La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon/Elena/Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 23:43

Citation :
Pour revenir à TVD,
Damon tue Jeremy dans un moment d'extrême détresse psychologique,
Damon jouera par la suite le jeu d'une totale sincérité,
Damon se rachétera par la suite une conduite,
Quant à Elena, si elle n'est pas encore amoureuse de Damon,
ce qui l'unit à lui lui va bien largement au delà de ce qu'elle devrait simplement ressentir pour le frère de son copain

J'entends bien ce que tu me dis Fantomette, que ce soit pour Damon ou pour Elena, mais pour moi c'est trop, JP et KW sont allés trop loin pour que cela soit crédible.
L'amour est irrationnel, pour autant la situation n'en demeure pas moins surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Lun 20 Mar - 4:41

Citation :
Pour revenir à TVD,
ce qui l'unit à lui lui va bien largement au delà de ce qu'elle devrait simplement ressentir pour le frère de son copain.
N'importe quoi.Je veux bien ,katherine lui a brise le coeur,mais Elena?C'est juste son orgueil qui a pris un coup.Et aucune des deux situations justifie un tel acte.
Il faudra m'expliquer comment il se rachetera une conduite.Il n' y a que dans la saison 8 ou on le voit reellement faire des efforts.Quand katherine qui pretend etre Elena rompt avec lui et lui brise le coeur (s5 donc casiment 4 saisons apres la scene ou il brise la nuque de Jeremy)qu'est ce qu'il fait?Il tue un ami d'Elena.Alors pour se racheter une conduite ,iul faudra repasser.Il n'a pas change, muri du tout.

Citation :
@imaneassi, ton dernier scénario aurait fait une très belle histoire ! j'aime beaucoup. et oui, ça aurait cadré avec le départ de Nina (moins avec tous les soucis qu'a eu le couple SE en saison 3 et début 4...).

Quant à savoir ce que voulaient faire les scénaristes ou pas, j'ai l'impression que l'on trouve tout et son contraire ! vaut mieux pas trop s'y fier, à mon avis...
D'autant plus que ce scenario aurait garde le doute sur son chpoix final/Pour quo Elena revient-elle?Contrairemebt ace qui s'est passe car avec la fin de la saison 6, il n'y avait pas de doute de celui avec qui elle finirait.

Dernière édition par imaneassi le Lun 20 Mar - 5:08, édité 1 fois
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Mar 21 Mar - 21:46

imaneassi a écrit:
Citation :
Pour revenir à TVD,
ce qui l'unit à lui lui va bien largement au delà de ce qu'elle devrait simplement ressentir pour le frère de son copain.
N'importe quoi.Je veux bien ,katherine lui a brise le coeur,mais Elena?C'est juste son orgueil qui a pris un coup.Et aucune des deux situations justifie un tel acte.
Il faudra m'expliquer comment il se rachetera une conduite.Il n' y a que dans la saison 8 ou on le voit reellement faire des efforts.Quand katherine qui pretend etre Elena rompt avec lui et lui brise le coeur (s5 donc casiment 4 saisons apres la scene ou il brise la nuque de Jeremy)qu'est ce qu'il fait?Il tue un ami d'Elena.Alors pour se racheter une conduite ,iul faudra repasser.Il n'a pas change, muri du tout.

Ce qui est n'importe quoi, selon moi,  c'est de nier complètement l'évolution de Damon.
Ce qui est n'importe quoi, selon moi, c'est de ramener le geste fou de Damon de tuer Jeremy à une simpliste question d'orgueil.
Quand je parle de racheter une conduite,
j'évoque ce que fait Damon dans les épisodes qui ont suivi son acte terrible,
ce qu'il fait pour Elena, pour Caroline, pour Liz,
bref, ce qui amène Elena à lui dire:
'Cela c'était le Damon qui était mon ami'.
Qui est le premier pas du pardon.
Après, oui, ce qui se passe en saison 5 est clairement une grosse 'rechute',
mais à chaque fois, Damon en ressort pour progresser.
La saison 6 est emblématique de l'évolution de Damon,
dans la façon posée ave  laquelle il réagit à la perte de mémoire d'Elena.
Saison 7, encore un coup de mou,
pour aboutir à la fin de la saison 8 ou Damon s'est enfin trouvé.
Bref, une évolution éminement non linéaire,
faite d'accros, de rechutes,
mais une progression globale au final,
une progression pour moi indéniable.
Kol
Modérateur

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Mar 21 Mar - 22:03

Il est vrai que pour moi c'est la rechute en S5 qui enlève toute crédibilité a l’évolution de Damon. C’était vraiment nul de faire ça.

Par contre en Saison 7, son coup de mou est compréhensible. Envisager les 60 prochaines années de sa vie sans Elena le détruit totalement et c'est normal. Je regrette juste qu'ils ont pousse le bouchon un peu trop loin la dessus.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Mar 21 Mar - 22:16

Kol a écrit:
Il est vrai que pour moi c'est la rechute en S5 qui enlève toute crédibilité a l’évolution de Damon. C’était vraiment nul de faire ça.

Par contre en Saison 7, son coup de mou est compréhensible. Envisager les 60 prochaines années de sa vie sans Elena le détruit totalement et c'est normal. Je regrette juste qu'ils ont pousse le bouchon un peu trop loin la dessus.

Pour moi cette rechute de Damon est assez logique,
car elle montre que ce genre de névrose ne passe pas comme cela.
Et d'une certaine façon, ce n'était pas étonnant que son amour passionnel pour Elena ne rencontre pas ce genre de problème, au vu de sa personnalité.
Après, ce qui est plutot étonnant, c'est comment il arrive à se sortir de cette spirale infernale.
Il est raconté que le fait de voir Katherine en 5x15,  finir seule,
est un déclic pour lui.
C'est une jolie histoire, après, cela me semble bien facile, mais bon.
Toujours est-il que tous ces écueils font partie de la construction, de l'évolution du perso.
Même si elle est en dents de scie.,
cette évolution est réelle  Wink
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 28 Avr - 12:19

Elena sans humanité vs Stefan sans humanité, c'est chacun pour soit Twisted Evil bye. lol!

En plus dans la première vidéo Damon est saoulé par la phrase d'Elena (laissez moi comme je suis) et donc il regarde Stefan qui va sortir des mensonges par rapport à son humanité, parce que c'est pas Elena qui l'à ramené à son humanité.

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   

Damon/Elena/Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8