La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos films préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Vos films préférés   Sam 9 Juil - 12:24

Vos films préférés

Ce serait sympa de dresser un petit listing des films que vous préférez. Cela peut aussi être l'occasion de découvrir, au fil de vos posts, de nouveaux films à regarder !

Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Jeu 11 Aoû - 18:58

J'ai regardé à nouveau, un vieux film, Blade Runner ( 1982 ), excellent film de SF...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Ven 12 Aoû - 0:12

Cela fait un moment que je ne l'ai pas revu, mais ce film m'a beaucoup marquée, il était particulièrement novateur pour l'époque, et il a inspiré d'autres oeuvres par la suite. Mention particulière à Rutger Hauer en réplicant rebelle, en quête de vie, et de sens.
Il fait partie des 3 films que j'aime particulièrement de Ridley Scott, avec "Alien" et "Thelma et Louise".

Et puisqu'on évoque Ridley Scott, et les années 80,  un autre film que j'aime bien, "Angel Heart" de son 'rival' Alan Parker.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Ven 12 Aoû - 17:48

As-tu vu Prometheus, toujours réalisé par Ridley Scott, l'action se passe un peu avant Alien I.
Puis maintenant Alien Covenant va soritr en 2017, toujours réalisé par Ridley Scott, l'action se passera entre Prometheus et Alien I, ce film fera la liaison entre Prometheus et Alien I, c'est à dire quand Ripley est arrivé sur la planète et qu'avec son équipage, ils ont découvert le vaisseau, les oeufs et cet autre Alien dans un fauteuil de contrôle du vaisseau, etc...
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Ven 12 Aoû - 20:50

Non, pas encore vu, tout comme Seul sur Mars. Du retard, du retard....
En plus, je l'ai en DVD, mais je ne me suis pas encore ménagé du temps pour le regarder. Je me disais que j'allais quelques soirs d'hiver me le passer puis réenchainer la quadrilogie Alien, mais maintenant qu'il y a un nouvel opus qui doit s'insérer...
La critique il me semble avait été moyenne. Ton avis?
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Ven 12 Aoû - 21:29

J'ai aimé Prometheus I, après pour moi le meilleur reste le Alien I, le huitième passager. Même si j'ai aimé les autres aussi, sauf celui de la résurrection, le Alien IV que j'ai moins aimé.
Pour Prometheus, il n'est pas angoissant comme le Alien I, même pas du tout pour ainsi dire, cette atmosphère si particulière, si oppressante n'existe pas dans Prometheus, mais l'idée de base du film est bonne, intéressante. Donc un film pas aussi prenant que le Alien I, mais qui se regarde, plaisant. Dommage que tu veuilles le garder pour une soirée de l'hiver à venir. Car j'avoue que j'ai du mal à cerner, du moins à être sûr du mode reproduction des aliens, quand on a vu les films Alien et Prometheus, on se demande ce que sont ces aliens, comment ils se reproduisent, etc...
Après avoir vu prometheus, j'ai des doutes quant à leur évolution. Dans, les films Alien c'est simple,
la mère pond les œufs, de ces derniers sortent une espèce de poulpe qui enfonce un tube dans le corps de l'hôte et laisse un embryon qui se développe dans l'hôte, puis celui-ci le tue en sortant. Dans Prometheus, ces Aliens d'origine ne sont pas si évolués, à tous les stades, à toutes les étapes. Voilà pourquoi j'ai des doutes, que je me psoe des questions quant à leur capacités à muter, à évoluer.
Puis, dans Prometheus, tu as une autre sorte d'alien plus familière que je te laisse découvrir.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Ven 12 Aoû - 23:48

Oui le mode de reproduction dans Alien est clairement identifié.
Le Alien 1 restera toujours pour moi à part, comme tu le dis, pour l'atmosphère oppressante, l"univers Alien qui se met en place. Ceci posé, j'ai aimé les 4  opus des Aliens, chacun pour des raisons différentes.
Ce que j'ai aimé dans Alien 4 la résurrection, c'est l'espèce de paroxysme atteint, la fusion entre Ripley et son ennemi mortel, cette espèce d'affrontement qui aboutit à un corps à corps total, corps dans corps total.
Citation :
Puis, dans Prometheus, tu as une autre sorte d'alien plus familière que je te laisse découvrir.
Tu me mets l'eau à la bouche. peut-être ne vais-je pas attendre l'hiver....  Wink
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Sam 13 Aoû - 0:40

Citation :
Oui le mode de reproduction dans Alien est clairement identifié.
Oui dans les films Alien, mais dans Prometheus, la nature des aliens, leur mode reproduction originel et ce qu'on voit dans les films Alien n'est pas si claire, d'où mon questionnement sur ce qu'était cet Alien au départ et ce qu'il est à l'arrivée et qu'est-ce qui a fait qu'il soit devenu ainsi.  Des réponses dans le film Prometheus, mais pas si évidentes que ça...
Pour les aliens dans le 4, si le clone alien de Ripley avait survécu, une femelle, alors les aliens seraient nés comme les humains, plus besoin d'hôtes. Il me semble aussi que même Ripley est un clone d'elle-même puisqu'elle est morte dans le Alien III, non.

EDIT : Je viens de revoir les 5, Prometheus et les 4 films Alien.
Je garde mon jugement à la base, le 4 m'a moins plu, du fait des dialogues moins bons et aussi, peut-être que la cohérence est moindre avec cette histoire de clonage à partir du sang de Ripley  porteuse de l'alien avant sa mort et qui se retrouve une fois clonée encore avec l'Alien dans le ventre pour créer une reine avec une matrice pour enfanter.
Après le Alien 3, c'est un peu incohérent aussi, à la fin du Alien 2,
Ripley tue une reine, qui aurait eu le temps de déposer deux oeufs dans le vaisseau où Ripley, Hicks Nute et Bishop sont en hibernation. J'ai du mal à concevoir comment la reine a pu mettre ses 2 oeufs à bord. Dans le Alien 3, un des oeufs s'en prend à un chien et l'autre est dans Ripley et met un temps fou pour éclore.
Donc voilà pourquoi les Aliens 4 et 3 me plaisent moins je pense.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Dim 14 Aoû - 4:03

Citation :
Oui dans les films Alien, mais dans Prometheus, la nature des aliens, leur mode reproduction originel et ce qu'on voit dans les films Alien n'est pas si claire, d'où mon questionnement sur ce qu'était cet Alien au départ et ce qu'il est à l'arrivée et qu'est-ce qui a fait qu'il soit devenu ainsi.  Des réponses dans le film Prometheus, mais pas si évidentes que ça...
Ripley dans le 4 est un clone d'elle même. Le clonage a introduit un léger biais dans la composition génétique, qui fait que Ripley hérite de la force, d'une certaine agressivité, et d'une proximité avec  les Aliens, et l'Alien dans son torse hérite finalement de son système reproducteur.
J'avais trouvé cela plutôt intéressant cette espèce de mélange.
A te lire, je comprends que tu te demandes ce qui a pu altérer/modifier le système de reproduction des Aliens entre Prometheus et Alien 1. J'ai du mal à en parler puisque je n'ai pas vu Prometheus. Mais, au final, n'y aura-t-il pas comme une forme de symétrie avec le Alien 4?...
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Vos films préférés   Dim 14 Aoû - 15:24

Citation :
« A te lire, je comprends que tu te demandes ce qui a pu altérer/modifier le système de reproduction des Aliens entre Prometheus et Alien 1. J'ai du mal à en parler puisque je n'ai pas vu Prometheus. Mais, au final, n'y aura-t-il pas comme une forme de symétrie avec le Alien 4?.. »
Pas seulement ce qui a pu altérer/modifier leur système de reproduction. Quand tu auras vu Prometheus, tu comprendras que mes questions se situent aussi par rapport à ce que les aliens étaient réellement. Des êtres/animaux à part entière ou autre chose, comme des parasites de la taille des bactéries, des microbes, ou seulement une substance, des molécules parasites, j'hésite en t'en dire plus car je dévoilerais trop de Prometheus.
Ce qui est sûr c'est que cela s'adapte génétiquement parfaitement bien, que cela se mélange tout aussi bien au génome humain en le modifiant, une reprogrammation génétique complète, pas seulement aux humains, je pense, mais tous les organismes vivants.

EDIT : Quand j'avais dit avoir regardé les 4 Alien et Prometheus, ce qui est vrai pour les 4 Alien mais je n'ai que parcouru Prometheus et pas à partir du début, grave erreur, car beaucoup de réponses dans ce que je n'avais pas vu.

EDIT : Ne pas lire avant d'avoir vu Prometheus.
Spoiler:

Dernière édition par np-cr le Mar 16 Aoû - 2:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos films préférés   

Vos films préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant