La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon/Elena/Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 12:41

C'est vrai que le fait que Damon tue Jeremy sans savoir qu'il reviendrait à la vie est une grosse erreur de JP et de KW.
Il aurait été préférable par la suite d'apprendre que Damon avait vu la bague, plutôt que cette scène devant chez Elena comme quoi, il avait perdu Elena pour toujours de la bouche même d'Elena.
Ce qui s'est avéré être faux puisque le DE est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 13:02

np-cr a écrit:
C'est vrai que le fait que Damon tue Jeremy sans savoir qu'il reviendrait à la vie est une grosse erreur de JP et de KW.
Il aurait été préférable par la suite d'apprendre que Damon avait vu la bague, plutôt que cette scène devant chez Elena comme quoi, il avait perdu Elena pour toujours de la bouche même d'Elena.

Meme pas. Supposons qu'il n'ait pas brise la nuque de Jeremy, qu'il lui avait juste donne un coup de poing.Ca revient au meme. Il etait deja abusif envers Elena alors qu'ils n'etaient meme pas encore ensemble. Le fait qu'il ait voulu lui faire du mal, meme indirectement, juste car elle a refuse d'etre son bouche trou et de tromper son petit ami est un point de non retour pour moi.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 13:14

Citation :
Alors pour moi le delena etait en preparation des la 1ere saison. La series traite d'un triangle amoureux et le delena allait arriver.Pas moyen d'y echapper.Seul probleme:Toute la construction faite pour le delena a etre aneantie quand Damon a brise la nuque de Jeremy.C'etait un point de non retour pour moi.
De toute façon Jeremy était supposé mourir pour laisser la domination au triangle amoureux jusqu'à la fin dont les deux frères seraient les grand amours d'Elena qui pourra jamais choisir entre Damon et Stefan ce qui amène leur morts pour qu'ils puissent veiller sur Elena comme finalité, un peu comme on a eu avec Enzo qui encourage Bonnie à vivre sa vie à fond. Wink

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 13:22

ResidentEvil a écrit:
Citation :
Alors pour moi le delena etait en preparation des la 1ere saison. La series traite d'un triangle amoureux et le delena allait arriver.Pas moyen d'y echapper.Seul probleme:Toute la construction faite pour le delena a etre aneantie quand Damon a brise la nuque de Jeremy.C'etait un point de non retour pour moi.
De toute façon Jeremy était supposé mourir pour laisser la domination au triangle amoureux jusqu'à la fin dont les deux frères seraient les grand amours d'Elena qui pourra jamais choisir entre Damon et Stefan ce qui amène leur morts pour qu'ils puissent veiller sur Elena comme finalité, un peu comme on a eu avec Enzo qui encourage Bonnie à vivre sa vie à fond. Wink

Ca n'a rien a avoir avec ce dont je parle.Peut etre que Jeremy etait suppose mourir mais certainnement pas de la main d'un des 2 freres,ca c'est un point de non retour pour les 2 relations.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 13:32

Citation :
Ca n'a rien a avoir avec ce dont je parle.Peut etre que Jeremy etait suppose mourir mais certainnement pas de la main d'un des 2 freres,ca c'est un point de non retour pour les 2 relations.
La (les) mort(s) de Jeremy servait en principe le triangle amoureux, car sans plus personne autour d'Elena à part les deux grand amours de sa vie...

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 13:44

ResidentEvil a écrit:
Citation :
La (les) mort(s) de Jeremy servait en principe le triangle amoureux, car sans plus personne autour d'Elena à part les deux grand amours de sa vie...
Je  repete que ce n'est pas ce dont je parle.Et puis Ils voulaient tuer Jeremy?Ils pouvaient le faire sans que ce soit de la msin de l'un des freres.

Qu'Elena tombe amoureuse de l'assassin de son frere est un massacre du personnage

Dernière édition par imaneassi le Dim 19 Mar - 14:29, édité 1 fois
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 14:25

Citation :
Qu'Elena tombe amioureuse de l'assassin de son frere est un massacre du personnage
Je dirais plutôt que sa fait d'Elena une personne obscure tout au long de sa relation avec son frère comme elle a choisi de lui effacer Vicki de la mémoire, mais au final on nous montre que Jeremy est débrouillard sans sa soeur 6x09.

Puis pour différente raisons, Stefan était aussi prêt à envoyer Jeremy à la mort ce qui ne change en rien sur les sentiments du SE, donc on voit bien la complétude du triangle amoureux qui laisse tout le monde sans issue.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 14:33

ResidentEvil a écrit:
Citation :
Qu'Elena tombe amioureuse de l'assassin de son frere est un massacre du personnage
Je dirais plutôt que sa fait d'Elena une personne obscure tout au long de sa relation avec son frère comme elle a choisi de lui effacer Vicki de la mémoire, mais au final on nous montre que Jeremy est débrouillard sans sa soeur 6x09.

Puis pour différente raisons, Stefan était aussi prêt à envoyer Jeremy à la mort ce qui ne change en rien sur les sentiments du SE, donc on voit bien la complétude du triangle amoureux qui laisse tout le monde sans issue.

Il me semble que tu ne comprends pas ce que je dis. Que ce soit Stefan ou Damon qui tue Jeremy, mettre Elena en couple avec l'assassin de son frere est un massacre du personnage d'Elena. Et non, Elena n'etait pas obscure et si elle a choisi de lui effacer Vicki de la memoire, c'est pour le proteger.
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 15:53

Je suis désolé mais Elena (tout comme Camille dans TO) a bien un coté obscure en elle, il suffit de voir ce que Damon lui répond dans le 4x23 au sujet de la cure dans cette scène:

Parce que soit disant elle se préoccupe des espèces humaine, mais quand elle découvre que Damon peut finir par mourir tout à coup la cure est pour lui...

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 15:58

np-cr a écrit:
Je mets le post d'une personne de l'autre forum concernant le triangle de TVD.
Je ne connais pas les sources de cette personne.

Citation :
"Le grand final que nous avions toujours envisagé ne s'est pas matérialisé à l'écran car la série a eu du succès et a duré huit ans", explique Kevin Williamson. "En plein durant la saison 2, Kevin et moi étions tombés amoureux de la série et de cette histoire à propos de deux frères qui aiment la même fille", continue Julie Plec, la co-créatrice de Vampire Diaries. "Et alors que le triangle amoureux battait son plein, nous nous sommes dit : "Quand nous aurons raconté tout ce que nous avons à raconter et que la série sera sur le point de se finir, les deux frères devraient mourir pour sauver celle qu'ils aiment, et ensuite la regarder vivre tel des fantômes - parce que nous avions introduit l'idée de l'Autre Côté. Et Elena aurait droit à son happy end, peut-être en épousant Matt Donovan, ou en devenant médecin. Mais les deux frères veilleraient sur elle, côte à côte." L'idée d'un tel final nous faisait pleurer toutes les larmes de notre corps à l'époque"Mais le départ de Nina Dobrev à l'issue de la saison 6 a tout changé pour les scénaristes, qui n'ont eu d'autre choix que d'imaginer un autre final, en s'éloignant de ce dénouement tragique, qui aurait vu les deux frères mourir. "Si Nina n'était pas partie, j'aurais beaucoup aimé essayer de voir si Stefan et Elena auraient pu retomber dans les bras l'un de l'autre", confie Plec à propos de ce qu'auraient pu être les saisons 7 et 8 si Elena était restée l'héroïne de la série. "Je ne sais pas si cela aurait été possible, mais sans le départ de Nina, le but aurait été d'essayer de ramener le triangle amoureux au centre de l'intrigue avant la fin de la série et de laisser Elena face à un vrai choix. Mais son départ a scellé le destin romantique de Damon et d'Elena. J'ai eu la sensation que nous devions nous concentrer sur Damon et Elena jusqu'à la fin. À ce moment-là, pour moi, la série a cessé d'être l'histoire d'un triangle amoureux et est devenue une série sur le pouvoir de ces deux frères et sur leur amour l'un pour l'autre. Et il était donc inenvisageable que nous les tuions tous les deux et que nous les privions tous les deux d'un happy end"...

JP avait visiblement plein d'idée...
Le retour du SE en plus du DE et pour finir avec Elena seule.

N'est pas Claude Sautet ou François Trufaut qui veut.
Faire 'revenir' le triangle amoureux,
je n'y crois pas,
car, pour cela, il faut le laisser exister, même sous-jacent ou dormant.
Or, ce ne fut pas le cas, selon moi,
et imputer ce non retour du triangle au départ de ND,
est au mieux un leurre et un déni, au pire un mensonge.
La saison 5 et déjà le tout début de la saison 6 avaient scellé la fin du triangle
et je n'ose imaginer ce qu'ils auraient ramé et cramé pour le faire revenir.

J'aurais apprécié un final ou Elena ne puisse vraiment choisir entre les deux,
et décide de partir de son coté,
pour épargner les deux frères,
ou réciproquement
mais, dans ce cas, il aurait fallu garder ce fil rouge tout du long pour permettre cette fin, ce qui n'a clairement pas été le cas, selon moi.

np-cr a écrit:
Pour ma part,
mais ça n'engage que moi,
je n'ai pas vu cela comme une erreur,
mais comme un vrai parti-pris:
voilà aussi une facette de Damon,
pas seulement le bad guy qui trouve gentiment le chemin de la rédemption par son amour d'Elena,
voilà aussi une facette d'Elena,
cette partie tenace et irrationnelle de sa relation avec Damon.
Il y a à l'oeuvre ici un certain nombre d'ingrédients mélangés,
la toxicité, l'amour destructeur,
mais aussi la sincérité, la vérité,
dans les aveux d'un Damon qui aurait pu facilement dire q'il avait vu la bague.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   

Damon/Elena/Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant