La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon et Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 15:07

Je vois bien la nuance oui, mais ça me paraît factice, la tendresse a l'air d'être surtout pour "amadouer" Caroline car elle ne réclame que ça, plutôt que spontanément venir de Damon.
Quand on compare par exemple avec Andy Star. Il lui a fait la même chose, mais c'est plus naturel.
Je ne sais pas, je vais prendre le temps de regarder à nouveau cette saison. ^^

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 15:47

Andy, c'est en Saison 2 et 3. Beaucoup de choses se sont passées et Damon n'est plus celui de la Saison 1.

Mais je comprends totalement tes réticences.

Dans la vidéo que j'ai postée, je pense au contraire que cet élan de "gentillesse/tendresse" envers Caroline n'est pas calculé car il n'a pas besoin de montrer cette facette de lui. La compulsion suffit largement à faite faire à Caroline ce qu'il veut, comme il le veut...

Je sais, c'est tordu mais c'est Damon...
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 21:55

Citation :
Justement, pas besoin de scène pour comprendre qu'il s'agit de viol. Damon et Caroline ont eu des rapports, non consentant pour cette dernière, c'est un fait et un viol, inutile de jouer avec les mots mais tu peux interpréter comme bon te semble, si tu souhaite continuer à affirmer que ce n'est pas une évidence
.
Tout votre échange précédent montre suffisamment bien que ce n'est pas une évidence:
Il y a des zones floues, non dites dans l'histoire, comme par exemple la portée de la compulsion de Damon, qu'on ne voit pas à l'écran, les seules compulsions montrées sont celles pour la convaincre de l'amener chez les Lockwood, ou ensuite pour récupérer le pendentif. Donc on ne sait pas bien jusqu'ou Damon lui enlève son libre-arbitre concernant leur relation physique, si c'est juste lui enlever sa peur, ou carrément plus, ou carrément moins et alors il aurait juste usé de contrainte physique.

Citation :
Il a dépassé une limite (peut-être juste dans ma tête certes) que pour moi Katherine n'a pas dépassé avec Stefan, tu vois ce que je veux dire (du moins que j'essai de dire) ?
Il y a une différence fondamentale entre les deux situations qui réside tout simplement dans les motivations, les intentions, les sentiments réels de Katherine pour Stefan.
De ce point de vue, l'absence de sentiment de Damon, toute la manipulation, maltraitance peut plus laisser supposer le viol. Pour autant, c'est sans certitude absolue.

Si on regarde les situations dans la série ou compulsions et relations sexuelles se sont mélées, je pense à Damon-Caro, Caro-Matt, Katherine-Stefan, on sent bien que cela pose problème de par même le fait que la compulsion, même si c'est juste pour enlever la peur, enlève aussi une part de libre-arbitre.
Comme je le disais, dans le cas de Damon, il y a en plus les mauvaises intentions, absence de sentiments, manipulations, etc... Malgré tout, jusqu'ou a t-il été là dedans, il peut y avoir place pour du doute.
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 23:29

Damon a-t-il imposé à Caroline un rapport sexuel par la force ou par l'hypnose, rien en ce sens n'a été montré dans la série.
Et pour quelle raison, tout bonnement parce que Damon n'a jamais eu besoin de faire quoi que ce soit pour que Caroline veuille faire l'amour avec lui.
Caroline s'est donnée à lui consentante et consciente de le faire sans aucune hypnose ou quoi que ce soit pouvant être assimilé à une contrainte au moment de faire l'amour, tout le contraire d'un viol donc.
Après on peut tergiverser des heures, pour que l'acte soit qualifié de viol mais dans les faits il ne s'agit en rien, à aucun point de vue de viol.
En revanche, Damon a maltraité Caroline, il a joué avec elle, il l'a humiliée, etc..., etc... il s'est conduit comme le pire des salauds pour autant, il n'y a rien dans la série qui corrobore la thèse du viol, absolument rien, à part des spéculations sans fondement.
Il y a aussi la définition exacte du mot "viol".

J'avais oublié la relation entre Caroline et Matt du seul point de vue de l'hypnose, car là aussi les situations n'ont strictement rien à voir.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mer 11 Jan - 19:05

Bonsoir Wink !
Juste pour répondre à certaines choses : le fait d'enlever la peur par la contrainte fait qu'on enlève une partie des capacités de Caroline à dire non! Donc si ça ce n'est pas clair, ce qui se passe ensuite ne peut être pleinement consenti.
Le fait d'être consentant pour l'acte au début ne veut pas dire que la personne va dire oui à tout ce qui va se passer dans le lit. Si on refuse les injonctions de la personne qui dit non pour certaines choses et qu'on le fait quand même, peu importe le fait qu'on soit lancé dans l'acte, ça constitue un viol. Je doute que Caroline ait acceptée de se faire mordre et elle aurait refusé de rester un tant soit peu proche de lui après ça...
Je repose cette scène là! Dans laquelle on voit Caroline habillée d'une toute manière quand elle se réveille après sa nuit avec lui. Il s'est passé quelque chose avant et après la morsure...

Personnellement, je reste donc sur cette idée.

Quand à Damon, oui je suis d'accord, c'était réellement un très bon personnage à l'époque, même s'il était parfaitement ignoble!
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mer 11 Jan - 19:21

On pourrait dire la même chose du fait de mentir à une personne, puisque ne sachant pas la vérité, cette personne accepterait alors qu'elle refuserait en sachant la vérité.
Le mensonge aurait le même effet que l'hypnose, puisqu'il enlèverait le libre arbitre à l'autre du simple fait de ne pas choisir en connaissance de cause.
Cela ferait beaucoup de viol non reconnus en tant que tel.
Lliane47
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mer 11 Jan - 19:52

Il y a énormément de viols non reconnus en tant que tel. Dans ce cas précis, il ne s'agit pas de mensonge mais de contrainte, c'est très différent en ce qui me concerne. A noter que la contrainte peut être physique ou morale dans les cas de viol.
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
np-cr
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mer 11 Jan - 22:07

A parce que lorsqu'on ment, on ne contraint pas l'autre à croire ou à faire quelque chose.
De mon point de vue, le mensonge contraint l'autre puisqu'il n'a pas la possibilité de choisir en connaissance de cause.
Quand on ment, c'est une manipulation, c'est une contrainte.

L'hypnose de Damon sert-elle à obtenir des faveurs sexuelles de la part de Caroline,
la réponse est non.
Alors que dans le 1*3, avec Elena, dans ce cas là oui Damon utilise l'hypnose afin d'obtenir des faveurs sexuelles de la part d'Elena.
Il y a une grande différence évidente entre les deux situations.

Imaginons, que Stefan ne dise rien à Elena, il couche avec elle, est-ce qu'Elena aurait eu son libre arbitre pour décider de coucher ou non avec Stefan, la réponse est non.
Car Elena au tout début a eu peur quand elle a su pour Stefan, elle ne l'aurait jamais fait en sachant Stefan vampire. Donc si Stefan n'avait rien dit, il aurait contraint Elena à dire oui, car Elena aimait Stefan donc elle aurait fait l'amour avec lui pour autant ce serait que parce qu'elle n'aurait pas su la vérité.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mer 11 Jan - 22:47

Si je comprends bien, np-cr, tu penses que Damon n'a pas violé Caroline, parce qu'il ne l'a pas hypnotisée pour coucher avec elle, c'est ça ?

Modératrice

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mer 11 Jan - 23:10

Je ne suis pas d'accord.

On ne peut pas comparer l'hypnose au mensonge. Si je dis que je suis célibataire et que je couche avec quelqu'un qui apprend ensuite que c'est faux, il va se dire quoi ? "Tu m'as menti, si tu m'as dit que tu était mariée je n'ai rien fait, tu m'as trahis, je me suis fais avoir."
Mais si je lui fais une séance d'hypnose, entre dans son subconscient pour lui faire croire qu'il veut faire ça puis qu'il retrouve ensuite ses souvenirs. Il va se dire quoi ? "Je n'étais pas d'accord et tu as modifié mon esprit pour que je pense que je l'étais, tu m'as forcé à le faire" = Viol.
C'est suffisamment éloquent ?

Bien que cela ne serait sans doute pas interprété comme cela l'est dans ma tête, je vais quand même essayer : Caroline et Damon c'est comme du viol conjugal (pour la comparaison, merci je sais qu'il ne sont ni vraiment ensemble ni mariés etc).
Dans ce cas, une femme (Care) est avec un homme (Damon) et est consentante pour tout. Puis pour une raison X ou Y ne veut plus (ici vampirisme, cruauté etc) l'homme trouve un moyen d'arriver à ses fins. Il la manipule (ici hypnose et manipulation), violence morale (culpabilité, rabaissement, humiliation, dénigrement, rejet puis possession), violence physique (morsures etc) et la force (abus et viol) car elle n'a pas le choix elle est à lui.

Peu importe si vous trouvé cette comparaison absurde, pour moi c'est ça. Bien que pas dans ce genre de relation à deux, c'est la même idée générale. Vous voyez ?

Maintenant je ne demande à personne d'être d'accord avec moi, mais évitez de rejeter et dénigrer cette théorie car toute opinion doit être respectée, comme je respecte la votre.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   

Damon et Caroline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant