La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les incohérences de la saison 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Les incohérences de la saison 6   Jeu 23 Juin - 19:09

Lien Wiki The Vampire Diaries/The Originals : http://vampirediaries.wikia.com/wiki/Season_Six

Amusez-vous à énumérer les incohérences de la saison 6 de The Vampire Diaries sur ce topic.

Dernière édition par Clemsi le Ven 9 Juin - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Les incohérences de la saison 6   Mar 25 Avr - 11:23

Je viens de voir l'épisode sur NT1 où Lilly raconte à Damon et Elena qu'elle a été transformé en 1858 par une infirmière qui lui a donné du sang de vampire. Or elle avait bien la tuberculose, pour s'être retrouvé dans un sanatorium, d'ailleurs Stefan et Damon s'en souvienne de sa maladie.

Donc, j''ai peut-être loupé un détail, mais comment se fait-il que le sang de vampire ne puisse pas guérir le cancer, mais puisse guérir la tuberculose ?

EDIT : Episode suivant (j'avais complétement oublié) on apprend que Lilly a transformé Enzo avec son sang, lui-même atteint et mourant de la tuberculose.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dernière édition par Freya le Mar 25 Avr - 11:41, édité 1 fois
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Les incohérences de la saison 6   Mar 25 Avr - 11:38

Le cancer c'est déjà un amas de cellule, et le sang de vampire, pour guérir, multiplie les cellules, donc le cancer empire. Après, je ne sais pas vraiment ce qu'est la tuberculose (faudrait demander à Keelin mdr) mais il me semble que c'est des bactéries, donc dans ce cas le sang de vampire doit détruire les bactéries tout simplement.
Enfin je l'explique comme ça, et pour le cancer de Liz, quand Caroline a essayé de donner du sang, j'avais compris que ça allait empirer.
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Les incohérences de la saison 6   Mar 25 Avr - 12:10

Oui ça j'ai bien compris, le sang de vampire multiplie les cellules cancéreuses. Mais ils devraient à ce titre multiplier également les bactéries de la tuberculose qui attaquent les poumons ou autres parties du corps en fonction du type de maladie.
Ca me paraît un peu gros que le sang de vampire puisse plus facilement détruire une bactérie vorace plutôt que des cellules malignes.
Comme Stefan le dit à Caroline, si le sang de vampire pouvait guérir les maladies, ça se saurait et l'humanité n'aurait plus ce problème.

Enfin, on ne le saura jamais je suppose ! Rire

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Les incohérences de la saison 6   Sam 6 Mai - 1:31

Freya a écrit:
Oui ça j'ai bien compris, le sang de vampire multiplie les cellules cancéreuses. Mais ils devraient à ce titre multiplier également les bactéries de la tuberculose qui attaquent les poumons ou autres parties du corps en fonction du type de maladie.
Ca me paraît un peu gros que le sang de vampire puisse plus facilement détruire une bactérie vorace plutôt que des cellules malignes.
Comme Stefan le dit à Caroline, si le sang de vampire pouvait guérir les maladies, ça se saurait et l'humanité n'aurait plus ce problème.

Enfin, on ne le saura jamais je suppose ! Rire

le sang de vampire multiplie les cellules de l'organisme dans lequel il entre. Lorsque du sang vampirique entre dans le corps d'un humain, il ne multiplie que les cellules du corps humain.
Les cellules cancéreuses sont des cellules de l'organisme humain. Cellules génétiquement modifiées, se multipliant de manière anarchique, certes, mais appartenant à l'origine à l'organisme. Le sang vampirique amplifie donc leur multiplication.
Par contre, les bactéries, virus... sont des corps étrangers, d'autres organismes ne faisant pas partie de l'organisme humain. Ils ne sont donc pas démultiplié par le sang vampirique mais plus facilement détruit par les défenses de l'organisme devenues plus nombreuses (on n'a d'ailleurs jamais vu un vampire malade, dans TVD !)

le sang de vampire peut guérir les maladies dues à un organisme étranger (un virus, une bactérie...) mais pas les maladies dues à un dérèglement de l'organisme (cancer, maladie auto-immune, handicap génétique...). Bon, c'est vrai qu'il ne devrait alors pas guérir les malformations (en s4, la coloc d'Elena et Caroline guérie d'une malformation cardiaque par du sang vampirique...)

Fondateur

MessageSujet: Re: Les incohérences de la saison 6   Lun 5 Juin - 22:54

Alaric redevient humain, mais Elena ne retrouve pas sa mémoire.

MessageSujet: Re: Les incohérences de la saison 6   

Les incohérences de la saison 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1