La communauté francophone des fans de la série The Originals et de sa série mère, The Vampire Diaries

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tyler et Caroline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fantomette
Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Sam 8 Juil - 0:00

Citation :
En ce qui me concerne, je me suis permise de comparer ou de mettre en exergue les deux relations parce que la série l'a fait et que ça a subtilement limite "effacé" la responsabilité de Damon et surtout le fait que Caroline avait des raisons plus que justifiées d'être non seulement contre lui, mais contre le DE. Les scénaristes ont utilisés cette "relation" pour remettre Caroline à sa place soit disant, pour faire en sorte qu'elle "comprenne" Elena. Il y avait en quelque sorte un "vous voyez Caroline se rêve Klaus aussi, vaut-elle mieux qu'Elena? Non!" Et petit à petit, on a fait en sorte qu'elle devienne une supportrice du DE que la série voulait absolument promouvoir comme la seule relation possible et phare de TVD, mais aussi qu'elle en vienne à minimiser l'acte de violence dont elle a fait l'objet.

Ça me gêne profondément parce qu'on a subtilement enlevé à Caroline son statut de victime de Damon, ou en tout cas on l'a par trp minimisé et je crois que quoiqu'on pense qu'il se soit passé entre eux, nous pourrons tous nous accorder sur le fait que l'agression physique (morsures sans son consentement, etc...), morale et psychologique était là et que peu importe ce qu'elle ait fait par ailleurs, ça n'enlevait en rien la responsabilité de Damon dans l'histoire! Voilà pourquoi je pense que le KC a contribué à booster le DE dans l'histoire également Wink !

Je comprends votre raisonnement à toi et @np-cr,
mais je  ne partage pas complètement.
Car, justement, pour moi, ils ont maintenu longtemps chez Caroline à la fois sa défiance envers le DE,
et sa légitime, disons, ... distance vis à vis de Damon.
En saison 6, il suffit de voir l'échange entre Damon et Caroline lors de la mort de Liz,
pour voir la froideur avec laquelle elle le considère.
Il aura fallu la dernière saison pour cette 'réconciliation' finale,
mais je ne l'ai pas trouvée tirée par les cheveux,
au vu du cheminement de chacun.
Le choix final de TVD était l'apaisement,
(sauf pour Katherine, hélas)
on peut critiquer ce choix de l'apaisement,
mais il n'était pas OOC à ce moment là, il me semble en tout cas.
Quant au KC boostant le DE,
le DE n'avait nul besoin que l'on fasse tomber l'intégrité intransigeante de Caroline,
il aurait eu son développement avec ou sans la coucherie dans les bois du 5x11.
Oui Caroline avait cédé à ses pulsions,
et alors?
Comme tu l'as dit, @np-cr, cela avait assez peu à voir avec les sentiments qui s'étaient développés entre Damon et Elena. C'est pourquoi je n y vois pas une caution particulière au DE.
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Dim 9 Juil - 17:20

Je ne comprends pourquoi vous dites que la coucherie KC est une trahison de Caroline envers Tyler.

Je veux dire, Caroline a de la considération pour Klaus bien avant ce 5x11 (Caroline n'est plus avec Tyler en saison 5). Elle l'aide, essaie de le comprendre, passe du temps avec lui bien avant cet épisode et donc on pourrait considérer qu'elle trahit Tyler bien avant ça (rien que la réaction de Tyler quand il apprend que Caroline accorde un rencard à Klaus en dit long). C'est l'aspect sexuel qui fait que c'est une trahison pour vous ? Plus que les interactions qu'ils ont eues avant ?
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Dim 9 Juil - 17:35

C'est sûrtout parce que Klaus est celui qui a mis une barrière entre Tyler et Caroline depuis la saison 3 de TVD, et aussi celui qui a tué la mère de Tyler.

Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Dim 9 Juil - 22:17

Jusqu'en saison 4, ils ont eu des interactions, mais qui ne dépassaient pas le flirt, et surtout des interactions entremêlées à des intrigues de manipulation, de diversion envers Klaus.
Dans le 5x11 il y a un passage à l'acte, une consommation, une confirmation, une transgression.
Donc évidemment que cela fait une différence, tte la différence entre les idées, envies et les actes.
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Dim 9 Juil - 22:37

Cela aurait été marrant si Tyler avait surpris Caroline en train de faire l'amour avec Klaus contre un arbre.

Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Dim 9 Juil - 22:51

Je ne crois pas non :/ ! D'autant que cette histoire m'aurait mise très mal à l'aise si Klaus avait utilisé ça contre Tyler!

Il est clair que Caroline n'a pas trompé Tyler, la trahison n'en est pas moins présente...
Voir le profil de l'utilisateur https://grumpyqueensblog.wordpress.com/
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Dim 9 Juil - 23:54

Cela aurait été horrible pour Tyler, mais pour moi, en tant que téléspectateur, j'aurais bien rigolé. Rire

Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Lun 10 Juil - 14:08

fantomette a écrit:
Jusqu'en saison 4, ils ont eu des interactions, mais qui ne dépassaient pas le flirt, et surtout des interactions entremêlées à des intrigues de manipulation, de diversion envers Klaus.
Dans le 5x11 il y a un passage à l'acte, une consommation, une confirmation, une transgression.
Donc évidemment que cela fait une différence, tte la différence entre les idées, envies et les actes.
D'accord, donc c'est uniquement l'aspect sexuel qui fait la trahison selon toi ? Tout le temps que Caroline a pu passer avec Klaus, l'aide qu'elle lui apporte, l'amitié qu'elle lui accorde n'est pas trahison ?
Clemsi
Fondateur

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Lun 10 Juil - 15:03

Même si c'était un baiser, ce serait une trahison, je pense...

Membre

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   Lun 10 Juil - 18:57

L'amitié entre Caroline et Klaus était aussi un échange de bons procédés. Une aide de Klaus et la bande par l'entremise de Caroline.
Même si Caroline montrait un intérêt pour Klaus.
Une trahison pour une coucherie dans les bois. Une trahison pour celui qu'elle prétendait aimer à maintes reprises et cela même très peu de temps avant.
Comme quoi les grandes promesses...
Un peu comme celle du 4*23.
Même si Klaus a manipulé, hypnotisé Camille au début, il a été attiré par elle, très peu de temps après avoir quitté Caroline et MF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyler et Caroline   

Tyler et Caroline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant