La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon/Elena/Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 16:26

Citation :
et imputer ce non retour du triangle au départ de ND,
est au mieux un leurre et un déni, au pire un mensonge.
La saison 5 et déjà le tout début de la saison 6 avaient scellé la fin du triangle
Je pense qu'avec l'idée du spin-off sur les originaux, les scénaristes ont voulus écrire une autre histoire en mettant en avant Damon et Stefan qui éloigne la série de sa base "le triangle amoureux" à partir de la saison 5 qui est devenue SK/DE = true love, et ça c'est par rapport au choix du départ de ND de partir à la fin de son contrat.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 16:29

ResidentEvil a écrit:
Je suis désolé mais Elena (tout comme Camille dans TO) a bien un coté obscure en elle, il suffit de voir ce que Damon lui répond dans le 4x23 au sujet de la cure dans cette scène:

Parce que soit disant elle se préoccupe des espèces humaine, mais quand elle découvre que Damon peut finir par mourir tout à coup la cure est pour lui...
Non mais c'est une blague?Tu appelles ca un cote obscur?N'importe quoi pour critiquer Elena meme quand elle ne fait rien de mal...hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 16:31

ResidentEvil a écrit:
Citation :
et imputer ce non retour du triangle au départ de ND,
est au mieux un leurre et un déni, au pire un mensonge.
La saison 5 et déjà le tout début de la saison 6 avaient scellé la fin du triangle
Je pense qu'avec l'idée du spin-off sur les originaux, les scénaristes ont voulus écrire une autre histoire en mettant en avant Damon et Stefan qui éloigne la série de sa base "le triangle amoureux" à partir de la saison 5 qui est devenue SK/DE = true love, et ça c'est par rapport au choix du départ de ND de partir à la fin de son contrat.

Le triangle n'a ete scelle que lorsqu'Elena est devenue humaine et a choisi Damon, dans la saison 6.Avant ca. le triangle etait encore vivant.Les producteurs etaient au courant de la decision de Nina depuis 2 and, c'est a dire la saison 4
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 16:48

Citation :
Le triangle n'a ete scelle que lorsqu'Elena est devenue humaine et a choisi Damon, dans la saison 6.Avant ca. le triangle etait encore vivant.Les producteurs etaient au courant de la decision de Nina depuis 2 and, c'est a dire la saison 4
Heureusement que les scénaristes ne sont pas partis dans Elena vampire= Damon,
puis Elena humaine = Stefan,
cela aurait été d'une pauvreté affligeante,
pour la série, et le personnage d'Elena.
Mais je n'ai pas vu le triangle vraiment alimenté après la saison 4, c'est pourquoi je disais cela.
Pour faire quelque chose qui tienne la route concernant le retour du SE,
il aurait fallu faire différemment.
Ou alors, effectivement, se contenter de ce que je décris dans la première phrase de mon post,
une misère.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 16:52

Citation :
Oui les producteurs étaient au courant du choix de ND en fin de saison 4, ce qui leur a permit de scellé le triangle à partir des saisons 5 et 6.

Une chose est sûre ici, il ne faut jamais croire JP parce qu'elle sort des trucs comme la chaine (CW) l'oblige à maintenir le triangle... No Alors que c'est le choix de ND qui change les histoires.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 17:15

Pour faire revenir le SE, d'ailleurs ils en ont laissé les stigmates, je pense au 6*2.
A ce moment là, ils savaient forcément pour ND et sa décision, donc le retour du DE aurait pu se faire différemment à partir de ce moment là s'ils avaient réellement l'intention de mettre en avant à nouveau le triangle.
Cela n'aurait pas été obligatoirement une galère.
Le SB a amené le DE en saison 4, la perte de mémoire d'Elena dans le 6*2, aurait pu être le point de départ du retour du triangle.
Elle aurait pu prendre à ce moment là un certain recul par rapport à sa relation avec Damon tout en retombant amoureuse de lui.
Dans le 5*18, quand on regarde Elena avec Stefan, même si elle aime Damon,
on peut voir qu'elle apprécie sa relation avec Stefan.
Donc, le DE scellé en saison 5 et 6, je dis non.

Pour ce qui est de Damon tuant Jeremy, comme tu dis Fantomette, tes propos engagent que toi. Car il est malheureusement, je pense, presque irréaliste, inconcevable d'aimer un homme qui a tué ton frère, en plus dans ces conditions.
De plus Elena n'était pas encore amoureuse de Damon comme on a pu le voir en saison 4,5,6.
Donc comme tu dis et pour ma part, je pense que ce meurtre aurait du tuer le DE dans l'oeuf.
Excepté si Damon avait réellement vu la bague et encore...
Dans la vie réelle, ce genre de chose où ressemblant en partie à cela doit être très très rare.

Pour ce qui est de la relation Damon/Stefan mis en avant depuis la saison 5, vu comment Stefan a été inexistant dans la saison 5, tant son rôle était secondaire, je ne vois pas comment on peut parler de Damon/Stefan.
Et en saison 6, guère mieux.

Dernière édition par np-cr le Dim 19 Mar - 17:19, édité 1 fois
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 17:18

Pour moi, le triangle etait bien vivant  jusqu'a ce que Elena humaine choisisse Damon. Car je n'oublie pas la scene ou Elena dit a Damon qu'elle se fiche de ce qu'Elena humaine aurait fait car elle n'est pas la mais Elena vampire est la.Cela voudrait dire qu'il y aurait de fortes chances qu'Elena humaine fasse un choix tres different d'Elena vampire. Le choix a ete definitif lorsqu'Elena humaine a choisi Damon, et c'etait en saison 6 apres qu'Elena ait pris la cure

Ils auraient pu mettre un terme a Delena et revenir a Stelena a la saison 5 quand Damon et Elena se sont rendus compte que leur relation etait toxique, mais ils ne l'ont pas fait

Ils auraient pu mettre un terme a Delena et revenir a Stelena a la saison 6 quand Eklena decide d'effacsr tous les souvenirs de son amour pour Damon mais ils ne l'ont pas fait. Au contraitre, meme amnesique, elle est retombee amoureuse de Damon

Ils auraient pu mettre un terme a Delena et revenir a Stelena a la saison 6 quand Elena prend la cure et redevient humaine et se rends compte que ses sentiments pour Damon(attirance physique) etaient amplifies par son status de vampire mais en tant qu'humaine ses sentiments pour Stefan sont plus forts.Mais ils ne l'ont pas fait, elle a choisi Damon

Et malgres tout ca, quamd ils auraient pu decider qu'Elena quitte MF pour s'eloigner de toute cette tragedie qui la poursuit, elle entame une nouvelle vie ailleur et essaye d'oublier ses sentiments pour les 2 freres,pendant les 2 saisons suivantes, Stefan essayent de l'oublier,de passer a autre chose et pour le finale, avec le retour de Nina, Elena revient car elle n'a pas pu oublier Stefan ,est tjrs amoureuse de lui et lui pareil, n'a pas pu ceser de l'aimer et ils se retrouvent.

Ils avaient plusieurs facons de retourner vers Stelena malgre le depart de Nina et ils ont choisi de ne pas le faire

Dernière édition par imaneassi le Lun 20 Mar - 4:55, édité 1 fois
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 18:21

Citation :
Ils avaient plusieurs facons de retourner vers Stelena malgre le depart de Nina et ils ont choisi de ne pas le faire
Parce que justement JP a préparer le terrain pour le Steroline dès la saison 5 pour le point de vu de Caroline que même Katherine 5x13 (dans le corps d'Elena) avait remarquer l'attitude de Caroline vis à vis de Stefan, et ceci est en dénotation avec les vœux de Caroline à Stefan comme quoi au fond elle était prête pour lui depuis le départ.

Citation :
Pour ce qui est de la relation Damon/Stefan mis en avant depuis la saison 5, vu comment Stefan a été inexistant dans la saison 5, tant son rôle était secondaire,
Secondaire, pas avec les doppelgangers de Silas...

Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 18:41

imaneassi a écrit:
(.......)
Et malgres tout ca, quamd ils auraient pu decider qu'Elena quitte MF pour s'eloigner de toute cette tragedie qui la poursuit, elle entame une nouvelle vie ailleur et essaye d'oublier ses sentiments pour les 2 freres,pendant les 2 saisons suivantes, Stefan essayent de l'oublier,de passer a autre chose et pour le finale, avec le retour de Nina, Elena revient car elle n'a pas pu oublier Stefan ,est tjrs amoureuse de lui et lui pareil, n'a pas pu ceser de l'aimer et ils se retrouvent.

@imaneassi, ton dernier scénario aurait fait une très belle histoire ! j'aime beaucoup. et oui, ça aurait cadré avec le départ de Nina (moins avec tous les soucis qu'a eu le couple SE en saison 3 et début 4...).

Quant à savoir ce que voulaient faire les scénaristes ou pas, j'ai l'impression que l'on trouve tout et son contraire ! vaut mieux pas trop s'y fier, à mon avis...

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 22:15

Les scénaristes ont gardé une très belle relation Stelena,
mais la saison 5 n'a pratiquement laissé aucune trace du triangle.
Citation :
Le SB a amené le DE en saison 4, la perte de mémoire d'Elena dans le 6*2, aurait pu être le point de départ du retour du triangle.
Oui, tu as raison, cela aurait pu être une circonstance qui aurait pu permettre son réveil,
mais nous n'avons rien vu de tel dans cette première partie de la saison 6.
Ce que je veux dire par là, c'est que le retour du Stelena a été peu préparé, protégé,
encore moins construit depuis la fin de la saison 4.
La série devait initialement durer 6 saisons, donc on peut avoir de sérieux doutes
sur les intentions des scénaristes.

Quant à remettre Elena avec Stefan parce qu'elle redeviendrait humaine,
c'est vraiment un scénario que je n'aurais pas aimé voir,
car il me semble qu'il aboutirait à une Elena uniquement ramenée à ce seul status,
qui déciderait de tout pour elle.

Citation :
Pour ce qui est de Damon tuant Jeremy, comme tu dis Fantomette, tes propos engagent que toi. Car il est malheureusement, je pense, presque irréaliste, inconcevable d'aimer un homme qui a tué ton frère, en plus dans ces conditions.
De plus Elena n'était pas encore amoureuse de Damon comme on a pu le voir en saison 4,5,6.
Donc comme tu dis et pour ma part, je pense que ce meurtre aurait du tuer le DE dans l'oeuf.
Excepté si Damon avait réellement vu la bague et encore...
Dans la vie réelle, ce genre de chose où ressemblant en partie à cela doit être très très rare.
Il y a pas mal de choses de TVD que l'on ne trouve pas dans la vie réelle Wink ,
et il est clair, que dans la vie réelle, le type de relation entre Damon et Elena
aurait eu peu de chance d'une fin heureuse tant les névroses de Damon étaient grandes,
il aurait fallu des années de thérapie,
et encore,
si tant est que les personnalités en jeu acceptent, admettent de prendre ce dur chemin,
si tant est qu'il n'y ait pas eu une fin tragique avant.
Je pense que dans la vie réelle ce type de pardon est possible,
par contre, il a peu de chance d'aboutir de façon positive,
il signe plus le début d'une spirale abusive et destructrice.

Pour revenir à TVD,
Damon tue Jeremy dans un moment d'extrême détresse psychologique,
Damon jouera par la suite le jeu d'une totale sincérité,
Damon se rachétera par la suite une conduite,
Quant à Elena, si elle n'est pas encore amoureuse de Damon,
ce qui l'unit à lui lui va bien largement au delà de ce qu'elle devrait simplement ressentir pour le frère de son copain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   

Damon/Elena/Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant