La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elijah Mikaelson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 14:19

Oui, @Arnaud, c'est vrai, tu as raison. Effectivement, j'ai tendance à les inverser... De plus, le plus jeune était Henrik mais bon...

Toujours est-il que Klaus et Rebekah ont toujours été très proches (première scène de flashback où on les découvre dans la grotte en train de graver leur nom sur la paroi), comme je l'ai déjà dit, un peu comme des jumeaux. En plus, fait exprès ou pas, ce sont eux qui se "ressemblent" le plus, physiquement, dans cette fratrie et ce, comme un lien supplémentaire entre eux.
Lors de cette scène dans la grotte, on voit le Klaus très jeune adulte, qui dit être terrorisé par leur père et on le sent émotif et sensible. Rebekah apparaît, elle, comme le garçon manqué de la fratrie et pour cause, elle est l'avant-dernière et seule fille parmi 5 garçons (l'existence de Freya n'est pas encore révélée ou du moins, on sait qu'un enfant est mort de maladie, dans l'Ancien Monde, point barre).

Quant à Elijah, il se reproche, en tant que frère aîné, de ne pas être intervenu lors des sévices répétés que Mikael infligeait à Klaus et Rebekah est celle que Klaus protégeait et rassurait enfant, lorsqu'elle avait peur. Elijah avoue même à un moment, en Saison 2, à Klaus (je crois mais pas sûre... peut-être Saison 3) qu'après une énième maltraitance de Mikael envers Klaus, le couteau de leur père ayant disparu, il a toujours su que c'était Rebekah qui l'avait volé et qu'elle était prête à s'en servir sur Mikael et le tuer. Tout ça pour Klaus. Et il me semble qu'Elijah l'a arrêtée à temps.

Donc, oui, bien-sûr que dans cette fratrie nombreuse, ces trois là ont créés des liens de fraternité plus étroits qu'avec Finn et Kol (en dehors d'Henrik qui était le petit dernier et proche de Klaus. D'ailleurs, ce dernier se reprochera sa mort, même si cette partie de l'histoire n'est pas revenue sur la table à un moment donné...).

Finn, comme je l'ai déjà dit est l'aîné qui a perdu sa sœur, sa meilleure amie et le rapport, le lien plus ou moins malsain qu'il entretient vis-à-vis de leur mère ne peut qu'être un facteur "isolant" vis-à-vis de ses autres frères et sœurs.

Kol, comme je l'ai déjà dit, son passage en vampire lui a fait perdre son statut de sorcier et c'est cette chose qui a fait ce qu'il est. Cette perte d'identité est profondément ancrée en lui et c'est pourquoi il a toujours été en marge de sa fratrie car il est le seul à en avoir autant souffert. Son identité lui a été enlevée. Cela n'excuse ne rien ses agissements mais cela peut, en partie, les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 15:12

Oulaaaa par contre dire que Klaus et Rebekah sont ceux qui se ressemblent le plus physiquement alors que Elijah et Kol sont des SOSIES !?
Enfin perso je trouve que Elijah et Kol se ressemblent énormément et Klaus et Rebekah pas tant que ça
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 15:17

Cela n'a rien à voir, mais je trouve que Klaus et Mikael se ressemblent beaucoup physiquement. Choqué

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 19:31

@Arnaud, oui, je suis d'accord concernant Elijah et Kol. C'en est même troublant... Sourire
En revanche, ce que je voulais dire concernant la "ressemblance" entre Klaus et Rebekah, c'est que ce sont les deux seuls blonds aux yeux clairs (excepté Freya mais elle n'était pas là pendant leur enfance, à tous) parmi une fratrie de frères tous bruns... donc, pas de particularité unique pour Klaus, "le bâtard", le vilain petit canard de la couvée...
C'est en ça que je parlais de ressemblance.

Dernière édition par WolfsPain le Mer 20 Juil - 19:55, édité 1 fois
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 19:48

Clemsi a écrit:
Ah on doit faire quelque chose pour mériter l'amour d'un frère ? Je croyais que c'était automatique, moi... Neutral
L'amour se tisse, s'entretient, au fil du temps, depuis l'enfance,
les liens de Finn avec le reste de la fratrie étaient bien moins forts, construits à l'aune du rejet et de la jalousie de Finn vis à vis d'eux.

Clemsi a écrit:
Heureusement qu'il reconnaît que c'est sa faute.
Il faut que toute sa famille soit mourante pour qu'il le reconnaisse.
Il a crée les démons que sont devenus Tristan, Aurora, Lucien, et le Strix.
D'ailleurs, j'en reviens pas qu'il dise à Aurora qu'elle délire si elle pense qu'il est la raison de la destruction de sa relation avec Klaus...
Crois-tu vraiment que Tristan par exemple n'avait pas cette folie et cette cruauté en lui?....
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 20:32

Tristan était un sadique déjà quand il était humain, quant à Aurora, on peut penser qu'elle était déjà bipolaire. Lucien a toujours envié les originels. Le STRIX n'est pas à l'image d'Elijah et encore moins ce qu'il voulait que le STRIX soit. Non le STRIX est à l'image du petit sadique qu'est Tristan. On a pu voir comment il tue lâchement Mohinder et comme il trancha les joues et les lèvres de Lucien quand il était humain. Donc Elijah a créé des monstres, je dis non. C'est fou ce besoin d'avoir un coupable ou quelqu'un à blâmer, d'autant plus en pensant que Kol est une victime, quelqu'un de bien...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 20:50

Tristan était déjà un sadique quand il était humain, peut-être...
Après, c'était le 11ème siècle, et Tristan et Aurora me font un peu penser à Klaus et Rebekah, si tu vois ce que je veux dire.

Et je ne parle pas des problèmes qu'ils avaient lorsqu'ils étaient humains.
Je parle du fait qu'Elijah a transformé Lucien en vampire revanchard, et il a abandonné tous les membres du Strix qui croyaient en lui.
Concernant Aurora, il lui a non seulement volé son identité, 100 ans de sa vie, et sa maison, comme les deux autres, mais l'a aussi forcée à rejeter Klaus et le voir comme un monstre.

Je n'ai pas dit que Kol était quelqu'un de bien (quel vampire l'est dans cette série ?). Par contre, une victime, oui, clairement. Victime du favoritisme d'Elijah, du "Niklaus above all".

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 21:13

Citation :
Tristan était déjà un sadique quand il était humain, peut-être...
Après, c'était le 11ème siècle, et Tristan et Aurora me font un peu penser à Klaus et Rebekah, si tu vois ce que je veux dire.
Si tu veux parler de l'aspect limite incestueux de leur relation je suis d'accord dans les 2 cas. En revanche les similitudes entre eux s'arrêtent là, Klaus n'était pas mauvais en tant qu'humain, Tristan était un sadique, cela est montré dans la série et je t'ai donné un exemple parmi d'autres.

Citation :
Et je ne parle pas des problèmes qu'ils avaient lorsqu'ils étaient humains.
Je parle du fait qu'Elijah a transformé Lucien en vampire revanchard, et il a abandonné tous les membres du Strix qui croyaient en lui.
Concernant Aurora, il lui a non seulement volé son identité, 100 ans de sa vie, et sa maison, comme les deux autres, mais l'a aussi forcée à rejeter Klaus et le voir comme un monstre.
Elijah a effectivement hypnotisé les 3, il a ainsi protégé sa famille de Mikael, la même raison pour laquelle il a abandonné les Strix. Mikael se foutait des Strix, il en a peut-être tué quelques uns, mais il voulait retrouver Klaus pour le tuer. Elijah a donc quitté les Strix, puis les Strix ne sont plus des enfants et encore moins des enfants de choeur, si....
Oui, ce qu'Elijah a fait à Aurora est ignoble, pour autant il a encore protégé sa famille et il a surtout voulu faire mal à son frère comme lui a eu mal d'apprendre que ce frère lui avait pris sa mère, ce qui n'est pas anodin et encore moins un détail. Après Aurora est un dommage collatéral du ressenti de la relation entre Klaus et Elijah.
Mais cela ne fait toujours pas d'Elijah la personne que tu décris...

Citation :
Je n'ai pas dit que Kol était quelqu'un de bien (quel vampire l'est dans cette série ?). Par contre, une victime, oui, clairement. Victime du favoritisme d'Elijah, du "Niklaus above all".
J'ai dit que Kol avait souffert d'être tenu à l'écart des trois, Klaus, Rebekah et Elijah, c'est un fait, on peut penser que ce qu'il dit à la fin de la saison 2 de TO est vrai. Mais que dire de son comportement vis à vis d'eux au cours des siècles, de son comportement inconscient et surtout ce à quoi tu ne réponds rien parce que tu n'as rien à répondre, le fait que Kol ait voulu tuer Rebekah en saison 4 de TVD, pas la daguer, la tuer, quand on connaît l'amour qu'ont Klaus et Elijah pour Rebekah, enfin bon. Ton empathie pour Kol est quelque peu exagérée au moins autant que ta détestation d'Elijah.

Heureusement qu'Hayley et Elijah n'ont pas tué Kol...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 21:59

C'est pour ça que je disais que c'était au 11ème siècle.
Les méthodes n'étaient pas les mêmes. C'est comme reprocher aux Vikings d'user de la violence pour vivre.
Tristan était le fils du conte de Martel, et Lucien était un intrus, en plus d'avoir importuné Aurora, sa soeur.
Il dit même à Elijah qu'ils ne sont pas si différents que ça, qu'il protège lui aussi sa famille.

J'ai oublié de te répondre à propos de Mohinder, qui complotait dans l'ombre, pensant que comme lui aussi avait 1000 ans, pourrait devenir le nouveau leader du Strix. Tristan dit même qu'il a fait du tort à ses frères d'armes. Tristan l'a tué pour ça, et tu peux voir au vu de son expression faciale que ça le blesse de tuer un camarade, même s'il s'agit d'un traître.

Tristan a sauvé Aya et les membres du Strix de l'attaque de Mikael, qui avait déjà fait pas mal de dégâts, c'est Aya et Elijah qui l'ont dit.
Elijah à Aya et au membres du Strix: "Vous avez tous juré loyauté à un serpent, qui s'est emparé de cette société, tout ça au nom de sa tyrannie."
Aya: "Il s''en est emparé ?! C'est comme ça que tu réécris l"histoire ? Tu as fui comme un lâche, laissant les Strix se faire massacrer par ta brute de père."
Elijah a fui comme un lâche, et il a blâmé Tristan pour ce que sont devenus les membres du Strix, ne pensant même pas que son abandon ait pu les changer et les faire voir les choses d'une autre façon, celle de Tristan.
Après, je sais très bien qu'Elijah avait ses raisons, mais je ne peux pas cautionner cet acte, qui a antagonisé les membres de la trinité et du Strix.
Du coup, je ne pouvais pas saquer Elijah durant cette saison 3, et j'étais plus du côté des trois antagonistes.

Tu me dis que je n'ai rien à répondre concernant le comportement inconscient de Kol, alors qu'il me semble que je l'ai fait.
Si tu parles du fait que Kol tuait tout ce qui bouge en se nourrissant, c'était pareil pour Klaus hein.
- Elijah au 12ème siècle en Italie, disant à Klaus de faire attention à Alexander "Entre toi au Sud, et Kol à l'Est, vous n'avez pas été très discrets. Des histoires de vampire originels se répandent de plus en plus."
Réponse de Klaus: "Je me réjouis d'une telle infamie."

Tu veux d'autres exemples ?
Klaus qui passait son temps à tuer des nobles, qui le défiait à des jeux d'armes au 18ème siècle.
Donc reprocher à Kol son comportement de vampire inconscient, ou dire que c'est la raison pour laquelle Elijah ne le traitait pas comme Niklaus, je trouve ça vraiment stupide.

Kol voulant tuer Rebekah, c'était trop, mais il avait perdu la tête, étant le seul qui craignait Silas.
Cela n'excuse rien, je sais.
Mais tu peux me dire ce que cela a à voir avec Elijah et sa relation avec Kol ?

np-cr a écrit:
Heureusement qu'Hayley et Elijah n'ont pas tué Kol...

Il manquerait plus que ça, oui.  Rire

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 23:28

Citation :
C'est pour ça que je disais que c'était au 11ème siècle.
Les méthodes n'étaient pas les mêmes. C'est comme reprocher aux Vikings d'user de la violence pour vivre.
Tristan était le fils du conte de Martel, et Lucien était un intrus, en plus d'avoir importuné Aurora, sa soeur.
Il dit même à Elijah qu'ils ne sont pas si différents que ça, qu'il protège lui aussi sa famille.
Tristan n'était pas seulement un homme qui essayait de protéger sa soeur ou sa famille, ses méthodes sont celles d'un sadique cruel, déjà en tant qu'humain. Donc, pas la peine d'essayer de faire passer ses atrocités, sa monstruosité comme un comportement normal, naturel, légitime.

Citation :
J'ai oublié de te répondre à propos de Mohinder, qui complotait dans l'ombre, pensant que comme lui aussi avait 1000 ans, pourrait devenir le nouveau leader du Strix. Tristan dit même qu'il a fait du tort à ses frères d'armes. Tristan l'a tué pour ça, et tu peux voir au vu de son expression faciale que ça le blesse de tuer un camarade, même s'il s'agit d'un traître.
Tristan lui a arraché le coeur en le prenant par traître, derrière lui et toute sa petite armée pour le protéger, quel homme courageux ce Tristan, la bonne blague.
Autant, je peux comprendre Aurora ou Lucien mais Tristan était un petit homme bien avant de devenir vampire, il était un monstre bien avant l'intervention d'Elijah ou de qui que ce soit.

Je me demande comment Tristan ce ridicule, a pu maîtriser Mikael. Toi qui te plaint du fait qu'Hayley est protégée lors de ses combats. Alors comment tu expliques que Tristan que nous avons vu, a pu faire quoi que ce soit contre Mikael, c'est totalement incohérent, il est faible, peureux et il aurait mis Mikael en déroute, c'est une plaisanterie...

Citation :
Tu me dis que je n'ai rien à répondre concernant le comportement inconscient de Kol, alors qu'il me semble que je l'ai fait.
Si tu parles du fait que Kol tuait tout ce qui bouge en se nourrissant, c'était pareil pour Klaus hein.
- Elijah au 12ème siècle en Italie, disant à Klaus de faire attention à Alexander "Entre toi au Sud, et Kol à l'Est, vous n'avez pas été très discrets. Des histoires de vampire originels se répandent de plus en plus."
Réponse de Klaus: "Je me réjouis d'une telle infamie."

Tu veux d'autres exemples ?
Klaus qui passait son temps à tuer des nobles, qui le défiait à des jeux d'armes au 18ème siècle.
Donc reprocher à Kol son comportement de vampire inconscient, ou dire que c'est la raison pour laquelle Elijah ne le traitait pas comme Niklaus, je trouve ça vraiment stupide.
C'est ce que Klaus et Elijah disent dans la série, tu ne comptes pas réécrire la série pour justifier les actes, les faiblesses de Kol, si...
Même si Klaus n'est pas exempt de reproches au niveau de son comportement.
Les raisons pour lesquelles Elijah est plus proche de Klaus que de Kol, Fantomette t'en a donné, tu peux les nier, pourtant elles existent et sont réelles et pertinentes, pas pour toi apparemment.
Oui, Elijah préfère Klaus et alors en quoi est-ce inconcevable, incompréhensible ? Klaus, Rebekah et Elijah ont fait un pacte ensemble où était Kol, il avait fui devant leur père. Ses trois ont toujours été proches, avant d'être vampire et après. Les affinités ne s'expliquent pas toujours, ce fait n'est pas si dur à admettre, ni à comprendre, dans la vie de tous les jours il y a des exemples pour chacun d'entre nous.
De même pour les contradictions tout le monde est concerné...

Citation :
Mais tu peux me dire ce que cela a à voir avec Elijah et sa relation avec Kol ?
Kol a voulu tuer Rebekah et toi, tu te demandes en quoi cela peut avoir des conséquences sur la relation entre Elijah et Kol. Là tu m'inquiètes...

Pour conclure, tout n'a pas d'explications rationnelles.
Tout ne se met pas dans des boiboites, bien rangées, bien alignées, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   

Elijah Mikaelson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant