La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hayley Marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Hayley Marshall   Mar 5 Juil - 14:54

Lien Wiki The Vampire Diaries/The Originals : http://vampirediaries.wikia.com/wiki/Hayley_Marshall-Kenner

Pour parler d'Hayley Marshall, c'est ici.

Dernière édition par Clemsi le Mer 7 Juin - 12:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 10:43

np-cr a écrit:
Comme par exemple avec Hayley, écrire encore et encore l'incohérence de ses combats, comme si elle ne se résumait qu'à ça, comment peut-on s'arrêter qu'à ça ?

Oui, car avec elle, ses combats sont ridicules et pas crédibles.

Alors oui, il n'y a pas que ça, mais certains scénaristes comme Carina aiment tellement Phoebe Tonkin (malgré que c'est une mauvaise actrice) qu'ils la mette dans tous les combats, lui donnant des power-up incohérents, en plus de faire en sorte qu'elle ait aussi le dessus verbalement sur des personnages qui ont une bonne répartie, comme Niklaus par exemple.

Son personnage n'a aucune cohérence.
Elle a été introduite comme une manipulatrice prête à tout pour mettre la main sur une clé usb contenant des informations sur ses parents. Elle a trahi les hybrides qu'elle prétendait aider, puis les a envoyés se faire massacrer par Klaus.
Et après elle ose juger Klaus devant Elijah (1X07), en lui disant qu'il ne devrait jamais se comparer à lui, non mais je rêve.
Elle se prend pour qui pour oser prétendre savoir ce qui est bon ou mauvais après ce qu'elle a fait ?

Dans la saison 1 de TO, elle craignait que Klaus lui enlève Hope, mais c'est exactement ce qu'elle comptait faire en fin de saison 2, voulant quitter les Mikaelsons pour l'Alaska avec Jackson et la petite fille.
Après, elle ose demander à Klaus ce qu'il comptait lui dire pendant qu'elle était condamnée à rester une louve. Mais elle comptait lui dire quoi à Hope au sujet de son père si elle avait réussi à échapper à Dahlia et à Klaus ?  Rire

C'est une hypocrite, comme Elijah. Tiens, ils vont bien ensemble.
Il n'y a pas que ses combats... Ok, il y a quoi d'autre ?
Je ne l'aime pas en tant que mère. Elle fait comme si Klaus ne se comportait pas en bon père, mais elle, c'est pas mieux.
Elle était prête à faire la guerre au Strix pour venger Jackson, sans se soucier des conséquences sur sa fille, qui aurait pu être un moyen de l'atteindre.

Sa relation romantique avec Elijah, je ne l'ai jamais aimée.
Déjà, bonjour le côté malsain du truc. Elijah qui cherche la rédemption de son frère, mais qui trouve rien de mieux à faire que de tomber amoureux de la mère de son enfant dès qu'il la voit. En plus, je n'aime pas les deux personnages, alors impossible de "shiper" pour moi.

Donc dis-moi ce que je devrais aimer chez Hayley, sachant que je n'aime pas le parcours incohérent du personnage, sa relation romantique avec Elijah, ses nombreux combats qui n'ont aucun sens, et les mauvaises performances de l'actrice qui la joue.

Dernière édition par Clemsi le Jeu 23 Mar - 13:05, édité 2 fois
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 19:21

4 ans après la saison 4 de TVD et l'introduction du personnage de Hayley je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites comme si c'était un fait qu'elle est une mauvaise actrice... Moi je la trouve très correcte par rapport à la plupart (surtout dans TO), donc je ne comprends pas comment tout le monde essaye encore de nous faire croire qu'elle est mauvaise.
Elle n'est pas digne d'un Oscar, certes, mais personne ne l'est dans TVD et TO. De vraiment bons acteurs, pour moi, il n'y en a que 3-4. JoMo et Claire dans la saison 3 de TVD, Nina dans la saison 2 et 4/5 de TVD, et Kat de manière générale.
Donc expliquez moi ce qui vous dérange tant dans le jeu de Phoebe pour avoir l'audace de dire qu'elle est MAUVAISE, alors qu'elle est entourée d'acteur tous du même niveau qu'elle. Rappel, c'est une série pour ado de la CW, n'espérez pas avoir des acteurs époustouflants.
Apres évidement chacun son avis, on appréhende pas le jeu d'un acteur de la même façon, mais on dirait que votre haine (plus ou moins fondée) envers Hayley vous permet de justifier le fait que selon vous, elle joue MAL.
Éclairez moi svp... Si vous le pouvez ...
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 19:41

Son jeu d'acteur est très limité.
Elle n'utilise pas beaucoup d'expressions faciales, et quand elle le fait, ça craint vraiment.
Elle grogne souvent. Bon ok, c'est une louve, mais quand même...
Elle s'en sort bien lors des scènes de discussions normales, mais pour les scènes émotionnelles, c'est le malaise assuré.

Je peux te donner quelques scènes où je trouve que ses performances sont mauvaises:

- Lorsqu'elle avoue à Elijah qu'elle a dit à Sophie où se trouvaient les os de Céleste, et qu'elle lui fait savoir qu'elle est désolée.
- Lorsque les sorcières du quartier français essaient de lui voler son bébé.
- Lorsqu'elle pleure Jackson tout seule, puis Eljah la rejoint...

En gros, toutes les scènes tristes déjà.

Bref, c'est subjectif, mais je suis loin d'être le seul à penser que le personnage est jouée par une mauvaise actrice.

Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 20:40

Comme le dit Arnaud, PT n'est pas l'actrice de l'année, elle ne mérite pas un oscar, mais dire qu'elle joue mal, quand on voit le jeu de NB, cela est comique, je parle de l'acteur peu importe que je n'aime pas le personnage.
Dans GOT, Je n'aime pas Ramsay, mais l'acteur est doué justement pour le rendre vraiment détestable.
Des scènes où PT est émouvante, touchante, il y en a et plus que tu le prétends Clemsi. Mais comme tu la détestes pour des raisons plus ou moins, plutôt plus, irrationnelles, je ne vais pas perdre mon temps à lire des arguments un tissu de critiques plus qu'approximatives.
Et j'ai en tête certaines scènes où elle a été excellente et globalement elle n'est pas pire que les autres.

Oui, le personnage d'Hayley est aidé au niveau des scénaristes, ce qui me semble normal à la NO. A moins de la voir enfiler des perles. Dans TO, il y a beaucoup de combats, elle est confrontée à pas mal de personnes plus fortes qu'elle, mais à part lui donner un peu plus de force que ce à quoi elle pourrait prétendre, je ne vois pas comment faire autrement pour lui donner une place importante. Puis ce n'est pas la peine de mettre cet argument en avant à chaque fois, car les scènes où vraiment il peut y avoir un réel problème sont très faibles en nombre.

Pour la cohérence du personnage, que tu ne le comprennes pas, ok, mais Hayley depuis TVD est mue par une seule chose, la famille, ce manque dont elle a souffert depuis son enfance. Si au bout de 4 ans tu ne comprends pas cela en voyant ce personnage, le problème c'est plutôt toi et non elle.
Et oui, elle a été extrême, égoïste en saison 4 de TVD, quand elle a aidé à sacrifier 12 hybrides, elle ne se résume pas à ça non plus...
Il est clair qu'elle aime sa famille de loups-garous, l'actrice a su montrer qu'Hayley se sentait bien parmi les siens.
Hayley est moins virulente, moins agressive, moins égoïste depuis TO et depuis qu'elle attend un enfant, mais elle a toujours été montrée comme une battante qui plus est, qui sait se battre et on sait pourquoi.

Dernière édition par np-cr le Jeu 21 Juil - 21:46, édité 1 fois
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 21:25

Je rajouterai également qu'elle a toujours tenu tête à Klaus,
et ce même dans la saison 4 de TVD.
Hayley est un personnage qui évolue,
tout comme Klaus, ou d'autres personnages importants dans TVD-TO.

Mais je crois que beaucoup ne supporte pas qu'elle soit devenu un des personnages principaux, visiblement.
D'où la haine....
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 21:28

Oui, je ne supporte pas.
Elle était presque inintéressante dans TVD pour moi.
J'aurais préféré quelqu'un qui a plus de prestance et de charisme, ou quelqu'un qui a une histoire avec les originaux, comme Katherine.

Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 21:39

Katerina cela aurait été intéressant oui. La voir elle avec Elijah face à Klaus qui a tué sa famille et face à Rebekah qui l'a déteste. Mais ND ne voulait pas à mon avis se lancer dans TO alors qu'elle voulait quitter TVD. L'option choisie par les scénaristes est quand même intéressante, une femme avec le frère du père sde son enfant dans un contexte très hostile.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 21:39

Pour ma part, je l'avais remarquée dans ce rôle de guest en saison 4
et ses échanges avec Klaus étaient déjà plus intéressants
que les miévreries d'avec Caroline.
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   Jeu 21 Juil - 22:03

Ok, elle a été introduite dans TO assez maladroitement, vu que le personnage n'avait pas eu d'histoire particulière avec les Originels, même si comme l'a dit fantomette, ses échanges avec Klaus étaient intéressants (et en effet, avaient plus d'intérêt que les scènes de l0ve avec Caroline)
Après, se limiter à ça pour détester le personnage ou dire qu'elle n'a pas sa place... Je suis moins d'accord.
Un bébé vampire... Aïe, on va virer à la Twilight et avoir des incohérences à la pelle... Ah bah en fait non, on a une explication très crédible, et la grossesse magique ainsi que la relation Hayley/Klaus sont finalement très bien gérées... Donc pour moi sa place dans la série est méritée et légitime.
Oui, ça aurait été intéressant de voir Katherine dans TO, or, Nina ne peut pas faire les deux séries et je ne vois pas comment faire évoluer son personnage avec les Originels alors que Klaus veut la tuer et qu'elle le fuit depuis 500 ans. De plus, l'impossibilité d'avoir Katherine dans TO n'a  a u c u n  rapport avec Hayley, donc lui mettre ça sur le dos, moyen moyen...
Et ne pas savoir dissocier personnage et acteur, en disant qu'elle joue mal uniquement parce qu'on n'aime pas le personnage, je ne comprends pas. Il y a des personnages que j'aime beaucoup, mais dont les acteurs sont vraiment pas extra (Matt, Damon, ...) et inversement des personnages que je n'aime pas qui sont très bien joués (Klaus, que je n'aimais pas dans TVD, était superbement joué, ...). Il faut savoir faire la part des choses et faire la différence entre acteur et personnage... Je ne dis pas que vous trouvez que PT joue mal uniquement car vous n'aimez pas Hayley, je dis juste que si c'est le cas, c'est dommage.
(et oui, apparemment le jeu d'acteur ne vous pose problème que quand c'est un personnage que vous n'aimez pas, vu que pour NB, personne ne dit rien, alors qu'il est pour moi le plus mauvais du cast...)
Pour te répondre Clemsi, je trouve personnellement que PT joue très bien les scènes "tristes" justement, je la trouve souvent très crédible... Donc impression différente ou mauvaise foi engendrée par la haine envers le personnage, nobody knows  Rire
(non je n'oublie pas, chacun son avis et sa perception du jeu d'acteur mais bon je trouve un peu exagéré l'acharnement contre PT alors qu'elle est au moins au même niveau que les autres, et qu'il y en a des pires qu'elle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hayley Marshall   

Hayley Marshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant