La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kol Mikaelson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 22:50

N'empêche, les arguments sont là.
Et l'objectivité est aussi là, puisqu'on peut voir que cette personne a aimé la version de Kol interprétée par Daniel Sharman.

Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 23:17

Je n'ai rien de plus à dire que ce que je n'ai déjà dit...

Les arguments...oui, les siens, auxquels tu adhères. Moi, pas.
Ce n'est en rien une vérité absolue et c'est surtout une interprétation. Chacun la sienne, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 23:27

Tu peux me dire avec quoi tu n'es pas d'accord, parce que je me demande comment tu pourrais nier le fait que Kol a été limite castré dans TO.
Lucien qui le maîtrise avec une main.
Le fait que les scénaristes l'ont transformé en amoureux transit et en Damon 2.0 (recyclage de répliques).

Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 23:45

Kol est un homme de plus de 1000 ans et pourtant c'est un gosse, il l'est aussi dans sa façon d'aimer. Je ne vois pas ce qui surprend cette personne qui a écrit sur Kol.
Quant à la supposé faiblesse par moment de Kol dans TO, c'était déjà arrivé dans TVD.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 23:51

Oui, c'est vrai.
Je vois mal Elijah ou Klaus se faire maîtriser par Lucien, et encore moins par Elena et Damon.

Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Jeu 28 Juil - 0:34

Le fait que Lucien le maîtrise avec une main, je ne m'en rappelle pas et surtout, je ne suis pas comme toi, obnubilée par les rapports de force. Tu sais bien que ces litanies incessantes sur le sujet me gonfle sérieusement.

Je ne sais pas... On peut éventuellement imaginer qu'ils ont quasiment le même âge, réel et vampirique, que Kol vient tout juste de ressusciter et qu'il a un peu perdu la main et est rouillé... Ce ne serait pas incohérent. Je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en moque totalement.

Quant à un Damon 2.0 et aux recyclages des répliques, je n'y ai rien vu de similaire. À aucun moment, cela m'y a fait penser.

Exactement comme la scène entre Caroline et Stefan, en fin de Saison 6, où il lui dit qu'il lui laissera le temps et qu'il l'attendra. Les KC ont criées au plagiat. Moi, je n'y ai vu aucunes similitudes. Tout simplement parce-que la situation, les dialogues et les personnages (l'un, du moins) ne sont pas les mêmes et que Caroline est amoureuse de Stefan et pas de Klaus. C'est juste ce que l'histoire nous raconte. Point barre. Faut arrêter de voir des recyclages et des "nains" partout (c'est une expression, au cas où tu ne comprennes pas).

C'est une question de perception individuelle. Toi, tu es plutôt de l'avis de cette anti-Elijah car tu es, toi aussi, anti-Elijah. Moi pas car je vois, comprends et ressens les choses autrement.

Tout comme je n'ai pas été d'accord avec les KC. Et tout comme j'ai toujours préféré Elena avec Stefan plutôt qu'avec Damon. Les arguments des DE ne m'ont jamais convaincue, pas plus que ce qui est raconté dans la série. C'est comme ça, voilà tout.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, là ? Le débat, c'est bien. Chacun son point de vue. Je t'ai expliqué par deux fois ce que je voyais de Kol. Et je t'ai dis pourquoi les arguments de cette fille ne me convainquaient pas. Chacun son avis.

Pour finir, à vrai dire, j'ai trouvé Kol plutôt le même que celui qu'on a connu dans TVD. Sauf que celui qui revient d'entre les morts grâce à Davina, en Saison 3, a vécu pas mal de situations traumatisantes qui peuvent donner à réfléchir. Off screen, le personnage a vécu des choses qui peuvent l'avoir changé, non ?

En tant "qu'immortel", au bout de mille ans, il est déjà mort une fois et a passé un an ou deux (je ne sais plus), seul, dans l'Other Side (il a eu le temps de cogiter...). On voit sa terreur lorsqu'il dit à Matt, en Saison 5, d'avertir qu'il se passe quelque chose de grave et que si rien n'est fait, ils vont tous disparaître...
Sa mère l'en a sauvé avant que l'OS ne se désagrège et l'a réincarné dans un corps de sorcier. Il est tombé amoureux de Davina et a été sous le coup d'une malédiction mortelle, avec une fin à l'agonie... Il a enfin pu, alors, se reconnecter avec sa fratrie, avant de mourir et avoir la promesse de sa sœur qu'elle ferait tout pour le consacrer à la NOLA, afin de pouvoir le faire revenir.

Ensuite, il passe 6 mois/1 an dans l'OS des sorciers de la NO qui le rejettent et le harcèlent parce-que son âme consacrée est celle d'un vampire, puisque c'est ce qu'il est.

Davina n'a de cesse de chercher à le ressusciter et lorsqu'elle y parvient, qu'il soit amoureux d'elle, encore, cela se comprend. Et que pour une fois dans sa vie, il fasse passer quelqu'un avant lui-même, je dirais qu'on peut éventuellement penser, à juste titre, qu'il a évolué, en regard du Kol de TVD.

Ensuite, que la perte de Davina lui fasse dire des conneries, genre, mourir, eh, bien, il ne serait pas le seul !!! Comme tout le monde, il a le droit de ressentir de la douleur et de la peine. Dire qu'on veut mourir ne veut pas obligatoirement dire qu'on le pense vraiment. Ce ne sont que des mots, lâchés dans la souffrance...

Donc, finalement, ce Kol-là, selon moi, est toujours le même mais en évolution.

Dernière édition par WolfsPain le Mar 2 Aoû - 0:52, édité 1 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Jeu 28 Juil - 0:53

J'aime bien ton texte. I love you
Même si je pense toujours que Kol a un peu perdu ce qui faisait son charme, comme tous les bad guys en évolution quoi.
Mais bon, peut-être qu'il sera cool et fun en saison 4.
Et il reste les flashbacks...

Et les rapports de force, désolé, mais c'est pas de l'obnubilation, il y a des règles établies.
Le vampire le plus vieux est le plus fort, c'est tout.

Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Jeu 28 Juil - 2:16

Juste que les vampire les plus vieux, les Originaux, ont transformé des humains juste peu après leur propre transformation donc, au niveau de la force, c'est presque kif-kif...

Dernière édition par WolfsPain le Jeu 28 Juil - 15:13, édité 1 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Jeu 28 Juil - 10:40

Oui, c'est vrai...
Mais pourquoi Mikael est plus fort que Klaus alors que celui-ci est un hybride ?
Apparemment, la quantité de magie noire que met Esther joue dans la balance (Alaric et Mikael).
Je me suis dit que les originaux étaient un peu plus forts que les membres de la trinité, mais les scénaristes ont dit qu'ils étaient aussi forts qu'eux.

N'empêche, je vois mal Lucien faire pareil avec Elijah. Kol n'est pas bien traité en tant que personnage et originel.

Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Jeu 28 Juil - 13:40

Pas bien traité, oui.. non... je ne sais pas... J'avoue, cela ne m'a pas interpellée. Mais vu que le personnage a pour profil de ne respecter personne, ce n'est, peut-être, qu'un retour de bâton... Wink

Pour Mikael et Alaric, ta suggestion est la plus plausible. De plus, de mémoire mais sans aucune certitude car c'est flou dans mon souvenir, Esther a transformé Mikael après, seulement leurs enfants et probablement suite aux "effets secondaires" découverts (genre cette soif de sang, ingérable et meurtrière, par exemple Sourire ). Il me semble qu'elle l'explique à Alaric, avant de le transformer ou peut-être à Elena, je ne sais plus trop...

Il fallait absolument créer une créature plus puissante que leurs enfants afin d'intervenir et ce, même radicalement, si cela devenait trop dangereux pour l'humanité (et ce fut le cas !!!).

Mikael a donc été créé pour ça et étant leur père et celui qui a poussé Esther à aller sur ce chemin qu'est la magie noire, il était tout désigné. Sauf qu'avec sa brutalité d'origine, sa barbarie, sa folie, jalousie et partialité envers Niklaus, ça en a fait une créature monstrueuse et ingérable et c'est de lui qu'il voulait se débarrasser, essentiellement, pas des autres. Il le dit à Rebekah, dans TVD, en  Saison 2 (je crois).

Quant au "respect" et/ou à la "peur" que peuvent plus engendrer Klaus et Elijah (et Rebekah aussi, probablement. Même si l'on n'a pas vu Aurora et elle interagir... C'est dommage car cela aurait valut le coup d'œil, je pense !!! Rire ) auprès de La Trinité, je l'interprète de cette façon : ce sont leurs créateurs, ceux qui ont toujours été connus pour être ensemble au fil des siècles (à l'inverse de Finn et Kol qui se sont désolidarisés du reste de leur fratrie) et surtout, ceux qu'ils ont cru être pendant plus de cent ans...

Ils se sont émancipés de leurs "pères/mère" au fil des siècles mais malgré tout, ce lien-là ne s'efface pas comme ça. Il sont devenus, "grâce et à cause" d'eux trois, les secondes créatures les plus puissantes et terribles de la planète mais quand ils se retrouvent devant le trio Mikaelson, ils ne redeviennent que les "seconds", "les enfants"... Même s'ils tentent de s'affirmer, le fait est là. On le ressent bien d'ailleurs, je trouve, dans la Saison 3. Ils ne seront jamais les Mikaelson (alors qu'ils tentent tous de leur ressembler, en partie) et de plus, ces derniers, leurs créateurs, les ont abandonnés et les méprisent alors que, normalement, ils devraient les "aimer", avoir un lien particulier avec mais non. Même à l'inverse, il n'y a que du dédain et du dégoût, du désamour.

Ils souhaitent ardemment tuer leurs pères (au sens propre et au figuré), pour enfin être eux-mêmes (pas les éternels seconds) et se libérer de cette sorte de servitude mais ce n'est pas aussi facile que ça lorsque qu'ils se retrouvent finalement en face d'eux... Tout ça est, somme toute, très psychanalytique...!!! Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   

Kol Mikaelson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant