La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Damon et Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 0:07

Encore heureux que nous n'avions pas eu une scène pour prouver qu'il y a eu viol ! Partant c'est un fait que Damon a couché avec Caroline sous la contrainte, en se nourrissant d'elle et la violentant que ce soit physiquement ou moralement.
Dire qu'il n'y a que de l'abus et de la maltraitance c'est un doux euphémisme, c'est simplement passer la vérité sous silence car "pas de preuve flagrante."
C'est sûrement pour cela que chacun a sa position sur le sujet.

J'aime beaucoup Damon, Caroline et la relation entre eux qui a eu ses hauts et ses bas (franchement une petite romance passagère m'aurait satisfaite je pense). Seulement, même si j'aimerais qu'il en soit autrement, je ne peux pas réfuter ce que Damon a fait et qui est bien dommage pour ce personnage d'ailleurs.

"For centuries, my only place was by your side." - Klaus to Rebekah
KLAUS - CAROLINE - HOPE - FREYA - #KLOPE - #KLAROLINE #KLEBEKAH #KLEYA
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 0:29

Tu n'as pas besoin d'une scène détaillée et prolongée si tu veux faire passer un message clair.
Ce ne sont pas des faits irréfutables pour moi, pas plus une vérité. C'est une interprétation.

Et maltraitance, violence et abus ne sont pas des euphémismes. Je ne minimise pas ce qu'il a fait à Caroline, et j'ai d'ailleurs toujours trouvé complètement légitimes la rancune et la répulsion qu'elle a entretenues vis à vis de lui tout le long de la série.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 0:38

Le Damon de la saison 1 qui arrête de coucher avec Caroline après l'avoir hypnotisée, j'ai du mal à le concevoir... Suspect

Modératrice

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 2:10

Justement, pas besoin de scène pour comprendre qu'il s'agit de viol. Damon et Caroline ont eu des rapports, non consentant pour cette dernière, c'est un fait et un viol, inutile de jouer avec les mots mais tu peux interpréter comme bon te semble, si tu souhaite continuer à affirmer que ce n'est pas une évidence.

Je ne dis pas que ces mots sont un euphémisme, au contraire je souligne le fait qu'employer ces seuls mots pour décrire la situation en omettant le viol EST un euphémisme. Elle a subit chacun de ces mots sans exception.

C'est vrai qu'ils ont eu le mérite de faire en sorte que Caroline reste assez cohérente dans ce sens là.

@Clemsi : Moi non plus, ce serait naïf de croire le contraire. Comme tu le dis, le Damon de la saison 1 n'avait aucun scrupule envers elle, et il faut admettre aussi qu'entretenir cette "relation" (même si elle en ignorait la monstruosité sous hypnose) était un bon moyen de garder sous le coude la Caroline de la saison 1 qui manquait cruellement d'attention, de confiance etc.
Ils en ont fait du chemin ! Wink

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven "La petite Freya" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 2:34

Alors, ce débat que j'ai déjà eu, par le passé et pas si lointain, est sans fin.

Damon a t-il violé Caroline ou pas ? Selon moi, non. Bien que tout nous amène à le penser, bizarrement, je ne le crois pas.

Dans la mesure où, (toujours selon moi), il lui a enlevé sa peur de lui (comme Katherine avec Stefan, en 1864, pour d'autres raisons), l'acte (et nous sommes quasi unanimement sûrs qu'il a eu lieu) a bien été consommé. Certes et cela n'est pas à occulter.

Mais la peur supprimée, il reste quoi ? Une jeune femme, fragile émotionnellement, certainement, mais qui "craque" pour un homme magnifique, plus âgé qu'elle, et de surcroît, qui est le grand frère de celui qu'elle convoitait (ce cadet qui est devenu l'amoureux "quasi parfait" de l'une de ses "meilleures amies", Elena ; sa sorte de "rivale", à ce moment-là...) et qui, surtout, vient vers elle. Même si Caroline est "demandeuse", Damon est celui qui vient vers elle, par 2-3 fois...

Elle n'a aucune idée des desseins de Damon par rapport à la Pierre de Lune et encore moins par rapport à Katherine (elle n'a que 17 ans et surtout, elle ne sait encore rien de toute cette histoire...) donc,  innocemment, elle est en droit de penser/espérer que, pour une fois, c'est elle que ce type (Damon) a choisie... Nous, nous savons bien que non mais elle ???

Donc, selon moi, oui, Damon a usé et abusé de Caroline de la pire manière qui soit mais l'a-t-il violée pour autant ? Non car il lui a enlevé la peur qu'elle avait de lui.

Je sais que la frontière est vraiment très mince mais "en mon âme et conscience" et en regard de ce que j'ai "ressenti" de ça, selon moi, le viol n'est pas à mettre au "crédit" des délits de Damon car plus de peur (dans cette situation) donc, plus de "barrières"...

Le réveil et la compulsion évanouie, c'est une autre paire de manche...

Dernière édition par WolfsPain le Mar 10 Jan - 14:19, édité 2 fois
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 3:02

@Wolfspain : Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, c'est ce que j'avais insinué pour le Damon saison & Et la Caroline saison 1 ^^

Par contre bien que je te comprenne et te rejoigne ton analyse, je pense que malgré tout ça, ça reste un viol car sous contrainte. Damon n'a pas seulement faire oublié la peur mais aussi ce qui l'arrangeait. Je me souviens d'un épisode où Caroline en a assez et refuse d'être son jouet, il l'hypnotise pour la soumettre. C'est ce manque de limite de sa part qui m'amène à attribuer leur relation au viol, sans compter sa méchanceté, sa violence etc.

Il a dépassé une limite (peut-être juste dans ma tête certes) que pour moi Katherine n'a pas dépassé avec Stefan, tu vois ce que je veux dire (du moins que j'essai de dire) ?

WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 3:14

Mais évidemment que je comprends absolument tout ce que tu dis, @Freya. Tout.

C'est l'un des visages de Damon qui est a gerber... pale

Mais, pour autant, pour moi, dans ce que j'en ai compris et ressenti de cette période avec Caroline (et je l'aime beaucoup, Caroline), je ne crois pas que Damon l'ait violée.

La frontière est si mince que j'entends cet argument de "viol" mais je perçois une nuance, si petite soit elle...
Freya
Modératrice

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 13:23

Ah ça me rassure, j'ai un peu du mal à m'exprimer des fois ^^

Il faudrait que je regarde à nouveau cette saison 1, voir si je réussi à percevoir cette nuance dont tu parles !

WolfsPain
Membre

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 14:45

Cette scène du 1x04 (à 00:06:59 dans l'épisode, pas dans la vidéo) est le "parfait" exemple de ce que j'en ai ressenti : le fait de lui avoir enlevé sa peur de lui "redéfinit" + ou - leurs échanges...

D'un côté, il la contraint à faire exactement ce qu'il veut et lui dit de faire et d'un autre, il a des moments de tendresse envers elle... Comme Caroline le lui dit, "il peut être très gentil quand il veut"... Il n'empêche, effectivement, qu'il répond à sa question de savoir s'il va la tuer, que oui...

Nous sommes donc bien dans l'abus le plus total mais la peur enlevée, il n'a aucun besoin de la forcer (pour le sexe, s'entend). Même si, franchement, la limite et la compréhension de la nuance sont absolument aussi fines qu'un fil invisible...

Dernière édition par WolfsPain le Mar 10 Jan - 15:38, édité 3 fois
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   Mar 10 Jan - 14:48

Sa réponse quand Caroline lui demande s'il va la tuer... Rire

MessageSujet: Re: Damon et Caroline   

Damon et Caroline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant