La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon/Elena/Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 11:32

Du coup quel intérêt d'aller chercher les os de Katherine, d'en faire un couteau, si ça ne la tue pas définitivement..? Aucun, autant la tuer avec un couteau normal, si c'est pour qu'elle reste morte 8 secondes... Vicki revenait constamment à la vie également, en étant tuée "normalement"...
Enfin cette histoire de couteau c'est obscur et pas nécessaire, surtout si au final un des deux frères devait se sacrifier avec Katherine, ça nous donne juste des prétextes pour relever d'énièmes incohérences...
Ou que quelqu'un m'éclaire si j'ai loupé un truc, mais il servait à quoi en fait ce couteau...?
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 12:51

Citation :
Ou que quelqu'un m'éclaire si j'ai loupé un truc, mais il servait à quoi en fait ce couteau...?

A rien.

Et pour preuve, quand Katerina retrouve Damon dans les bois, il la tue en lui arrachant le coeur, Katerina va alors dans son enfer pour revenir peu après.
Katerina peut être tuée comme Vicki, pas besoin de couteau avec les cendres de Katerina.
Pour détruire l'enfer de Katerina, il fallait juste que Katerina soit morte dans son enfer au moment où l'enfer est détruit, ce que dit Bonnie à Alaric en début d'épisode je crois.

Ce qui est sûr, c'est que le retour de ND était pour un laps de temps très court, que JP n'avait absolument pas préparé le dernier épisode de la série, un comble quand même...
JP avait peut-être quelques idées, mais rien de suffisant pour faire un épisode de 42 mn et de ça j'en suis certain vu la pauvreté de ce qui a été montré.
Quelques scènes pour cadrer, donner la vue d'ensemble de l'épisode et de la série, mais entre chacune de ces scènes, de ces piliers, rien aucun liant, rien de plaisant à regarder, à retenir.
J'en viens à penser que ces scènes donnent l'illusion d'un tout cohérent, mais l'épisode reste creux avec beaucoup d'invraisemblances.

J'espère que TO n'aura pas à souffrir les outrages, les outrances de JP, de son incompétence.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 13:49

l'histoire du couteau est en fait un rebondissement, il me semble.

en effet, le couteau avait suffit à tuer Cade. Stefan et Damon pensaient donc qu'il suffirait de faire pareil pour Katherine ayant pris la place de Cade (ils n'ont peut-être pas bien réalisé que le couteau ayant tué Cade était issu de sa mort elle-même, fusion du feu l'ayant tué et de ses ossements, pas seulement de ses cendres après sa mort).
Et là, rebondissement, ça ne marche pas ! Le couteau, que les frères pensaient indispensable ne sert en fait à rien !

même à la toute fin, il y a encore des rebondissements. Celui-là et l'inversion entre les frères (Stefan prenant la place de Damon grace à la verveine ingérée et au remède)

cet épisode n'est donc pas creux, selon moi.
bien qu'il est vrai que le retour de stefan laisse un peu à désirer (il ne pouvait pas préméditer qu'il trouverait ambulance et seringue donc prévenir Alaric et Bonnie et s'il avait eu une seringue de verveine, il n'aurait pas eu besoin de partir si loin...)

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 14:22

Ils ont pensé créer une arme comme celle qui pouvait tuer Cade, mais le pourquoi du couteau de Cade, fait de ses cendres, n'a rien à voir avec le comment le couteau pour tuer Katerina ( 8*15 )

La scène où Stefan parle avec Elena et le pourquoi il donne son sang, la cure à son frère, à un sens.

Celle où il tient Katerina qu'il la tue et meurt, à un sens.

La lettre de Klaus, une parenthèse pour un rappel du 4*23 et un éventuel futur. Ainsi que l'école des sorciers le lien avec TO. Hayley cherchant un moyen, des réponses sur le surnaturel et Hope étant une hybride.

Les scènes où chacun trouve sur le chemin leur rédemption et enfin le « paradis » au bout de ce dernier. Tout ça vu par JP bien sûr.

Le reste est du remplissage sans consistance d'invraisemblances.
La première partie de l'épisode 8*16 dure une heure, temps réel de TVD, 12 coups espacés de 5 mn.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 14:28

@Audrey, c'est ce que j'allais écrire. Je pense qu'ils ont omis, dans leur théorie, le fait que l'artefact pouvant tuer Cade avait été créé de manière tout à fait différente que celui qu'ils forgent pour Katherine.

Le poignard en verre est issu du feu et des ossements d'Arcadius, lors de sa mort sur le bûcher.

Celui pour Katherine est une sorte d'imitation mais n'a pas les mêmes propriétés létales.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 14:32

Citation :
Celui pour Katherine est une sorte d'imitation mais n'a pas les mêmes propriétés létales.

C'est ce qu'on peut dire aussi du comportement de Damon quand il trouve les ossements de Katerina en compagnie de Stefan.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 15:28

Cette partie était nulle à chier. Bref.
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 15:58

np-cr a écrit:
Citation :

C'est ce qu'on peut dire aussi du comportement de Damon quand il trouve les ossements de Katerina en compagnie de Stefan.

WolfsPain a écrit:
Cette partie était nulle à chier. Bref.

j'ai bien aimé ce passage, moi... Damon m'a bien fait rire en faisant ça ! Laughing Razz
en plus c'était original !

et la façon dont stefan le regarde faire est amusante aussi.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 10:02

Je mets le post d'une personne de l'autre forum concernant le triangle de TVD.
Je ne connais pas les sources de cette personne.

Citation :
"Le grand final que nous avions toujours envisagé ne s'est pas matérialisé à l'écran car la série a eu du succès et a duré huit ans", explique Kevin Williamson. "En plein durant la saison 2, Kevin et moi étions tombés amoureux de la série et de cette histoire à propos de deux frères qui aiment la même fille", continue Julie Plec, la co-créatrice de Vampire Diaries. "Et alors que le triangle amoureux battait son plein, nous nous sommes dit : "Quand nous aurons raconté tout ce que nous avons à raconter et que la série sera sur le point de se finir, les deux frères devraient mourir pour sauver celle qu'ils aiment, et ensuite la regarder vivre tel des fantômes - parce que nous avions introduit l'idée de l'Autre Côté. Et Elena aurait droit à son happy end, peut-être en épousant Matt Donovan, ou en devenant médecin. Mais les deux frères veilleraient sur elle, côte à côte." L'idée d'un tel final nous faisait pleurer toutes les larmes de notre corps à l'époque"Mais le départ de Nina Dobrev à l'issue de la saison 6 a tout changé pour les scénaristes, qui n'ont eu d'autre choix que d'imaginer un autre final, en s'éloignant de ce dénouement tragique, qui aurait vu les deux frères mourir. "Si Nina n'était pas partie, j'aurais beaucoup aimé essayer de voir si Stefan et Elena auraient pu retomber dans les bras l'un de l'autre", confie Plec à propos de ce qu'auraient pu être les saisons 7 et 8 si Elena était restée l'héroïne de la série. "Je ne sais pas si cela aurait été possible, mais sans le départ de Nina, le but aurait été d'essayer de ramener le triangle amoureux au centre de l'intrigue avant la fin de la série et de laisser Elena face à un vrai choix. Mais son départ a scellé le destin romantique de Damon et d'Elena. J'ai eu la sensation que nous devions nous concentrer sur Damon et Elena jusqu'à la fin. À ce moment-là, pour moi, la série a cessé d'être l'histoire d'un triangle amoureux et est devenue une série sur le pouvoir de ces deux frères et sur leur amour l'un pour l'autre. Et il était donc inenvisageable que nous les tuions tous les deux et que nous les privions tous les deux d'un happy end"...

JP avait visiblement plein d'idée...
Le retour du SE en plus du DE et pour finir avec Elena seule.
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 19 Mar - 11:32

Alors pour moi le delena etait en preparation des la 1ere saison. La series traite d'un triangle amoureux et le delena allait arriver.Pas moyen d'y echapper.Seul probleme:Toute la construction faite pour le delena a etre aneantie quand Damon a brise la nuque de Jeremy.C'etait un point de non retour pour moi.

A partir de ce moment, impossible de faire Delena sans que ce soit un massacre du personnage d'Elena. Car personne qui aime et tient a sa famille comme elle le fait aurait ne serait ce considere  sortir avec celui qui a tue/nui a sa famille,encore moins tonmber anmoureuse de lui.Ca a completement desservi le personnage d'Elena.

Pareil en saison 5, quand tous les 2 se rendent comptent que leur relation est toxique et Elena admet devoir tordre ses valeurs morales pour pouvoir etre avec lui.Elle aurait du le quitter au moment meme ou elle s'en est rendue compte.Delena n'aurait jamais du etre endgame.

Dernière édition par imaneassi le Dim 19 Mar - 12:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   

Damon/Elena/Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant