La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Jeu 25 Mai 2017 - 23:23

Loup-garou : Personnage légendaire, malfaisant, qui se métamorphose en loup.
Source
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Ven 26 Mai 2017 - 0:00

Quelle est la traduction exacte de "Direwolf" ? Incompréhension

Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Ven 26 Mai 2017 - 20:53

Je viens de finir la saison 2.

Tyrion s'est affirmé en tant que main du Roi, c'est dommage qu'il n'aura pas la reconnaissance qu'il mérite.
Comme Varys l'a dit, un petit homme peut projeter une ombre énorme.

Stannis a échoué, ce qui était prévisible étant donné que Twyin avait 60 000 hommes + les bannerets des Tyrell.
Je suppose que ce sera Daenerys, avec sa future armée et ses dragons, qui vaincra les Lannister.

Jon Snow a changé de camp, il a été forcé de rejoindre les sauvageons.
Pour honorer Mimain, il ne brisera pas ses voeux à moins que la rousse ne le viole, et il attendra le bon moment pour frapper quand il aura gagné la confiance du roi d'au-delà du Mur, Mance Ryder.

Les Marcheurs blancs, c'est l'hiver qui vient, je suppose...
Le verredragon est sûrement l'arme mortelle pour eux.
Il y a aussi le feu des dragons, mais je me demande quelle est la différence entre les morts vivants et les marcheurs blancs, s'ils ont les mêmes faiblesses...

La Garde de Nuit est foutue, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Sam est toujours en vie ? Rire 2

Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 27 Mai 2017 - 22:20

Je viens de finir la saison 3.

Daenerys devient de plus en plus puissante, avec ces dragons qui grandissent, et son armée qui devient de plus en plus grande.
Si elle devient la reine de Westeros, voire du monde, à la fin de la série, cela ne m'étonnerait pas.
Après tout, les Targaryens sont légitimes, et ils ont la place la plus importante dans l'histoire.
On parle toujours d'eux, 300 ans après leurs morts.
Je comprends pourquoi certains fans n'aiment pas ce personnage, étant donné que son ascension est rapide et prévisible.

Theon Grejoy a fait un choix, un mauvais choix, et il a payé sa trahison le fer-prix mdr.
Je croyais que Kai de The Vampire Diaries était un psychopathe, mais ça, c'était avant que je fasse la connaissance de Ramsay.
Son nom de famille est Snow. Est-ce que c'est le nom des batards par défaut ?

Stannis Baratheon croit en le dieu de la lumière.
Je me demande si c'est vraiment le seul dieu qui est réel dans ce monde, et si ce n'est pas juste Melissandre qui tire les ficelles.

Jaime Lannister a changé après tout ce qu'il a traversé.
C'est dommage qu'il ait perdu sa main qui faisait de lui l'un des meilleurs chevaliers.
Ses retrouvailles avec Cersei étaient silencieuses, mais très touchantes.

Les sauvageons s'apprêtent à attaquer le mur, et Jon Snow, malgré qu'il ait brisé son serment de ne pas coucher avec une femme, est toujours fidèle à la Garde de Nuit.
Je suis trise pour Ygrid, même si elle savait depuis le début que l'homme qu'elle aime est loyal avant tout.

Les Marcheurs blancs sont très lents, je pensais que j'allais les voir à l'action après la saison 2 qui s'est terminé avec leur arrivée si près du Mur, à moins que je ne me trompe.
Et je commence à croire que Sam Tarly est la faiblesse de ces créatures invincibles, avec le verredragon... Rire

J'ai failli pleurer lors de la fameuse scène du Red Wedding :

Je crois que c'était ça qui m'avait fait arrêté de regarder la série.
J'aimais beaucoup les Stark et le Nord, ça m'avait dégoûté.
Mais bon, maintenant que j'y pense, ils ne sont pas très malins, les Stark.
Eddard n'aurait pas dû confronté Cersei et lui donner le temps de se préparer, et Robb n'aurait pas dû trahir Walder Frey et décapiter Richard Karstak.

Je continue mon visionnage avec la saison 4...

Membre

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Dim 28 Mai 2017 - 3:47

Clemsi a écrit:
On parle toujours d'eux, 300 ans après leurs morts.
Ils ne sont pas morts il y a trois siècles. Ils ont régné pendant trois siècles.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Dim 28 Mai 2017 - 3:51

Je me suis trompé.
Tywin avait dit à Arya que Aegon Targaryen avait changé les règles avec son attaque de dragon sur Harrenhall, que c'est pour ça qu'on parle encore de lui aujourd'hui 300 ans après sa mort, si je me souviens bien.

Mais comment tu sais que les Targaryen ont régné pendant trois siècles, Lykke ?
C'est précisé dans les livres, que tu lis ? Ou tu t'es renseigné ?
Ou c'est juste moi qui ne retient pas ces détails importants ? Rire 2

Modératrice

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Dim 28 Mai 2017 - 8:01

Citation :
Stannis Baratheon croit en le dieu de la lumière.
Je me demande si c'est vraiment le seul dieu qui est réel dans ce monde, et si ce n'est pas juste Melissandre qui tire les ficelles.
Melissandre dit bien la vérité en conduisant Stannis vers son règne, mais l'erreur vient du fait que les Baratheon ne sont pas la famille légitime du trône qui revient toujours aux Targaryen, comme à Daenerys et comme tu l'as remarqué elle devient plus puissante avec la prise de son héritage par Robert.

Citation :
Mais bon, maintenant que j'y pense, ils ne sont pas très malins, les Stark.
Eddard n'aurait pas dû confronté Cersei et lui donner le temps de se préparer, et Robb n'aurait pas dû trahir Walder Frey et décapiter Richard Karstak.
Le coeur des membres de la famille Stark les mèneront à leur pertes justement parce qu'ils ont trop subis de perte, ce qui est tout le contraire de Jon qui apprend grâce à Ygrit "you know nothing Jon Snow".

@Clemsi
tu va être sous le choque des découvertes de la saison 6, et puis c'est dans cette saison que l'on découvrira que Daenerys n'est pas l'héritière mais la vengeresse pour sa famille mais bon vu que Robert est mort, la vengeance de Daenerys n'est plu tenable et donc qui sera prête pour l'alliance contre la bataille face au roi de la nuit, en gros elle a le rôle de grande héroïne.

Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Lun 29 Mai 2017 - 11:14

Je viens de finir la saison 4.

La bataille de Châteaunoir était intense !
Toutes les morts m'ont touché, surtout celle Glenn et des autres qui ont retenu le géant, et qui l'ont tué.
Les funérailles de Ygrid m'a presque fait chialer comme un bébé.

Daenerys qui enferme ses dragons, à cause de Drogo le sauvage qui n'en a rien à foutre mdr, c'était une très belle scène.
Emilia Clarke m'a convaincu !

C'est la banque de fer qui a donné à Stannis une nouvelle armée ?

Le personnage d'Oberyn, qui a aussi été interprété par un bon acteur, m'a directement plu, c'est dommage que sa soif de vengeance l'a tué.

Tyrion quitte Port-Réal après avoir tué Shae et son père, Twyin.
Si il avait tué Cersei aussi, cette garce odieuse, cela aurait été parfait.

L'ost de cette série est magnifique, mais celle qui a été utilisée pour la scène où Arya monte sur le bateau qui va à Braavos, elle est juste divine :

Cette chaîne contient toutes les ost de la série, je crois ! Bave

Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Lun 29 Mai 2017 - 23:58

Je viens de finir la saison 5.

Daenerys rencontre des problème au niveau de la politique, ce qui est normal, tuer et régner sont deux choses différentes.
J'aime bien Tyrion à ses côtés.
Et je ne sais pas quoi penser du retour des Dothrakis.

Tommen est nul en tant que Roi, il me fait manquer Joffrey.

Stannis qui perd contre les Bolton, je n'ai pas vu ça venir.
Les visions dans le feu étaient fausses ? Le maître de la lumière a choisi quelqu'un d'autre ?
Shonen brûlée vivante, c'était horrible à voir.

Cersei enfin humiliée, et en plus par le pleuple dont elle se fout royalement, c'était parfait.

Les Marcheurs Blancs sont vraiment bien faits.
Par contre, je trouve que celui que Jon Snow tue avec son épée en acier valyrien était beaucoup plus badass que celui qui a transformé tous les sauvageons morts en zombies.

La scène finale de cette saison 5, avec Jon Snow qui se fait planter par ses frères de la Garde de Nuit qui n'étaient pas d'accord avec son envie de former une alliance avec les sauvageons, ça m'a vraiment surpris !
Sérieusement, il ne faut pas s'attacher à un personnage de cette série, même si c'est un personnage principal, car presque tout le monde peut mourir. Rire 2
Je trouve que c'est réaliste, et que c'est un bon point.

Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Mer 31 Mai 2017 - 1:11

Je viens de finir la saison 6 !

Mais j'ai la flemme de donner mon avis, c'est encore une saison que j'ai aimé, comme toutes les autres.

Par contre, j'ai quelques questions :

Arthur Dwayne est le meilleur chevalier que ce monde a connu ?
C'est limite s'il s'amusait avec le jeune Ned Stark... Choqué
Même un Ned Stark vieux arrive à mettre Jaime en difficulté.

Jon Snow a du sang Targaryen qui coule dans ses veines ?
Il n'est donc pas le fils de Ned Stark, mais celui de Lyanna et Rhaegar ?

J'ai hâte de voir la saison 7, qui sera probablement la dernière...
Daenerys a une putain d'armée, des navires, des dragons, et Tyrion en tant que main de la reine.
Jon Snow a rallié tout le Nord, et ils se préparent à affronter les marcheurs blancs.
Cersei est assise sur le trône de fer, pour l'instant.

Qui va gagner selon vous ?
L'armée des Lannister est comosée de 60 000 hommes.
Daenerys a plus de soldats ? Si non, elle a ces dragons qui peuvent faire la différence...

Le teaser de la saison 7 en vostfr :

Le trailer de la saison 7 en vostfr :

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   

Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant