La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Séries à conseiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Séries à conseiller   Sam 9 Juil - 12:16

Vous recherchez une série avec des critères précis ? Vous voulez conseillez à des membres de commencer à suivre une série ?
Vous êtes sur le bon topic !

Dernière édition par Clemsi le Mer 3 Mai - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Dim 17 Juil - 15:26

Bonjour tout le monde !!!

Pour celles et ceux qui ont suivi les deux saisons de la série d'HBO, Looking ("Les histoires d'amour, d'amitié et de travail de trois amis gays vivant à San Francisco. Patrick, Agustin et Dom partagent leurs expériences et leurs joies comme leurs déceptions". J'avais beaucoup aimé.), diffusées en 2014-2015 et qui n'avait pas été renouvelée l'année dernière pour une Saison 3 et qui ont eu, comme moi, un goût d'inachevé, samedi prochain, donc le 23, (dispo le dimanche pour nous Sourire ), HBO diffuse l'épisode qui clôturera définitivement la série, le 2x11 : Looking: The Movie (format téléfilm 84 mn au lieu de 30 mn, d'ordinaire). Voilà !!! Avis aux amatrices/teurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Looking

http://variety.com/2016/tv/reviews/tv-review-looking-the-movie-andrew-haigh-jonathan-groff-1201811490/
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Dim 17 Juil - 19:34

Merci @wolfspain  Very Happy !

Je ne connaissais pas Looking, j'irais jeter un oeil. Merci pour la suggestion Wink !

Pour parler de mes coups de cœurs niveau séries et ils sont nombreux :

En premier je conseillerais Penny Dreadful qui est maintenant terminée snif Triste pale et qui a 3 magnifiques saisons au compteur. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est une série fantastique qui se passe au 19ème siècle et elle met en scène tout les grands héros de la littérature gothique anglaise : Frankestein, sa Créature, Mina Harker, Dorian Gray etc... L’héroïne est en plus vraiment fantastique et elle est jouée par Eva Green. Mais il faut aussi qu'elle a un cast plus que super avec Timothy Dalton, Billie Piper et Josh Harnett notamment.

Ensuite, cette année, j'ai adoré The Magicians qui est un peu mélange d'Alice au Pays des Merveilles et d'Harry Potter. Cette série est géniale sur tout les plans. Non seulement il y a de bonnes intrigues, mais elle est aussi bien jouée et visuellement, je la trouve vraiment belle. Pour les amateurs d'Harry Potter sous prozac!

Sur SyFy aussi, j'ai adoré Wynonna Earp (tueuse de Démons d'un nouveau genre un peu à la Buffy).
Dans le genre mélange de Western et fantastique (ce qu'est Wynonna Earp aussi), il y a Preacher, l'adaptation du comics du même nom, qui est franchement bien.

Ensuite, là je suis en train de regarder The Living and the Dead, série anglaise qui met en scène un ancien psychologue qui revient dans le domaine familial en pleine révolution industrielle (donc au 19ème siècle anglais). La série est truffée de fantôme et est relativement angoissante. On dirait qu'elle plutôt classique au départ, mais il y a un retournement de situation qui change tout à la fin du premier épisode. J'en dis pas plus. Bonus : il y a l'acteur qui jouait Merlin dedans Bravo Bravo

Et puis là, je me régale devant Stranger Things. Je pense que la plupart des gens connaissent déjà la série et la pitch de base de Stranger Things le dit aussi mais la série est un hommage aux films de Spielberg des années 80 et franchement, c'est super bien fait.

Voili, voilou pour les mien. Désolée, je me suis un peu trop lâchée sur ce topic, mais j'arrive jamais à ne pas écrire des pavés!
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Dim 17 Juil - 22:31

@Lliane47, pour Looking, le format est idéal pour éventuellement s'y mettre car les 2 saisons totalisent "seulement" 18 épisodes en tout d'une demi-heure (excepté le dernier qui passera samedi prochain qui sera de 84 mn). Rien de "sensationnel" mais la vie, tout court d'une bande d'amis gays, à San Francisco...  Moi, j'ai adoré.

Sinon, pour Penny Dreadful, assez (euphémisme) dégoûtée qu'elle ne soit pas reconduite. Et quelle magnifique Eva Green...

Je suis également The Magicians... Alors, assez "étrange" (surtout Quentin Rire ) mais je rempilerai pour la Saison 2.

. American Horror Story et American Crime Story : Topic créé pour la 1ère. La 2de se laisse très bien regarder (histoire et procès d'OJ Simpson accusé d'avoir tué sa femme et son amant, dans les années 90). Avec Sarah Paulson en actrice principale, pour ceux qui connaissent AHS.

. Blindspot : "Une femme ayant perdu la mémoire et étant tatouée de la tête aux pieds découvre avec le FBI que chacun de ses tatouages est la clé pour trouver le criminel d'un meurtre." Je trouve l'actrice principale magnifique...

. How To Get Away With Murder, j'adore !!! Vivement la Saison 3.
"La série raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre..."

. Lucifer, très bonne surprise. L'acteur est très bon dans son rôle. Tirée du DC Comics du même nom.
"Fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelé « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs pensées les plus profondes. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues."

. Orphan Black : Suis super fan !!! La saison 4 vient de se terminer et la Saison 5 sera la dernière. Crying or Very sad Mention "Awardesque" pour l'actrice principale, Tatiana Maslany.
"Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble traits pour pour traits, et décide de prendre son identité."

. Outcast : Série qui n'en est qu'à l'épisode 7 de la Saison 1. Pas mal mais il faudrait que ça avance un peu dans l'histoire...
"Ayant connu une enfance des plus sombres remplie de chagrin et de douleurs, Kyle Barnes maintenant adulte, décide d'affronter ses propres démons. Tourmenté par son passé et à la recherche de réponses, il va désormais tenter de faire disparaître le mal qui l'a hanté durant son enfance en aidant les personnes dont les âmes ont été octroyées à quelque chose de bien plus sombre. Le chemin qui le mènera à la vérité sera long et tumultueux...".

. Saving Hope : Je crois que je verse ma larme à chaque épisode ou presque. Rien de transcendant dans cette série, juste de l'affection. Et puis, Daniel Gillies en Sexy Docteur jusqu'en Saison 3 (il a cessé cette série pour se consacrer pleinement à TO, lors de la naissance de son second enfant).
"Après un accident de voiture, Charlie Harris, chef du département de chirurgie de l'Hôpital de Hope Zion à Toronto se retrouve dans le coma. Il découvre qu'il peut se déplacer dans l'hôpital sous forme d'esprit. Sa fiancée Alex Reid, chirurgienne, tente de le sauver avec l'aide d'autres médecins, dont le chirurgien Joel Goran (Daniel Gillies)".

. Sense8, des frères, pardon sœurs, Lana et Lilly Wachowski (la série cinématographique des "Matrix"). Surprenant, très surprenant mais addictive. Saison 2 en cours de tournage.
"Une femme se suicide dans les ruines d'une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs."

. Shameless US, évidemment. Sans concessions, cette série. Brute de décoffrage... Rire  
"La série suit la famille de Francis Gallagher (Frank), un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père, qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank. La série aborde avec un certain humour des sujets sérieux comme l’alcoolisme, la drogue, la sexualité, la délinquance et la vie des classes populaires américaines, et se déroule dans le quartier industriel et résidentiel Back of the Yards, du secteur communautaire New City de Chicago."

. Supernatural, forcément. Inconditionnelle.

. The Affair. Addictive. Saison 3 en cours de tournage.
"La série explore les conséquences d'une relation extraconjugale entre Noah Solloway, professeur, et Alison Lockhart, serveuse, après leur rencontre à Montauk dans les Hamptons sur la côte est des États-Unis."
La particularité de cette série, c'est que chaque épisode est divisé en 2 : le point de vue de Noah et le point de vue d'Alison, qui ne sont, bien souvent, pas exactement les mêmes...

. The Five UK. Très bon suspens. À voir.

Et le tout venant tel qu'Arrow, The Flash, Quantico, Aquarius... Et TVD, TO, of course, ainsi que GoT et Outlander !!! Sourire

Ah, et aussi, pour celles et ceux qui seraient curieux, la meilleure, selon moi, série de tous les temps (5 saisons, de 2001 à 2005) : "Six Feet Under".
"Six Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, qui sont à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode de la série), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause), qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David (Michael C. Hall), homosexuel introverti, reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), benjamine de la famille, s'efforce de trouver sa voie."

Tous les synopsis viennent de Wikipédia.
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Dim 17 Juil - 23:48

Looking est une série excellente ! Oui, rien de ouf, il n'y a pas d'actions, pas de rebondissements dignes des feux de l'amour, mais au moins on rencontre ce qu'on ne voit dans AUCUNE série actuelle: du réalisme. On voit vraiment des personnes dans leur quotidien, leur vraie vie, et ça, j'ai adoré. Le cast est génial en plus, les acteurs sont très justes.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Lun 18 Juil - 0:27

Donc, @Arnaud, tu as vu l'info concernant le dernier épisode de la Saison 2 qui sera quasi comme un téléfilm ? Ça passe samedi prochain sur HBO, donc dispo pour nous, normalement, dimanche...j'espère !!!
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Lun 18 Juil - 0:33

Oui j'ai vu, l'info est sortie il y a longtemps et j'ai extrêmement hâte... Par contre il me semblait que c'était en Novembre!
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Mar 19 Juil - 13:45

@Arnaud : Very Happy

https://twitter.com/LookingHBO/status/744953108850106369
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Mer 20 Juil - 2:04

Ah bah j'avais déjà vu le trailer en plus ! J'ai vraiment hâte, même si je ne pourrai le voir qu'à mon retour de vacances Sad
#TeamRichie
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   Mer 20 Juil - 2:46

Suis d'accord à 100% : #Team Richie, aussi !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries à conseiller   

Séries à conseiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut