sang a un enfant adopte.

L'exemple d'une Hope plus age qui aurai bâti un empire comme Marcel, en absence de son père, on ne peut pas vraiment dire que c'est la même chose. Hope était un bébé a leurs séparation. Voir sa fille bâtir quelque chose en son absence aurai pu le rendre heureux tout comme ca aurai pu le mettre en colère qu'elle ne l'ai jamais cherche. Ça, nul ne le sais.

Pour Klaus, Marcel l'a trahi et lui a voler son empire. Il a préféré reste et s'empare de tout au lieu de reste fidèle aux Mikaelson et de les chercher. Il s'est auto proclame Roi pendant que sa famille pleurait sa mort après avoir été chasse par Mikael. La, c'est la forme de la trahison qui compte. Je suis sure que Klaus aurai reagit de la même façon, que ça sois Hope, Rebekah, Elijah ou n'importe qui.

Et puis les Mikaelson se sont toujours fait du mal entre eux. Ça dure depuis 1 000 ans. Klaus qui envoie sa fratrie a répétition dans des cercueils, Kol qui cherche a créé une dague spécial pour Klaus, Rebekah qui va jusqu'a appeler Mikael qui est le pire cauchemar de la fratrie, Elijah qui etait a deux doigts de tuer Klaus... Marcel devrait être en dehors de ça parce qu'il est noir ?

Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Jeu 11 Mai - 17:10

Je change de sujet.
Est-ce que vous pensez que c'est possible de commençer à regarder The Originals sans avoir regardé The Vampire Diaries ?
Je veux dire, c'est dommage de passer à côté du Klaus de la saison 2 et 3, de l'introduction de cette famille, et des scènes de Kol et Finn dans leurs vrais corps.

Il y a des membres sur le forum qui ont directement regardé The Originals ?

MessageSujet: Re: The Originals en général   

The Originals en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant