La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hayley Marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 3:37

Personnellement Hayley est un personnage que j'aime bien sans plus ni moins... Déjà j'aime bien les personnages féminin forte et avec du caractere, et on peut dire qu'Hayley en a... Rire

Dans TVD je l'aimais bien même si son rôle était plutôt secondaire et que s’était sacrement salaud d'envoyer les hybrides a la mort... Mais bon. Dans TVD / TO, les personnages sont ainsi. Ils s'en foutent d'absolument tout le monde sauf leurs amis. Rire 2

Dans la saison 1 de TO je l'aimais bien aussi. Elle était fidèle a ce qu'elle était dans TVD que j'aimais déjà de base.

C'est l'apparition de Jackson et sa relation avec Hayley qui m'a fait la détesté durant toutes la saison 2. J'ai eu l'impression que le personnage n’était plus du tout le même. Elle est devenu incapable de réfléchir et de prendre une décision sans son Jackson qui lui retourne le cerveau. Il y a aussi le coup de vouloir " voler " Hope... Déjà que c'est sacrement cruel envers Klaus et les autres ( bien que je puisse comprendre qu'elle veuille éloignée Hope de cette famille... ) mais en plus, cette idee etait de loin la plus STUPIDE que j'ai jamais vu dans les deux séries confondus...

Et le point final, ces retournements de vestes affreux qu'elle a commence a nous sortir. En S1, elle acceptait le fait de faire parti de la famille. En S2, Jackson lui retourne la cervelle et c'est devenu " je ne suis pas des votre et je ne veux pas que ma fille le sois aussi " et en début de S3 directement, ça redevient " vous êtes ma famille. Always & Forever... blablabla... "

Mais bon, depuis la moitie de la S3 je recommence a apprécier le personnage ( juste apres la mort de Jackson. Quelle coïncidence... )

Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 4:12

Kol a écrit:
Dans TVD je l'aimais bien même si son rôle était plutôt secondaire et que s’était sacrement salaud d'envoyer les hybrides a la mort... Mais bon. Dans TVD / TO, les personnages sont ainsi. Ils s'en foutent d'absolument tout le monde sauf leurs amis.

Le pire, c'est qu'elle ose juger Klaus et faire comme si c'était la pire des merdes après ça, quand elle donne une leçon sur la moralité à Elijah, dans le 1x07. Rire

Si seulement les loups du croissant connaissaient la Hayley de TVD, j'aurais adoré voir leur réaction.
Oh attends, normalement, Jackson est au courant de ce qu'elle a fait après avoir fumé le sérum de vérité. Hayley, ou l'art d'amener des incohérences dans une série.

Kol a écrit:
Il y a aussi le coup de vouloir " voler " Hope... Déjà que c'est sacrement cruel envers Klaus et les autres ( bien que je puisse comprendre qu'elle veuille éloignée Hope de cette famille... ) mais en plus, cette idee etait de loin la plus STUPIDE que j'ai jamais vu dans les deux séries confondus...

Je ne sais pas comment elle a fait pour croire qu'une meute de loups serait une meilleure protection que trois originaux.
C'est une hypocrite, elle qui ne voulait pas que Klaus l'éloigne de sa fille, dans la saison 1.

Les décisions stupides et les exploits incohérents, c'est un peu la marque de fabrique du personnage.
Tu te rappelles de la scène de la saison 3, où elle décide de faire la guerre au Strix, sans se soucier des conséquences que cela pourrait avoir sur sa fille, pour venger Jackson ?
D'ailleurs, comment elle a fait pour tuer plusieurs vampires du Strix, sachant qu'ils sont censés êtres beaucoup plus forts et rapides qu'elle ?
Ah mais j'ai oublié ! Quand elle a affronté deux membres du Strix dans le 3x06, ces deux vampires ont oublié comment tuer, ils ont préféré l'étrangler !
Soit elle bat des adversaires qui sont censés êtres plus forts qu'elle, soit les aversaires qu'elle affronte deviennent cons.

Résumons tout ça :
Hayley a battu Mikael (un originel), puis Shen Min (un vampire âgé de 800 ans), puis Aurora (un vampire âgé de 1000 ans), puis s'est fait des vampires du Strix au petit déj...
On m'explique pourquoi Dahlia était imbattable ? Hayley aurait pu s'occuper d'elle. lol!

Dernière édition par Clemsi le Mar 10 Jan - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 4:14

Alors, @Clemsi, tu aimes @Freya mais nous, pas !!! Merci bien !!! Rire

Et je te ferai juste remarquer qu'Hayley n'est pas un personnage que j'aime particulièrement... J'essaye juste d'être "juste"... Wink
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 4:18

Oh je vous aime tous, c'est juste que j'adore Freya Mikaelson. Embarassed

Bon, critiquer Hayley m'a donné sommeil, mais je continuerai sûrement demain. Rire 2
Bonne nuit. D'accord

Modératrice

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 13:32

Décidément, il semblerait qu'on soit dans une impasse pour Hayley, tout comme Damon/Caroline. Rire

Je n'aime pas le personnage d'Hayley car trop inconstant et incohérent pour moi. Par contre j'apprécie Phoebe, j'espère que pour cette saison 4 ils vont se rattraper...

Merci pour les déclarations d'amour lol!

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 20:14

Citation :
Non, mais il faut que ce soit crédible, que celui qui fait taire Klaus ait de la prestance et du charisme, ce qu'Hayley n'a pas.
Et même quand Klaus se fait "dominer" verbalement par elle, il ne fait rien.
Klaus, c'est quelqu'un de violent, il l'a montré à plusieurs reprises. Il étrangle Hayley encore enceinte dans la saison 1, mais il ne fait rien quand elle le menace de se barrer de la ville avec Hope en saison 2...
En saison 3, il se laisse frapper par elle, puis la laisse prendre Hope avec Jackson.
On y croit pas, surtout avec sa réplique débile sur les batailles de la garde pour enfants.

Faut-il que tu sois vraiment fermé quand tu regardes la série dès qu'il s'agit d'Hayley.
Ne pas voir, ne pas comprendre l'évolution de la relation entre Klaus et Hayley, c'est impossible ou alors c'est une volonté manifeste.
On a pu voir très clairement comment Klaus voit la mère de son enfant, d'une moins que rien à une femme respectable qu'il finit par respecter et même qu'il aime tout simplement.
On a pu voir la déception de Klaus quand Hayley a appelé Elijah au lieu de l'appeler lui, après la mise en scène de Marcel qui a fini dans un bain de sang.
La seule entorse à cette évolution c'est quand Hayley tombe dans l'extrême et essaye de soustraire Hope à Klaus. Hayley a fait la pire chose qu'elle pouvait infliger à Klaus.
Bon après, que ce soient Hayley ou Klaus, les deux parents ont pensé au bien de l'enfant de leur point de vue à eux sans discussion possible sur ce fait, objectivement parlant.
Et même là, Klaus ne tue pas Hayley, il lui inflige ce qu'elle a voulu lui faire, la pire façon de la faire payer son acte. Mais Klaus le regrettera amèrement plus tard quand il voit la détresse d'une mère qui n'a pu pas voir les premiers pas de son enfant.
Et toi tu vois quoi, tu retiens quoi, que Klaus se laisse frapper par Hayley, ton jugement est tout bonnement faussé par ton anti Hayley primaire, pour ne pas voir réalité de cette scène comme toutes les autres que tu commentes, tu fais du anti Hayley basique, sans intérêt, aucun.
Car les autres, eux aussi ont vu la série, donc essaye d'être plus constructif malgré le mal flagrant que tu as à écrire avec objectivité sur Hayley.
C'est fatigant de voir autant de contre vérités assénées autant de fois avec autant de certitudes.
Tu ne l'aimes pas c'est ton droit, comme détester l'actrice, mais épargne nous tes jugements alors que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre les scènes où elle est présente, pas plus son évolution d'ailleurs. Que des choses t'échappent, ce n'est pas très grave en soi, mais montre un minimum de doutes, de retenue dans tes déclarations faussées à la base car issues d'une vision faussée de la série passée par le prisme totalement subjectif, « - Je hais Hayley et l'actrice. ».

Citation :
J'aurais aimé qu'il fasse pareil avec Hayley plutôt que de la transformer en quelqu'un d'autre. Certes devenir mère change une femme, mais pas avec tant d'incohérences.

Oui, devenir mère change une femme en général, mais ce qui change un humain au sens large,
c'est d'être orphelin, de plus à la naissance, d'être rejetée et bannie par sa famille adoptive et de se retrouver seule, livrée à elle-même.
C'est sûr qu'Hayley n'avait pas la petite vie bien tranquille de Caroline et l'école de la vie, l'école de la rue, c'est soit tu avances soit tu crèves, personne ne t'aidera à te relever.
Hayley a réussi cela, à sortir de cela, non sans séquelle, mais vivante avec une conception de la vie plutôt saine et des priorités pour elle, bien plus exacerbées que pour d'autres.

Oui, Hayley est trop avantagé par le scénario dans les combats, on ne peut pas le nier, mais pour le reste, sa personnalité colle parfaitement à l'enfance qu'elle a eu, la femme qu'elle est devenue est cohérente avec son passé.

Citation :
Déjà que c'est sacrement cruel envers Klaus et les autres ( bien que je puisse comprendre qu'elle veuille éloignée Hope de cette famille... ) mais en plus, cette idee etait de loin la plus STUPIDE que j'ai jamais vu dans les deux séries confondus...

désespérée.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 22:14

np-cr a écrit:
Faut-il que tu sois vraiment fermé quand tu regardes la série dès qu'il s'agit d'Hayley.

Oui, je ne l'aime pas, et je ne l'aimerai jamais.
J'avoue que mon avis est biaisé, mais j'assume complètement, j'ai pas du tout envie d'être objectif lorsque je la critique.
Désolé, mais ce personnage m'a tellement gavé...Honte  
Et puis, ce n'est pas comme si je n'avais pas donné des raisons pour lesquelles je ne l'aime pas.

Mon texte en première page, qui répond à un de tes anciens posts d'ailleurs :
Spoiler:

Bon, je vous donne rendez-vous sur ce topic en mars 2017, lors de la saison 4, car je sens que je vais encore critiquer Hayley... lol!

Dernière édition par Clemsi le Jeu 23 Mar - 13:13, édité 2 fois
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 22:24

Citation :
Et soudainement, Hayley est devenue l'opposé d'elle-même. Une femme forte, indépendante, intouchable, reine, mature à l'extrême, qui tient tête aux Originaux, surtout à Klaus
.
Je l'ai déjà écrit, mais dans la saison 4, Hayley montre, dans toutes les scènes ou elle intervient, qu'elle n'a pas froid aux yeux, qu'elle est indépendante, et qu'elle tient déjà tête à Klaus.
Dans TO, elle devient mère, trouve une part de ses origines, des bouleversements qui vont lui faire laisser progressivement sa peau de solitaire tournée vers son passé, ne pouvant compter que sur elle-même, et ne se préoccupant que d'elle-même.
Bref, je trouve au contraire que l'évolution du personnage d'Hayley est bien construite, tout du long.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 23:25

Citation :
Oui, car avec elle, ses combats sont ridicules et pas crédibles.

Alors oui, il n'y a pas que ça, mais certains scénaristes comme Carina aiment tellement Phoebe Tonkin (malgré que c'est une mauvaise actrice) qu'ils la mette dans tous les combats, lui donnant des power-up incohérents, en plus de faire en sorte qu'elle ait aussi le dessus verbalement sur des personnages qui ont une bonne répartie, comme Niklaus par exemple.
Dans ton post seule cette partie, en partie est recevable, le reste est le même refrain dont tu nous abreuves. sans arrêt...
Puis d'ailleurs tu ne réponds pas à mon post sur les points abordés, on sait pourquoi...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Mar 10 Jan - 23:40

Tu n'as pas répondu à tout ce que j'ai écrit sur Hayley, et pourtant, moi, je ne tire pas de conclusions.
Si je n'ai pas répondu à ce que tu as écrit concernant son évolution, c'est parce que c'est ta façon de voir les choses, pas la mienne, donc je ne vais pas te forcer à penser comme moi.

Mais si tu veux, Hayley est un bon personnage, interprété par une bonne actrice. Rolling Eyes

Tiens, un petit cadeau pour toi, qui critique souvent Caroline :

Rire

Dernière édition par Clemsi le Jeu 23 Mar - 13:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   

Hayley Marshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant