La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon/Elena/Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Jeu 16 Mar - 17:34

KATH a écrit:
Elene je l'est trouvée égoïste le fait de devenir absolument humaine alors qu'elle savait que Damon devrait choisir entre elle et Stefan. Dans les cas il serait séparé de l'un des deux. C'est ce j'ai pas aimé pas aimer avec le personnage d'Elena. Si elle n'avait pas pris le remède elle ne serait pas endormis et Bonnie n'aurait pas injecter le remède à Stefan. Stefan est mort à cause d'Elena.

ce raisonnement me semble un peu simpliste dans la mesure où les événements ne sont pas (ou du moins pas directement) liés les uns aux autres.
et comment Elena aurait-elle pu deviner que Damon serait obligé de choisir entre elle et stefan ?

Elena n'a pas été dans le coma à cause du remède mais à cause du sort de Kai. Kai aurait très bien pu lui lancer le sort alors qu'elle était vampire.

Bonnie ayant injecté le remède à stefan. Ce n'est pas parce qu'il était dans le corps d'Elena qu'elle l'a fait. En plus, elle l'avait prélevé à l'origine pour Enzo. Elle l'a injecté pour se protéger de Stefan le Ripper. Elena n'est pas responsable de cela.

stefan n'est pas non plus mort parce que redevenu humain. Il est mort parce que Katherine a ordonné à Vicky de sonner la cloche, ce qui a obligé stefan à se sacrifier pour sauver MF (et encore, il aurait pu laisser Damon le faire !) Stefan est mort à cause de Katherine, pas d'Elena !

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Jeu 16 Mar - 17:53

Elle aurait pu éviter le coma si elle était encore vampire et non humaine. Car s'est limite empresser de boir la fiole pour être humaine. Je doutes que Kai aurait fais ça si Elena était vampire et elle n'aurait pas eu un choc crânien. Donc elle aurait pu avoir les capacités d'un vampire pour au moins se défendre. Humaine elle est à la merci de Kai. C'est de sa faute à cause de son égoïsme. C'est bien beau de rêver d'une famille mais comment y arriver avec des vampires autour de soi même ? Stefan n'a pas eu de happy ending par la faute d'une simple humaine. Si Elena n'avait pas bu ce foutu remède les choses aurait pus devenir bien différente.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Graphiste

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Jeu 16 Mar - 18:24

Il a jeté un sort à Elena pour l'endormir, c'est tout, je ne me souviens pas qu'il ait précisé que le sort marchait uniquement parce qu'elle était humaine.
Concernant son égoïsme pour le remède, c'est normal. Elle redevient humaine pour ELLE, pas pour les autres, et Damon était content de lui aussi redevenir humain, je ne vois pas à quel moment elle "force" Damon à faire quoique ce soit. Il est grand il peut faire ses choix seuls.
Concernant le reste de ton raisonnement c'est simpliste comme l'a dit Audrey... On peut aussi dire que Stefan est mort à cause de John Gilbert, vu qu'il a sauvé Elena dans le 2x21... On peut dire qu'il est mort à cause de lui-même car en tuant Cade il a permis à Katherine de devenir reine de l'Enfer, etc... On peut accuser n'importe qui en cherchant... Stefan n'est mort "à cause" de personne, à part Katherine qui est pour le coup la cause quasi directe de sa mort.
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Jeu 16 Mar - 19:03

Elle est bien bonne celle la...Damon la force a boire de son sang pour qu'elle revienne vampire au cas ou elle mourrait, toit en sachant a quel point elle ne voulait pas devenir vampire, mais Elena est egoiste...

Elena veut redevenir humaine mais pas a n'importe quel prix, elle donne le remede a Stefan qui lui dit de le garder et se voit obligee de le donner a Katherine.Puis elle a une 2nd chance d'avoir le remede et tu voudrais qu'elle y renonce juste paerce que dabns la tete ce certains c'est si genial d'etre vampire?Et puis quoi encore?Vraiment n'importe quoi.

Dernière édition par imaneassi le Ven 17 Mar - 15:26, édité 1 fois
Moonstone
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Jeu 16 Mar - 19:15

Arnaud a écrit:
Il a jeté un sort à Elena pour l'endormir, c'est tout, je ne me souviens pas qu'il ait précisé que le sort marchait uniquement parce qu'elle était humaine.

Les humains c'est faciles à manipuler qu'un vampire. Ils sont différents.

Arnaud a écrit:
Concernant son égoïsme pour le remède, c'est normal. Elle redevient humaine pour ELLE, pas pour les autres, et Damon était content de lui aussi redevenir humain, je ne vois pas à quel moment elle "force" Damon à faire quoique ce soit. Il est grand il peut faire ses choix seuls.

Justement, elle penses pour ELLE et non pour les autres. Car il y toujours des conséquences aux actes. Surtout qu'elle est l’attraction principale des frères et des autres personnes autour d'elle.

Arnaud a écrit:

Concernant le reste de ton raisonnement c'est simpliste comme l'a dit Audrey... On peut aussi dire que Stefan est mort à cause de John Gilbert, vu qu'il a sauvé Elena dans le 2x21... On peut dire qu'il est mort à cause de lui-même car en tuant Cade il a permis à Katherine de devenir reine de l'Enfer, etc... On peut accuser n'importe qui en cherchant... Stefan n'est mort "à cause" de personne, à part Katherine qui est pour le coup la cause quasi directe de sa mort.

Le point principal c'est le remède. Ce remède qui a humaniser Elena à cause de ses désirs d'une vie simple et humaine. Le comble avec ce qui se passe à Mystic Falls. Car elle condamne Damon à se séparer de Stefan ou d'elle.

Katherine n'est pas le débat de ce sujet.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Jeu 16 Mar - 20:18

Citation :
stefan n'est pas non plus mort parce que redevenu humain. Il est mort parce que Katherine a ordonné à Vicky de sonner la cloche, ce qui a obligé stefan à se sacrifier pour sauver MF (et encore, il aurait pu laisser Damon le faire !) Stefan est mort à cause de Katherine, pas d'Elena !

Katerina n'a pas obligé Stefan à prendre la place de Damon et à se sacrifier, Stefan a fait un choix.
De plus Stefan n'a pas sauvé les gens de MF, Matt a évacué la ville, Stefan a juste sauvé des maisons, du matériel donc...

Parce qu'objectivement, au pire s'ils n'avaient pas cherché à tuer Katerina,
seule la ville de MF aurait été détruite, sans aucune victime.

Pour ce qui est de l'égoïsme supposé d'Elena, que ce soit du point de vue de Damon ou de Stefan, il est clair qu'elle ne voulait pas être un vampire. Elle était prête à mourir plutôt que d'être un vampire.
Damon a toujours su la personne qu'il aimait et ce qu'elle voulait, personne n'oblige Damon à faire quoi que ce soit, jamais. Elena a eu une 2e chance pour redevenir humaine, elle fait un choix.
Damon par la suite a fait son choix à lui.

Damon avait aussi fait un choix dans le 7*15, il me semble, quand il avait choisi de dormir pendant 3 ans et de laisser son frère seul face à Rayna, condamné à une mort quasi certaine. Stefan pouvait dire merci à Valérie, pas à Damon.

Quand Damon tue Jeremy dans le 2*1, il laisse le choix à Elena, même pas, il tue son frère point.
J'avoue que si on aborde l'égoïsme dans cette série, il y aurait beaucoup à dire, sur tous et de façon beaucoup plus évidente que ce point là sur Elena.

Si Elena a été dans le coma dans le 6*22, ce n'est pas parce qu'elle était redevenue humaine, c'est parce que ND a quitté la série.
Donc, Elena humaine, vampire, loup-garou, originelle, aurait abouti à la même chose, un coma.

Dans cette série, on a pu voir que Stefan est pour ainsi dire lié à son frère Damon, mais pas l'inverse.
Moonstone
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 16:03

Concernant le coma d'Elena rien ne peux assurer que ça peux marcher peut importe sa condition : humaine, vampire ou autre. Un humain est plus faible et vulnérable à manipuler. En vampire, c'est un autre scénario.

C'est vrai, les trois là ont une triste fin. Mais c'est positif dans le sens où Stefan a trouvé la paix auprès de Lexi. Idem pour Elena et Damon qui retrouvent leurs proches en paix. Je ne penses pas qu'Elena est morte jeune pour avoir la même apparence du dernier épisode. Est-ce juste une image qui montre sa paix sans révéler son apparence en plus âgée. Moi je me disais qu'elle est morte vampire comme Damon. Peu probable mais c'est une de mes théories.

A cause de la mort de Stefan, je suis devenue un robinet à force de pleurer. Il m'a touché droit au cœur. C'était déchirant de le voir séparé de sa femme aussi brusquement. Je me dis au moins il a trouvé la paix mais à quel prix.
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 16:53

Elena ne peut pas redevenir vampire une fois redevenue humaine grace a la cure.Si c'etait possible, Stefan aurait donne la cure a Damon et demande a Caroline de le retransformer en vampire pour vivre avec elle.redevenir vampire n'etait plus possible pour Elena et Stefan
Moonstone
Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 17:18

Oui, je le sais. Mais c'était la théorie que je me suis mise. Peut-on que dans le futur, Bonnie ou quelqu'un autre a trouver une solution comment redevenir vampire. Ce dernier épisode est est passé tellement vite qu'il aurait fallut au moins un épisode que une heure pour tout caser correctement. Yes
Audrey
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Ven 17 Mar - 21:28

np-cr a écrit:
(....)
De plus Stefan n'a pas sauvé les gens de MF, Matt a évacué la ville, Stefan a juste sauvé des maisons, du matériel donc...

Parce qu'objectivement, au pire s'ils n'avaient pas cherché à tuer Katerina,
seule la ville de MF aurait été détruite, sans aucune victime.

(.....)

effectivement, c'est vrai ce que tu dis ! Ou peut-être que les flammes de l'enfer ne se seraient pas limités à MF mais auraient envahit le monde entier ! ENfin, j'espère qu'il y a autre chose sinon stefan et Damon auraient voulu se sacrifier pour rien... (du matériel contre la vie de l'un des deux, c'est quand même TRES cher payé....

ResidentEvil a écrit:
Leur sacré happy end est horrible. silent

HAPPY END:

que montre ta deuxième image ? elle ne fait pas partie de l'épisode...

oui, ce happy end est horrible, mais seulement pour Stefan et caroline. POur Damon, Elena et tout les autres c'est un beau happy end...
Elena et Damon vivent leur vie humaine et heureuse (même si Damon garde un petit tourment vu la mort de son frère)
Alaric a les jumelles, la mère des jumelles et ouvre même une école
matt on ne sait pas ce qu'il devient mais on suppose qu'il a eu une belle vie

sauf pour Bonnie qui ne retrouve pas Enzo mais je crois qu'elle va s'en remettre en voyageant...

Kath a écrit:
A cause de la mort de Stefan, je suis devenue un robinet à force de pleurer. Il m'a touché droit au cœur. C'était déchirant de le voir séparé de sa femme aussi brusquement. Je me dis au moins il a trouvé la paix mais à quel prix.

100 % d'accord avec toi !
et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à m'être transformée en robinet lors de la mort de stefan et la fin du steroline à peine mariés !

imaneassi a écrit:
Elena ne peut pas redevenir vampire une fois redevenue humaine grace a la cure.Si c'etait possible, Stefan aurait donne la cure a Damon et demande a Caroline de le retransformer en vampire pour vivre avec elle.redevenir vampire n'etait plus possible pour Elena et Stefan

Euh... Je n'en suis pas si sûre, moi... VU combien stefan se détestait en vampire, ça m'aurait étonnée qu'il demande à être re-transformé.... à mon avis, il préfèrerait encore vieillir puis mourir aux côtés d'une caroline éternellement jeune !

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   

Damon/Elena/Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant