La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon et Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Lun 20 Fév - 19:42

np-cr a écrit:
Citation :

Encore une incohérence, une énorme, que j'avais ratée,
même si quelque chose me titillait dans le coup de la compulsion qui s'arrete lorsqu'on devient humain.
Je croyais, au contraire, que en devenant humain, Alaric ne pouvait plus stopper la compulsion qu'il avait mise en place...
Que dire? A part un gachis monumental, à ce niveau là, vraiment...
Pourquoi dis-tu cela Fantomette, en quoi le fait de redevenir humain annulant la compulsion, est-il incohérent ?
Comme lorsqu'un vampire qui meurt, annule les compulsions. On a vu Elijah, Kol, etc...
Eh bien, j'ai peut-être raté un truc,
mais pourquoi alors le fait qu'Alaric devienne humain n'a pas annulé la compulsion d'effacement de mémoire d'Elena du 6x02?
Revenir en haut Aller en bas
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Lun 20 Fév - 20:13

Ok, je n'avais pas fait le rapprochement ou oublié le fait qu'Alaric redevenant humain n'avait pas annulé la compulsion sur Elena. Je ne sais plus ce que j'avais pu écrire à l'époque la dessus.
Peut-être la limite du champ d'action de cet espace créé par les voyageurs qui annule toute magie a stoppé, a absorbé la magie qui aurait du annuler la compulsion d'Elena.
Mais bon, c'est vrai que cela n'est pas très cohérent.
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Lun 20 Fév - 20:25

Effectivement pas très cohérent,
car la compulsion est un pouvoir magique,
qui aurait du disparaitre en meme temps qu'Alaric devenait humain,
à l'instar de Stefan;
on n'est plus à ça près, hélas....
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Lun 20 Fév - 20:49

Je trouve ça abusé que Julie Plec ne se souvienne pas de ça.
Si encore cela avait été quelque chose qui date de la saison 1, qui n'a pas marqué les esprits, ce trou de mémoire aurait été compréhensible, mais non, il s'agit d'une scène importante de la saison 6...

C'est du même accabit que le remède mélangé au sang qui coule dans les veines qui devient prélevable avec une petite seringue, ça date de la saison 5, ça.

Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Lun 20 Fév - 21:09

Clemsi a écrit:
Je trouve ça abusé que Julie Plec ne se souvienne pas de ça.
Si encore cela avait été quelque chose qui date de la saison 1, qui n'a pas marqué les esprits, ce trou de mémoire aurait été compréhensible, mais non, il s'agit d'une scène importante de la saison 6...

C'est du même accabit que le remède mélangé au sang qui coule dans les veines qui devient prélevable avec une petite seringue, ça date de la saison 5, ça.
C'est surement parce qu'on a du lui dire que les saisons 5 et 6 étaient à oublier....
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Mer 1 Mar - 22:38

imaneassi a écrit:
Citation :
voila le lien du texte: http://www.twitlonger.com/show/n_1rmac7s

Cette personne n'a meme pas ete fichue d'aborder les 2 points qui font que Delena n'a aucune credibilite en tant qu'histoire d'amour
1)Damon a declare son soi disant amour a 2 femmes differentes le meme soir. D'abord a Katherine, qu'il a aimee pendant plus de 100 ans, qui le blesse profodement en lui avouant ne l'avoir jamais aime.
Puis a Elena.Il essaye de se servir d'elle comme bouche trou.Il est impossible qu'il ait ete sincere avec les 2. On peut aimer beaucoup de gens,mais on ne peut etre amoureux que d'une personne a la fois.Les personnes qui pretendent etre amoureuses de 2 personnes a la fois mentent. En fait elles n'en aiment aucune et veulent s'amuser avec les 2.Damon a prouve que c'est Katherine qu'il aimait en lui disant clairement qu'il serait pret a tout oublier et etre heureux avec elle, que c'est rout ce qu'il veut, si elle ressent la meme chose pour lui. Comme quoi, Elena est completement inexistente pour lui a ce moment la. Si Katherine ne l'avait pas blesse, Elena n'existerait plus pour lui.

2)Il brise la nuque de Jeremy car Elena le repousse.Desolee mais c'est la que pour moi le DELENA est mort.Il etait deja abusif envers elle alors qu'ils n'etaient meme pas encore ensemble.Il tue le frere d'Elena car elle a ose le repousser,ne pas tromper son petit ami,ne pas accepter d'etre son bouche trou. Rien n'excuse le geste de Damon. Coup de bol pour lui , Jeremy a survecu grace a la bague, mais Damon ne savait pas que Jeremy portait l.a bague et donc voulait vraiment le tuer.

On aura beau essayer de tourner autiour de ces 2 points, pour avoir un Delena credible, il aurait fallu que:

1) Katherine avoue son amour a Damon ,qu'ils se remettent ensemble temporairement et qu'il finissent par se rendre compte qu'il aime Elena,et qu'il choisisse Elena.Or,Katherine l'a blesse,l'a rejete, donc il s'est tourne vers Elena.

2)Ne jamais Depasser la ligne du non retour en s'en prenant a Elena ou sa famille comme il l'a fait,( juste car son orgueil a pris un coup).Il aurait pu sortir avec quelqu'un, se defouler autrement, .....mais tuer le frere de celle qui a refuse de servir de bouche trou et de tromper son petit ami....c'est un point de non retour.

Prétendre que l'on ne peut être amoureux de deux personnes à la fois,
c'est selon moi, bien s'avancer.
Ce que raconte le triangle amoureux de TVD montre le contraire,
et c'était plutôt un joli développement de la complexité des rapports amoureux.
La relation Katherine-Damon-Elena est également beaucoup moins triviale que celle que tu décris,
nous avons déjà échangé longuement sur ce sujet dans le topic 2x01 du forum TVD France,
sur le fait que le sentiment amoureux n'est pas un sentiment intangible, invariable, 'monoforme', forcément toujours conscient à tous les stades, rationnel.

Concernant le meurtre de Jeremy,
ce n'est pas un simple problème d'orgueil de Damon.
Lorsque il y a un tel désarroi affectif, si ancré depuis l'enfance,
cela va alors bien au delà qu'une simple question d'ego.
Je le répète, je ne minimise pas le geste, l'acte terrible de ce meurtre,
mais je ne minimise pas non plus le ressort intime de cette pulsion destructrice.
Elena pardonnera cet acte,
cela semble braver toute logique,
et probablement que oui.
Selon moi, c'est lié d'abord au fait que Jeremy s'en est tiré
(Damon a eu beaucoup de chance),
au sentiment irrationnel qu'elle éprouve pour lui,
et également aux efforts, à la sincérité de Damon après cela,
le fait qu'il ne se soit pas dérobé à toute la vérité sur ce qu'il a fait.
L'aspect irrationnel de ce pardon est indéniable,
il pourrait juste souligner la toxicité de cette relation,
il en souligne aussi une croyance, une intuition tenace
envers l'homme auquel ce pardon s'adresse.
imaneassi
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Mer 1 Mar - 23:38

Pas d'accord car a aucun moment elle etait amoureuse des 2 en meme temps.Elle etait amoureuse de Stefan et attiree par Damon. Elle a cesse d'etre amoureuse de Stefan et est tombee amoureuse de Damon tout en ayant beaucoup d'affection pour Stefan.C'est l'histoire d'une ado qui est tombee amoureuse des 2, certes, mais pas en meme temps.

Que Jeremy s'en soit tire ne change absolument rien. Il aurait pu aussi bien battre Jeremy un coup, sans essayer de le tuer, ca reviendrait au meme:Il s'en est pris a elle, a un membre de sa famille, il a voulu la blesser pour se venger du fait qu'elle l
'ai repousse.Il etait deja abusif envers elle alors qu'ils n'etaient meme pas encore ensemble.

Quelque soit le soi disant desarroi ancre an lui,il aurait du et pu se defouler autrement.C'est simple:Il declare son amour a Katherine et envisage sa vie avec elle. Elle le repousse.Il essaye de se sevir d'Elena comme bouche trou,elle le repousse et c'est elle qui doit subir ses pulsions destructrices?Desolee mais non.Et oui c'est une question d'orgeuil pour lui par rapport a Elena. Katherine lui a brise le coeur, mais Elena a juste froisse son orgueil.Son attitude ce soir c'etait juste ca en  resume:

Damon:Katherine je t'aime, dis moi que tu m'aimes auusi et nous vivrons heureux
Katherine:Non je ne t'ai jamais aime
Damon qlqs heures plus tard:Elena je t'aime , tu sais qu'on a qlqs chose de special,blablabla..
Elena, je suis avec ton frere, j'aime ton frere mais je tiens a toi
Damon:Son attitude:comment oses tu?je vais me venger tout de suite.

Dernière édition par imaneassi le Jeu 2 Mar - 16:56, édité 1 fois
ResidentEvil
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Jeu 2 Mar - 9:35

Citation :
Pas d'accord car a aucyn moment elle etait amoureuse des 2 en meme temps.Elle etait amoureuse de Stefan et attiree par Damon. Elle a cesse d'etre amoureuse de Stefan et est tombee amoureuse de Damon tout en ayant beaucoup d'affections pour Stefan.C'est l'histoire d'une ado qui est tombee amoureuse des 2, certe, mais pas en meme temps
Elena humaine était qu'une jeune ingénue qui ne serait jamais permise d'avouer qu'elle serait amoureuse des deux frères parce qu'elle était en couple avec l'un d'eux, ce qui était à peu près comme Elijah au début de TO avec son devoir familiale envers Klaus et ses sentiments naissant envers Hayley.

Damon a commencé par être l'oeuvre par amour pour Katherine ce qui fait qu'on l'attendant il aimait jouer avec ses victimes comme Caroline et Vicky et donc ses mots pour revenir vers elle dans le 2x01 sont à peu près normal, et c'est aussi par amour pour Elena qu'il finira par évoluer qu'à chaque fois qu'il se rapproche d'elle et que la scène de la fin du 1x03 nous montre une nature inconnu chez Damon (face aux écrits de Stefan) qui prend des proportions opposés entre Katherine et Elena pour stagner dans le 3x05, et qu'on voit les achèvements finaux dans ses scènes du 7x19 surtout quand il fait face à Enzo car son amour pour Elena dans le monde prison a développer une affection toute particulière pour Bonnie qui a était principalement la victime.

Damon avec Elena qui lui a donné son premier déclic à partir du 1x07 qui se surprend lui même en se trouvant un équilibre en supprimant la tristesse de Jeremy, ce qui fait que plus tard il va respecté les victimes comme Rose, et Alaric dans la saison 3 et qui va même lui faire une pierre tombale, et il a compatit à la douleur de Jeremy qu'il lui a avouer pour la mort de Bonnie et qui dépose le grimoire à ses funérailles.

Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Jeu 2 Mar - 16:59

Elena n'a jamais ete amoureuse des 2 en meme temps. Elle est tombee amoureuse de Stefan et etait attiree par Damon. Elle a finit par cesser d'aimer Stefan et tomber amoureuse de Damon.Mais n'a jamais ete amoureuse des 2 en meme temps
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Elena   Jeu 2 Mar - 23:27

imaneassi a écrit:
Pas d'accord car a aucun moment elle etait amoureuse des 2 en meme temps.Elle etait amoureuse de Stefan et attiree par Damon. Elle a cesse d'etre amoureuse de Stefan et est tombee amoureuse de Damon tout en ayant beaucoup d'affection pour Stefan.C'est l'histoire d'une ado qui est tombee amoureuse des 2, certes, mais pas en meme temps.
Comment vois-tu les choses? A un moment, paf, elle est tombé amoureuse de Damon et a cessé de l'être de Stefan? Quel est donc ce moment selon toi?

Citation :
Que Jeremy s'en soit tire ne change absolument rien. Il aurait pu aussi bien battre Jeremy un coup, sans essayer de le tuer, ca reviendrait au meme:Il s'en est pris a elle, a un membre de sa famille, il a voulu la blesser pour se venger du fait qu'elle l
'ai repousse.Il etait deja abusif envers elle alors qu'ils n'etaient meme pas encore ensemble.
Oui, dans ce moment là il a été abusif, beaucoup plus qu'abusif même, ce n'est pas ce que je remets en cause.

Citation :
Quelque soit le soi disant desarroi ancre an lui,il aurait du et pu se defouler autrement.C'est simple:Il declare son amour a Katherine et envisage sa vie avec elle. Elle le repousse.Il essaye de se sevir d'Elena comme bouche trou,elle le repousse et c'est elle qui doit subir ses pulsions destructrices?Desolee mais non.Et oui c'est une question d'orgeuil pour lui par rapport a Elena. Katherine lui a brise le coeur, mais Elena a juste froisse son orgueil.Son attitude ce soir c'etait juste ca en  resume:

Damon:Katherine je t'aime, dis moi que tu m'aimes auusi et nous vivrons heureux
Katherine:Non je ne t'ai jamais aime
Damon qlqs heures plus tard:Elena je t'aime , tu sais qu'on a qlqs chose de special,blablabla..
Elena, je suis avec ton frere, j'aime ton frere mais je tiens a toi
Damon:Son attitude:comment oses tu?je vais me venger tout de suite.
J'ai déjà répondu à cette interprétation.
Avant que Katherine ne vienne le trouver dans le manoir,
Elena a déjà rejeté Damon.
Damon essuie son 3eme rejet de la journée.
La faille ancienne et jamais comblée qui prend le dessus.
On est bien au delà d'une simple question d'orgueil.

Tout me semble si tranché, si 'noir ou blanc' dans ta vision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon et Elena   

Damon et Elena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant