La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos films préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Lun 14 Nov - 1:43

Alors, moi, ce soir, j'ai opté pour La Couleur des Sentiments. Je ne l'avais jamais vu. Terrible, dérangeant et poignant.
"À Jackson, une ville du Mississippi, au début des années 1960, une jeune femme blanche, Skeeter (Emma Stone), qui vient juste de terminer ses études de journalisme et souhaite devenir écrivain, décide de s'intéresser aux conditions de vie des bonnes noires chargées à cette époque à la fois de la maison et de l'éducation des enfants. Pour cela, elle rencontre deux domestiques, Aibileen (Viola Davis-->Annalise Keating, pour celles et ceux qui suivent How To Get Away With Murder, que je conseille vivement), plutôt docile, et Minny (Octavia Spencer), un peu plus rebelle, qui, en prenant de gros risques, vont persuader d'autres domestiques de raconter leur histoire pour permettre la rédaction d'un livre qui deviendra vite un best-seller. Skeeter devra rompre avec ses amies d'enfance enserrées dans leur vie de femme au foyer du sud des États-Unis."
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Mar 15 Nov - 22:51

J'avais lu le livre avant de voir le film.
J'avais bien aimé le livre. Le film est fidèle au livre mais je dois avouer que je n'y ai pas trouvé le supplément d'âme que, - à titre d'exemple et parce qu'on en a parlé récemment -, j'avais trouvé dans l'adaptation de Stephen Frears des Liaisons dangereuses par rapport au livre.
Dans cette histoire, j'aime la mise en abime de l'alienation des noirs, et de celle des femmes blanches, qui sont à la fois bourreaux et elles-mêmes victimes...

Je n'ai pas regardé le film dimanche
... après Trump, pas trop envie de retrouver encore une certaine facette des Etats-Unis....
Revenir en haut Aller en bas

Vos films préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3