La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis sur la saison 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment avez-vous trouvé cette saison 7 ?
Magnifique
0%
 0% [ 0 ]
Bonne
0%
 0% [ 0 ]
Décente
75%
 75% [ 3 ]
Mauvaise
25%
 25% [ 1 ]
Horrible
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Votre avis sur la saison 7   Jeu 23 Juin - 21:15

Lien Wiki The Vampire Diaries/The Originals : http://vampirediaries.wikia.com/wiki/Season_Seven

Donnez votre avis sur la saison 7 de The Vampire Diaries sur ce topic.

Dernière édition par Clemsi le Ven 9 Juin - 23:38, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   Lun 11 Juil - 20:46

Très bonne saison, mais malheureusement ce n'est absolument pas grâce aux personnages principaux.
Stefan, Damon, Caroline, Alaric... Je les ai tous trouvés insupportables cette saison, c'était vraiment un supplice.
La saison a été SAUVÉE par Bonnie, Lily, Bonenzo, et les hérétiques en général. Valérie a souvent éclipsé le cast principal je trouve.
Très bonne saison pour suivre le départ d'Elena, mais il fallait mieux traiter les personnages principaux.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   Ven 15 Juil - 14:32

Alors, pour moi, la saison avait bien commencé, même si on pouvait remarquer que les scénaristes ne s'étaient pas foulés en se servant d'anciennes intrigues des saisons précédentes, comme le triangle Valérie/Stefan/Caroline qui ressemblait au Katherine/Stefan/Elena.
Ou encore la famille d'hérétiques de Lily et le Bal, qui faisaient beaucoup penser aux Mikaelson de la saison 3.

Concernant les hérétiques, déjà que leur existence n'était pas crédible depuis que Rebekah, une originelle qui a vécu 1000 ans, avait bien précisé qu'une personne ne peut pas être vampire et sorcier.
Comme d'habitude, la magie et le terme "faille" sont utilisés pour tout justifier, et c'est trop facile.
Leurs personnalités sont bien trop caricaturées. Je parle uniquement pour les filles, qui étaient pour moi bien trop gamines.
Seul Beau, Valérie, Oscar et Malcom se démarquaient et étaient intéressants. Et deux des trois sont morts bien trop rapidement.

J'ai bien aimé le personnage de Julian et sa relation avec Lily, qui faisait écho avec celle de Giuseppe Salvatore.

L'histoire de la chasseresse, Rayna Cruz, était pas mal aussi. J'ai apprécié le fait qu'il y ait eu un lien avec la fraternité des cinq.
Le gros problème avec elle, c'était ses décisions incohérentes, comme faire du favoritisme avec Stefan et se concentrer sur Damon, tout ça pour créer du drama.
Quelques incohérences avec le choix de ces cibles aussi. Logiquement, si son but est de voir un monde sans vampires, elle aurait dû rester à la Nouvelle-Orléans pour s'en prendre aux Originels, histoire de les empêcher de créer d'autres vampires.

Enzo et l'armurerie, j'ai aussi aimé, même si cela ne m'a pas vraiment marqué. En même temps, vu l'intrigue qu'Enzo a eu avec Sarah Salvatore en saison 6, on ne pouvait pas faire pire.

Ce que je retiens de très bon dans la saison 6, c'est la mort très touchante de Lily, c'est tout.
Le reste est décent, voire mauvais.

Je rajouterais bien le monstre de l'armurerie comme intrigue qui a du potentiel, mais ce sera pour la saison 8, étant donné le peu que l'on sait à propos de ça...

Donc, j'ai voté "décente" dans le sondage.

Modératrice

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   Ven 22 Juil - 13:25

J'aime bien cette saison que je trouve similaire à la saison 1.

Stefan (avec Elena) il est celui qui a trop de préjuger par rapport aux regards des autres sur eux-mêmes, et si il y avait pas eu Elena qui a était l'essence de sa réconciliation avec son frère voila quoi... et puis quand il dit à Caroline qu'il ne sortira jamais avec elle au premier regard dans la saison 1 et qu'il a fallu les coups de sabots de Lexi pour la saison 5 puis Damon pour la saison 6 (par rapport à ce qu'il dit dans le 1x01) pour qu'il envisage d'être plus qu'un ami pour Caroline et maintenant il est totalement amoureux d'elle même quand son premier amour remonte à la surface.

Et depuis son retour du monde prison Bonnie à changer en laissant tomber ses barrières par rapport aux méchants, avant Bonnie se raccrochait aux bonnes personnes, que depuis qu'elle a était en prison avec Damon pour découvrir Kai ce qui l'a force à voir ses rapports avec Damon différemment qu'auparavant.

Caroline reste la même qu'avant, mais après la mort de sa mère qui la faite grandir pour voir la vie avec des responsabilités qu'elle ne peut pas planifier à l'avance, pour le fait qu'elle se retrouve enceinte des enfants de Alaric et Jo sans pouvoir le contrôler mais elle garde son contrôle de ses sentiments exclusives pour Stefan vis à vis de Alaric.

Damon se retrouve sans celle qu'il aime, et doit gérer son impulsivité par rapport à la mort de Bonnie qui est reliée au réveille d'Elena. Et y a Lily qui le met face à sa pente glissante.

Alaric est maintenant une figure paternelle qui doit faire ce qui est juste pour ses enfants. Ce coté père de famille le fait tomber amoureux de Caroline qui est dans le rôle de la mère de ses enfants.

Matt tout au long de son statut de flic à chercher à devenir le héros des habitants de Mystic Falls jusqu'à ce qu'il tue sa fiancer.

On découvre les origines de Enzo qui s'appelle Lorenzo Saint-John qui cherche sa famille, et il se trouve avoir des points communs avec Bonnie vis à vis de ce qu'ils cherchent dans leur relations avec Damon quand ils étaient prisonniers avec lui.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   Mar 25 Oct - 16:31

J'arrive à la fin de mon marathon TVD et il y a, dans le 7x19 (00:20:37), lors de la discussion entre Alaric et Stefan, un fait que j'avais totalement zappé lors de la diffusion.

La scène à chier, au téléphone (7x15 - 00:22:10), entre Stefan et Caroline a quasiment fait l'unanimité à l'époque, sur le vide intersidéral de compréhension et de réactions de Caroline à l'enfer que vivait Stefan, l'homme qu'elle aimait.

En revanche, ce que je n'avais absolument pas retenu dans la scène du 7x19, ce sont les explications et les questions d'Alaric à Stefan.

Pour faire court, Alaric demande à Stefan ce qu'il s'est passé ; que 3 ans en arrière, ce dernier avait promis à Caroline de revenir lorsque les choses seraient [éventuellement] sûres (Rayna). Or, le fait que j'avais complètement passé à la trappe, c'est qu'effectivement, l'Armory a enfermée Rayna et donc, que Stefan aurait pu/du revenir vers Caroline.

Toujours selon les dires d'Alaric, Stefan a cessé d'appeler, comme ça, du jour au lendemain, sans explications aucunes.

Bon, m'est avis qu'il a pensé que c'était mieux pour elle, sans lui et qu'il n'avait pas forcément sa place dans cette nouvelle configuration familiale, mais je "comprends" un peu mieux l'attitude de Caroline à son égard, dès le 7x19 (00:40:35)... Le silence de Stefan, l'absence d'explications et probablement, la "compagnie" de Valerie y donnent plus de sens, maintenant.

Dernière édition par WolfsPain le Mer 26 Oct - 1:40, édité 1 fois
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   Mar 25 Oct - 17:50

Citation :
Bon, m'est avis qu'il a pensé que c'était mieux pour elle, sans lui et qu'il n'avait pas forcément sa place dans cette nouvelle configuration familiale, mais je "comprends" un peu mieux l'attitude de Caroline à son égard, dès le 7x19 (00:40:35)... Le silence de Stefan, l'absence d'explications et probablement, la "compagnie" de Valerie y donnent plus de sens, maintenant.
Je ne me rappelle plus exactement de la saison 7, mais il me semble que Stefan regarde par la fenêtre de la maison quand Caroline, Alaric et les deux filles étaient ensemble. Il a vu une petite famille parfaite certainement de son point de vue, dans laquelle il n'avait pas sa place.
Il a donc laissé Caroline à sa petite vie parfaite, en plus du fait de Rayna à l'époque à ses trousses.
Aujourd'hui, vu ce qui se passe, celle qui devrait avoir à se plaindre de la conduite de Stefan, c'est Valérie pas Caroline. Mais bon, Valérie était près de lui, comme Katerina à sa façon, elles se sont toutes deux contentées de ça.
Quand je repense au néant total qu'a pu être le SC depuis la saison 6 et les voir dans la saison 8, j'ai du raté des passages forcément...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   Lun 5 Juin - 22:56

La saison 7 était pas mal avec le recul.
Les hérétiques, Julian et Lily, la pierre de phénix, Rayna Cruz...
En tout, c'est ce qu'il y a de meilleur dans TVD, après la saison 4, pour moi.

Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   Mar 6 Juin - 2:09

Ca fait un peu irrespectueux et peut-être même débile de dire ça, mais j'ai comme l'impression que la grossesse de Candice a gâché pas mal du potentiel de la saison 7...

Meme si je l'ai accepte, je n'ai tout de même pas aime cette histoire de Caroline enceinte des bébés transférés par magie, sa vie avec Alaric... J'ai comme l'impression que sans ca, le personnage de Caroline aurai pu être bien plus utilise et mieux exploite dans cette saison.  scratch

Mais bon, on ne lui empêchera pas d'avoir une vie  Rire 2

MessageSujet: Re: Votre avis sur la saison 7   

Votre avis sur la saison 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1