La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon/Elena/Stefan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Damon/Elena/Stefan   Jeu 30 Juin 2016 - 22:10

Lien Wiki The Vampire Diaries/The Originals : http://vampirediaries.wikia.com/wiki/Stefan,_Elena,_and_Damon

Pour parler du triangle iconique de la série, c'est ici.

Dernière édition par Clemsi le Mar 13 Juin 2017 - 7:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 29 Jan 2017 - 20:21

np-cr a écrit:
Citation :
Le DE est présent et construit depuis le début de la série.
Le triangle amoureux de TVD, comme tu me la fais remarquer, à raison, il y a quelque temps et non 2 couples DE SE, est présent, construit, depuis le début.
Pour ce qui est du DE et le comment les scénaristes nous ont fait passer du SE au DE, j'ai quelques doutes sur le fait que le DE ait été si préparé, si réfléchi, prévu depuis le début comme beaucoup le pensent. Et sans oublier son développement pour lequel si peu est à garder.

Mieux vaut continuer la discussion ici que sur le topic des spoilers de la saison 8.
Je disais que Julie Plec et Caroline Dries se sont empressées de mettre Damon et Elena ensemble, juste après que Kevin Williamson ait quitté le navire en tant que scénariste.

Enfin, je pense que c'est ça, parce que tout a été fait pour séparer Elena et Stefan, pour rapprocher Damon et Elena.

- Contraindre Stefan à quitter Mystic Falls avec Klaus et le faire devenir l'éventreur encore une fois.
- Faire en sorte que Stefan soit odieux et désagréable envers Elena.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 29 Jan 2017 - 20:29

Oui, mais faire rapprocher les personnages d'Elena et Damon n'en fait pas un couple pour autant, c'est juste faire du couple SE et de la relation Elena Damon une démonstration plus nette, plus réelle du triangle.
Le couple DE en tant que tel, c'est le 4*7, nous avons vu la progression, l'évolution des 2 relations pour en arriver là et surtout le SB qui donne la nausée.

Autant les sentiments amoureux d'Elena pour Damon étaient présents et réels avant le SB, autant sans le SB le couple DE en lui-même n'aurait pas vu le jour au bout de 8 saisons.
Après vu le comment de la transition d'un couple à l'autre et le comment du développement du 2e couple, on peut légétimement se poser la question de la part de l'influence de la fanbase DE si imposante, si omniprésente, sur le déroulement de la série.
Surtout quand on sait combien JP se laisse influencer, nous en avons eu la démonstration à maintes reprises par la suite.
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 29 Jan 2017 - 20:54

np-cr a écrit:
Après vu le comment de la transition d'un couple à l'autre et le comment du développement du 2e couple, on peut légétimement se poser la question de la part de l'influence de la fanbase DE si imposante, si omniprésente, sur le déroulement de la série.
Surtout quand on sait combien JP se laisse influencer, nous en avons eu la démonstration à maintes reprises par la suite
.

AH ! Merci ! Depuis le temps que je me tue à parler d'influence. Evidemment que la fanbase à influencé le Delena, sinon la transition SE/DE aurait été bien plus longue, subtile et crédible.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 29 Jan 2017 - 23:06

Les Salvatore dans ce triangle amoureux sont comme les deux parties d'un livre, dont la première partie débute avec Stefan pour se renfermer avec Damon.

Fondateur

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 29 Jan 2017 - 23:12

Ce n'est pas faux, étant donné que les quatre premières saisons racontent l'histoire d'Elena avec Stefan, et que les quatre dernières saisons racontent l'histoire d'Elena avec Damon.

Personnellement, je préfère la première partie du livre, qui contient de meilleures intrigues et de meilleurs dialogues.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 29 Jan 2017 - 23:22

Le problème Clemsi c'est que les 4 dernières saisons ne racontent rien justement, ne montrent rien,
je ne vois qu'un amas de scènes mis bout à bout.
Pire encore, la seconde moitié dénature la première que ce soit au niveau de l'histoire, des couples, ou encore des personnages.

Dernière édition par np-cr le Dim 29 Jan 2017 - 23:55, édité 1 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Dim 29 Jan 2017 - 23:42

Oui, c'est vrai, et c'est pour ça que je n'achèterai que les blurays des quatre premières saisons...
Le reste est à oublier, pas à cause du Delena (enfin un peu lol), mais à cause de la nullité des intrigues et des personnages.

Modératrice

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Lun 30 Jan 2017 - 0:02

Citation :
Pire encore, la seconde moitié dénature la première que ce soit au niveau de l'histoire, des couples, ou encore des personnages.

Citation :
Oui, c'est vrai, et c'est pour ça que je n'achèterai que les blurays des quatre premières saisons...
Le reste est à oublier, pas à cause du Delena (enfin un peu lol), mais à cause de la nullité des intrigues et des personnages.
Carrément tout les scénaristes sont partie ailleurs à la fin de la saison 4 pour ne laisser que des nouveaux scénaristes.

Membre

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   Lun 30 Jan 2017 - 20:16

np-cr a écrit:
Citation :
Le DE est présent et construit depuis le début de la série.
Le triangle amoureux de TVD, comme tu me la fais remarquer, à raison, il y a quelque temps et non 2 couples DE SE, est présent, construit, depuis le début.
Pour ce qui est du DE et le comment les scénaristes nous ont fait passer du SE au DE, j'ai quelques doutes sur le fait que le DE ait été si préparé, si réfléchi, prévu depuis le début comme beaucoup le pensent. Et sans oublier son développement pour lequel si peu est à garder.
Je ne sais pas si j'ai eu raison, c'est simplement mon ressenti, ce que j'ai trouvé particulièrement réussi dans cette série, le triangle amoureux, par delà les deux couples.

np-cr a écrit:
Autant les sentiments amoureux d'Elena pour Damon étaient présents et réels avant le SB, autant sans le SB le couple DE en lui-même n'aurait pas vu le jour au bout de 8 saisons.
Nous avons déjà échangé la dessus, et je sais également que JP ou CD, je ne sais plus, avait déclaré qu'il aurait fallu attendre 80 saisons avant que Elena ne se mette avec Damon.
Comme tu le sais, je n'ai clairement pas cette lecture: pour moi le passage en vampire est l'élément fort de la bascule d'Elena, la constante qui la fera voir, se voir différemment, associée aux circonstances du SB et les défaillances d Stefan.
Si, à la place du SB, tu mets un sort quelconque qu l'empêche de digérer du sang autre qu'à la veine, tu peux  produire le même résultat, qui pour moi reste crédible:
car, dans ce qui se passe en 3x22, ce qui s'est passé tout au long de la saison 3 entre eux, il est clair que le choix d'Elena est un choix de raison, de morale à ce moment là. Comme tu l'as dit, les sentiments amoureux sont présents. Ils sont refoulés une ultime fois en 3x22, mais ils sont loin d'être éradiqués. Le vampirisme et l'enchainement des circonstances du au SB font le reste.
Citation :
Surtout quand on sait combien JP se laisse influencer, nous en avons eu la démonstration à maintes reprises par la suite.
Et pourtant, dès la saison 2, il y a des choses pour ma part que l'on peut trouver plus surprenantes, plus sujettes à caution encore:
le fait par exemple que Elena pardonne à Damon le meurtre de son frère en 5 épisodes était déjà un élément fort,
un mouvement quasi irrationnel d'Elena envers Damon,
l'expression déjà d'un sentiment particulier...
pourtant KW était encore en commande...

Je ne nie pas les lacunes d'écriture du couple,
le fan service dans certaines scènes, je pense au rain kiss en particulier
ainsi que les lacunes d'écriture globales des 4 dernières saisons,
simplement, le fait que le DE puisse avoir été envisagé 'endgame' comme on dit,
bien en amont, au début de la série,
est une vraie possibilité.
Indépendamment de ce qui s'est passé la dernière moitié de la série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon/Elena/Stefan   

Damon/Elena/Stefan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant