La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elijah Mikaelson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Lun 18 Juil - 21:59

Clemsi a écrit:
Tsss, dommage que les personnages que je déteste, ou ceux à qui je reproche beaucoup de choses, sont les personnages que vous aimez le plus.

Et comme si cela ne suffisait pas, vous n'aimez pas Kol... Honte

Concernant Damon,
il est fort possible que vous ayez quelques points en commun, np-cr et toi...    Wink
Pour ce qui est de Kol,
c'est juste que c'est un personnage qui n'a pas grande importance pour moi,
en particulier dans TVD.
Dans TVD, comme je l'ai déjà dit, il se comporte comme un petit m*rdeux arrogant et dangereux,
donc, ce qui lui arrive ne me tire pas une larme....
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Lun 18 Juil - 22:05

Ok...

Sinon, je trouve ça injuste que ce soit Klaus qui souffre actuellement.
Elijah est le fautif dans toute cette histoire de prophétie, depuis le début...
Je ne comprends pas pourquoi Marcel blâme Klaus pour la mort de Thierry, par exemple.

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Lun 18 Juil - 22:08

Citation :
ps: Je vais vraiment devoir répondre à tous vos posts ? Je soupire rien qu'à l'idée d'y penser, même si j'aime échanger.
Disons que tu t'en sors par des pirouettes plus ou moins heureuses.

Comme prétendre que Kol puisse rivaliser avec Klaus, que ce soit en force, en intelligence, en intérêt pour le téléspectateurs aussi, car Kol manque cruellement de nuances.
Puis Klaus a son intérêt amoureux, Caroline qui le manipule bien, donc Klaus n'est pas le personnage à détruire, en revanche Kol n'a d'intérêt pour personne si ce n'est pour lui-même.

Kol est le frère d'Elijah, c'est la seule chose qui soit vraie, qu'on t-il en commun autrement, rien, combien de temps ont-ils passé ensemble, très peu en fait. Kol ne fait pas partie de leur pacte, Kol aime être un électron libre, Klaus, Rebekah et Elijah le laissent en tant que tel.

Citation :
Qu'elle voulait le remède pour elle ou pour ses proches ne change rien au fait qu'elle n'avait aucun problème à entraîner la mort de milliers d'innocents.
Tu reproches à Elijah de ne pas se battre pour son frère, en revanche tu reproches à Elena de protéger le sien, étrange non.

Citation :
Citation :
np-cr a écrit:Un peu oui, mais moins que tous les autres finalement Elijah, Katerina, Klaus, Rebekah, Damon, Stefan etc...
On parle d'Elijah et D'elena là, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut rien reprocher aux autres.
Stefan n'est pas mieux, lui qui faisait la leçon sur ça à Elena, en lui parlant des conséquences de la mort d'un Originel.
Disons que tu reproches à Elena son attrait pour la cure et cela des pages et des pages et pourtant tu écris beaucoup moins sur les autres.

Je dirais que tu en veux à Elena surtout d'avoir laissé Stefan et d'être allée avec Damon et donc tu la détestes et tout est bon pour lui en faire reproche. Je pense que cela résume assez bien ton ressenti et le pourquoi tu rejettes toutes explications rationnelles la concernant.
Tu ne veux pas admettre qu'Elijah, un frère puisse ne pas se sentir concerné par son frère Kol.
Qu'Elijah en saison 2, en voulait réellement à Klaus pour Rebekah et globalement que pour ça, en plus de ce que Klaus a fait à leur mère.

Citation :
Tsss, dommage que les personnages que je déteste, ou ceux à qui je reproche beaucoup de choses, sont les personnages que vous aimez le plus.

Et comme si cela ne suffisait pas, vous n'aimez pas Kol...
Ce n'est pas que tu détestes un personnage que je suis supposé aimer qui me gêne mais les raisons parfois pour lesquelles tu les détestes qui me paraissent pas toujours justifiées.

Comme pour Elena qui a perdu la totalité de sa famille, il est normal en plus du fait d'être un vampire d'être moins compatissante, même pour 10000 vampires alors que la vie de son frère est en jeu.
Vu le scénario de la saison 4 plus TO qui approche, il est normal que ce soit le personnage de Kol qui saute, en plus de son intérêt moindre que le trio, Klaus, Rebekah et Elijah.

Citation :
Elijah est le fautif dans toute cette histoire de prophétie, depuis le début...
Pourrais-tu développer ?

Personnellement, je ne fais aucune différence de bien ou de mal entre Klaus, Elijah et Marcel et beaucoup d'autres encore... Je ne vois pas que ça quand je les regarde.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Lun 18 Juil - 22:44

np-cr a écrit:
Comme prétendre que Kol puisse rivaliser avec Klaus, que ce soit en force, en intelligence, en intérêt pour le téléspectateurs aussi, car Kol manque cruellement de nuances.
Puis Klaus a son intérêt amoureux, Caroline qui le manipule bien, donc Klaus n'est pas le personnage à détruire, en revanche Kol n'a d'intérêt pour personne si ce n'est pour lui-même.

En force, ce n'est pas sujet à débat, Klaus est l'hybride originel.
Je n'ai pas dit que Kol rivalisait avec Klaus en force, mais que Klaus aurait pu être neutralisé par la bande de Mystic Falls, comme en fin de saison 3, ce qui aurait évité à Elena et Jeremy de tuer Kol.
De plus, pourquoi Kol ne pourrait pas rivaliser avec Klaus en force ? Elijah le faisait. Il lui a limité botté le cul dans le 3X05. C'est incohérent, mais bon...

np-cr a écrit:
Kol est le frère d'Elijah, c'est la seule chose qui soit vraie, qu'on t-il en commun autrement, rien, combien de temps ont-ils passé ensemble, très peu en fait. Kol ne fait pas partie de leur pacte, Kol aime être un électron libre, Klaus, Rebekah et Elijah le laissent en tant que tel.

C'est cruel ce que tu dis là, pour justifier le fait qu'Elijah s'en foutait d'un membre de sa famille.
Puisqu'il n'est pas inclus dans le pacte "Always and Forever", il ne devrait pas compter en tant que frère quoi...
Kol, un électron lible, laisse en tant que tel par Elijah et Klaus ? Kol voulait rester en Espagne au 14ème siècle, mais non, il n'a pas le droit de décider de ce qu'il veut faire.
En fait, ils veulent qu'il reste avec eux, mais lorsqu'il meurt, ils s'en fichent.

np-cr a écrit:
Tu reproches à Elijah de ne pas se battre pour son frère, en revanche tu reproches à Elena de protéger le sien, étrange non.

Mais cela n'a rien à voir. Elena ne se battait pas pour son frère. Elle se battait pour le remède, tout en essayant de protéger son frère. Grosse différence.
Elijah:
"Personne ne blesse ma famille, et vit". Kol et Finn...  Rire

np-cr a écrit:
Je dirais que tu en veux à Elena surtout d'avoir laissé Stefan et d'être allée avec Damon et donc tu la détestes et tout est bon pour lui en faire reproche.

Oui, je lui en veux aussi pour ça, pas que pour ça.

np-cr a écrit:
Tu ne veux pas admettre qu'Elijah, un frère puisse ne pas se sentir concerné par son frère Kol.
Qu'Elijah en saison 2, en voulait réellement à Klaus pour Rebekah et globalement que pour ça, en plus de ce que Klaus a fait à leur mère.

En effet, c'est inconcevable pour moi, parce qu'Elijah, lorsqu'il parle à Stefan, il parle de tous les membres de sa famille.
De plus, lorsque Klaus redague Kol sous les yeux d'Elijah en saison 3, on peut voir qu'Elijah se sent super mal, qu'il ne veut pas que son frère reste dagué.
Dans TO, on apprend qu'il a aidé, à de nombreuses reprises, Klaus à daguer Kol.

As-tu vu les deux vidéos de KoriginalAddict ?
Regarde-les jusqu'au bout, et tu comprendras ce qu'il y a d'incohérent et abusé concernant le personnage d'Elijah.

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Lun 18 Juil - 23:07

Je ne dis pas que la construction du personnage d'Elijah est parfaite. Mais j'arrive à passer outre quelques détails. J'ai regardé les vidéos dont tu me parles, cela ne change rien pour moi, car j'ai déjà vu tout ça avant dans la série et ce n'est pas ce que je retiens du personnage d'Elijah. Je ne le juge pas à travers ça qui est un condensé sorti de son contexte et de tellement d'autres paramètres tellement plus importants pour moi.

Quant à Elena elle avait humaine des qualités que j'apprécie, après en vampire je l'ai perdue souvent, puis elle fut mal développée. Mais globalement c'est positif.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Lun 18 Juil - 23:11

Clemsi a écrit:
C'est cruel ce que tu dis là, pour justifier le fait qu'Elijah s'en foutait d'un membre de sa famille.
Puisqu'il n'est pas inclus dans le pacte "Always and Forever", il ne devrait pas compter en tant que frère quoi...
Kol, un électron lible, laisse en tant que tel par Elijah et Klaus ? Kol voulait rester en Espagne au 14ème siècle, mais non, il n'a pas droit décider de ce qu'il veut faire.
En fait, ils veulent qu'il reste avec eux, mais lorsqu'il meurt, ils s'en fichent.
Pauvre petit Kol Ange
Kol a voulu faire bande à part, se désolidariser dans cette chasse dont était victime Klaus. Il a maintes fois attiré l'attention de Mikael ou d'autres sur eux par son comportement inconséquent, en 1002 chez les Martel, ou encore au 18ième siècle en Espagne. Si ces frères sont en retrait vis à vis de lui, c'est aussi du à son comportement de gamin incapable d'encaisser la moindre contrainte, le moindre désagrément, ne supportant pas de ne pas faire ce qu'il veut.
Kol a toujours préféré jouer sa partie, au détriment de celle de sa famille, pas étonnant que celle-ci soit en retrait vis à vis de lui.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Lun 18 Juil - 23:19

Dommage que je n'arrive pas à voir tout ça comme de simples détails, moi...
C'est quand même quelque chose qui contredit ce qui fait le personnage d'Elijah, quand même. Neutral

Et j'ai oublié de te répondre concernant la prophétie.
Comme tu le sais, je n'arrivais pas à être du côté des Mikaelsons durant cette saison 3. Je roulais pour la trinité et le Strix, parce qu'Elijah les avait complètement antagonisés (ça se dit ?).

fantomette a écrit:
Kol a voulu faire bande à part, se désolidariser dans cette chasse dont été victime Klaus. Il a maintes fois attiré l'attention de Mikael ou d'autres sur eux par son comportement inconséquent, en 1002 chez les Martel, ou encore au 18ième siècle en Espagne. Si ces frères sont en retrait vis à vis de lui, c'est aussi du à son comportement de gamin incapable d'encaisser la moindre contrainte, le moindre désagrément, ne supportant pas de ne pas faire ce qu'il veut.
Kol a toujours préféré jouer sa partie, au détriment de celle de sa famille, pas étonnant que celle-ci soit en retrait vis à vis de lui.

Tu oublies que Klaus aussi tuait tout ce qui bouge, et qu'il attirait l'attention de Mikael sans le vouloir.
Si ils ne voulaient pas de lui en tant que frère, pourquoi ils ne l'ont pas laissé partir vivre sa vie tout seul ?
Et puis pourquoi Kol devait absolument être au côtés de Klaus pour l'éternité, juste parce que Mikael le chassait ? Il a tué Esther, il assume.
Rebekah a aussi abandonné Klaus en 1922, quand elle lui a tourné le dos, choisissant Stefan.

Kol était libre d'aller où il veut. Ce n'est pas parce qu'Elijah vénérait Klaus que tous les membres de la famille devaient faire pareil.

Modérateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mar 19 Juil - 0:13

Kol attirait pas mal l'attention mais Klaus faisait de même. Finn dit je cite " Niklaus et Kol tuaient tout ce qui bougeait et j'ai été comme celui trop dangereux a libéré ? "

Donc oui, Klaus aussi pouvait attirer l'attention. Comme vers le 19eme siècle ou il massacrait des gens en masse. Il a jeter la faute sur les sorcières, mais Elijah dit bien que Klaus était tellement dans l'abus que Mikael aurait pu venir.

Pour ce qui est du cas Kol, toutes les conneries qu'il faisait était pour attirer l'attention... Il s'est toujours senti rejeter du fait de ne pas être compris dans le " Always & Forever " et il voyait très bien le lien incroyable entre Elijah Klaus et Rebekah. Klaus dans le 2X08 de TO avoue a Kol qu'il pense sincèrement qu'il a raison de se sentir blesse... Si même Klaus l'a reconnu... Rire

Ensuite l'acte de 1702, j'ai vraiment... MAIS VRAIMENT. du mal a la comprendre. Qu'il ne veuille pas laisse Kol en Espagne car Mikael arrive et qu'il risque de ce faire tuer et donc le dague pour son propre bien, d'accord. Mais pourquoi le laisser dans ce cercueil pendant aussi longtemps ? Ils n'auraient pas pu le relâché une fois arriver a leurs nouvelle destination ou meme sur le bateau ? Neutral La par contre que sa sois d'Elijah ou meme Klaus, je ne comprend pas cet acte. Il aura tout de meme fallu attendre 100 ans, que Klaus sois jaloux et s'ennui pour libéré Kol et qu'Elijah nous sorte un " Tu n'as pas oser... " Rire 2

Tous les persos ont eu des moments OOC mais ceux d'Elijah sont les plus flagrant. scratch

Graphiste

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mar 19 Juil - 0:43

Mon point de vue, c'est qu'il faut accepter qu'Elijah n'est pas ce qu'il prétend être. Il n'est ni aussi "droit" ni aussi "noble" qu'il veut le faire croire, ni tout ce qu'il prétend être en se cachant derrière ses costumes et sa coiffure laquée à mort. Il se contredit constamment dans ses actions, il ne prend du recul sur rien et se fait souvent guider par ses sentiments (son amour pour Elena, son amour démesuré pour Klaus, etc), il est empli de mauvaise foi (rien n'est jamais de sa faute, il a toujours raison), etc. Se limiter à la surface du personnage et se dire "Oh non, Elijah ne ferait pas ça, c'est OOC", pour moi, c'est ne pas comprendre le personnage. C'est un personnage bizarrement traité, mais pour moi il n'a rien d'OOC, il faut juste "lire entre les lignes" du personnage et aller chercher plus loin que ce qu'il veut faire paraître.
Donc ne pas tuer Elena car elle a tué Kol, tout ça car il "aime" Elena (je dirai plutôt qu'il se rappelle de son amour de Tatia à travers Elena, tout comme avec Katherine), je ne trouve pas ça vraiment OOC. "No one hurts my family, and lives", des paroles en l'air, comme souvent avec Elijah. Klaus a tué sa mère, tue constamment ses frères et sœurs, il ne lui a jamais rien fait. Il n'est ni partial, ni juste dans ses jugements. Il sera constamment du côté de Klaus (à part leurs occasionnelles disputes), tout comme dans la saison 3 et 4 il était constamment en train de protéger Elena. Il suit aveuglement ses émotions et ne s'en rend même pas compte, il pense être réfléchi et juste, mais c'est tout le contraire.
Voilà, personnellement c'est comme ça que je perçois le personnage d'Elijah, et donc aucune de ses actions ne me paraît OOC.

EDIT: Je suis également avec d'accord avec np-cr quand il dit que manifestement Elijah ne porte pas autant d'intérêt et d'affection à Kol et Finn, qu'il en porte aux deux autres. Je le trouve très inégal dans l'amour qu'il porte aux membres de sa famille. Il a clairement ses préférences et ses actions se basent dessus.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mar 19 Juil - 10:31

Pourquoi pas, Arnaud...
C'est une façon de voir les choses. Mais pour moi, ce que tu dis là ne fait que confirmer le fait que c'est un hypocrite, comme le lui a dit Rebekah d'ailleurs...

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   

Elijah Mikaelson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant