La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hayley Marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 21:24

Lliane47 a écrit:
Perso, je pense que c'est la réécriture partielle du perso qui fait qu'on ait cette impression d'hypocrisie dès le départ. Ceci dit pour me faire l'avocat du diable, juger les Mikaelsons me paraissait quand même une approche saine tout de même... Honnêtement, qui ne le ferait pas? Certes, elle parlait de la relation Elijah/Klaus qu'elle ne comprenait pas ou partiellement, elle ne connaissait pas le passif des frères, etc... Mais bon, elle était pas dans une situation top non plus. Je crois que le fait qu'elle tente de survivre impliquait qu'elle juge les personnes en face d'elle, qu'elle s'attache mieux à certaines, etc... Après, elle a tué aussi, c'est certain...

C'est évident que les Mikaelson ont de quoi être jugé, mais la façon dont Hayley l'aborde (faute au scénario) ça sonne hypocrite. Elle n'est pas juste une tueuse, mais a elle aussi certains troubles qui ne lui font pas toujours prendre les bonnes décision ni être toujours rationnelle. Ceci dit, sous d'autres aspect, Hayley est un bon personnage avec ses forces et des faiblesses compréhensibles, pas toujours bien écrites.

Lliane47 a écrit:
Le problème avec ce personnage pour moi en tout cas, n'est pas le fait que son passif n'est pas intéressant c'est qu'il n'est pas écrit de manière assez subtile dans la transition entre TO et TVD ou encore plus tard.

Exactement, l'histoire d'Hayley reste intéressante, elle vient d'une sacrée lignée et hérite du trône de sa meute. C'est une bonne histoire, mais en tant que futur reine des loups, ils auraient pu l'introduire autrement qu'en organisant le massacre d'une meute pour des infos finalement fictives. C'est pourquoi j'ai cette impression de réécriture. Hayley a de bons côtés qu'ils auraient pu exposer et exploiter, non pas, comme tu l'as dit, survendre.

Lliane47 a écrit:
1/ Les Vikings étaient beaucoup plus civilisés qu'on ne le croit avec des sociétés plus paritaires qu'on ne le pense jusqu'à ce que le Christianisme vienne mettre son grain de sel, des règles quand aux meurtres, aux litiges de toutes sortes avec le Thing entre autres, etc Wink ! Au bout d'un moment, de son abandon de ses principes, il a été responsable! C'était la minute Yoda Wink !

Oui, les Vikings étaient avant tout des marchants et artisans, à la recherche de nouvelles terres à cultiver pour se nourrir pour faire face au froid et à la surpopulation de leur clan. Ils étaient des navigateurs brillants, des stratèges et courageux. Bien que les pillages, et quelques atrocités comme certaines pratiques de torture bien connues viennent d'eux. Ils avaient un mode de vie bien à eux...
Pour en revenir à Klaus, Kol, etc, ces origines peuvent expliquer le début, mais au fils des siècles et de l'évolution des cultures, c'était à eux de choisir d'évoluer aussi, ou rester à cet état primaire.

Lliane47 a écrit:
2/ Certes comme je l'ai dit Hayley a certainement été victimisée et a subi la malédiction de la Mary Sue de pas très bonne facture comme presque tout les persos féminins de ces séries, mais j'ai du mal à me dire qu'on ne m'a pas fait la même avec les Mikaelsons.
Mais Klaus... on nous a toujours rebattu les oreilles sur le fait que ses relations avec sa mère et son père l'ont forgé et l'ont rendu tel qu'il était? Si c'est pas de la victimisation constante de ce personnage, je ne sais pas ce que c'est. Le fait que ce soit peut-être mieux fait pour lui ne change pas ça, à mon humble avis. La différence c'est qu'effectivement les autres personnages ne lui/leur pardonnaient pas comme ça (et encore heureux) mais ils finissent (lui, Kol et sa famille) par l'être quand même et par le récit plus ou moins en tout cas et les fans!!!!

C'est vrai pour les Mikaelson, mais dans le récit ça fait moins tâche car ils ont réussi à nous apporter ça d'une façon à ce que ça semble (non pas soit) juste, au fil des années où nous suivons les Originels, avec des circonstances, un contexte, du temps et des ships notamment. Alors qu'Hayley c'est trop tôt et/ou mal amené. C'est dommage car ça lui porte préjudice.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

fantomette a écrit:
Ce qui est aberrant, ici, c'est de considérer que les propos haineux d'une personne qui fait du bashing caractérisé sur un personnage ne puisse être contredits, ou que même le fait de préciser à cette personne qu'il se comporte comme un hater soit une diffamation...
Quant à parler de diffamation, là encore cette accusation est vide de sens, puisque Clemsi admet, revendique même sa haine pour Hayley. Et haine et objectivité ne peuvent aller de pair.
Il y a des forums ou, pour le quart de la moitié de ce qu'a écrit Clemsi sur Hayley
il aurait été sanctionné depuis belle lurette.
Je me réjouis que cela ne soit pas le cas, ici,
que l'expression veuille être plus libre.
Mais si elle est libre pour les haters,
elle doit l'être aussi pour ceux qui font remarquer cette pratique.
Quant aux attaques personnelles, je ne crois pas que tu n'aies jamais été blanche comme neige sur la question.

Encore une fois, il ne faut pas tout confondre.
Il y a une différence envers le bashing envers un personnage, et celui d'une personne.
Certes, ce n'est pas drôle de lire des propos haineux à propos d'un personnage, mais c'est quand même moins révoltant que de s'attaquer directement aux membres en soutenant qu'ils ne comprennent rien, sont insensés d'être de tel avis, ont des arguments vide de sens, de n'avoir de cesse de rabaisser, diffamer, mépriser les avis à défauts d'avoir de quoi argumenter sans insultes.
C'est un fait, lorsque n'importe quel membre n'est pas d'accord, il se prend un concentré d'offenses, rabaissant ses arguments, avis, fatalement, et hélas trop souvent, sa personne, confronté à vous deux, même si pour le coup, tu es moins insultante. Il n'y a qu'à parcourir le forum pour le voir, ainsi que le peu de personne se mêlant aux débats, car c'est fatiguant.
Je n'ai jamais prétendu être blanche comme neige, mais mes "attaques" ne se sont tournée uniquement vers @np-cr qui ne montré ni respect ni considération envers rien ni personne. Jamais je me suis accrochée de la sorte avec un autre membre de ce forum, heureusement. Ce n'est pas anodin.

fantomette a écrit:
Même si la discussion a dérivé,
la question de base était la comparaison Inadu / Hayley.
[...]
Pour ma part, je ne cherche pas à faire changer d'avis Clemsi,
par contre, je ne vois pas au nom de quoi je devrais laisser passer systématiquement ce genre d'analogie, et ne pas la réfuter. Totalement.
L'extrait donné par ResidentEvil illustre d'ailleurs l'humanité du personnage de Hayley,
car justement, Hope permet à Hayley de sortir de sa dérive solitaire et son obsession de sa famille. Mais, si cela lui est possible, c'est bien que Hayley a en elle déjà toutes ses qualités nécessaires à cela. Elle a déjà cet épaisseur humaine que l'on retrouve dans la plupart des personnages principaux.
Bref, c'est tout le contraire du 'Vide'.

Tu as le droit de réfuter cette idée c'est évident, tant que ça ne dérive pas sur le fait que @ResidentEvil serait de telle ou tel façon car elle pense ça. Son avis, bien que je ne le comprenne pas du tout à ce sujet, ne la rend ni stupide, ni insensée. C'est juste ça que j'ai pointé du doigt. Cette manie (que toi-même, ne fait que rarement je le reconnais) de s'en prendre à l'individu derrière l'idée.

fantomette a écrit:
En dehors de ce point là,
je constate dans les discussions autour d'Hayley,
combien ce personnage est d'une façon générale assez villipendé.
Mary Sue, trop parfaite, pas assez parfaite, hypocrite, etc...
Cela me fait penser aux termes employés régulièrement à l'encontre d'Elena.
Je ne m'explique pas cette tendance à fustiger ainsi ces personnages féminins principaux.

Bonne question. Peut-être une mauvaise écriture, une tentative mal amenée pour tenter de faire voir plusieurs facettes de ces deux femmes, ce qui donne des résultats et avis mitigés. Un effet de mode des scénaristes aussi peut-être. Je n'en sais rien..

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

THERAPIE POUR @CLEMSI :

Pour le bien de tous, cher @Clemsi, on va essayer de calmer un peu ta haine. Essaie de nous dire, ce que tu aimes chez Hayley.
Au moins trois arguments pour prouver ta bonne foi. ("rien" n'est pas recevable) Rire
Allez, promis, on sera tous là pour te soutenir. Sourire

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 21:46

Je trouve que Phoebe Tonkin est belle, mais toutes les actrices de TVD et TO le sont, alors je ne sais pas si ça compte. Embarassed

J'aime bien ses scènes avec Niklaus, sauf quand elle le fait taire et qu'elle a le dernier mot avec lui.
Je pense à cette scène par exemple :

Très belle scène, et là, je trouve que Phoebe Tonkin a plutôt bien joué.
Mais c'est surtout Niklaus qui me touche.
Je sais qu'une scène, ça se fait en général à deux, mais c'est comme si les autres personnages qui partagent des scènes avec elle la font disparaître, je ne sais pas comment dire ça...

Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 21:53

Citation :
« Oui elle est pas vraiment morte puisqu'elle fait en grande partie des traits d'Hayley à l'exception qu'elle a sa fille pour faire les bons choix. »

Post de Resident-Evil, quand elle dit « elle » au début, elle parle d'Inadu qui a les traits d'Hayley mais que cette dernière est différente que parce qu'elle a Hope.

Citation :
« Hayley et Inadu sont toutes les deux des psychopathes lol. »

Post de Clemsi

Voilà, le début de la discussion, après elle a dévié.

Citation :
@Clemsi donne des arguments concernant Hayley, pas seulement pour les hybrides mais aussi son comportement et hypocrisie envers différents personnages, à différents moment de TVD et TO. Il suffit de lire. Etre d'accord, c'est autre chose, mais les arguments, recevables ou non selon le point de vue, sont présents et à prendre en compte.
Hayley n'est pas une psychopathe, ce n'est pas le mot, elle aurait plutôt des tendances histrionique.

Clemsi donne des arguments recevables de ton point de vue.

Citation :
« Ou tu préfères défendre Hayley en étant aveuglée par sa beauté ? »
C'est ce que Clemsi a dit a Fantomette.

Citation :
« Elle a feint l'amitié avec tout le monde, et elle a épargné Tyler juste parce qu'elle le trouvait canon. »
Un argument de Clemsi sur Hayley.

Je ne dis pas que tout ce qu'il dit est mauvais, mais c'est aussi ça en plus de smileys.

Je retiens que tu n'es pas d'accord avec lui sur le mot « Psychopathe ».
Après, je ne savais pas ce qu'était une personnalité histrionique.
Je ne vois pas en quoi Hayley cherche à être le centre du monde, pas plus à manipuler autrui dans TO.
En effet, la juger que sur ce seul acte dans TVD quand elle manipule les 12 hybrides qu'elle ne connaît pas, ne la caractérise pas fondamentalement, c'est un point précis, mais elle a eu une vie avant qu'on ne connaît pas très bien.
Après on peut imaginer qu'elle a du avoir à s'adapter à sa nouvelle vie surnaturelle seule et qu'elle a fait en sorte de rester en vie tout en étant seule aussi, mais ça personne ne peut le confirmer ni l'infirmer, nous pouvons que le supputer.
Ce qu'elle a fait dans TVD comme je l'ai déjà dit est dégueulasse, mais c'est un peu juste pour juger qui elle est que sur ça.
Je n'ai pas vu dans la série TO, qu'elle soit particulièrement égocentrique, pas plus qu'elle ne démontre un surplus d'indulgence envers elle-même et encore moins un désir insatiable d'être appréciée et admirée.
Mais bon, tu as certainement de bons exemples qui montrent qu'elle met en pratique toute cette mise en scène, que sa vie dans TO ne soit qu'une mise en scène.

Citation :
« Bien que tu le reproches, toi aussi tu as tendance à comparer l'incomparable.
- Klaus et Kol sont en effet des Vikings (oui quand on s'intéresse à cette culture, c'est bien plus que recevable comme argument, bien que le vampirisme est accentué le côté sanguinaire de la dimension évoqué de part leur origine non négligeable) qui se sont comportés comme des monstres tout puissant, tout en étant traqué comme des chiens par Mikael. Ils sont irrécupérables. Dans le genre psychopathe, ils se pose là par contre. »

Je te renvoie à ce que Liliane47 a écrit dans le post qui suit le tien.
Les vikings ne sont pas que ce qui est convenu par beaucoup. Les guerriers ceux qui partaient piller, tuer, pouvaient être barbares et cruels, ce qui ne permet pas de dire que les peuples viking se résument à ça. De plus, ils étaient perçus comme des sauvages comme tant de peuples du monde parce qu'ils étaient des païens, ils n'adoraient pas le bon dieu selon certains peuples soi-disant si évolués, si spirituels, si apte à juger les autres.
J'aimerais que tu m'expliques quel peuple dans le monde de tout temps n'ont pas commis de tels actes, des sacrifices en tout genre, des tortures plus cruelles et barbares les unes que les autres. Le comportement de Kol n'est pas le comportement des seuls vikings mais de beaucoup d'humain sur terre et ce en tout temps.
De plus, Kol n'est même pas né en Europe. Esther était enceinte de Klaus, Freya venait d'être enlevée par Dahlia. Ils sont partis aux EU à MF, endroit où Rebekah et Kol et Henrik sont nés et où ils ont grandi comme Finn, Klaus, Elijah. Kol n'a de viking que le sang de son père, Esther est une jeune femme que leur père Mikael a épousé après le pillage de son village.
Puis excuser Kol parce qu'il serait soi-disant un viking, qu'il a perdu sa magie, alors qu'il a transformé des milliers, voire beaucoup plus d'humains et trouver tous les défauts de la terre à Hayley, il ne faut pas exagérer non plus.
Tout ça en la jugeant que sur un acte dans TVD.

Citation :
« - Caroline était consciente de ce qui se tramait, pour preuve, elle cherchait les sorcières avec Klaus et Stefan de son côté pour empêcher ce rituel. Elle a agit sous l'impulsion du moment, un besoin viscéral de sauver sa meilleure amie d'une torture et une mort certaines. Elle ne pouvait décemment pas deviner qu'en tuant une sorcière, elle sauverait Bonnie certes, mais au lieu d'empêcher le rituel, elle le compléterait, pas de chance, elles étaient liées entre elles et Caroline n'a pas prit le temps de le prendre en compte. Elle a tenté de se cacher derrière "J'ai sauvé Bonnie" ce à quoi Klaus répond "Dis toi ce que tu veux si ça t'aide à dormir la nuit" et Caroline se retrouve face à ses actes et s'en mort les doigts. »

Oui, c'est exactement cela et pourtant les conséquences auraient pu être bien pires que la mort de 12 soi-disant innocents, car un vampire innocent cela doit être rare.
Personnellement, je ne reproche pas cela à Caroline, même pas sa réaction première de chercher à se voiler la face en disant qu'elle avait sauvé Bonnie.

Citation :
« - Hayley était une ado qui n'a pas connu ses parents et veut des réponses, ça se comprend. Pour X raisons, Shane les aurait. Donc, elle a intégré une meute dans les Appalaches, s'est "liée d'amitié" avec 12 hybrides qu'elle a manipulé en les accablant d'une torture atroces pour ce libérer de Klaus (l'idée est recevable, mais c'était pour le rituel car Klaus ne les aurait pas tué sinon, ils ne l'aurait même pas défié) pour les offrir en pâture. Oui, pour des infos sur une clé USB uniquement ! Tyler a une la chance(?) qu'elle craque pour lui, car il a été épargné. Il était le 12ème hybride lorsque Dean est mort. C'est pourquoi Hayley a demandé à Shane d'épargner Tyler. Or il fallait 12 hybrides. Je ne sais plus par qui est comment, mais il y en a eu un douzième autre que Tyler.
Hayley a programmé un massacre pareil en échange d'une clé c'est un fait. Qu'on soit prêt à tout pour les personnes qu'on aime, je le conçois car je connais personnellement cette perte. Cela dit, elle ne connaissait en rien ses parents, ou les aimait ou autre, et 12 vies en échanges d'infos qui ne lui garantissent rien, c'est à la fois aberrant et monstrueux. Ensuite seulement (avant le massacre) Shane lui avoue qu'ils sont mort MAIS qu'ils pourrait les ramener ect. Elle le croit, à ce stade ce n'est même plus de la naïveté ou de la manipulation du professeur, mais un sérieux problème venant d'Hayley qui pour des parents inexistant dans sa vie, morts même, elle accepte de continuer un massacre pareil. Je peux comprendre la notion de psychopathe pour ce moment, et de loin, car c'est de sang froid, pour des raisons plus que bancales au final et sans une once de regret. C'est elle-même qui met Klaus au courant pour qu'il tue ses hybrides. Complicité de meurtre avec préméditation de douze âmes ? C'est déjà un bon niveau.
Ensuite, Klaus la sauve du vampire envoyé par Katherine qui voulait la tuer, elle flirt ouvertement envers lui pour encore une fois des infos, couche avec, et part à la NOLA car il lui parle de sa cicatrice.
De cette Hayley que je viens de décrire, on passe à TO : une jeune femme enceinte de Klaus, qui fait craquer Elijah qui a à peine pu se défaire de son grand amour Katerina (?!), douce, gentille et à la recherche de sa famille, qui juge les actions des autres...
C4est soit l'apogée de l'hypocrisie, soit de la réécriture pour passer de TVD à TO, car bien qu'introduite pour ça, elle n'avait pas le niveau pour devenir une mère, une reine louve, une épouse, une Mikaelson, etc. »

Oui, c'est que j'ai déjà écrit sur elle, sur ce qui se passe dans TVD.
Elle a contribué au sacrifice de 12 hybrides pour dans un premier temps avoir des informations sur ses parents et après dans l'espoir de les revoir vivants.

Concernant Klaus, je pense qu'il lui plaît et c'est réciproque, ils couchent ensemble, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Caroline a fait la même chose dans les bois avec Klaus et ça c'est du bon fanservice et cela n'a rien à voir avec l'histoire, ni de TVD à l'époque, ni de TO.
Qui peut croire à l'appel téléphonique de Damon à Klaus alors que Klaus a failli tuer Elena des dizaines de fois pour qu'il puisse se réjouir et jouir de la mort imminente de Katerina.

Concernant cette description d'Hayley dans TO, je te laisse seule juge de tes qualificatifs.
Pour moi, à part une jeune femme enceinte qui s'est faite séquestrer par des sorcières à la NO, voire sur le point d'être tuée par elles, qui a peur de cela, qui a peur face à sa grossesse, je ne vois rien d'autre.
Quant au fait qu'elle juge les autres Klaus en premier lieu, le mec a quand même dit à son frère de la tuer elle et son enfant en elle, je pense que quelque part sa réaction vis à vis de Klaus est légitime, objectivement parlant sans occulter une partie de l'histoire.

Citation :
« Ce n'est pas une possibilité, c'est un fait avéré depuis des moins sur ce forum, personne n'aime donner son avis, débattre quand c'est en sachant que chaque commentaire sera l'objet de diffamation. Si seulement il ne s'agissait que des propos, mais non, les personnes elle-mêmes en prenne pour leur grade, ce qui est proscrit il me semble ? 
La preuve encore ici. »

Déjà, tu es toujours aussi prompte à juger mes propos, pour être très clair, quand une personne se fout de ma gueule ouvertement et en plus rajoute des petits smileys de merde comme ponctuation, cela a tendance à m'agacer.
Donc je réponds sur le même ton, ni plus, ni moins.
Il arrive aussi que je passe outre cela dépend du moment.

Citation :
« De quel droit oser qualifier d'insensé une personne qui serait d'accord avec la théorie Hayley/Inadu ?! (Je ne comprend vraiment pas cette théorie en passant) @ResidentEvil a évoqué cette vison qu'elle possède, ce n'est pas nouveau qu'elle a souvent un point de vue qu'on ne comprend ou n'adhérons simplement pas, et ? Elle a donné un avis personnel, a expliqué en deux-trois phrases pourquoi, et visiblement elle n'a ni l'envie ni l'obligation de continuer à se justifier, sachant que dans tous les cas, elle gardera son idée que vous ne partagez pas. Dire "elle répond pas" ne change rien au fait qu'elle a son point de vue sur la question, et ne vous donne pas le dernier mot »

Son propos est insensé, donc je lui dit, je ne vois pas en quoi c'est un problème, on n'est pas à la bisounours school ici.
On n'est pas ici pour faire la guerre, c'est clair ce n'est pas mon but contrairement à ce dont tu es certaine, mais pas plus pour se faire des petits câlins ou des petits poutous toutes les 3 secondes.

Citation :
« Quant à @Clemsi, il déteste Hayley, ce n'est ni nouveau, ni à petite dose. Tout le monde le sait depuis longtemps, il a ses arguments, à raison ou à tord, peu importe.
Les réfuter totalement, c'est aberrant. Personne ne détient la vérité suprême, et chacun est libre de penser ce qu'il veut. Inutile de le traiter (en tant que personne!!) de "hater primaire, avec des arguments de mauvaise foi (alors que @Kol, @ResidentEvil, ou moi-même pour le coup partageons). Ne pas être d'accord ne te donne pas le droit de dévaloriser des arguments juste sous ton nez, ou de diffamer les personnes derrière cela à défaut d'avoir mieux, et te donne encore moins raison pour autant. Il va sérieusement falloir arrêter ce genre de comportement, ça fatigue tout le monde »

Clemsi concernant Hayley il a certains arguments, certains sont pertinents, peu de mon point de vue, néanmoins je pourrais comprendre son agacement, sa gêne vis à vis d'Hayley, mais du fait qu'ils ne soient qu'à charge, il est un hater primaire.
« Diffamer », que de grands mots pour de petits maux.
Déjà, essaye de lire mes posts et de voir la nature du propos et la forme et après regarde dans quel cas, ils sont de telles manières ou telles autres, peut-être en tirerais-tu des enseignements, qui sait ?
Arrête de te prendre pour une sainte toi et l'ensemble de tes amis et l'autre comme le coupable à tous les coups.
Visiblement tu as du mal...
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 22:02

Freya a écrit:
Ceci dit, sous d'autres aspect, Hayley est un bon personnage avec ses forces et des faiblesses compréhensibles, pas toujours bien écrites.
Oui il y a beaucoup de faiblesses dans l'écriture. Encore une fois, c'est réellement le problème avec elle.

Freya a écrit:
Lliane47 a écrit:
Le problème avec ce personnage pour moi en tout cas, n'est pas le fait que son passif n'est pas intéressant c'est qu'il n'est pas écrit de manière assez subtile dans la transition entre TO et TVD ou encore plus tard.

Exactement, l'histoire d'Hayley reste intéressante, elle vient d'une sacrée lignée et hérite du trône de sa meute. C'est une bonne histoire, mais en tant que futur reine des loups, ils auraient pu l'introduire autrement qu'en organisant le massacre d'une meute pour des infos finalement fictives. C'est pourquoi j'ai cette impression de réécriture. Hayley a de bons côtés qu'ils auraient pu exposer et exploiter, non pas, comme tu l'as dit, survendre.
Pour moi, ce n'est même pas le meurtre des hybrides, c'est qu'elle ait été catapultée Reine sans que justement ce meurtre prémédité n'ait été même adressé par la meute! Elle était leur reine, leur sauveuse, leur messi, leur déesse presque. Au départ, on nous la vendait en tant que leader alors qu'il aurait fallu qu'on nous montre quelqu'un qui le devenait ou qui ne pouvait peut-être pas le devenir pour X raisons, mais qu'on explore réellement ça.

Freya a écrit:
C'est vrai pour les Mikaelson, mais dans le récit ça fait moins tâche car ils ont réussi à nous apporter ça d'une façon à ce que ça semble (non pas soit) juste, au fil des années où nous suivons les Originels, avec des circonstances, un contexte, du temps et des ships notamment. Alors qu'Hayley c'est trop tôt et/ou mal amené. C'est dommage car ça lui porte préjudice.
Il est clair qu'Hayley n'a pas eu droit au même développement, ce qui est fort dommage. Quand aux Mikaelsons, ça a peut-être été mieux amené, mais perso, j'ai fini par avoir du mal avec cette victimisation constante de ces derniers quand ils étaient des monstres.

Freya a écrit:
fantomette a écrit:
En dehors de ce point là,
je constate dans les discussions autour d'Hayley,
combien ce personnage est d'une façon générale assez villipendé.
Mary Sue, trop parfaite, pas assez parfaite, hypocrite, etc...
Cela me fait penser aux termes employés régulièrement à l'encontre d'Elena.
Je ne m'explique pas cette tendance à fustiger ainsi ces personnages féminins principaux.

Bonne question. Peut-être une mauvaise écriture, une tentative mal amenée pour tenter de faire voir plusieurs facettes de ces deux femmes, ce qui donne des résultats et avis mitigés. Un effet de mode des scénaristes aussi peut-être. Je n'en sais rien..
Je crois que c'est très vrai, en tout cas, quelque choses n'est pas passé à un moment donné. Les scénaristes y sont certainement pour quelque chose et je suis plus que convaincue que ces derniers n'y arrivent pas avec leurs personnages féminins. Pour Elena, le problème est qu'on ne la réduite qu'à sa relation amoureuse qui l'a "tuée" et je sais que ça peut paraître comme un argument simpliste et battu et rebattu mais c'est pourtant vrai!
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 22:13

@np-cr : Tu vois, ton post est parfait. Parler, argumenter, donner son avis (sans pour autant être daccord), sans insulté à la personne.... C'était bien. Ce n'est pas une critique, c'est pour que tu vois la différence. Face à un poste pareil, on peut discuter, c'est agréable. Bon la je n'ai rien à dire de e plus que je ne l'ai déjà fait, mais l'idée est la.
Bon tu as dérivé vers la fin contre moi, mais je peux passer devant l'effort. Je ne suis pas une sainte en effet et j'ai mes tord. Si on pouvez discuter de cette façon, on parlerait plus souvent.

@Lliane47 : On est bien d'accord... Il y a eu un problème, des manquements, qui ont joué en défaveur d'Hayley ou même oui Elena parfois. J'espère que cette saison 5 fera mieux rien que pour ça, ne pas faire la même erreur sur Hope.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 22:16

@Freya : Je l'espère pour vous aussi Wink Avec JP j'ai peu d'espoir, mais elle peut toujours me faire mentir en espérant que ce soit le cas lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 22:33

Liliane47 a écrit:
Pour moi, ce n'est même pas le meurtre des hybrides, c'est qu'elle ait été catapultée Reine sans que justement ce meurtre prémédité n'ait été même adressé par la meute! Elle était leur reine, leur sauveuse, leur messi, leur déesse presque. Au départ, on nous la vendait en tant que leader alors qu'il aurait fallu qu'on nous montre quelqu'un qui le devenait ou qui ne pouvait peut-être pas le devenir pour X raisons, mais qu'on explore réellement ça.

On parle de loups-garous qui viennent de n'importe où dans TVD, alors que dans TO on parle de ceux de la NO, donc qui ont peu de chance d'être les mêmes.
Je ne pense pas que ceux de la NO soient au courant pour ceux qui sont morts à MF, ils ne sont probablement pas de leur clan, de leur meute.
Hayley a été leur reine du fait de sa lignée, comme Jackson d'ailleurs.
Je ne vois pas le problème.
Après cela ne s'est pas fait en un jour non plus.

Liliane47 a écrit:
il est clair qu'Hayley n'a pas eu droit au même développement, ce qui est fort dommage. Quand aux Mikaelsons, ça a peut-être été mieux amené, mais perso, j'ai fini par avoir du mal avec cette victimisation constante de ces derniers quand ils étaient des monstres.
Victimisation appréciée par certains fans, même par beaucoup comme pour le personnage de Damon dans TVD.
Quand ils étaient des monstres, mais ils le sont toujours.

Dernière édition par np-cr le Ven 30 Juin - 22:42, édité 1 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 22:40

Lors du rituel d'unification des meutes, Jackson aurait dû découvrir ce qu'Hayley a fait avec les hybrides de TVD.

Mais cela n'a pas été adressé encore une fois, on se demande pourquoi...

Un alpha, ça se choisit en fonction de critères précis, cette histoire de lignées royales, c'est n'importe quoi.
Tout ça pour rendre Hayley encore plus spéciale.

Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 22:52

Citation :
Un alpha, ça se choisit en fonction de critères précis, cette histoire de lignées royales, c'est n'importe quoi.
Tout ça pour rendre Hayley encore plus spéciale.

Oui, ce n'est pas surprenant ce choix des scénaristes concernant Hayley, comme quand Klaus a été introduit dans TVD, il y avait les originels comme Elijah et il y avait Klaus, l'hybride, spécial donc, à part.
Après, je préfère le personnage de Klaus, mieux construit et beaucoup d'autres raisons et aussi parce que JM est excellent.
On aime, on déteste aussi les personnages d'autant plus que les acteurs qui les incarnent sont bons.

PS :
Pourquoi je n'ai pas de point de réputation, pourtant... Wink
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Ven 30 Juin - 23:26

Citation :
il est clair qu'Hayley n'a pas eu droit au même développement, ce qui est fort dommage. Quand aux Mikaelsons, ça a peut-être été mieux amené, mais perso, j'ai fini par avoir du mal avec cette victimisation constante de ces derniers quand ils étaient des monstres.
Cette victimisation des originaux qui fait qu'ils passent de vilain à anti-héros. Wink

Bouhhh, sa fait quoi de dire que Hayley est similaire à Inadu surtout qu'on connaissait rien de sa vie avant TO et qui arrive dans TVD comme une antagoniste que j'ai d'ailleurs aimé, et que j'aime encore plus dans cette saison 4 quand elle dit être un monstre (même si sa doit l'à comparait à Inadu) car c'est très rare les filles "horrible" qui se trucide pas après la chose...

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   

Hayley Marshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant