La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kol Mikaelson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Dim 24 Juil - 1:55

Je suis assez d'accord avec les posts qui disent qu'en gros, Kol est un "petit con" et qu'il est loin d'être intéressant. Mais je ne vais pas épiloguer, les autres ont tout bien décrit pour moi !
Par contre pour l'acteur, moi aussi je vous rejoins, il n'est pas bon. Pour moi, dans le cast principal/récurrent de TO, c'est le plus mauvais, avec Danielle Campbell. Et Clemsi je n'accepte pas trop que tu justifie ton opinion par "il a plein de fans donc il joue bien". Ça ne veut rien dire selon moi. Et puis dans ce genre de séries pour ce genre de public, plus la peine de prouver que les pseudo bad boy joués par des acteurs "beaux" sont souvent très populaires, que l'acteur soit bon ou pas (exemple flagrant: Damon).
Alors oui bien sûr il y a une part de subjectivité dans l'appréhension du jeu d'un acteur, mais pas seulement. Par exemple, Natalie Portman est une excellente actrice. Kristen Stewart n'est pas une excellence actrice. Qu'on les aime ou qu'on les aime pas, qu'on aime leur personnage ou pas, quand un acteur il est bon, il est bon. S'il est mauvais, il est mauvais. Il y a une marge de subjectivité mais il ne faut pas tout mettre sur ça. Et quand on le compare à ses camarades qui sont très bons (Klaus, Vincent, Rebekah, Marcel, même des anciens comme Mikael ou Dahlia), Nate n'est pas bon.
N'oublions pas aussi que le fait d'aimer un personnage peut pousser un peu notre mauvaise foi pour crédibiliser l'acteur (et inversement, mais ne reparlons pas du cas Hayley/PT), mais il faut savoir le reconnaître.
(pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Dim 24 Juil - 9:18

Bizarre, parce que dans TVD, je trouve que l'acteur était super bon... tongue

Après, je suis d'accord pour dire que populaire ne veut pas forcément dire bon.
Mais en tant qu'acteur, il n'est pas controversé...
Phoebe Tonkin est jolie, elle a quelques fans, mais elle a largement plus de haters. Si je la mentionne, c'est pas pour l'enfoncer, c'est juste qu'elle est un bon exemple de comparaison.

Dernière édition par Clemsi le Ven 4 Nov - 22:36, édité 1 fois
mak63
Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Dim 24 Juil - 10:20

Pour ma part je trouve Nate largement meilleur dans TVD que dans TO il est vrai que la même si j adore le personnage son jeu est limité mais bon sa empêche pas que je n'ai aucune envie de voir Kol y passer encore dans la saison 4. J apprécie le personnage et sa changera pas et j espère qu'ils en feront pas n importe quoi.
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 13:40

Il est vrai que Bizarrement, Nate semblait beaucoup mieux jouer dans TVD.

Il semblerait que Nate ai une personnalité assez gamine en vrai. Peut-être que c'est justement pour sa qu'il est plus a l'aise en jouant Kol le psycopathe que l'amoureux transit ? Rire

Apres niveau jeu d'acteur, je ne critique et je ne préfère personne en majorité. A part JoMo bien sure, le jeu de ce type est tout simplement incroyable. Je ne le dirais jamais assez Coeur

Yusuf Gatewood et Andrew Lees ce démarquent vraiment aussi durant cette saison pour moi. Very Happy

Dernière édition par Kol le Mer 27 Juil - 14:03, édité 1 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 13:42

Oui, j'espère qu'on reverra ce Kol dans TO :

Et pas un Damon 2.0... Honte

Dernière édition par Clemsi le Jeu 23 Mar - 12:49, édité 3 fois
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 18:03

Oui, enfin, bon... Il faut qu'à un moment donné, Kol grandisse, aussi. Le mec a mille ans et des brouettes... Ce n'est pas rien.

Il est temps qu'il apprenne de ses erreurs et de la vie, en général. Il peut très bien évoluer, tout en gardant son côté combattant taré et "légèrement" incontrôlable dans l'action mais seulement quand cela est nécessaire car faire partie des Mikaelson, ce n'est pas la tranquillité assurée. Mais le reste du temps, relaxe, mec !!! Rire

En revanche, si, comme tu l'espères, @Clemsi, on nous ressort le Kol de TVD, en ce qui me concerne, je n'y vois aucun intérêt...

Il serait temps que lui aussi trouve la voie d'un certain apaisement et d'un certain renoncement à ce statut de sorcier qui lui manque tant. C'est comme ça, depuis mille ans. À un moment donné, il faut accepter que ce qui est parti ne reviendra pas.

De plus, sans pouvoir pratiquer la magie, certes, il peut, malgré tout, se créer ce lien particulier avec sa grande sœur Freya (ce que l'on a d'ailleurs vu dans quelques scènes, en Saison 3...).

Personnellement, si c'est pour revoir cet espèce d'électron libre, sans foi ni loi, qui depuis mille ans, n'apprend rien de ses erreurs et ne se préoccupe que de lui-même, je n'y vois aucun intérêt.

Je pense, justement (et je l'espère vivement, surtout), que l'endormissement qu'il subit, avec sa fratrie, dans l'attente d'être tous sauvés et en regard de tout ce qu'ils ont vécus, en Saison 3, ensemble, ne peut que faire évoluer ce personnage.
Cela serait inconsistant et redondant de nous resservir le Kol de TVD.
Le mec est mort deux fois, ça serait bien qu'il en prenne de la graine et commence à avoir du respect envers la vie humaine en général et les autres, en particulier. Mille ans de rébellion sans rien apprendre, c'est long, trop long.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 18:08

Je comprends ce que tu dis.
Mais le Kol qui se voit refiler la même storyline que Damon, voire la même storyline majorité des bad guys de cet univers, ce qui est l'amour te fait évoluer en une meilleure personne, bah c'est redondant et ce n'est pas très divertissant pour moi.

Le Kol de TVD me faisait rire, sourire, et me divertissait, contrairement au Kol de TO.

Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 19:16

Oui, je te comprends aussi. Mais l'arc narratif, en Saison 2 de TO, dans le corps de Kaleb, en sorcier, nous a permis d'en apprendre plus sur Kol (dans The Awakening aussi) et sur son identité de sorcier, dans cette fratrie, ce statut unique qui le définissait lui et seulement lui. Les autres n'ont jamais ressenti le manque de la perte de leur magie en devenir neutralisée avant même d'avoir éclose... D'où son rôle évident, distribué par Esther, de rapprochement avec Davina.

Après, il tombe amoureux d'elle... Pourquoi pas ? C'est une autre facette de lui qu'on ne connaissait pas du tout. En Saison 3, il n'est pas totalement un autre Kol parce-qu'il est amoureux de Davina. C'est juste que, pour une fois dans sa vie, il ne se préoccupe pas uniquement que de lui. Wahou !!! Quelle prouesse !!!  Rire

C'est la malédiction des sorciers de la NO qui l'ont maudit, qui a amplifié son côté "légèrement" ripper qu'on ne connaissait pas, d'ailleurs, dans TVD (du moins, on ne l'avait jamais interprété de cette manière. C'est encore un tour de passe-passe des scénaristes mais cela reste assez cohérent)...

Mais en aucun cas, je l'ai trouvé OOC. Seulement amoureux. Et alors ? Ses rapports avec ses frères ont été respectés en regard de ce que l'on connaissait de TVD et aussi des flahbacks de la Saison 2 et 3 de TO (en Espagne, surtout et à la NOLA, avec l'arrivée de Marcel dans la famille et son "dédaguage" par Klaus, par jalousie du lien d'Elijah avec Marcel)

Après, les histoires d'amour font partie intégrante de la majorité des histoires et des séries car cela fait partie de la vie. C'est compliqué d'y échapper...

Kol n'est pas devenu meilleur grâce à son amour pour Davina. Pas seulement. Il est juste mort deux fois, dont la dernière, en tant que sorcier donc humain (avec tout ce que cela peut entraîner) et en agonisant. Mais malgré tout, entouré de ses frères et de sa sœur. Aux portes de la mort, tu peux éventuellement avoir conscience, enfin (et trop tard) de ce que tu n'as pas fait au mieux et le regretter...

C'est l'amour de Davina qui lui a permis de revenir parmi les vivants et dans son véritable corps. Toute cette expérience lui a peut-être enfin mis un peu de plomb dans le crâne...

Je reste d'avis que ce personnage ne peut continuer d'être totalement ce qu'il était. Il y a eu des événements qui font qu'il est évident qu'il doit évoluer. Sinon, il n'y a aucun intérêt à revoir encore et toujours le même personnage stagner dans ses excès et dans ses erreurs (cf. Klaus).
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 21:19

J'ai trouvé un texte sur le tumblr anti-The Originals qui concerne le développement du personnage de Kol.
Le texte est de KoriginalAddict, la créatrice des deux vidéos anti-Elijah Humor-ish que j'ai postées il n'y pas longtemps de cela...
Je partage justement cet avis.

Ma traduction du texte :

KoriginalAddict a écrit:
Un coup de gueule concernant Kol (comment les scénaristes ont enlevé tout ce qui faisait Kol, le personnage qui était autrefois très populaire et aimé).
Je ne sais pas ce que les scénaristes sont en train de faire avec lui.
Tout d'abord, ils le recast. Je sais que Nate avait "bloodlines", mais cela a été annulé, et il était libre vers l'épisode 5 je crois.
De toute façon, son personnage a perdu sa profondeur (qu'est-il arrivé à ses références de son passé, de sa sagesse qu'aucun membre de sa famille n'avait "Les gens ont perdu la foi, et avec cette perte, ils ne savent plus qui ils devraient craindre").
Il a perdu beaucoup de fun (genre 80%), il est devenu trop impliqué dans les relations et trop impliqué avec Davina.
Il était traité comme un ennemi quand Klaus et Rebekah l'ont conduit à sa mort et l'ont laissé dans l'other side pendant un an. Ne me lancez même pas sur la façon dont Elijah l'a traité (s'associer avec ses meurtriers, aider Klaus à le daguer trois fois...).
Et Kol n'était même pas autorisé à leur reprocher ça. Au lieu de ça, il était celui qui devait faire ses preuves, et quand il sortait un bon argument, il était traité comme s'il se plaignait trop.

Puis, il meurt encore, mais on voulait encore le récupérer.
Et quand il est revenu en tant que vampire originel, c'était l'occasion parfaite pour réparer tout ce qui avait été cassé, faire du Kolvina un couple badass complémentaire, faire de Kol un membre de la famille et ne pas manquer chaque événement important, faire qu'il soit en sorte d'être à la hauteur de son vrai potentiel et le faire combattre d'une façon badass comme Elijah et Klaus.

Au lieu de ça, ils ont ruiné Kol encore pire. Non seulement il est toujours et encore privé de la puissance qu'il devrait avoir en tant qu'Originel, mais son objectif premier est Davina. Et je ne lui en veut pas, sa famille ne l'a jamais bien traité contrairement à elle, mais le problème, c'est qu'il était toujours en train de pleurer durant presque l'entièreté de son temps d'écran, devant Elijah, tout seul, devant Davina, et même devant Marcel !!!

Kol avait 0 fun alors que c'était le principal trait de caractère de son personnage. Maintenant, il est bien trop sérieux, et même parfois ennuyant.
Ajoutons à ça que tout le monde fait comme si ils étaient son boss et son supérieur, le battant facilement.
Exemple: Lucien avec une main, alors qu'il n'est qu'un vampire ordinaire, puis Marcel qui lui met des droites. Et il ne contre attaque même pas !!!

Et dans l'épisode final de la saison 3, 95% de ses répliques concernaient Davina.
Depuis quand Kol Mikaelson parle du pouvoir de l'amour et toutes ces connerie devant d'autres gens, ses ennemis ? Cela le rend tellement pathétique, en plus du fait qu'il voulait mourir !

Kol Mikaelson voulait mourir !!! WTF il a passé toute sa vie à hair les dagues, il  mourut deux fois et il fut tourmenté pendant 2 ans, et on veut me faire croire que cette personne voulait mourir ? Abandonner ? Kol n'abandonne pas, du moins pas aussi facilement.

Et ça fait mal, ça fait mal de voir mon personnage préféré avec tant de potentiel gâché parce que les scénaristes sont incapables d'écrire quelque chose qui n'a rien à voir avec les ships. Oui, il aimait Davina, elle lui manque, mais maintenant, il semblerait que Kol ne peut même pas exister sans elle, c'est encore pire que le Delena.
D'ailleurs, dans tous les épisodes que Carina a écrit (3X15 et 3X20), ils ont fait en sorte que Kol se comporte comme Damon:
"Tu vaux le coup d'être bon" ... " Elle était la seule qui m'empêchait d'être moi"...
Ces répliques étaient utilisées par Damon, pourquoi les refiler à Kol alors qu'il est tellement différent de lui.

Et pour être honnête, si j'étais quelqu'un qui ne m'était jamais soucié de Kol et qui regardait la saison 3, je l'aurais tellement haï, donc je n'en veux même pas au nouveaux haters (il n'en avait pas beaucoup, mais grâce à l'écriture horrible, il en a gagné beaucoup), parce que la série a donné toutes les raisons de le haïr. Il pleure, il se plaint, il souffre... Il n'y a rien à aimer dans tout ça, chez le personnage, à part le Kolvina, qui n'est plus.

Je suis désolé, mais même la version Daniel Sharman a eu un meilleur traitement dans The Originals.
Oui, il n'était pas vraiment le Kol de TVD, mais il a gardé quelques aspects de sa personnalité.
Mais quand Nate est revenu, les scénaristes ont décidé de tout lui enlever, le rendant aussi faible et inintéressant que possible. Je ne sais pas si c'est voulu, comme une sorte de revanche contre les fans qui n'ont jamais arrêté de soutenir le personnage et l'acteur, ce qui les a forcé à le ramener contre leur volonté, ou si c'est juste l'incapacité des scénaristes à écrire correctement, mais je doute que ce soit cela parce qu'ils ont bien écrit Klaus, Elijah, et la version de Kol interprétée par Daniel Sharman.

Dernière édition par Clemsi le Jeu 23 Mar - 12:50, édité 3 fois
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   Mer 27 Juil - 22:02

Bôf, bôf et re-bôf...

Chacun son opinion. C'est du même acabit que ses deux vidéos sur Elijah. Du total parti pris, sans objectivité aucune. Il en faut, des avis différents, mais je n'adhère pas.

De plus, créer des antis-quelque chose, c'est pathétique. Ni plus, ni moins que de la haine qui va forcément engendrer encore plus de haine.

No thanks.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kol Mikaelson   

Kol Mikaelson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant