La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon/Elena/Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 21:50

Audrey a écrit:
np-cr a écrit:
(....)
De plus Stefan n'a pas sauvé les gens de MF, Matt a évacué la ville, Stefan a juste sauvé des maisons, du matériel donc...

Parce qu'objectivement, au pire s'ils n'avaient pas cherché à tuer Katerina,
seule la ville de MF aurait été détruite, sans aucune victime.

(.....)

effectivement, c'est vrai ce que tu dis ! Ou peut-être que les flammes de l'enfer ne se seraient pas limités à MF mais auraient envahit le monde entier ! ENfin, j'espère qu'il y a autre chose sinon stefan et Damon auraient voulu se sacrifier pour rien... (du matériel contre la vie de l'un des deux, c'est quand même TRES cher payé....

Non, il me se semble que vous oubliez un détail, de taille,
c'est qu'Elena est enfermée dans le lycée,
donc elle va y passer.
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 23:05

Avec le feu de l'enfer dans le tunnel, je ne vois pas comment Elena serait morte dans le lycée.
Bonnie redirige le feu dans les tunnels, zéro mort.
Damon et Stefan n'avaient pas besoin de se faire tuer aussi, ils ont délibérément voulu en finir avec Katerina, ce pourquoi ils ont voulu se sacrifier, mais aucune vie humaine n'était en danger de mort, une fois le feu redirigé dans les tunnels par Bonnie.
Du moins c'est ce que j'ai vu, compris.
Quand le feu est revenu et qu'il a tué Katerina et Stefan si les deux avaient été dans la même pièce que Damon, personne ne serait mort.
Du moins, Stefan avait tué Katerina juste avant avec le couteau, déjà à ce moment là, il aurait pu lâcher Katerina et rejoindre son frère à côté.
Il avait largement le temps avant que Katerina ne se réveille à nouveau.
Ce qui est sûr, c'est que Stefan aurait pu se sauver s'il n'avait pas voulu absolument tuer Katerina.

Ils ont voulu détruire l'enfer de Katerina et elle, la seule raison pour laquelle Stefan a du mourir et non pas pour sauver Elena qui était hors de danger.
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 23:20

D'un point de vue scénaristique, ils auraient dû zapper le moment où il "tue" Katherine juste avant de mourir avec elle... Ça aurait légitimé le fait qu'il reste avec elle, au lieu de la jeter simplement dans mes flammes, je trouve.
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 23:28

Puis, je pense que dans l'esprit tordu de JP, s'ils ont décidé de tuer Stefan, il fallait, encore, que ce soit lui qui mette un terme définitif au "règne", à la vie de Katherine. Boucler cette boucle, en quelque sorte...

Que les "amants maudits" partent ensemble (mais avec une destination différente...) : Katherine tuée (encore), dans les bras de Stefan, celui qu'elle n'aura jamais cessé d'aimer, ", qui lui, ne l'aura pas suffisamment aimée...
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 23:37

je crois qu'il était nécessaire de tuer Katherina (ce n'était pas juste un "caprice" des frères), en effet, si katherina était retournée vivante en enfer elle aurait pu à tout moment obliger de nouveau quelqu'un à sonner la cloche et refaire déferler le feu de l'enfer sur terre. L'enfer n'aurait pas été vaincu et les gens auraient constamment été en danger de revoir les flammes infernales détruire les villes.

ensuite, s'il la jetait morte dans les flammes, elle reprenait vie immédiatement et donc retournait vivante en enfer. Stefan avait-il vraiment le temps de sortir du couloir et le feu d'arriver avant que katherine ne revienne à la vie ?

ce qui me pose problème, moi, c'est pourquoi Katherine revient-elle à la vie après avoir été poignardée alors qu'un seul coup de poignard a suffit à tuer définitivement Cade ? pourquoi n'est-ce pas pareil pour tous les deux ?

Graphiste

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 23:42

Ils poignardent Katherine avec un poignard classique non ? Je ne me rappelle pas bien... Cade avait été tué par le couteau fait avec ses cendres, il me semble...
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 0:09

non, c'est bien un poignard fait avec les ossements de katherine.
Damon et stefan vont les chercher dans la crypte au début de l'épisode. C'est d'ailleurs là que Dmaon s'amuse à faire parler le crâne de katherine (avec une voix bien aigue) et qu'ils font l'enterrement de vie de garçon de stefan dont il rentrera ivre.

Graphiste

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 2:05

Alors je n'ai pas d'explication et c'est en effet une incohérence... Ça a peut être un rapport avec la cloche qui est en train de sonner... Je ne sais pas
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 2:40

Je pense que la différence est que l'artefact pouvant tuer Cade est né de la fusion du feu et de ses os (poignard en verre), lors de sa mort sur le bûcher.

Le poignard qui peut "tuer" Katherine a été fait postérieurement à sa mort, avec ses ossements réduits en cendres et mélangés ou imprégnés à cette dague en métal (cette dernière n'est pas issue de l'incinération de son corps, comme c'est le cas pour Cade).
Cela la renvoie en enfer mais ne l'y garde pas... Et donc, ne la tue pas définitivement comme ce qui s'est passé pour Cade.

La mort de Katherine n'a pas créé l'enfer, ni le poignard. Celle d'Arcadius, si.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Sam 18 Mar - 11:04

L'explication de la différence entre les deux couteaux, celui de Cade et celui de Katerina, est donnée dans l'épisode et je ne m'en souviens plus, mais il suffit de regarder l'épisode pour avoir la réponse.

Citation :
je crois qu'il était nécessaire de tuer Katherina (ce n'était pas juste un "caprice" des frères), en effet, si katherina était retournée vivante en enfer elle aurait pu à tout moment obliger de nouveau quelqu'un à sonner la cloche et refaire déferler le feu de l'enfer sur terre. L'enfer n'aurait pas été vaincu et les gens auraient constamment été en danger de revoir les flammes infernales détruire les villes.

Quand il y a une arme de destruction massive, il faut juste la détruire, ce qui était tout à fait possible.
A aucun moment, il est dit que cette cloche était indestructible et quand bien même, il suffisait de la démonter comme lorsqu'ils l'ont trouvée en pièces détachées.

ensuite, s'il la jetait morte dans les flammes, elle reprenait vie immédiatement et donc retournait vivante en enfer. Stefan avait-il vraiment le temps de sortir du couloir et le feu d'arriver avant que katherine ne revienne à la vie ?

Stefan était humain quand il tenait Katerina, c'est vrai, aurait-il pu tuer Katerina juste avant que les flammes emportent Katerina et se protéger, ce n'est pas sûr.
En revanche, Damon quand il tenait Katerina, lui il était vampire et donc il aurait pu facilement tué Katerina et la projeter dans les flammes et se protéger dans la pièce à côté, à à peine 2 mètres où les flammes sont passées.

Mais, JP a voulu rajouter du drama superflu, faire du sensationnel alors que rien ne le justifiait.
Damon aurait pu tuer Katerina sans mourir et ils auraient pu détruire, démonter ou encore décrocher la cloche.
Katerina était humaine pas un super puissant adversaire à ce moment là, enfin bon JP et ses idées.

Après, il y a aussi l'hypothèse de Wolf's Pain, les maudits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   

Damon/Elena/Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant