La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Jeu 14 Juil - 23:29

Pour répondre à jenesaisplusqui, oui la série diverge assez des livres en ce moment, mais rien d'énorme... Un personnage part d'un point A pour aller à un point B dans la série et dans les livres, mais ils prennent des libertés sur le chemin qu'il prend pour y arriver dans la série. Donc le déroulement est pas exact mais tout le monde finit à peu près au même endroit que dans les livres.
Après, certaines storylines ont du êtres radicalement changées à cause des suppression de personnages. Par exemple, l'intrigue de Dorne est censée tourner autour du personnage d'Ariane Martell, mais elle a été supprimée dans la série, donc l'intrigue de Dorne dans la série est radicalement différente. Mais c'est le seul cas je crois, généralement les storylines sont assez respectées.
Revenir en haut Aller en bas
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 16 Juil - 14:56

Je revois la saison 6, et l'épisode 5 révèle une partie au sujet des origines de Jon et sur sa résurrection par Mélissadre c'est grâce à Danaerys qui est celle promit au trône de fer, et donc au 6x02 Mélissandre a pu ressuscité Jon parce qu'il a le même sang que l'héritière promise du trône.

Membre

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 16 Juil - 22:34

Je ne te suis pas. Daenerys est la soeur de Rhaegar, le père supposé de Jon, en quoi ce lien de parenté et le destin supposé de Daenerys de devenir reine du royaume des sept couronnes, a pu jouer en faveur de la résurrection de Jon. Les Targaryen sont apparemment immunisés contre le feu, du moins Daenerys c'est sûr, de là à dire qu'ils ont le pouvoir de résurrection du phoenix, peut-être pas.

C'est vrai qu'on est pas loin de Drogon.
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 16 Juil - 23:10

Comme np-cr je ne comprend pas la logique, ni en quoi l'épisode "donne un indice". Si Melisandre a ressuscité Jon, c'est uniquement car elle le peut, comme certains prêtres rouge (Thoros of Myr le fait plusieurs fois dans la saison 3, et Beric Dondarrion n'a aucun lien avec les Targaryen)
Non pour moi vraiment là tu t'es trompée il n'y a pas de lien... Ou alors nous n'avons pas bien compris ce que tu voulais dire !
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 16 Juil - 23:21

Citation :
comme certains prêtres rouge (Thoros of Myr le fait plusieurs fois dans la saison 3, et Beric Dondarrion n'a aucun lien avec les Targaryen)
Je les ai complètement zappés ces deux là...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 16 Juil - 23:24

Tiens, moi, je me souviens d'eux.
Le combat avec l'épée en feu. Bave

Membre

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 16 Juil - 23:40

Cest parce qûl y avait un combat que tu ten souviens Wink
Sinon, ce que je comprends du post de Lucy De, c'est qùelle a pu le ressusciter parce qû il est un prétendant légitime au trone du fait de son sang targaryen. C'est cette force là que capte Melissandre.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Sam 16 Juil - 23:53

Citation :
Sinon, ce que je comprends du post de Lucy De, c'est qùelle a pu le ressusciter parce qû il est un prétendant légitime au trone du fait de son sang targaryen. C'est cette force là que capte Melissandre.
Le mot revient, mais la légitimité autrement que de droit, est souvent une question d'argent ou dans le cas présent une grande armée et des dragons, la force, comme Daenerys. Jon, je le vois mal prendre le trône, même avec l'aide de ceux du Val, sa destinée est ailleurs. Qui pourrait logiquement s'opposer à Daenerys ?
Tout ça pour dire que je ne comprends pas plus le lien de cause à effet pour la résurrection de Jon.

Citation :
Le combat avec l'épée en feu.
C'est dans quel épisode ?
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Dim 17 Juil - 0:25

NoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOn ne me lancez pas sur le débat de la légitimité de Jon !!!!!!!!!!! On y a déjà passé 3 pages sur l'autre forum ! Triste

Je ne vois toujours pas en quoi ça aurait aidé Melisandre... Thoros arrive bien à ressusciter à plusieurs reprises Beric, alors que Beric n'est personne... Donc je ne pense pas que le fait que Jon soit Targaryen change quelque chose.
Concernant sa légitimité, pour moi il n'en a aucune, car les Targaryen ne tiennent plus le pouvoir, ce sont les Baratheon. Et tous les Baratheon étant mort, la personne la plus proche devient Cersei, Baratheon par mariage et 3 fois femme/mère de Rois...
(essayons de ne pas trop trop relancer le débat, qu'on n'y repasse pas 18 ans mdr, mais posez vos questions si vous ne me comprenez pas)
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   Dim 17 Juil - 0:33

Je n'en sais rien, np-cr, désolé. Razz

MessageSujet: Re: Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]   

Game of Thrones [fantasy médiévale, drame]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant