La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elijah Mikaelson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mar 19 Juil - 23:40

Kol a écrit:
Pour ce qui est du cas Kol, toutes les conneries qu'il faisait était pour attirer l'attention... Il s'est toujours senti rejeter du fait de ne pas être compris dans le " Always & Forever " et il voyait très bien le lien incroyable entre Elijah Klaus et Rebekah. Klaus dans le 2X08 de TO avoue a Kol qu'il pense sincèrement qu'il a raison de se sentir blesse... Si même Klaus l'a reconnu... Rire
C'est bien dans ce que j'ai souligné de ton post que réside beaucoup de la personnalité de Kol, toute son immaturité, et son égocentrisme. Kol n'a jamais raisonné que par rapport à SA propre personne SES besoins, SES envies. Kol n'a jamais rien fait pour sa famille, ne s'en est jamais soucié, n'a jamais rien sacrifié pour elle, n'a jamais même fait de conneries pour elle.
Et c'est en cela par exemple que se situe une différence fondamentale avec Elijah:
Elijah a pu se tromper, faire des erreurs, mais ses motivations ont pratiquement toujours été altruistes, ou tout du moins dirigées vers sa famille.
Vous parlez de vénération pour Klaus, non, il s'agit de culpabilité, en tant que frère ainé la culpabilité de n'avoir pas pu protéger son frère cadet de la destruction par son père. Ou encore de la culpabilité d'avoit tué Tatia. Elijah essaye d'agir pour ce qu'il croit juste, pour sa famille, il se trompe parfois,  mais ses motivations sont sincères, tournées vers ceux qu'il aime.
Ce que vous nommez hypocrisie est simplement la faiblesse d'un homme qui ne parvient pas toujours a être à la hauteur de ce qu'il voudrait être, faire.
Mais c'est cette quête permanente qui fait de lui quelqu'un en qui on peut croire, ou faire confiance. Et Elena a su capter cet aspect de Elijah.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mar 19 Juil - 23:46

Klaus, il a fait quoi pour sa famille du 12ème siècle au 21ème siècle, à part les daguer et les contrôler ?
Pourquoi Elijah voulait sauver Klaus, mais pas Kol et Finn, fantomette ?

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mar 19 Juil - 23:51

Clemsi a écrit:
Klaus, il a fait quoi pour sa famille du 12ème siècle au 21ème siècle, à part les daguer et les contrôler ?
Pourquoi Elijah voulait sauver Klaus, mais pas Kol et Finn, fantomette ?

Klaus aime sa famille, il l'aime mal, mais il l'aime,
il la veut autour de lui, avec lui,
sa façon d'aimer est à la hauteur de ses névroses.
Pourquoi Elijah voulait sauver Klaus? J'y ai répondu, ce me semble,
parce qu'il a assisté sans pouvoir rien faire aux sévices de son père,
parce qu'il se sent coupable,
parce qu'il veut retrouver, réparer son frère, Klaus, celui qui a été détruit....
Kol, et Finn, eux, n'ont pas ce passé,
ils se sont désolidarisés,  en toute connaissance de cause, en pleine conscience,
je l'ai déjà écrit, ils ont joué leur partie, en solitaire,
il ne leur doit rien.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 0:09

Si, il leur doit quelque chose.
Il aurait dû les aimer autant que Niklaus. Personnellement, j'appelle pas ça un bon frère.

Lui et Klaus ont antagonisé Kol et Finn, puis ils ont fait comme s'ils étaient le problème de la famille.
Il a fallu que Finn dise à Elijah que c'est le fait d'être dagué pendant 9 siècles qui l'a changé pour le pire, pour qu'Elijah réalise son erreur. Honte
En plus, s'il n'avait pas appris que cela a eu des conséquences sur son esprit, il aurait continué à penser que Klaus avait bien fait de ne pas retirer la dague que l'un des chasseurs des cinq lui a enfoncée dans le coeur, parce que ce n'était pas grand-chose sinon... "900 ans dans une boîte..."

Graphiste

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 1:56

Clemsi a écrit:
Pourquoi pas, Arnaud...
C'est une façon de voir les choses. Mais pour moi, ce que tu dis là ne fait que confirmer le fait que c'est un hypocrite, comme le lui a dit Rebekah d'ailleurs...
Je ne te contredis pas, je suis même d'accord. Par contre je pense que lui ne s'en rend même pas compte. Il pense être juste et impartial mais pas du tout.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 3:23

Elijah est celui qui vient juste avant Klaus dans cette fratrie, puisque Freya et Finn sont les aînés, d'où leur lien de "premiers enfants" dans cette famille... Des souvenirs que les autres n'ont pas et n'auront jamais.
De plus, Finn, marqué à jamais par l'absence de sa grande sœur chérie Freya, alors qu'il n'étaient qu'eux deux, a toujours tellement manifesté un amour quasi incestueux vis-à-vis d'Ester qu'il ne pouvait en aucun cas être celui qui comprendrait et aimerait Niklaus, tel qu'il était.
Leur mère a même réservé une attention si particulière à cet enfant du péché qu'elle lui a offert un objet pour se protéger : le collier "oiseau" (ou un truc du genre) que Finn n'a pas pu s'empêcher de voler...

Elijah est le grand frère de Klaus et Klaus est le grand frère et presque le jumeau de Rebekah. Elijah a assisté à de si nombreuses "réprimandes musclées " (euphémisme) injustes envers son petit frère, de la part de Mikael, que cela a forgé en lui une obsession de protection vis-à-vis de lui et de réhabilitation de "légitimité", en quelque sorte...
Tout ce que fait Elijah, au fil des siècles, c'est de tenter de réparer l'injustice de la naissance de Klaus, le faire se sentir légitime et pas le bâtard de cette fratrie. Alors, oui, il en a fait des erreurs et n'a pas été aussi digne de l'image qu'il s'est forgé mais sa ligne de conduite envers son "bâtard" de frère, n'a quasi jamais fléchie. Il a même, souvent, voire toujours, accepté l'inacceptable.
Et c'est en ça qu'Elijah est noble. Avec ses erreurs et ses faiblesses, il  est malgré tout celui qui, avec Rebekah, aimera toujours et à jamais son petit bâtard de frère, Niklaus.

EDIT : Même si à cette heure-ci, il n'y a que moi, ici... Je tenais à ajouter, en ce qui concerne Finn et ses aveux à Elijah, lors de leur périple à Mystic Falls, que c'est une scène que j'ai beaucoup aimé parce-que, comme ils ont su le faire parfois, les scénaristes nous ont offert un moment poignant et sincère dans les dialogues. Et surtout, imparable. Tout dans ce que dit Finn, en trois-quatre phrases, paraît tellement vrai, palpable, sincère et terrible dans l'horreur, qu'Elijah en reste coi...900 ans d'obscurité, de douleur, de sensation d'abandon et de désamour ont rendus Finn ce que l'on a toujours vu de lui, sauf lors de sa fin. Et c'est tant mieux que dans sa mort, la connexion se soit enfin faite avec sa fratrie. Il est peut-être parti trop tôt mais ce fut un "belle" mort, en accord avec le personnage et ses aspirations de toujours (l'abomination d'être un vampire et de ne pas vouloir vivre éternellement, comme ça ou éternellement, tout court).

Quant à Kol, l'enfant terrible et dernier de cette fratrie, il est celui qui se démarque vraiment de par son sentiment d'appartenance en tant que sorcier, à part entière. Cela est ancré en lui, profondément. Il est l'unique comme ça, chez les enfants Mikaelson. Et sa transformation en vampire a ruiné en lui tout ce qui le définissait. Cela n'excuse en rien ses comportements d'enfant gâté et de fouteur de merde mais cela relève plus d'une souffrance d'avoir perdu ses repères en tant que sorcier (prodige et puissant dans l'exercice de son art) qu'autre chose.
Finn a considéré son vampirisme comme une malédiction pour "l'humanité", son humanité.  Kol, le vampirisme lui a enlevé son identité de sorcier.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 7:46

Elijah un mauvais frère parce qu'il ne se serait pas soucié de Kol ou de Finn. Mais de qui s'est soucié Kol à part de lui. Ce même Kol qui n'a toujours voulu qu'en faire qu'à sa tête, à part, celui qui a voulu planté le pieu en chêne blanc dans le cœur de Rebekah qui sans l'intervention de Klaus serait morte ( saison 4 je crois ). On ne parle pas de dague, mais du pieu qui aurait été mortel pour Rebekah.
Il est arrivé qu'Elijah soit hypocrite, oui parfois, comme tout le monde mais pas plus que d'autres. Il a toujours attendu, trop peut-être de la part de Rebekah en lui demandant le même sacrifice que lui était prêt à faire pour leur frère Klaus. Elijah a refusé d'aimer à de nombreuses reprises pour son frère. Donc dire qu'Elijah est un mauvais frère et puis quoi encore.
Et ça, juste pour Kol qui tuait pour le fun comme il avait voulu le faire avec Matt en saison 3, pour se distraire, un homme qui a méprisé tout ce qui n'était pas lui.
A un moment, il faudrait peut-être regarder Kol objectivement, ce qu'il a été et ce qu'il est et arrêter d'en faire une victime de ses frères et de sa soeur. Kol a sûrement souffert par moment en regardant ses deux frères et Rebekah, mais qu'a-t-il fait pour changer cela, rien. Alors qu'Elijah a tant sacrifié pour Klaus et qu'il aime sa sœur Rebekah pour sûr. Pour Klaus et Rebekah, Elijah ne s'est pas contenté de mots, il a fait des actes, autant de preuves d'amour pour eux deux.
Donc, non, Elijah n'est pas un mauvais frère même s'il a hypnotisé Aurora, même si c'est odieux, Klaus lui avait pris sa mère et Elijah ne l'a jamais dit aux autres pour protéger son frère de sa famille.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 8:34

Clemsi a écrit:
Si, il leur doit quelque chose.
Il aurait dû les aimer autant que Niklaus. Personnellement, j'appelle pas ça un bon frère.

Lui et Klaus ont antagonisé Kol et Finn, puis ils ont fait comme s'ils étaient le problème de la famille.
Il a fallu que Finn dise à Elijah que c'est le fait d'être dagué pendant 9 siècles qui l'a changé pour le pire, pour qu'Elijah réalise son erreur. Honte
En plus, s'il n'avait pas appris que cela a eu des conséquences sur son esprit, il aurait continué à penser que Klaus avait bien fait de ne pas retirer la dague que l'un des chasseurs des cinq lui a enfoncée dans le coeur, parce que ce n'était pas grand-chose sinon... "900 ans dans une boîte..."

Mais Finn et Kol les ont-ils aimés, ont-ils fait quoi que ce soit pour eux?
Non, rien.
Finn, Wolfspain l'a expliqué, a très mal vécu la perte de Freya et a toujours rejeté cette nouvelle fratrie, il en a toujours été en retrait. Puis le passage en vampire a accentué cela. Il faut dire que toute cette fratrie a été victime du coté clivant, violent de leurs parents, qui a semé les graines de leurs dissensions.
Face à cette violence, ELijah, Klaus et Rebekah se sont regroupés, s'aimant, se protégeant, se déchirant aussi,
Finn et Kol ont pris une autre voie, une autre option plus solitaire, le résultat de leurs personnalités et de leurs rapports déjà existants envers leurs frères.
Ces différences de relation dans la fratrie illustrent que, non, les liens du sang ne se déclinent pas de façon automatiques, égales, bijectives entres frères et soeurs. Ici, cela prend des proportions encore plus fortes du fait de ce qu'ils ont vécu.
Mais il faut arrêter de faire passer Kol et Finn pour de pauvres victimes d'Elijah qui ne les aiment pas assez. Cela ne reflète pas ce qui se passe dans la série. la complexité de leurs rapports.

Arnaud a écrit:
Je ne te contredis pas, je suis même d'accord. Par contre je pense que lui ne s'en rend même pas compte. Il pense être juste et impartial mais pas du tout.
Comme déjà expliqué, que ce soit dans mon post, ou ceux de Wolfspain et np-cr,
Elijah a des valeurs, il essaye de les suivre, de faire ce qui doit être fait. Il n'y parvient pas toujours, mais cela n'enlève pas l'intégrité de la plupart de ses motivations. Quant à reconnaitre ses erreurs, je n'ai pas entendu beaucoup d'autres dire 'c'est ma faute', comme Elijah le fait à la fin de la saison.
Kol lui, au départ, a si peu de valeur, si ce n'est lui-même,
Quand à Finn, ses valeurs sont tellement dogmatiques, sa quête si métaphysique, Finn s'est tellement placé au dessus d'eux...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 11:01

Ah on doit faire quelque chose pour mériter l'amour d'un frère ? Je croyais que c'était automatique, moi... Neutral

fantomette a écrit:
Quant à reconnaitre ses erreurs, je n'ai pas entendu beaucoup d'autres dire 'c'est ma faute', comme Elijah le fait à la fin de la saison.

Heureusement qu'il reconnaît que c'est sa faute.
Il faut que toute sa famille soit mourante pour qu'il le reconnaisse.
Il a crée les démons que sont devenus Tristan, Aurora, Lucien, et le Strix.
D'ailleurs, j'en reviens pas qu'il dise à Aurora qu'elle délire si elle pense qu'il est la raison de la destruction de sa relation avec Klaus...

Non, sérieusement, s'il y a un personnage que j'ai détesté le plus dans cette saison 3 de TO, c'est lui.

Graphiste

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 20 Juil - 13:26

Je voulais juste corriger WolfIsPain, tu dis que Kol est le plus jeune mais non c'est Rebekah. Moi aussi je trouvais logique que Kol soit le plus jeune (son apparence et sa personnalité) mais la plus jeune est Rebekah. Kol l'appelle "petite sœur" dans le 3x14.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   

Elijah Mikaelson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant