La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hayley Marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 0:00

@np-cr : Tyler aurait pu servir de catalyseur pour ça et vendre la mèche auprès des loups. Les scénaristes ont pris soin de lier les deux univers.

Sinon, ne m'en parle pour la victimisation de Damon le martyr, sur la fin ça devenait réellement ridicule. Et ça faisait plusieurs saisons que ça durait Honte Honte

np-cr a écrit:
Clemsi a écrit:
Un alpha, ça se choisit en fonction de critères précis, cette histoire de lignées royales, c'est n'importe quoi. Tout ça pour rendre Hayley encore plus spéciale.

Oui, ce n'est pas surprenant ce choix des scénaristes concernant Hayley, comme quand Klaus a été introduit dans TVD, il y avait les originels comme Elijah et il y avait Klaus, l'hybride, spécial donc, à part.
Après, je préfère le personnage de Klaus, mieux construit et beaucoup d'autres raisons et aussi parce que JM est excellent.
On aime, on déteste aussi les personnages d'autant plus que les acteurs qui les incarnent sont bons.
Il est clair que ce côté spécial ou "élu" fait aussi parti du genre, mais je trouve que ça n'a pas été fait avec le dos de la cuillère MDR!
Mais je suis d'accord avec @Clemsi sur le côté Alpha, je trouve que montrer plus ses luttes et remises en questions de sa part au début aurait été mieux... J'ai trouvé la chose par trop rapide tout de même. Ceci dit Hayley avait déjà pas mal d'intrigues : sa parentalité et celle-là! Deux choses peut-être difficiles à gérer narrativement parlant, mais possible avec de bons scénaristes à la barre.

ResidentEvil a écrit:
Cette victimisation des originaux qui fait qu'ils passent de vilain à anti-héros. Wink
C'est vrai que le plus souvent ça participe de ça et c'était clairement le but recherché des scénaristes tu as raison Wink ! Mais comme je l'ai dit ailleurs, j'ai bien du mal à les voir comme étant des anti-héros. Pour moi, quelque chose ne fonctionne pas tellement là-dessus. Je suis d'accord avec @Clemsi quand il dit que quand Klaus est arrivé, il était peut-être un villain complexe mais il était un villain, pas un héros! Le fait qu'on ait voulu le faire évoluer et le montrer en tant qu'anti-héro n'a pas toujours trop marché pour moi, même si j'ai beaucoup aimé ce perso dans sa propre série par le passé et que je l'aime bien à certains moments aussi notamment dans le final! C'est peut-être une perception différente des choses que j'ai et je suis probablement biaisée parce que j'ai du mal avec eux et que je ne compte pas continuer la série!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 0:19

En soi, cela ne fait rien de très grave ResidentEvil.

Le problème c'est qu'il t'arrive de balancer des phrases comme ça, déjà on ne comprend pas toujours ce qu'il y a derrière si au moins tu argumentais un minimum, on pourrait déjà comprendre un peu mieux le fond de ton propos et y répondre normalement, mais lâ, il n'y avait rien d'autre que cette phrase.
Puis bon Hayley la tête de turc cela va un moment, même si ce n'est pas mon personnage favori, cela lasse et cela m'agace surtout quand c'est si peu, si mal présenté.

Après, sur le fond, Inadu est une psychopathe, elle, elle n'est que noirceur, tu ne peux pas dire qu'Hayley et elle n'ont que pour seule différence Hope.
Tu as bien vu dans TVD et TO qu'Hayley ne ressemble en rien à Inadu.
Pour reprendre la phrase de Caroline à Klaus, tout personne qui peut aimer mérite d'être sauvée et Hayley aime pas mal de personne, Inadu aucune à part elle et encore on'en est même pas sûr.
Bon, je ne partage pas cette idée, tout ça pour dire qu'Inadu personne ne lui ressemble, même Kai était moins mauvais.
Inadu a été appelée The Hollow ( le vide ) et on a vu et compris pourquoi, elle ne ressent rien, elle n'éprouve rien, elle veut juste détruire, tuer et c'est tout.

Citation :
@np-cr : Tyler aurait pu servir de catalyseur pour ça et vendre la mèche auprès des loups. Les scénaristes ont pris soin de lier les deux univers.

J'ai oublié ce passage où il prend contact avec Marcel et les vampires pour leur parler des hybrides.
Il aurait pu effectivement parler d'Hayley aux loups-garous de la NO, ce ne fut pas le cas, cela aurait été un autre aspect à gérer par le personnage d'Hayley et difficilement accepté par ceux de la NO, donc ce moment de la vie d'Hayley a été occulté.

Citation :
Les scénaristes ont pris soin de lier les deux univers.

Cela vaut ce que ça vaut, mais JP a toujours voulu dissocier les deux univers justement.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 9:35

Ah, et merci pour la thérapie, Freya, ça m'a fait rire. Rire 2

Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 11:36

np-cr a écrit:
Citation :

J'ai oublié ce passage où il prend contact avec Marcel et les vampires pour leur parler des hybrides.
Il aurait pu effectivement parler d'Hayley aux loups-garous de la NO, ce ne fut pas le cas, cela aurait été un autre aspect à gérer par le personnage d'Hayley et difficilement accepté par ceux de la NO, donc ce moment de la vie d'Hayley a été occulté.
C'est dommage car ça aurait lié tout ça à la mort des hybrides qui faisait parti du personnage d'Hayley tout de même. Le fait qu'on ait pas réellement exploré fait que c'était difficile après de ne pas voir qu'il y avait un problème avec l'écriture du perso.

np-cr a écrit:
Citation :
Les scénaristes ont pris soin de lier les deux univers.

Cela vaut ce que ça vaut, mais JP a toujours voulu dissocier les deux univers justement.
Oui, oui, j'aurais du spécifier et dire que c'était simplement pour cette occasion. Pour la dissociation des deux univers, je suis d'accord, c'est d'ailleurs à cause de cela selon moi qu'on a eu droit à certaines réécritures.
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 12:35

Oui, il y a un certain manque de liant entre les personnages vus dans TVD et dans TO, du moins pour certains d'entre eux.
Pas pour Klaus, il est resté le même que celui de TVD introduit en saison 2 et vu en partie en saison 3 de TVD.
La saison 4 de TVD ne correspond pas à Klaus, du moins beaucoup moins, tu te doutes pour quelles raisons. Je pointe cela ( sa relation avec Caroline de TVD).
Pas plus de réécritures concernant Elijah qui à part la porte rouge et le fait qu'il ait pu tuer Tatia, ce qui m'a gêné au début, mais cela a permis d'explorer certains aspects de qui était Elijah et il demeure un tout cohérent.
Quant à Rebekah, nous ne l'avons pas beaucoup vue, pas plus elle n'a été très développée par les scénaristes mais la transition reste correcte sur le fond de celle présentée dans TVD, en gros les romances.
Quant à Kol et Finn alors là pour le coup c'est une réécriture totale, en plus Kol un autre acteur.
A la décharge des scénaristes, Kol et Finn n'ont jamais été développés dans TVD et j'ai eu du mal à combler, à imaginer les manquements entre les deux séries.
Bon, Finn voulait aider sa mère dans TVD pour tuer ses frères et soeur, mais cette haine envers lui et sa famille n'avait jamais été montré. Même s'il a passé 900 ans dans un cercueil.
Quant à Kol, autant sa souffrance de ne jamais avoir eu la considération de ses frères et soeur est légitime, le personnage montré en saison 2 est totalement changé, c'est un autre acteur, un autre personnage, je n'ai pas compris comment on passe du petit merdeux de TVD, celui qui voulait tuer Matt pour le fun à celui de TO.
Maintenant Hayley, il est évident que ce qui a été montré en saison 4 de TVD, une petite allumeuse sans coeur, froide à celle de TO laisse dubitatif.
Mais comme je l'avais expliqué dans un post quelques pages avant, la colonne vertébrale du personnage reste la même et s'explique parfaitement entre TVD et TO, la surface quant à elle peut surprendre.
Elle n'a pas eu les renseignements escomptés avec Shane, il me semble que c'est Klaus qui lui dit que la marque sur son épaule est celle des loups-garous du crescent dans le bayou.
Elle n'a pas eu à manipuler Klaus, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elle en était capable, mais il lui a donné certains renseignements.
Mais bon, avec le Klaus de Caroline de la saison 4 de TVD, on peut se demander qui n'aurait pas pu le berner, enfin bon passons...
Donc, elle se rend à la NO, déjà quand on la voit devant les soeurs Deveraux, elle n'est plus la même en apparence, l'image qu'elle renvoie aux autres, aux téléspectateurs aussi.
Tout cet aspect provocation de TVD a été enlevée.
On peut aussi imaginer qu'Hayley s'adapte à la situation, de la petite allumeuse qui a dragué et qui a couché avec Tyler et Klaus, qu'elle ne soit pas cela en fait, qu'elle a voulu donner cette image à ces deux personnages.
Mais le plus important pour moi, c'est que son histoire tient le route, le moteur de sa vie, le but lui reste logique, cohérent entre TVD et TO même si la surface change ou peut sembler avoir changé.
Elle a toujours eu cette détermination, une force certaine en elle que ce soit dans TVD ou TO.
Toujours est-il qu'elle se fait séquestrer, menacer par les sorcières de la NO.
Elle apprend qu'elle est enceinte, qu'elle ne pensait plus revoir Klaus ou qui que ce soit, qu'elle est passée de celle qui a manipulé à celle qui est manipulée, tous ces changements expliquent en partie qu'elle n'est plus maître de son destin, elle a besoin de soutien, d'un appui, Elijah sera cette personne pour elle.
Dans TO, elle n'est plus au pied du mur, elle a moins besoin de manipuler ou autres choses, elle n'est plus seule, elle a Elijah à ses côtés, elle se sent en sécurité suffisamment pour ne plus à avoir être ce qu'elle était avant, ce qu'elle devait être avant.
Plus tard en saison 1, elle avouera à Klaus pourquoi elle s'est rapprochée d'Elijah et c'est cohérent par rapport à tous les bouleversements qu'il y a eu dans sa vie en peu de temps.
Elle n'est pas tombée amoureuse d'Elijah du jour au lendemain, cela s'est fait sur la durée, elle a appris à faire ce que Katerina n'a jamais réussi, pu, su faire, les circonstances, l'âge aussi, elle a fait confiance à cet homme qu'est Elijah.
Après, pour le fait que dans TO, elle fasse face à son acte de TVD, le massacre des hybrides, cela aurait demandé plus de travail aux scénaristes pour qu'elle soit ensuite acceptée par sa meute à elle et aussi et surtout par Jackson.
Les loups-garous, ce qu'elle aime chez eux, je ne parle pas des hybrides, je parle des loups-garous c'est le sens de la communauté, ce que Klaus aime aussi d'ailleurs, si son acte avait été révélé à son clan, de par les fondements de chaque clan, je ne sais pas si son introduction dans sa meute, je ne parle même pas d'être la reine aurait pu être possible.
Ce qui est si appréciable chez les loups-garous aurait pu être la raison pour laquelle ils auraient pu la rejeter totalement.
Cet acte restera pour elle, un acte que Klaus aurait pu faire, mais pas Elijah, un passé, un passif à oublier, à occulter.
Donc, les scénaristes ont supprimé cette partie qui aurait demandé trop de temps pour développer l'histoire d'Hayley et les loups-graous du Crescent ainsi que Jackson qui lui aussi aurait eu du mal pour pardonner même si ce ne sont pas des loups-garous à la base du Bayou, de leur meute, mais seulement des hybrides.
Puis Hayley n'est pas que celle de TVD, celle sur une période de quelques mois, elle ne peut être réduite à cela.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 13:06

Liliane47 a écrit:
Mais comme je l'ai dit ailleurs, j'ai bien du mal à les voir comme étant des anti-héros. Pour moi, quelque chose ne fonctionne pas tellement là-dessus. Je suis d'accord avec @Clemsi quand il dit que quand Klaus est arrivé
Oui mais c'est le spinoff qui veut l'évolution de Klaus qui passe à anti-héros car sans le spinoff il est bon pour mourir. Wink

np-cr a écrit:
Le problème c'est qu'il t'arrive de balancer des phrases comme ça, déjà on ne comprend pas toujours ce qu'il y a derrière si au moins tu argumentais un minimum, on pourrait déjà comprendre un peu mieux le fond de ton propos et y répondre normalement, mais lâ, il n'y avait rien d'autre que cette phrase.
Oui j'ai un gros problème avec ça, je suis désolé. Honte

Citation :
Tu as bien vu dans TVD et TO qu'Hayley ne ressemble en rien à Inadu.
Pour reprendre la phrase de Caroline à Klaus, tout personne qui peut aimer mérite d'être sauvée et Hayley aime pas mal de personne, Inadu aucune à part elle et encore on'en est même pas sûr.
Même si Hayley ne ressemble en loin à Inadu mais ses actions peuvent être comparable car c'est un personnage plein de mystère (comme le fut Damon dans les saisons 1 à 4) mais bon comme beaucoup le remarque au sujet des scénaristes avec les persos féminins de TVD/TO sont horriblement traités et Hayley même si elle est un monstre elle reste un magnifique et complexe personnage.

Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 13:46

Citation :
Oui j'ai un gros problème avec ça, je suis désolé

Ne le sois pas, tu as juste qu'à écrire un peu plus et avec quelques arguments, exemples, rien de plus, rien de moins et cela donnera aux autres envie de faire le reste...

Hayley est un monstre c'est un fait, comme les Mikaleson le sont aussi, comme Marcel, comme Vincent, etc, etc...
Du moins, ils peuvent l'être.
Mais ils sont aussi capables de ressentir, d'avoir des sentiments, des remords, des regrets, de l'amour, Inadu n'a rien de tout ça, elle est vide, elle est le vide.
Elles n'est même pas une psychopathe, elle c'est pire, elle n'est rien.
Son nom lui ressemble...
Elle est la pire de tous les méchants de TVD et TO, parfois cela me gêne, mais globalement je fais avec, elle pourrait être le diable beaucoup mieux que Cade et ses deux poissons rouges.
Pour ce qui est du traitement des personnages féminins, les fans sont essentiellement des fans féminins qui montrent en masse leur intérêt pour les personnages masculins, pas besoin de faire un dessin sur les sujets qui intéressent, dont elles parlent sur les réseuax sociaux et aussi sur l'autre site, l'autre forum et aussi sur ce forum, c'est un fait.
Et non Freya ce n'est pas de la misogynie, car ce n'est pas une critique négative, c'est un fait. Je ne vais que très peu sur les réseaux sociaux, mais les forums et sites, les sujets sur les romances et les personnages masculins sont très discutés.
En général les personnages féminins sont critiqués, toujours un truc pour les casser, alors que les mêmes constats pourraient être faits sur les personnages masculins, mais non, jamais ou très très rarement.
Et je rajoute au cas où, que les fans féminins des séries ne représentent qu'une partie des femmes, dont la plupart sont jeunes, voire très jeunes.
Après, concernant les personnages féminins de TVD et TO, j'ai pu en voir de très beaux, ce qui n'engage que moi c'est clair.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 15:14

Citation :
Ne le sois pas, tu as juste qu'à écrire un peu plus et avec quelques arguments, exemples, rien de plus, rien de moins et cela donnera aux autres envie de faire le reste..
Le problème c'est que je peux pensé à pas mal d'arguments qui va se mélanger dans ma tête, donc c'est mieux que je coupe court.

Citation :
Mais ils sont aussi capables de ressentir, d'avoir des sentiments, des remords, des regrets, de l'amour, Inadu n'a rien de tout ça, elle est vide, elle est le vide.
Elles n'est même pas une psychopathe, elle c'est pire, elle n'est rien
.
Sa me fais pensé au personnage de Stefan dans la saison 1 de TVD qui veut pouvoir ressentir quelque chose en se rapprochant d'Elena et qu'on voit qu'il a pas pu parce qu'il refuser le vampirisme mais s'améliore en saison 5 en contrôlant sa soif de sang, et vu ainsi c'est normal que Stefan soit dès le départ "mort" car il s'accroche aux souvenirs de son humanité.

Citation :
beaucoup mieux que Cade et ses deux poissons rouges.
Pour ce qui est du traitement des personnages féminins, les fans sont essentiellement des fans féminins qui montrent en masse leur intérêt pour les personnages masculins, pas besoin de faire un dessin sur les sujets qui intéressent, dont elles parlent sur les réseuax sociaux et aussi sur l'autre site, l'autre forum et aussi sur ce forum, c'est un fait.
Je vois ça souvent dans les triangles 2 garçons 1 fille que les fans détestent le perso féminin pour le leur favoris, par exemple Lucas qui a était au centre d'un triangle dans Les Frères Scott n'a pas de haters.

Je trouve que les 2 poissons rouge de Cade sont shippable à mort. lol!

Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Sam 1 Juil - 20:22

Citation :
Le problème c'est que je peux pensé à pas mal d'arguments qui va se mélanger dans ma tête, donc c'est mieux que je coupe court.

C'est dommage, il vaut meiux en mettre trop que pas assez, puis les autres pourraient faire le tri.
Puis si tu te relis, tu pourras te rendre compte de la cohérence de ton propos au moins dans la forme, ce qui serait déjà bien pour les autres.

Citation :
Je trouve que les 2 poissons rouge de Cade sont shippable à mort.

Tu as raison, je m'excuse auprès de tous les poissons rouges...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 13 Juil - 12:52

Lorsqu'Hayley est à la cabane du bayou, en train de parler à Jackson d'Elijah au lieu d'être à ses côtés en attendant son réveil, elle dit qu'elle devra faire quelque chose qui lui demandera du courage.
Elle comptait faire quoi exactement ?

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   

Hayley Marshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant