La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Originals en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 12 Fév 2017 - 14:52

Citation :
Vraiment, fantomette ?
Il y a de la haine, mais je trouve qu'elle est justifiée, il y a des arguments que je trouve bons, ce n'est pas juste "je la hais cette garce, elle n'a rien à faire dans la série".
Oui vraiment.
Ce n'est que ça, conjugué à tous les temps.

Citation :
Sa famille a préféré Marcel à lui, c'est un fait.
Il a toujours été jaloux et en manque d'affection, comme Klaus.
D'ailleurs, pourquoi tu le traites de boulet, en disant qu'il a fait cher sa famile pendant 1000 ans ?
Klaus, il a fait quoi pour sa famille pendant 1000 ans, à part les daguer et tuer leurs intérêts amoureux ?
Tu te rapelles de la fois où Klaus s'amusait à tuer des nobles dans des jeux de pistolets, juste pour attirer l'attention d'Elijah, parce qu'il était jaloux de son lien avec Marcel, ce qui aurait pu attirer Mikael aussi ? J'appelle pas ça être mature, moi.
Pourtant, Elijah voulait toujours le mettre sur le chemin de la rédemption.
Qu'est-ce que Kol et Finn ont fait de si terrible pour êtes considéres comme pires frères que Klaus ?

Kol et Finn sont des 'dissidents', ils n'ont pas fait partie du pacte initial 'Always and forever',
ils ont voulu jouer leur partie en solo, ce sont déssolidarisés.
En outre, comment comparer les névroses affectives de Kol et Klaus,
Klaus qui a fait l'objet d'un acharnement, d'une maltraitance par son père depuis tout petit.
Je suis toujours étonnée de constater que,
depuis le temps que tu t'intéresses aux Originels, tu n'aies pas intégré tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 12 Fév 2017 - 15:02

Cet exemple est un parmi tant d'autres.
Pourtant nombreux sont ceux qui affirment connaître les originels.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 12 Fév 2017 - 15:05

En gros, les gens n'aiment pas que les personnages évolues...

Franchement, j'ADORE les Originals badass qu'on nous a introduit dans TVD, mais il faut que les personnages changent... Ils avaient bien leurs raisons d’être aussi brise, plein de colère et tout mais au bout d'un moment il faut ce ressaisir...

Kol, je l'adorait dans TVD mais j'aime aussi le fait que le personnage évolue dans TO. Il a fait une crise pendant 1 000 ans parce qu'il a perdu sa chère magie... au bout d'un moment il faut arrêté. On apprend qu'il s'est toujours senti rejeté par sa famille ( et c'est vrai. Tout ce résume a Elijah / Klaus / Rebekah ) et il voulait désespérément en faire parti... En S2, il a enfin renoue avec sa famille et était heureux avec Davina... Il n'avait plus aucune raison d’être le sale gamin de TVD.

Klaus, encore la même histoire. C’était LE BADASS dans les saisons 2 et 3 de TVD, mais un peu d’évolution lui fait du bien aussi... Il a vraiment souffert et on arrive totalement a compatir avec ce que le personnage est devenu, mais au bout d'un moment, il faut aussi arrêté... J'aime le fait que petit a petit, Klaus redevient " humain " après tout ce qu'il a traverser. C'est le but même de la série.

j'ai un peu la flemme de fournir des réponses bien argumente a tous, mais je suis pas en accord avec beaucoup des arguments cites.

Par contre si je devais cite le plus gros defaut de TO pour moi, ca serait l'absence crucial d'Originels alors que c'est leurs histoires... Mais bon, ça c'est surtout les acteurs et pas les scénariste eux même...

Graphiste

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 5 Mar 2017 - 1:12

Pour revenir sur le fait que les gens trouvent Klaus OOC, j'appelle juste ça du développement de personnage. Depuis 1000 ans il essayait de briser sa malédiction, toujours en désaccord avec sa famille, toujours dans la violence car rejeté de tous. Il arrive TVD S2 il fout le bordel, il rompt la malédiction, il s'en va. Y a un problème avec ses hybrides alors il revient et est encore en mode "méchant". Mais une fois que tout est "réglé", etc, il n'a plus de raison d'être un monstre sanguinaire sans pitié blablabla. Un moment il est assez mature après 1000 ans pour juste vouloir se "poser", maintenant que ses délires de malédiction sont finis. Donc il essaye de trouver un équilibre, une vie plus ou moins "normale" avec sa famille... Evidemment les différentes intrigues et méchant l'en empêchent, sinon y aurait pas de série.
Tout ça pour dire que je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'incohérent dans l'évolution de Klaus. C'est pas un ado impulsif irréfléchi quand même...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 5 Mar 2017 - 2:36

Arnaud a écrit:
Clemsi a écrit:
Mais oui, c'est le "Hayley show", c'est son histoire, celle de Klaus, et de leur enfant.
Bah c'est bien ce qui était montré dans le pilot dans TVD avant même que la série ne commence... Aucune mauvaise promesse, on savait très bien que ça allait tourner autour de Klaus et sa fille,c'est juste toi qui t'attendais à quelque chose qu'ils ne comptaient pas faire...
Et tu devrais arrêter de te focaliser autant sur Hayley, tu remarquerais peut-être que non la série ne tourne pas autour d'elle... Pour moi elle n'est pas plus importante que Marcel ou Freya ou autre. Elle est un personnage semi-principal, j'ai envie de dire, si on considère que les principaux sont Klaus et Elijah. Après oui, elle a gagné un certain "rang" au niveau de la famille car elle est la mère de la gosse de Klaus.
Regarde la série pour ce que tu aimes dedans, pas pour ne voir que ta haine envers Hayley à chaque seconde, tu dois y mettre une énergie folle. Ignore là au mieux, ça te fera du bien ! (c'est ce que je fais avec Stefan, pas besoin de cracher ma haine sans limite envers lui dès qu'il fait/dit un truc, et mon expérience TVD n'en est que plus agréable)

Quand le spinn-off avait été annoncé, non, on ne savait pas que ça allait être une histoire sur Klaus en tant que papa cherchant la rédemption, et que la mère était Hayley, un personnage qui n'avait pas vraiment marqué les esprits.

Graphiste

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 5 Mar 2017 - 2:43

Dès le pilot c'était l'histoire annoncée et mise en avant. Alors peut-être qu'au début ils ont dit "on va faire un spinoff sur les Originels", mais dès la première seconde du premier épisode ce n'est pas ce vers quoi la série menait, alors je ne vois pas où il y a déception...
Pour moi, et dès le début c'était CLAIR, toute la série est sur la rédemption de Klaus, via sa fille et sa famille. Ça n'a jamais été "on va raconter plein d'histoires sur les Originels et ils seront tous sur un pied d'égalité ça va être génial !"
Ils ont en effet mal choisi le titre, car ce n'est pas la série des Originels, c'est la série de Klaus.
Mais The Klaus Diaires ça faisait peut-être pas assez sérieux pour eux mdr
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Dim 5 Mar 2017 - 3:05

Freya Mikaelson a écrit:
Les originels font de la figurations pour laisser de la place à Hayley. C'est sa série, son histoire en majorité. Mais qui regarderait une série nommée Hayley Marshall ? Personne. Donc c'est The Originals. Mais où sont ils ? Qu'à accompli Rebekah ? Kol ? Elijah ? Klaus ? Concrètement... Au moins dans TVD ce nom avait un sens et du poids.

Comme Freya Mikaelson l'a dit, "The Originals", c'est juste pour attirer ceux qui sont fans des originaux.

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Sam 22 Avr 2017 - 11:11

Je suis d'accord avec @Arnaud et son dernier post! La série nous a été vendue comme ça d'entrée de jeu. Effectivement, c'est peut-être le nom qui prête à confusion, mais les scénaristes et producteurs tout comme la chaîne ont été clairs sur le sujet.

Pour me faire l'avocat du diable également et peut-être que ça a déjà été dit sur ce topic, mais pour revenir au fait que ce n'est pas une série sur les Originaux en entier, j'ai envie de dire que, déjà les Originaux formaient un trio à la base. Il y avait Rebekah, Elijah et Klaus, les autres faisaient figure d'outil scénaristique ou de figurants.

Dans les saisons 3 et 4 de TVD, je suis désolée de le dire, mais Kol n'était pas exactement un personnage transcendant. Il était fun, mais pas assez développé et certainement pas au même niveau que Klaus, Elijah et Rebekah en la matière. Finn n'a JAMAIS été un personnage important. Quand à Henrik que dire...? Rolling Eyes Rolling Eyes scratch Incompréhension scratch

Tout ça pour dire que logiquement, la série a été marketée sur ces trois têtes d'affiches, pour la bonne et simple raison que les autres n'ont jamais eu la même importance. Dans la série, on a quand même eu le retour des deux figures parentales qui ont été redondants la plupart du temps, même s'ils n'ont pas été dénués d'intérêt dans la saison 1 et dans le début de la saison 2, mais c'est tout... Ensuite, je tiens à rappeler qu'à chaque fois que la série s'est concentré sur la famille Mikaelson et son passif, surtout en ramenant pour une énième fois Mikael, et les tantes diaboliques telles que Dahlia, par exemple, les résultats n'ont jamais été exactement probants. Honnêtement, qui a apprécié ici la seconde partie de la saison 2?  

Après, je suis contente qu'on ai eu Freya dans l'aventure! Mais à quel prix...

Quand à Hayley, je reconnais avoir également du mal avec ce personnage, pour autant, je n'ai trouvé une tendance à éclipser les Originaux, et encore le mot est fort, que dans la saison 4. Avant, sa présence et celle des autres personnages étaient équilibrée. Maintenant, ce personnage a énormément de défauts au niveau de la caractérisation qui est bancale. C'est certainement là que le bas blesse.

Je suis assez d'accord sur le fait que la série se soit trop concentrée sur la gamine, par contre. Ca n'a pas aidé Hayley d'ailleurs. Avec le recul cette intrigue aurait pu être formidable, mais elle a miné la saison 2 pour moi et c'est véritablement ça, qui a freiné TO.

Autre chose, toute série se doit d'avoir également d'autres personnages principaux ou secondaires qui supportent et maintiennent l'ensemble. Maintenant est-ce que ça a toujours été bien fait? C'est sujet à débat, j'imagine...

Et puis, franchement, vu que seuls Klaus, Rebekah et Elijah étaient encore en vie avant que TO ne commence et que Claire Holt ne comptait de toutes façons pas rester, je comprend les scénaristes dans leur volonté de développer les personnages secondaires et d'élever certains au rang de personnage principal. C'est tout simplement normal, sinon on tourne vite en rond. Je note qu'on blâmait aussi d'autres personnages pour le déclin de TO, Cami a essuyé ce type de critiques également avant... Alors que ça ne me semble pas justifié, pour les raisons évoquées plus haut.

Pour ma part, le bilan reste le même, Hayley est une opportunité manquée (mais je la déteste pas). On nous la survend, c'est vrai! Mais, si la série est parfois ennuyeuse c'est aussi que les scénaristes n'ont peut-être plus grand chose à dire sur les Originaux en eux-mêmes justement... Pour moi, c'est un manque d'inspiration de leur part sur la série et les persos dans leur ensemble, sur les intrigues surtout, etc. Il ne s'agit pas que d'un personnage qui plomberait tout. C'est un ensemble de facteurs...

Et euh, pardon, c'était long lol! Razz Rire 2 Rire Rire 2 ! Sur ce, je retourne à mon marathon des premières saisons de TO et à ma relecture des programmes électoraux study study study  Neutral No No No
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: The Originals en général   Mer 3 Mai 2017 - 0:19

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Ce sujet avait été abordé sur le topic du personnage de Keelin.
Est-ce que les scénaristes de The Originals maltraitent leurs personnages noirs ?

J'espère que tout le monde comprend un peu l'anglais, parce que j'ai la flemme de traduire, et je trouve que ce que cette youtubeuse dit a du sens.
Elle parle de Marcel en le comparant à Hope, de Keelin et de sa relation avec Freya, de Gia et Hayley, de sorciers noirs qui se font posséder par des blancs, et des propos d'Elijah, c'est très intéressant.

Membre

MessageSujet: Re: The Originals en général   Mer 3 Mai 2017 - 14:05

@Clemsi : Merci pour le partage Wink ! Et désolée pour le HS sur l'autre topic. Les grands esprits se rencontrent pour cette vidéo car je l'avais vu hier soir également. Je suis d'accord, ce qu'elle dit a pour moi beaucoup de sens Wink

J'ai aussi un peu la flemme de traduire mais je vais essayer de le faire sur certains points. Perso, je trouve intéressant ce qu'elle dit à propos de Marcel en comparant la façon dont lui et Hope ont été traités par la famille Mikaelson et par le récit.

Pour elle, le problème est double : ça touche à la façon dont sont traités les enfants adoptés et les enfants biologiques (et ce n'est pas de manière égalitaire) et le problème racial justement.

A ce sujet, elle commence par dire que la série ne prend jamais vraiment le temps d'examiner de ce que ça peut représenter pour Marcel d'avoir été enfant esclave déjà rejeté par sa famille biologique (puisque sa mère était une esclave et le père le maître de la plantation) à cause de sa couleur de peau justement et d'être toujours placé dans une position inégalitaire au sein de la famille Mikaelson plus tard.
A cause de la backstory de Marcel, la série ne peut pas prétendre ignorer les dynamiques raciales (ou à être colorblind/aveugle quand à elle) qu'elle a elle-même instauré en faisant de lui un esclave et non pas quelqu'un de libre au départ (puisque il y avait des POC libres à l'époque à NOLA) qui aurait été adopté par la suite, etc...  

Autre point intéressant : elle soulève le fait qu'elle avait compris que Marcel ne serait jamais complètement considéré comme un membre de la famille quand les scénaristes ont mis en place le Marbekah. Rebekah a aussi été une figure parentale et le fait de construire une relation amoureuse était un peu en contradiction avec ça!

Pour ma part, je suis d'accord avec elle sur le fait que Marcel et Hope n'ont jamais été traités de la même façon. Elle parle aussi du discours d'Elijah dans l'avant-dernier épisode qui disait texto qu'on avait pas besoin de Marcel, qu'on ne le désirait pas, qu'il n'était pas le bienvenu, il compare réellement Hope qui a fait changé Klaus et Marcel qui n'a pas réussi à le faire! Il est réduit, selon elle, au simple but de rendre Klaus meilleur, ça ne le concerne pas lui en tant qu'individu. Je ne sais pas si je suis claire là-dessus, mais bon Wink

Personnellement, je ferais quand même cette réflexion le début de TO c'est que Hope était à peu près vue de la même manière par Elijah, à savoir celle qui devait être la rédemption de Klaus, alors que ce n'est PAS le rôle d'un enfant de soutenir psychologiquement leur parent ou de les réparer justement! Mais bon, bref, regardez la vidéo, c'est mieux dit et mieux argumenté Wink !

Apparemment, elle risque de faire une autre vidéo sur les dynamiques de genres dans TO, je trouve ça bien qu'elle le fasse parce que perso, j'ai aussi des problèmes avec ça lol!  lol!  lol! !!! Je viens de voir aussi, qu'elle avait quelques vidéos sur TVD, notamment sur Bonnie Wink ! Elle a pas mal de vidéos/reviews sur beaucoup de séries d'ailleurs. Pour avoir fouillé un peu sa chaîne, je trouve qu'elle est réellement intéressante.

EDIT : Pour elle, les scénaristes de la série ne se rendent pas vraiment compte de ce qu'implique ces choix narratifs? Certains sont sceptiques dans les commentaires, qu'en pensez-vous?

EDIT 2 : Apparemment, elle avait déjà un peu parlé de ce sujet dans cette vidéo, cette fois-ci elle parle des copines d'Elijah Bravo

Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Originals en général   

The Originals en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant