La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Séries à conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daphnee21
Membre


Date d'inscription : 26/07/2016
Messages : 85

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Mer 31 Aoû - 12:06

ok bon bah je me lance Rire

Alors je vais faire une fois de plus par catégorie ce serait mieux pour tous le monde

Science Fiction
La Franchise Stargate avec :Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe

Stargate Sg1: Série crée suite au célèbre film de 1994 "Stargate"....Elle a été diffusée du 27/07/1993 au 13/03/2007 mais on en parle toujours de nos jours tellement elle est incontournable....Voici quelques détails croustillant pour mettre l'eau à la bouche! La source est wikipedia.

Un peu plus d'un an après le retour de la seule mission militaire envoyée sur abydos, le programme est plus ou moins à l'abandon et le colonel O'Neill est à la retraite. Mais un commando extraterrestre avec des uniformes similaires à ceux des soldats de Râ traverse la porte et envahit la base du Stargate Command (SGC) sur TerreÉpisode 1.

Le général Hammond veut alors envoyer une autre bombe atomique sur Abydos. O'Neill se voit alors obligé d'avouer qu'il a menti dans son rapport de mission l'année dernière et qu'il a fait exploser la précédente bombe nucléaire dans le vaisseau de Râ et non à la surface et du même coup que Daniel Jackson est toujours vivant et qu'il garde la porte sur Abydos. Après un échange de messages, O'Neill accompagné du capitaine samantha carter  partent sur la planète et se voit confirmer par Daniel qu'aucun Goa'uld n'a traversé la porte. Ce dernier explique alors qu'il existe un réseau de plus d'une centaine de portes menant à autant de mondes différents, et que sur Abydos il a trouvé toute une série de coordonnées qui ne semblent plus fonctionner.

Avec l'aide de quelques ordinateurs, ils recalculent la position actuelle des planètes par rapport à des coordonnés vieilles de plusieurs millénaires. L'armée décide alors qu'ils doivent explorer les mondes accessibles par la porte des étoiles pour évaluer les menaces extraterrestres. Ainsi, le programme Stargate renaît et O'Neill est responsable de SG-1, la première équipe. Pendant ce temps sur Abydos des extraterrestres passent la porte et font un raid, enlevant de nombreuses personnes dont Sha're la femme de Daniel, et Skaara son frère. Daniel trouvant alors un intérêt personnel à participer à l'opération, rejoint SG-1 en tant qu'archéologue et spécialiste de civilisations anciennes.

La première mission de SG-1 est d'aller sauver les personnes enlevées, mais l'équipe se fait rapidement capturer à son tour. Ils ne devront leur salut qu'à Teal'c, un garde Jaffa qui décide de tout quitter pour les suivre dans l'espoir de libérer son peuple des « faux dieux ». Par la suite, Teal'c rejoindra SG-1.

Cette série met ainsi en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et seraient des "dieux" d'anciennes mythologies terriennes.

Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios.

Voici un extrait d'un épisode 6 de la saison 4 qui peut montrer un peu toute la follie qu'il peut y avoir dans cette série....meme si en principe c'est une série de science fiction!!!!! lol!  Rire


Cette série donnera le jours à deux spin off: Stargate Atlantis et Stargate Universe mais également à 2 films.





Humour:
Modern Family .....que dire de cette série si ce n'est qu'ele est géniale....Voici un petite résumé mis par wikipedia.
Tournée sous forme de documentaire, Modern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les péripéties des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d'une famille traditionnelle, Jay est à la tête d'une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron ont adopté un bébé.

Franchement n'importe qui peut s'y retrouver puisqu'on traitre les problème des homo pour élever un enfant, se marrier, avoir un autre enfant....

Il y a également le problème d'etre mère de famille et de savoir garder le controle sur toute votre famille a savoir 3 enfant don la première est une ado qui ne pense qu'a son physique, la seconde a un QI beaucoup trop élevé pour que vous puissiez échanger normalement avec elle et le dernier est le portrait craché de son père: un grand enfant qui ne pense qu'a s'amuser et à la limite de créer une catastrophe à tout bout de champ.

Ou encore le problème du père de toute cette famille qui déjà assez folle comme ca, se soit marrié avec une jeune femme d'origine brézilienne de 30 ans de moins que lui et à sa charge un enfant de 9 ans très intelligent.

Voici la video de la promo de la saison 1 de cette série, elle résume assez bien toute la follie qui y règne....






Animaux (non ne commencez pas à vous dire ca y est on est parti sur flipepr le dauphin ou meme grand galop....non non pas du tout je dirai meme loin de là)

Heartland: Cette serie est tiré d'une serie de livre du meme nom....c'est suite au succès de ses livres (et également pour faire concurrence à la franchise grand galop) que CBC a décidé de produire cette série. Non sure du succès la première saison compte seulement 13 épisodes....seulement comme le public est de plus en plus au rendez vous dès la saison 2 on passe à 18 épisodes....Actuellement elle est toujours en cours de diffusion et elle en est à sa saison 10....

L'histoire est autour de la famille flemming, plus precisemment autour de 2 soeurs: Lou et Emmy. Lou l'ainée vit à New York tandis que Emmy vit avec sa mère et son grand père dans le montana au près de chevaux et de bétail. Sa mère est une soigneuse des chevaux.....elle le soigne par des méthodes douces se basant sur un rapport de confiance avec l'animal. Lorsque sa mère meurt alors qu'elle essayait de sauver Spartan un cheval livré à lui meme suite au départ de son propriétaire, c'est à Emmy de reprendre le flambeau et donc de terminer le travail avec Spartan, montrant non seulement à elle mais également au reste de sa famille que le don de sa mère lui a été transmis. Sa soeur Lou quand a elle, la mort de sa mère chamboule toute sa vie au point qu'elle se rend compte qu'elle devra faire un choix: quitter définitivement la famille flemming ou rester pour assurer la logistique et donc renoncer à sa carrière qui l'attend à New York.

Cette série certes traite de chevaux qui développe des problèmes et auquel les propriétaires ne savent plus quoi faire pour les aider, mais également de problème que la famille rncontre lorsqu'il s'agit de faire des choix important pour chacun d'entre eux à un moment bien précis de leur vie. De plus la famille Flemming devra également jongler entre leur mode de vie et leur relation amoureuse respecative.....entrainant qu'a chaque saison la famille s'agrandit de plus en plus.

Voici la promo de la saison 1:






Amoureuse:
Les mystères de l'amour: Les années ont passé depuis l'époque de la cafét' et du garage. Nicolas est devenu photographe. Vivant dans une péniche amarrée au bord de la Seine, il a une relation avec Ingrid, gérante d'un bar louche. Bénédicte et José ont pris la gérance d'un restaurant sur l'île de la Jatte. Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de toujours. Il poursuit son rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle, sa jeune fiancée. Olga est devenue la meilleure amie de Bénédicte. Quant à Jeanne, tous la croient morte dans un terrible accident d'avion. Et seul Nicolas sait ce qu'est devenue Hélène… Expériences professionnelles, rencontres, séparations, intrigues policières : la vie de cette inséparable bande de copains s'avère riche en péripéties.

Je pense que tous le monde connait Hélène et les garcons ou encore le miracle de l'amour ou si vous voulez plus recent les vacances de l'amour....Et oui ces 3 séries reunissent la meme bande de copains sous différente condition (fac, coloc ou vacance sur une île) a des époques donc différentes ou amour, trahisons, amitié, infidélité sont réunis. La suite de cette trilogie est avec justement cette nouvelle série: les mystères de l'amour diffusée le samedi et dimanche soir de 19h40 à 20h40 sur TMC. Cette sérié est aussi très spécial car revoir 20 ans plus tard les memes acteurs reprendre leur premier role c'est assez incroyable quand on y pense. La serie commence a prendre different tournant durant la saison 5 et 6 avec un coté supernaturel par Laly, brésilienne qui peut avoir des visions et parler aux esprits et un coté thriller, enquete avec des amis policiers qui ont rejoins la bande.

Franchement il y a un coté humour par lay qui me fait exploser de rire car elle est iréelle, tous comme de l'émotion par la dispariation de certains personnages qui peuevnt revenir au moment ou on ne s'y attend pas, de la passion par des premiers amour qui renait (hélène et nicolas  Coeur) ou par des amours qu'on ne verrait meme pas mais qui sont joliment fondé au départ (hélène et peter  I love you )....chacun a ses préférences mais on est tous derrière cette série. Donc pour ceux qui ne la connaissent pas je vous la conseille surtout que la saison 13 a commencé depuis ce dimanche et qu'il faut rattraper votre retard depuis la saison 1.

Voici la bande annonce des 2 premiers épisodes de la saison 1 de cette série:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
np-cr
Membre
avatar

Date d'inscription : 10/07/2016
Messages : 941

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Lun 14 Nov - 20:03

Je ne sais plus si cette série a déjà été évoquée, je parle de WESTWORLD.
Cette série est juste captivante, Anthony Hopkins excelle dans ce genre de rôle et tous les acteurs sont doués car crédibles.
Quant à l'histoire, l'univers, se pourrait-il que plusieurs se superposent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fantomette
Membre
avatar

Date d'inscription : 10/07/2016
Messages : 538

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Lun 14 Nov - 23:34

Ca vient de démarrer? combien d'épisodes/saisons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
np-cr
Membre
avatar

Date d'inscription : 10/07/2016
Messages : 941

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Mar 15 Nov - 11:21

La première saison vient de démarrer, 7 épisodes de 52 min sur 10 sont sortis. La saison 2 est commandée par HBO mais la date de diffusion pourrait être automne 2017 voire courant 2018.
Le seul bémol c'est que des passages de la musique du générique ressemblent à la musique de GOT.
Encore que, j'aime les génériques de ces 2 séries.
Une série où les adultes ne se sentent pas dépaysés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fantomette
Membre
avatar

Date d'inscription : 10/07/2016
Messages : 538

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Mar 15 Nov - 22:46

Je vais me laisser tenter, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
np-cr
Membre
avatar

Date d'inscription : 10/07/2016
Messages : 941

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Sam 19 Nov - 19:50

Fantomette, as-tu commencé ?

Les premiers épisodes donnent l'impression d'une certaine lenteur, aussi de l'intrigue, du fait entre autres, de la répétition de certaines scènes, pourtant celle-ci avance, évolue au rythme de l'évolution de ceux qui regardent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fantomette
Membre
avatar

Date d'inscription : 10/07/2016
Messages : 538

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Dim 20 Nov - 12:13

Non pas encore, je suis à l'étranger en ce moment. La semaine prochaine sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clemsi
Fondateur
avatar

Date d'inscription : 15/06/2016
Messages : 3751

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Dim 20 Nov - 14:39

Si vous voulez créer des topics séries, vous pouvez, il me suffira juste d'éditer les premier posts. Sourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WolfsPain
Membre
avatar

Date d'inscription : 09/07/2016
Messages : 545

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Dim 4 Déc - 23:24

Il y a une série que j'ai eu envie de conseiller dès que j'ai vu le premier épisode (je viens de visionner le #9. Dernier épisode avant la pause hivernale, mardi 06/12), c'est This Is Us :
"Il y a en moyenne 18 millions d'êtres humains qui partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...", avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Justin Hartley, Chrissy Metz, Sterling K. Brown, ...

Cette série est un pur bijou familial, émotionnel et sociétal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
np-cr
Membre
avatar

Date d'inscription : 10/07/2016
Messages : 941

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Lun 5 Déc - 21:44

La saison 1 en 10 épisodes de la série "Westworld" vient de finir aujourd'hui, le final est une vraie tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séries à conseiller   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries à conseiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Famille Originelle :: Hors Sujet :: Art, Culture et Loisirs :: Autres Séries TV-
Sauter vers: