La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elijah Mikaelson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Mer 17 Mai - 15:30

fantomette a écrit:
C'est marrant cette manie de trouver que la série n'est pas assez centrée sur les Originels,
tout en souhaitant ardemment qu'ils disparaissent...

On est à la quatrième saison, donc c'est mort pour espérer une série vraiment centrée sur les originaux.
La moitié de la famille est morte/absente, donc je me suis dit autant qu'ils finissent tous par mourir, si c'est ça qu'ils veulent.

Concernant Elijah, je l'a voulu mort, surtout dans la saison 3, à cause de ce qu'il a fait à Aurora, à Lucien, à Tristan, au Strix, et à Aya.
En fait, je suis confus.
D'un côté, je souhaite sa mort et de l'autre, je le trouve divertissant et beaucoup plus badass et imposant que Klaus.
En même temps, c'est pas difficile, vu le look actuel de Joseh Morgan/Klaus.

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Jeu 25 Mai - 3:50

fantomette a écrit:
C'est marrant cette manie de trouver que la série n'est pas assez centrée sur les Originels,
tout en souhaitant ardemment qu'ils disparaissent...  Wink

Sinon, Elijah reste pour moi un des personnages les plus intéressants du show,
et des plus charismatiques. A cet égard, j'ai toujours en tête son apparition entre les deux sbires de Klaus dans le 2x10 de TVD.
Mais au delà du charisme, c'est surtout les contrastes et contradictions qu'il y a en lui,
cette façon d'essayer d'être à la hauteur du rôle dont il se sent investi,
tout en cachant de lourdes failles.
Car, contrairement à Klaus, Elijah est le fils parfait, nanti. L'aîné inaliénable.
Klaus, on sait son parcours, sa terrible maltraitance,
Elijah est celui qui  essaye d'assumer tout, réparer tout, sauver tout, depuis le départ.
Elijah est celui à qui rien n'est pardonné, rien n'est pardonnable,
son plus lourd fardeau.
@fantomette, pour moi aussi, Elijah reste le personnage le plus intéressant car il est fait de tant de contradictions, tellement ancrées en lui...

Il est celui qui apparaît comme étant l'homme d'honneur, l'homme de parole. Mais en même temps, il est celui qui est capable du pire pour sauver l'âme de son bâtard de petit frère.

Ça fait mille ans qu'il tente de se rattraper de ne pas avoir eu le courage de s'opposer à Mikael qui torturait tant et tant Niklaus (même si, il fut un temps, il était à deux doigts de le tuer --> Saison 2 de TVD)... Il en est devenu détestable et inhumain mais profondément, il n'est que souffrance. Je ne sais plus qui lui demande (Vincent ?) s'il se souvient ce que c'est qu'être humain et il répond qu'il n'en sait plus rien...

Ses échanges avec Marcel sont aussi très intéressants et mettent vraiment l'accent sur qui il est : Marcel lui dit qu'il ne pourra pas lui pardonner de l'avoir tué et Elijah lui rétorque que lui non plus, ne se le pardonnera pas, jamais. Lorsqu'il a eu à "choisir" entre son frère et son fils, son instinct lui a dicté de choisir son frère, toujours et à jamais. C'est viscéralement ancré en lui. Rien de raisonnable dans ce constat.

Elijah n'est que souffrance, à la limite de la folie lorsqu'il doit protéger les siens et surtout Niklaus.

Certes, il apparaît comme un être de plus en plus détestable mais c'est tellement réducteur, en ce qui le concerne...

Et moi aussi, je me souviens du 2x10 mais surtout, du 2x08, lorsque Rose l'amène à Elena et qu'il se rue sur elle et l'a respire... Je me souviens avoir ressenti de la peur devant cet Original qui imposait tant de "respect" et d'effroi...

Maintenant, après tant de saisons, on connait mieux son personnage et se limiter à vouloir sa mort parce qu'il n'entre plus "tout-à-fait" dans son costard de Noble Originel, c'est peut-être ne pas comprendre qui il est véritablement...
Revenir en haut Aller en bas
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Jeu 25 Mai - 9:32

En ce qui me concerne, je pense qu'au fil du temps Elijah s'est surtout énormément voilé la face sur ses propres motivations. Si son souhait de protéger sa famille a été clairement le centre de son personnage, il lui a aussi servi d'excuse pour commettre pas mal d'atrocités et il s'arrange avec sa conscience en se disant qu'il agit pour cela. Ça a toujours fait parti de lui.

Wolspain a écrit:
Maintenant, après tant de saisons, on connaît mieux son personnage et se limiter à vouloir sa mort parce qu'il n'entre plus "tout-à-fait" dans son costard de Noble Originel, c'est peut-être ne pas comprendre qui il est véritablement...
Um, je ne crois pas, ce n'est d'ailleurs pas pour ça que, personnellement, je souhaite sa mort. Pour moi, le Noble Elijah n'a jamais réellement existé, il était plus complexe, mais tout autant vicieux que les autres et c'est dit/montré en diverses occasions. Son hypocrisie, je pense, a été remarquée par pas mal de monde bien avant cette saison.
La seule différence maintenant, c'est que clairement, personnellement, je suis lassée. Comme tu l'as dit, beaucoup de saisons ont passé, il est peut-être temps, soit de faire évoluer le personnage, soit de lui dire au revoir! Il y a énormément de redondances maintenant dans son parcours à l'écran, même si Hayley tente de lui faire changer ses méthodes, etc... Je me demande d'ailleurs si en adressant certaines choses par rapport à son personnage pour tenter de lui en faire prendre conscience, n'est pas un moyen de lui dire au revoir. Mais je ne sais pas...

Sinon, je pense que je commence à comprendre pourquoi Elijah soûle plus les fans qu'avant. La dynamique fraternelle avec Klaus n'est plus la même, Klaus n'est plus réellement celui qui agissait de manière aussi brutale et ce peu importe les conséquences. Elijah a endossé ce rôle maintenant pour protéger la relation de Klaus avec Hope, ce qui me gave un peu... Il a fait plus ou moins la même avec Marcel ce qui a donné des résultats mitigés, même si l'histoire et la dynamique familiale a énormément changé depuis. C'est d'ailleurs là que le bas blesse, je pense... Bref, Elijah n'est plus celui qui devient le garde-fou de Klaus, ce serait limite l'inverse.
En tout cas, je pense que c'est aussi le changement dans le personnage de Klaus qui fait qu'on y arrive plus avec lui. Et si Klaus est en train de changer, pourquoi en arriver à ses extrémités? Après il est certainement prisonnier de mécanismes psychologiques construits depuis 1000 ans. Mais comme je le disais, à l'heure actuelle, ça ne m'intéresse réellement plus, comprendre cela ne le rend pas exactement plus humain à mes yeux maintenant, je n'arrive pas à avoir une once de sympathie pour ce personnage.
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Jeu 25 Mai - 19:54

Oui, @Wolfspain, nous nous rejoignons sur Elijah,
un personnage bien moins drama queen que Klaus ou Damon,
mais dont les failles me touchent.

Sinon, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait dire au revoir à un tel personnage.
Il y a toujours des choses à raconter sur lui,
peut-être moins évidentes et lisibles que la rédemption de la 'Bete' aka Klaus,
mais non moins réelles.
Ce qui se passe d'ailleurs en ce moment même,
ou on voit ses failles apparaitre plus clairement du fait, tu l'as souligné @Liliane,
de l'évolution de Klaus, qui est le reflet et le signal d'une remise en question pour toute cette famille,
@Freya comprise.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Jeu 25 Mai - 22:13

Moi, Elijah m'a perdu dans la saison 3, parce qu'il était le créateur de la prophétie.
Et il était méchant et cruel avec Aurora. Evil or Very Mad

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Ven 26 Mai - 10:03

Ce constat sur Elijah après 3 saisons dans TVD et 4 saisons de TO.
Déjà, il faut peut-être replacer les choses dans leur contexte, Elijah comme les autres
originels est un être de plus de 1000 ans, ceci n'est pas anodin sur le comportement et encore moins un détail.
Avoir pensé que les vampires sont des bisounours et que nous découvririons l'inverse en saison 3 de TO ou après est une grosse blague...
Je me souviens sur l'autre site, il y a plusieurs années avoir pu lire ce genre de propos, mais à l'époque cela concernait Klaus.
Si leurs comportements gênent, il faut regarder oui-oui c'est plus soft.
Certains écrivent en long, en large et en travers qu'ils veulent une série adulte, qu'ils veulent des personnages badass et après ils pleurent parce que des vampires sont cruels, vicieux, etc...
Ce que dit Hayley à Stefan en saison 3 de TO, quand il s'agit de se protéger l'un l'autre, elle parle d'Elijah et de Klaus, ils peuvent être vicieux et cruels
Tout ceci me fait doucement rire, quoique...
Surtout quand Kol est fun et coooooooooooooooooooooooooooooooool... Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
Quant à la supposée hypocrisie d'Elijah, celle que je viens de lire dans les posts précédents et ailleurs, chacun des originels est lucide sur son cas et Elijah ce que nous voyons aujourd'hui a été relevé par lui-même il y a très longtemps dans TVD en saison 3, quand il dit à Rebekah, Esther a fait de nous des vampires, pas des monstres, cela nous le devons qu'à nous-mêmes.
Donc, il y a longtemps qu'Elijah sait au fond de lui ce qu'il est, comme tous les autres.
Freya, Rebekah, Elijah, Klaus, tous.
Elijah s'est construit très très tôt cette carapace, cet endroit dans sa tête, derrière la porte rouge, il venait d'être transformé en vampire.
Cette porte rouge dans son esprit pour lui permettre de continuer à vivre parce qu'il a tué la femme qu'il aimait et qui lui avait avoué son amour pour lui à l'époque, Tatia.
Le reste des actes d'Elijah représente que peu de chose pour lui, il se rajoute à cet acte originel qu'il ne se pardonnera jamais et cela dure depuis 1000 ans.
Il est clair qu'Elijah est un beau personnage et l'acteur l'incarne parfaitement.

Vivement la saison 5 pour voir la belle et la bête...
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Ven 26 Mai - 11:22

@Fantomette : C'est possible, mais personnellement, je ne vois pas tellement ce qu'il y aurait de plus à dire sur lui qui ne soit pas redondant. Mais comme je l'ai dit, je suis lassée de ce personnage. Que d'autres le trouvent encore intéressant c'est bien, je ne le remets pas en cause. Mais ce n'est plus mon cas. J'émets un avis personnel sur la question.
En ce qui me concerne, comme je l'ai dit dans beaucoup de posts avant ça, les Originaux en eux-mêmes ne m'intéressent plus vraiment dans cette série et la seule chose qui me retienne, ce sont les personnages secondaires. Maintenant, ça ne marchera pas indéfiniment. Je vais terminer la saison parce que je l'ai commencée et faire mes adieux à TO dans quelques semaines Wink !
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Ven 26 Mai - 22:58

Je suis d'accord avec toi, np-cr.
On oublie parfois que ce sont des vampires, pas des enfants de choeur.

Elijah est prêt à tout pour protéger sa famille, il a été/est le grand-frère de la famille, celui qui prenait les décisions et qui essayait de faire en sorte que ses frères et sa soeur restent sur le bon chemin du mieux qu'il pouvait.

J'apprécie ça, vraiment, mais il y a aussi des choses qu'il a fait que je condamne, comme laisser Finn dans un cercueil pendant 900 ans, et aider Klaus à daguer Kol plusieurs fois...
Certains mot qui sortent de sa bouche puent l'hypocrisie.

J'ai pu oublier ça lorsqu'ils ont fait la paix avec Kol, mais après, on nous a montré qu'il a transformé Aurora, la première femme que Klaus a aimé, en appât avec Lucien et Tristan.
Il a forcé Aurora à rejeter Klaus et le voir comme un monstre, et il a condamné son frère et Lucien à fuir Mikael.
Le pire, c'est qu'il aurait pu essayer de s'excuser auprès d'Aurora et Lucien, leur dire quelque chose, mais non, au contraire, il a utilisé ça pour se moquer d'Aurora et la blesser.

Et il a fini par tuer Marcel, ce qui l'a conduit à un point de non-retour.

Si il y a des téléspectacteurs qui le veulent mort aujourd'hui, ça ne m'étonne pas.
Même moi, je suis assis entre deux chaises.
D'un côté, je souhaite sa mort et de l'autre, je trouve que c'est l'originel le plus divertissant et badass à l'heure actuelle.

Membre

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Ven 26 Mai - 23:32

Clemsi a écrit:
On oublie parfois que ce sont des vampires, pas des enfants de chœur.
En même temps pour le côté enfant de chœur ou bisounours, la série nous a vendu l'intrigue avec Hope depuis des années! Personnellement, ce n'est pas la violence des vampires qui me gêne, je suis même là pour ça, c'est le fait qu'on reste toujours dans les mêmes mécanismes et discours de la part des Originaux. Cette nuit on va revoir la porte rouge Rolling Eyes Rolling Eyes
Un peu de nouveauté n'aurait pas fait de mal!

Clemsi a écrit:
Certains mot qui sortent de sa bouche puent l'hypocrisie.

J'ai pu oublier ça lorsqu'ils ont fait la paix avec Kol, mais après, on nous a montré qu'il a transformé Aurora, la première femme que Klaus a aimé, en appât avec Lucien et Tristan.
Il a forcé Aurora à rejeter Klaus et le voir comme un monstre, et il a condamné son frère et Lucien à fuir Mikael.
Le pire, c'est qu'il aurait pu essayer de s'excuser auprès d'Aurora et Lucien, leur dire quelque chose, mais non, au contraire, il a utilisé ça pour se moquer d'Aurora et la blesser.

Et il a fini par tuer Marcel, ce qui l'a conduit à un point de non-retour.
Oui, ce n'est pas parce qu'ils sont lucides sur qui ils sont qu'ils n'ont pas cette hypocrisie. Pour moi, les deux choses ne s'excluent pas. Ils attendent un respect que les autres ne peuvent pas leur donner à raison. Elijah ne se venge pas d'Elena et du gang quand ils tuent Finn, puis Kol alors qu'il dit que la famille, c'est son dada! Tant mieux pour le gang qui se défendait d'ailleurs. Mais bon, ses "principes" ne sont pas exactement appliqués dans ce cas là!
Il y a l'exemple de Marcel, à qui Klaus et Elijah ont fait le discours des bienfaits du pardon après la mort de Davina, mais qui n'auraient jamais pardonné eux-mêmes si une telle chose était arrivée à Hope. Et il y a d'autres exemples. Après, comme dit précédemment, le personnage peut continuer à intéresser pour les raisons énoncées, mais pour le coup, c'est une question de goût!
Toutes ces choses, en ce qui me concerne font qu'ils restent bien souvent les antagonistes dans leur propre histoire et j'ai beaucoup de mal à les considérer, Elijah surtout, comme des anti-héros!
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   Ven 26 Mai - 23:46

Non, le 4x10, c'est pas pour çe soir, c'est la semaine prochaine.

Et oui, les originaux sont les vilains de leur propre histoire.
Elijah était le créateur de la prophétie. tongue

MessageSujet: Re: Elijah Mikaelson   

Elijah Mikaelson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant